Karak Draka royaume des Nathrong
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 Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col

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Gorgii
Gromdal
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polo
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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:30

Citation :
Nan sérieux ça m'a été dur de le trouver, surtout qu'il ne fallait pas que je "copie" le symbloe de Karak Kadrin.

J'imagine bien que ça a du être complexe scratch

En tous cas bravo . Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 2837446647
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Krankar Svensson
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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:04

Moi je dis, reste plus qu'à faire le free hand sur la bannière Laughing . Et ça va être dur je pense.
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Gromdal
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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:49

Une petite introduction à un nouveau chapitre de l'histoire de ma forteresse, avec un aperçu de différents hauts faits antérieurs de ma forteresse...

Enjoy !

_____________________________

Nous sommes ici au Karaz Ankor, le Royaume des Nains. Plus précisément, au Col au Crâne, quelque part entre Karak Azul et Karak a Odro Karaz. Là, c’est le siège de la petite forteresse de Karak Grom, fondée après la chute de l’antique forteresse Karak aux Huit Pics. Elle garde le Col au Crâne depuis tout ce temps, eh oui ! Ça n’a pas été de tout repos, d’ailleurs : rien qu’avec la fondation même de la forteresse, sur les cadavres fumants d’une Waaaagh! gobeline, on a un bon aperçu de son histoire… Oui, c’est vrai que de partout, des ennemis arrivent pour prendre d’assaut n’importe quel Kazad. Mais il ne faut pas en faire une généralité.

Parlons-en, de ces guerres ! Même que dernièrement — il y a neuf ans de cela — la forteresse a subit un nouvel assaut. Quoi ? Vous n’êtes pas au courant ? Eh bien ! Là je vois que vous ne passez pas souvent par ici ! Laissez-moi donc vous conter cette fabuleuse épopée, si vous aimez les batailles sanglantes et les combats héroïques ! Oui ? Ah, voilà qui tombe bien, alors ! Et puis, dites-vous bien que vous ne pourrez trouver de meilleur orateur que moi… Eh oui, j’y étais, moi ! Simple guerrier dans les rangs, certes, mais présent ! Et ce du début jusqu’à la bataille finale ! Allez, commençons par le commencement, par la toute première rencontre entre les fiers habitants de la forteresse et le sombre pouvoir qui allait s’abattre sur ces derniers…

Nous voilà donc à Harikmingol, la tour de Harik. Vous savez, la petite tour qui garde le sentier des larmes, dans le Bois de Cuivre, à l’Est de la forteresse ! Quoi ? Vous ne le savez pas non plus ? Je vois. Une petite explication s’impose.

