| [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le nain des glaces Barbe de légende
Nombre de messages : 645 Age : 44 Localisation : Hérault Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Ven 26 Oct 2012 - 21:37 | |
| Mes seigneurs bonsoir. Nous savons tous ce que représente la bannière ou l'enseigne pour nos vaillants guerriers, sans parler de la grande bannière du Throng. C'est le point central de nos formations, l'identité des troupes et de leur forteresse, le point de ralliement (le sommet culminant d'un Throng nain). L'étendard, c'est nous, on ne le laisserait jamais à l'ennemi, honte sur nous ! Comme une pierre de serment que l'on dresse face à l'ennemi en signe de défi ! Identifiez-vous, démarquez-vous de toutes ces bannières tissées à la va-vite comme les humains ou trop fragiles comme les elfes ! Montrez-nous le savoir-faire NAIN ! Golden Demon 2006 - OR - David Waeselynck Comme suggéré sur le sujet "Une bannière pour Karak Draka" (qui reste ouvert car il est différent ce celui-ci), j'annonce officiellement un concours pour décembre et janvier qui suivra celui des régiments. Vous aurez un mois (+ retard évident et faille temporelle) pour assembler (éventuellement convertir ) une bannière ou une enseigne naine et la peindre selon les couleurs de votre Throng (bannière/enseigne de régiment ou grande bannière/grande enseigne d'armée). Tout est possible en matière de conversion ou de figurines de gammes alternatives, mais il faut un nain dans l'affaire. Tous les socles sont acceptés, taille maximale : celle des socles régimentaires texturés GW (pour 5x5 figurines) pour ceux qui voudraient se lâcher sur le socle. Pas de figurines issues d'autres LA, on veut voir la fierté du peuple nain devant et surtout sous ses couleurs. Ouverture officielle du concours : samedi 29 décembre 2012. Fermeture des candidatures : dimanche 3 février 2013 minuit
Dernière édition par Le nain des glaces le Sam 29 Déc 2012 - 11:35, édité 2 fois | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Ven 26 Oct 2012 - 22:00 | |
| Allez, c'est partis, il un autre concours ! On est chaud ici, au stade des Nains ! Super idée, mais je vais pour l'instant me concentrer sur mon régiment | |
|
| |
Nombre de messages : 645 Age : 44 Localisation : Hérault Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Ven 26 Oct 2012 - 23:08 | |
| Moi aussi, mais ça permet aux membres de se projeter pour d'éventuels achats. | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Sam 27 Oct 2012 - 9:59 | |
| Ca vas convertir et peindre, ouuuuu que ça vas être bon. | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Sam 27 Oct 2012 - 21:59 | |
| héhéhéhé si tous ce passe comme je veut ça va être magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Sam 27 Oct 2012 - 22:00 | |
| C'est bien les gars, c'est bien, moi aussi je prépare le terrain dans ma tête | |
|
| |
betazir Ambassadeur
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Dim 28 Oct 2012 - 1:02 | |
| Ma seule fig nain c'est le nain blanc du WD 100 . Si j'en fait un PGB , j'peu me frotter aux nobles artisans que vous êtes ?
| |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Dim 28 Oct 2012 - 12:22 | |
| Bien sûr, les convertions sont mêmes encouragées. | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Dim 28 Oct 2012 - 13:24 | |
| c'est obligé une GB ? non parce que je pensais plutôt à un tueur porte étendard(il a déjà la classe )ou a un guerrier porte étendard,ou a mon porte étendard d'arquebusier . | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Dim 28 Oct 2012 - 23:05 | |
| Vous faites ce que vous voulez, dans la mesure ou il y a une bannière ou une enseigne (GB ou non). Tous les membres sont les bienvenus | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 10:12 | |
| Zut, j'ai l'impression d'être le seul qui n'a pas encore trouvé d'idée ! Faut que je me rattrape ! Bon courage à tous ! | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 11:43 | |
| - Gorgii a écrit:
-
Bon courage à tous ! merci toi aussi | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 17:38 | |
| - polo a écrit:
- Gorgii a écrit:
-
Bon courage à tous ! merci toi aussi De rien Sinon, petite annonce peu intéressante, j'ai testé le schéma gris-blanc, c'est pas trop moche mais je trouve trop terne le résultat, je vais donc essayer un schéma peut utiliser contrairement à ce que l'on pourrait croire : Le bleu et blanc ! Manque plus qu'à acheter du bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 17:47 | |
| Les deux couleurs se marient bien et pour faire passer un tel contraste sur une figurine, il te faut une 3ème couleur qui ne sera pas utilisée pour de grands aplats, mais pour des détails. Je ne sais pas si je me fais comprendre. En fait, il te faut 2 couleurs principales (tu as choisi le bleu et le blanc) + une 3ème couleur principale mais moins utilisée, en plus des autres couleurs secondaires pour les ceintures, médaillons, bracelets, cheveux et barbes etc... | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 18:38 | |
| Si si, ne t'inquiète pas, j'ai compris ! Tu me conseillerais quoi comme couleurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 18:48 | |
| Il me semble qu'une troisième couleur, qui doit être proche de l'une des deux principales, pourrait être un blanc cassé ou un beige, voire même une couleur sable foncé. | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 20:54 | |
| Sa ne va pas être facile à réalisé, mais j'essaierai ! Merci du conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 21:23 | |
| De rien mais tu n'es pas obligé de choisir ça comme 3ème couleur, tu peux prendre une couleur proche du bleu au lieu d'en prendre une proche du blanc.
On pourrait alors partir sur un violet proche du bleu, mais question fluff nain, le violet... | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 21:47 | |
| Je ne pense quand même pas prendre du violet. La couleur genre sable me tenterai bien, ou alors le blanc cassé. A voir.
Merci | |
|
| |
betazir Ambassadeur
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 23:10 | |
| On parle d'harmonie de teintes a 3 ou 4 couleurs . Sur le net en tapant théorie des couleurs , tu devrais trouver ton bonheur .
La j'ai pas le temps , mais un petite roue chromatique , a mettre dans ce fofo ne serait peut etre pas inutile . C'est toujours une galère les choix de teintes , chaude / froide? . Complémentaire ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Lun 29 Oct 2012 - 23:26 | |
| Je vais faire ça c'est une bonne idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Mar 30 Oct 2012 - 10:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Sam 29 Déc 2012 - 11:36 | |
| Le concours est officiellement lancé, voir les détails modifiés sur le premier post. | |
|
| |
betazir Ambassadeur
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Sam 29 Déc 2012 - 14:37 | |
| J'vais essayer de pouvoir finir PGB a temps , mais c'est loin d'être fait | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes Sam 29 Déc 2012 - 15:40 | |
| Ne comptez pas sur moi... Peut-être que je participerai, mais c'est loin d'êtres sûr !
En tout cas bon courage aux autres participants et éblouissez-nous !
Grom' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes | |
| |
|
| |
| [TOPIC discussion] Concours de bannières et enseignes | |
|