Des amis en ont monté un et voici le systeme de reglement qu'ont utilise:
Comment ''blesser''
Pour blesser l'adversaire, il faut donner un coup franc (un bon coup, pas un petit glissement, mais qui ne blesse pas le joueur) avec la partie dangeureuse d'une arme (comme les tranchants de l'épée et le bout du marteau.
Chaque dommage fait perdre un point de vie à l'endroit touché. Selon l'endroit touché, le dommage aura un effet différent.
Si la personnne qui vous touche maniait son arme de manière incorrecte, accordé lui la touche et allez voir un organisateur à la fin.
Caractéristiques
Il existe très peu de caractéristiques dans La terre de Girash. Il y as les Pv (point de vie), les PM ( point de membres) et les PM distribuable (point de membres distribuables) s'additionne à eux le bonus d'armure. Chacune des caractéristiques est décrite plus en détail ci-dessous.
PV (point de vie )
Les PV déterminent le nombre de dommages que vous pouvez encaisser avant de ''mourir'', il n'y a qu'une seule valeur de PV par joueur contrairement au PM ( voire ci-dessous ). Un joueur a des PV de base et s'additionne à cela les bonus d'armure (si applicable ) à chaque touche au tronc (Tête, cou, poitrine, dos, ventre, fesses ) vous perdez 1 PV . Lorsque votre total de PV est a 0 vous êtes mort , vous vous écroulez au sol en agonisant .
PM (point membres)
Les PM sont aussi simple que les PV mais au lieu de mourir quand leurs valeurs tombes à 0 vous perdez l'usage du membre touché (le membre qui est rendus à 0 PM) un personage à 4 valeurs de PM différentes , représentant chacun de vos 4 membres (soit les 2 jambes et les 2 brass ) quand la valeur d'un de ses membres tombe à 0 , il est considéré comme handicapé et vous devez jouez votre rôle en conséquence. Si le membre handicapé est une main et que vous teniez quelque chose, vous l'échappez automatiquement (vous ne passez pas l'objet à l'autre main avant de simuler), si vous avez une arme a 2 mains et que votre personnage/classe ne permet pas l'utilisation d'une arme à 2 mains avec une seule de vos mains, vous l'échappez comme pour la règle dite précédament ET ne pouvez la récupérer ( n'ayant pas la force à une seule main de la manier). Si le nombre de PM tombe à 0 sur une de vos 2 jambes, elle est inutilisable, vous vouz écroulez et ne pouvez pas vous déplacez sauf en rampant (vous vous poussez avec votre jambe en état et vos bras), si vous perdez l'usage de vos 2 jambes, vous ne pouvez utiliser que vos bras pour vous déplacez (il se peut que certaine classes aient des règles permettant des déplacements spécial en cas d'handicap, lisez la section tactiqua).
PM distribuable (point membre distribuable )
Les personnages n'ont pas tous accès aux point membres distribuables, il s"agit de points membres, mais non-affiliés à un membre précis, ils s'ajoutent à la première valeur de PM qui tomberait à 0 évitant ainsi l'handicap. Vous ne choisissez pas sur quel membre vous les placez, il se place ''tout seul'' sur le/les premier(s) membre(s) handicapé(s). Exemple : Loren à 1 PM sur tout ses membres + 1 PM distribuable , il prend une touche sur le bras gauche se qui le met à 0 PM sur celui-ci, mais il ne joue pas le handicape puisque le PM distribuable vient remplacer le PM précédaemment perdu! , il continue dont à se battre (sans latence, comme si rien ne c'étais passé), Lorence N'A PLUS son 1 PM distribuable mais celui-ci l'aura grandement aidé. Merci PM distribuable ! Merci Oli pour la correction et la restructuration des textes!
Soin
Certaine classe comme le porteur de bannière du Chaos universel, ont la capacité ( règle spéciale ) de pouvoir guérir des PM , la méthode varie selon la classe et pour savoir comment procédé lisez la section tactiqua de votre armée. En gros quand vous êtes handicapé un ''healer'' peut vous rajoutez 1 PM sur le membre dont la valeur est à 0. Vous rendant donc ainsi son utilisation possible. Les ''healer'' ne peuvent pas rajouter des PM si vous n'avez pas 0 sur celui-ci, ce ne sont pas des ''buff'' (amélioration statistique) ce sont des ''heal'' ( redonne 1 PM pour rendre utilisable se membre).
Point d'armures
Les points d'armures sont des PV ou des PM additionnel dépendamment l'endroit où l'armure se trouve. Si une armure de torse donne +1, et bien il faudra 1 coup supplémentaire pour tuer votre adversaire au torse. Certain personnage spéciaux peuvent avoir dans leur description un +1 d'armure supplémentaire. Cela veut dire que leur armure à droit à un bonus de +1. Une armure qui donne une protection de un PM ou PV donnera donc une protection de 2 PM ou PV lorsque celle-ci sera porté par un seigneur du chaos.
La mort
Quand votre total de pv (pv de base+armure) tombe à 0 vous êtes ''mort''. Vous vous écroulez au sol, comptez 60 secondes dans votre tête avent d'aller à votre point de résurrection. Si le combat n'a pas un de ses points atendez où vous êtes mort que quelqu'un vienne vous ressucitez, si vous ne désirez pas tomber a l'endroit de votre mort sortez simplement de la zone de jeux, vous ne pourez pas etre ressucité .
Résurrection
Certaines classes peuvent pour vous ressucitez vous donnez 1pv ou même vous en donnez plus (vous ne pouvez pas dépassé votre maximum de base (vos pv de base+bonus d'armure). Si le ressuciteur peut donner plus que 1 pv il doit le dire au moment où vous vous relevez, vous prenez le maximum autorisé et continer a vous battre .
Point de resurection
certaine quête/combat auront des points de résurrection, pour pouvoir ressuciter il y auras des conditions minimums variables, elles seront dites lors du briefing de bataille .
Respect de l'arme
une hache ne se manie pas comme une épée a double tranchant , un marteau n'Est pas une épée a 1 main . Quent vous vous batez ayé toujour en tete l'arme que vous avez . pratiquer vous , regarder des videos descrime , si une arme n'Est pas utiliser coréctement les Watchers ont toute autorités a tout moment de dirent que tels joueur ne fait aucun dommage avec tels armes tans qu'il na pas apris sont bon fonctionement !
résumé rapide
PV (point de vie): Identifie le nombre de coups que le joueur peut recevoir avant de mourir .
PM ( point de membres): Identifie le nombre de coups que chaqun des quatres membre peut encaisser avant de devenir handicapé
PM distribuable (point membre distribuable): Des pointd non-affilié à un des 4 membres en particulier, est donné au premier membre qui tomberait à 0 pm .
PA (Point d'armure): Ajout de PV ou de PM à la zone qu'elle protège (si l'armure est touché)