Alors, tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est qu’une grande forêt entoure la forteresse, et recouvre donc la plus grand partie de son territoire, ce dernier étant de surcroît plutôt vaste. Il est vrai qu’elle a été brûlée il y a longtemps, mais en plus de deux mille ans, il y a de quoi replanter plus d’une forêt… Donc je disais, le Bois de Cuivre recouvre en partie le territoire des Nains. Il y a certes des avantages — du gibier à foison, une source quasi inépuisable de bois, et j’en passe ! — mais il y a aussi certains inconvénients… Eh ! Il est plus facile de surveiller une plaine qu’une immense forêt de pins ! C’est pourquoi, sous le règne du troisième roi de la forteresse, Thragil, fils d’Agrund, fils de Godri, on construisit un important réseau de tours pour garder la forêt et les principaux axes menant à Karak Grom. Que voulez-vous ! Les précédents assauts contre la forteresse avaient alors marqués les esprits… Et avec raison, car ces tours ce prouvèrent plus qu’utiles en maintes et maintes fois. Mais reconcentrons nous sur Harikmingol. Donc, comme je le disais plutôt, elle est une de ces tours construites il y a bien longtemps, gardant une petite partie de la forêt couvrant le flanc Est du Karaz-a-Kazad, littéralement, et concrètement, le Mont du Fort, la montagne de l’entrée de Karak Grom. Par cette tour passe une voie menant au deuxième col mineur entre Karaz-a-Kazad et le Karaz Bryn, le Mont de Lumière, où se dresse la grande tour, Brynmingol, là où tous les convois venant de Karak Azul passent, allumant un grand bûcher en haut de l’édifice pour prévenir leur arrivée, d’où son nom. Il échut donc aux gardes de Harikmingol de surveiller la route du col, col appelé Kadrin-a-grob-Varn, le col du lac vert, car au centre de celui-ci se trouve un petit lac aux eaux couleur d’émeraude, là où le roi Dramnir Thrungisson combattit dans un combat singulier le dragon vert Esklandir, dont les écailles garnirent le fond du lac, répandues par les Nains de Karak Grom en hommage à leur suzerain, car Dramnir, après avoir tué le dragon, se jeta dans le lac pour épancher le feu qu’Esklandir avait lâché sur le roi, et mourut dans les eaux du lac, incapables de drainer les flammes magiques de la bête… Bref, la petite garnison effectuait de longues rondes sur la voie naine, ayant pour but de l’entretenir, en plus de la protéger. À l’époque où commence mon récit, c’était le vieux Harik qui gardait la tour. Ça faisait plus de cent ans qu’il était là, le Thane, un vrai ranger, expérimenté et tout ça… Et un vrai chef aussi. Eh oui, lui il sait donner des ordres, lui ! Surtout que vu qu’il est là depuis ses cinquante ans… En tout cas, il va sans dire que c’est un guerrier aguerris, et sans peur. Avec de surcroit une très bonne expérience du terrain et des tactiques sûres. Je vous le dis : on ne pourrait pas trouver mieux que lui à la tête de la garnison ! Enfin bon, voilà pour le vieux Harik… Avec lui dans la veille tour, il y a une petite trentaine de gars, dont moi, à l’époque. Pour la plupart des vieux rangers aguerris, presque aussi vieux que le Thane, avec quelques nouvelles recrues avides d’aventure et d’expérience — bien qu’il ne se passe pas grand-chose, là bas, à part quelques grobi et squigs à chasser de temps en temps — et trois apprentis ingénieurs dépêchés pour s’occuper du canon. Parce que chaque tour dispose d’une pièce d’artillerie, oui oui oui… Quand je vous disais que ça avait marqué les esprits, toutes ces batailles… Voilà, vous êtes à peu près au courant de tout ce qu’il faut savoir avant de commencer le récit…

Donc, nous voilà en 2546, devant la tour de Harik, les rangers en train de polir placidement leurs armes, assis sur des troncs d’arbres qui leur servent de banc. Ils attendent les autres rangers partis pour leur ronde, parce qu’après, c’est leur tour. Trois heures de marche aller, trois heures retour, avec une heure de bivouac à côté du Grob-Varn. Une petite trotte, quoi, surtout quand on fait ça une fois par jour au moins… Et donc, les voilà là à affuter leurs armes, et c’est alors qu’un cri retentit dans la forêt. Il vient de la route.

C’est un cri de Nain.

__________________________________

Comme d'hab' je suis ouvert à tous les commz' !

Grom'
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Gromdal
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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:09

Que de commentaires ! Rolling Eyes
Peut-être que la suite vous plaira plus. Razz
Bon je vous préviens je n'en suis pas content... Mais c'est à vous de voir. Wink

____________________________________

Comme un seul homme, tous se levèrent, calmement, posèrent leurs pierres à affuter, prirent leurs haches, leurs boucliers et leurs arbalètes. En haut, on entendait les cris des apprentis et le grincement de la pière sur le métal. Harik rugit un ordre et tous prirent leurs positions. Sept tireurs, dans la tour. Six frères pour faire un mur d’acier devant la porte, leur Thane avec eux. Restaient les autres sept tireurs, leurs lourdes haches à portée de main, qui se postèrent derrière le petit muret qui entourait la tour.

Silence.

Puis une forme apparut sur le chemin. C’était un Nain. Un de ceux qui étaient partis ce matin pour leur ronde. Il courait. Il hurla quelque chose de nouveau, mais les gardes nains étaient trop loin pour le comprendre. Puis une détonation retentit sur la route et le ranger s’effondra. Pour ne jamais se relever.

Silence.

Puis, là, au bout de la route, ce sont d’autres tâches qui arrivent. Rouge. Petites, armure flamboyantes, avançant lentement. Et c’est un cri qui retentit : des Dawi Zharr ! Les frères trois fois maudits, les fils de leur père des ténèbres ! Ils sont de retour ! On entend en haut le bruit d’un briquet, ce qui n’annonce qu’une chose : le canon est prêt. Mais déjà on retourne notre attention sur le petit groupe de Nains du Chaos qui s’avance. Ils sont peu, entre une trentaine et une vingtaine, rien de plus. Déjà on entend des soupirs de soulagement chez les plus jeunes, mais ils sont bien vite étranglés, car derrière le groupe de gardes infernaux, d’autres formes annoncent ! Et celles-là, elles sont plus grandes, plus larges plus noires. On aperçoit alors des cornes, et là, plus aucun doute : ils ont amené des centaures-taureaux avec eux… Six d’entre eux accompagnent le groupe, dont un avec une gigantesque armure noire comme la nuit. Une sacrée vue, oh oui ! Là y en a eu, du mouvement dans les rangs… Mais le vieux Harik il était là, lui aussi, et un mot de sa part, plus personne ne bougeait. Tous attendaient que les Dawi Zharr s’approchent à portée de tir, et là, ils allaient leur montrer que les Nains de Karak Grom n’étaient pas à prendre à la légère…

Et c’est là qu’un curieux personnage se détache du groupe. Il est torse nu, et s’appuie sur un étrange bâton au bout de quel se tient un petit brasero fumant. Un sorcier… Tous s’arrêtent, Nains, déchus ou non, et les centaures-taureaux aussi : on sent que quelque chose d’important se prépare… Le seul bruit qu’on entend, ce sont les malédictions que le vieux Thane profère dans sa barbe. Que voulez-vous ! Lui, ça l’arrangerait bien d’avoir un maître des runes sous la main… Mais déjà, il n’a plus le temps d’y penser parce que le sorcier s’est mis à chanter une bien singulière litanie. Si une pierre pouvait hurler de rage, je pense bien que ça y ressemblerait. Puis il tend la main vers son brasero au bout du bâton, plonge la main dans les flammes puis répand d’un grand geste les cendres et les braises qu’il y a récupérées, et le nuage se répand, se répand… Tant et si bien que le groupe des Dawi Zharr est tout entier aspiré dedans. Puis le nuage de cendre avance vers la route, et on entend des cris rauques et des bruits de sabots. Ça y est, ils chargent, cachés dans leur nuage.

Soudain, il y a un grand bruit et un boulet passe en sifflant au-dessus des têtes des gardes. Explosion. Puis le nuage se dissipe au niveau de l’impact, les cendres éparpillées par le souffle du boulet, et l’on peut voir un centaure-taureau gisant à terre, et un autre mourant. Cris de joies ! Mais on se reconcentre bien vite, car le reste des attaquant est toujours caché par la nappe de cendre… On entend quelques tirs d’arbalètes, mais c’est sans espoir. Tous sortent leurs haches. Et là, c’est une grande lumière qui jaillit du nuage. Une boule de feu ! Elle passe au-dessus des têtes des gardes et heurte violement la tour. Heureusement pour les Nains, la tour tremble mais ne fléchit pas. Toujours est-il que la boule de feu a dissipé complètement le nuage. Vite, les Nains reprennent leurs arbalètes, tirent et rechargent tant qu’il est encore temps. Les carreaux sifflent, mais les gardes infernaux se cachent derrière leurs boucliers, et les carreaux qui arrivent à passer rebondissent pour la plupart sur les épaisses armures maudites. Deux guerriers s’effondrent, des carreaux ayant trouvé le chemin jusqu’à la fente de leur visière. Mais cela ne décourage pas les infâmes Nains qui avancent stoïquement. D’ailleurs, certains sont équipés de courts fusils, garnis en leurs bouts de têtes d’haches — des glaives de feu — et ripostent. Heureusement les balles sifflent au-dessus des têtes ou s’écrasent contre le muret.

Mais déjà, le canon retire et le boulet traverse de part en part un centaure-taureau, éparpillant ses restes aux quatre coins du chemin. Un autre titube : il s’est pris un éclat dans la jambe. Et c’est là qu’on se rend compte qu’on les avait oubliés, ceux-là ! Eh oui, les gardes, occupés à tirer sur les Dawi Zharr, s’étaient désintéressés des centaures-taureaux, pourtant à mi-chemin entre tour et leurs compagnons d’armes, chargeant avec frénésie… Mais les Nains se rattrapèrent bien vite, abattant la créature blessée, et criblant, malheureusement sans effet, les deux derniers de flèches. Et soudain, c’est l’impact : les centaures-taureaux sautent au-dessus du muret, atterrissent dans la petite cour intérieure et le combat commence. Les Nains les plus malchanceux n’ayant même pas le temps de saisir leurs armes avant d’être terrassés d’un grand coup de hache. Il faut dire qu’ils manient deux haches chacun, ces centaures-taureaux ! Devant la porte, le combat s’organise, et les centaures-taureaux se font bien vite encercler. Ce qui ne les empêche pas de massacrer les gardes ! Déjà, dix frères d’armes gisent à terre, morts, mourant ou gravement blessés.

Mais le combat ne se déroulaient pas qu’ici, car dans la tour, la résistance s’organise : on recharge le canon, on tend les arbalètes, on se passe les carreaux et on tire. Soudain, un cri d’alarme retentit. Tous regardent à travers les meurtrières. C’est le sorcier qui s’est remis à chanter. Malédiction ! entend-on dans la tour. Un halo doré entoure les mains du mage, et il brille, brille, brille et c’est un gigantesque rayon de lumière qui jailli de ses mains et vient frapper le bas de la tour. D’ici, on ne voit rien de ce qui se passe en bas, alors on pourrait se demander ce que c’était… Mais on n’a pas le temps d’y penser, car d’autres choses tout aussi importantes ce passe chez les gardes infernaux… Le sorcier s’est recroquevillé sur lui-même et n’avance plus. Il semble suffoquer… Et soudain il se redresse et jette un râle déchirant avant de se figer. C’est alors que les tireurs distinguent le torse du mage. Il est gris, craquelé… Ah ! La malédiction des sorciers Nains ! Voilà ce qui leur arrive à manier trop de pouvoir… On jubile dans la tour. Mais les gardes infernaux continuent leur avancée, nullement décontenancés par la mort de leur chef…

En bas, le combat est plus rude, car le dernier sort du sorcier n’était pas bénin : une demi-douzaine de statues de bronze à l’image de guerriers nains au combat garnissent à présent la petite cours, et c’est autant de gardes de moins… Finalement, c’est le vieux Harik qui reste seul devant la porte, stoïque. Il restera ici jusqu’à ce qu’il tombe, où jusqu’à ce que les créatures soient mortes à ses pieds. Le centaure-taureau en armure noire — leur chef — s’avance lentement. Ce sera un défi. Un combat à mort. Mais c’est le deuxième centaure-taureau qui ne l’entend pas de cette oreille. À lui la gloire ! se dit-il sûrement en chargeant le thane, brandissant à deux mains sa dernière hache. D’un grand coup, il l’abat violemment sur le parvis, là où Harik se tient, le visage de marbre. Mais ce dernier fait un pas de côté et voilà la hache qui mort dans la pierre et y reste coincée. Le thane ne perd pas son temps : pendant que la bête se démène pour enlever sa hache, celle du Nain décrit un brillant arc de cercle qui termine sa course dans le coup du centaure-taureau et envoie sa tête rouler sur le sol. Il faut dire qu’elle coupe bien, la hache du vieux Harik… Une bonne vieille arme runique que le roi lui-même lui a offerte quand il l’avait nommé thane d’Harikmingol, forgée par le maître des runes le plus éminent de la forteresse.

Mais déjà le thane se retourne vers le dernier centaure-taureau. Ce dernier a observé patiemment le court combat entre son guerrier et le thane. Il n’est pas devenu chef pour rien, lui ! — je crois qu’on les appelle les taur’uk — Il s’avance et voilà que le combat s’engage, gomril contre sombre acier, Nain contre Nain du Chaos. Et ça dure, personne n’arrivant à prendre le dessus… Puis le taur’uk laisse une ouverture et voilà la hache qui s’engage et rencontre l’armure. Celle-ci résiste contre la hache, ses runes brillant fortement, mais les runes du vieux maître des runes se prouvèrent à la hauteur et la hache s’enfonce dans l’armure. Là, le centaure-taureau marque un temps d’arrêt. Rien ni personne ne pouvait jusqu’à lors forcer une brèche dans son armure, et voilà qu’un vieux Nain trouvait une faille dans ses coups et dans son armure également…

C’est à ce moment que des cris de joies retentissent en haut de la tour. Thane et taur’uk se retournent vers la route, et voilà que le spectacle d’un chemin parsemé de cratères fumant s’étend devant eux. Mais ce qui fait la joie des guerriers nains, c’est que les derniers gardes infernaux sont tombés, un tir de maitre de la part des canonniers en ayant éparpillés la plupart, et les arbalétriers ayant finis les restes. Le taur’uk se rend alors compte qu’il est seul, seul contre un adversaire qui se montre pour une fois supérieur à lui… Avec un dernier regard méprisant pour le thane, et un grognement furieux, voulant sûrement signifier « nous nous retrouverons », le centaure-taureau tourna les talons et s’enfuit. Aucun des tireurs, pris dans leur joie, ne songea à lui tirer dessus. De toute façon, à part le canon, rien n’aurait pu le blesser, et la pièce d’artillerie était bien incapable de toucher une cible unique et se mouvant si rapidement.

Amère victoire, cependant, car de la trentaine de vaillants Nains ne restaient qu’une petite dizaine de guerriers éreintés. Mais ils allaient devoir survivre, car ils détenaient un savoir important qu’ils se devaient de transmettre au plus vite à la forteresse.

Les Nains du Chaos étaient de retour.

_______________________________________

Tous les commz' sont les bienvenus !

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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:02

Salut ! Je viens de tomber sur ton post, j'ai tout lu et ..... C'est super !!!:)
Meme la 2nd partie est très bien, la bataille est bien racontée! Bonne idée pour les nains du chaos. J'attends la suite avec impatience :)
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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:57

Merci ! Ça me fait plaisir ! Surprised

Naindestructible a écrit:
J'attends la suite avec impatience :)
Oui mais là il va falloir attendre un peu parce que je dois écrire la suite des CHroniques de l'Ambssadeur (c'est là que ça se passe, si ça t'intéresse : [Récit] Les Chroniques de l'Ambassadeur Wink)

Grom'
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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:16

D'accord j'irais commencer ma lecture demain :)
Je saurais attendre pour la suite de ce récit palpitant !
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MessageSujet: Re: Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col   Karak Grom, forteresse du Défi Éternel et gardienne du Col - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:42

Ouaa trop bien vraiment génial!!

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