Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Barbe blanche sur base grise

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptySam 27 Oct 2012 - 19:06

Salut !

On ne peut pas faire des tutos sur les nains sans en faire un sur la barbe. J'en ferai d'autres pour d'autres teintes de base qui finissent au blanc avant de passer à d'autres couleurs.

Les couleurs que j'ai utilisées (ag = ancienne gamme que j'ai utilisée et à côté : ng = nouvelle gamme pour faire la correspondance) :

Chaos Black (ag) / Abaddon Black (ng)
Fortress Grey (ag) / Administratum Grey (ng)
Codex Grey (ag) / Dawnstone (ng)
Ceramite White (ng)

Sous couche noire

Couche de base en Fortresse Grey, 2 passages dilués à 50% :

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Pic_0762

Un lavis de Codex Grey dilué à 90% partout :

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Pic_0763

Un lavis constitué du mélange 4 Codex Grey, 1 Chaos Black et dilué à 90%, pour faire les démarcations entre les tresses, entre les mèches des tresses, aux anneaux, autour du visage et entre la moustache et la barbe :

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Pic_0764

Premier éclaircissement avec un mélange 1 Fortress Grey, 1 Ceramite White dilué à 50% sur chaque poil sans aller dans les creux :

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Pic_0765

Dernier éclaircissement avec un mélange 1 Fortress Grey, 2 Ceramite White dilué à 50% sur chaque poil mais un peu plus loin des creux que sur la dernière couche :

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Pic_0766

Et voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:54

Tu comptes garder ses standards sur toute l'armée " gros sale " Cool [TUTO] Barbe blanche sur base grise 313207
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:01

Ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:32

a c'est super!!!!


bravo je trouve la barbe bien réussi! cheers

c'est vraiment sympas de nous donner le recette pour une si belle barbe
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:21

De rien, suffit de prendre une photo entre chaque couche et noter les mélanges au fur et à mesure, c'est pas trop prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:35

C'est vrai, très belle barbe !
Ton tuto est super, mais peut être un poil ( quelle jeu de mots ! Suspect Razz ) trop compliqué pour moi.
Gromdal, je vais me contenter de ta technique du : brossage à sec !

Merci encore, vraiment rien à dire, ta barbe vaut du Eavy' metal, mais je ne suis pas de ton niveau !

Ps: ke tâcherais quand même de m'en rappeler pour dans 3-4 ans, quand mon niveau de peinture ce sera améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:43

Merci, mais tu sais c'est pas bien compliqué, si tu suis à la lettre ce que j'ai marqué, tu auras le même résultat. Mais quand tu passeras aux éclaircissements intensifs, là faut pas trembler et ça je ne peux pas le maîtriser pour toi, quand ça m'arrive, je travaille en apnée avec les poignets en béton armé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:58

J'essaierai quand même, puisque tu insistes ( si tu insistes ! Essaies pas de me faire passer pour un menteur ! Razz )

Mais j'ai quelques petites questions à te poser :

Pour les mélanges, tu les prépares dans plusieurs pots à l'avance, ou alors tu mets un peu de peinture d'un pot su le pinceau, puis un peu de peinture de l' autre pot ?

Même question pour l'eau.

Merci grenn
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:02

En fait, je pars d'une base, ensuite je rajoute entre chaque couche une quantité déterminée d'une autre couleur, je passe la couche et je rajoute encore une goutte etc... ça éclaircit petit à petit le mélange qu'il ne faut jamais laisser sécher. Il y en a qui utilisent une palette humide, mais moi je m'en sors sans étant donné que je ne peins que sur une figurine à la fois sauf pour les bases, je ne veux pas perdre mon mélange.

Pour l'eau, je coupe ma peinture en fonction de la finesse de la couche que je veux. Plus elle est fine (donc coupée à l'eau) plus la couche inférieure transparaîtra et fera un dégradé harmonieux.

Je ne prépare rien à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:13

Je connaissait pas comme technique, mais j'en suis déjà fan !
Si u le veux bien, je te l'emprunte grenn

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:17

Fais donc, je n'ai rien inventé, j'ai tout appris sur "Le grand livre de la peinture sur figurine". cheers

C'est la bible de la peinture, il n'y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:27

Il vient d'où ce livre ?
Parce que là, je dois avouer qu'il m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:30

C'est ce livre : http://www.editionstuttifrutti.com/fr/collection-figurines/146-le-grand-livre-de-la-peinture-sur-figurines-v20-9782360090556.html

Ecrit par Jérémie Bonamant-Teboul, un grand peintre qui a sévi sur des figurines Warhammer, vainqueur de golden demon et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:32

Merci du lien !
Je me verrai bien l'acheter, mais 45 euros, quand même...
*Gloups* pale

Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:33

C'est sûr ça calme, mais ça les vaut largement, j'y retourne souvent dessus, c'est une mine d'informations sur TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:35

Le nain des glaces a écrit:
C'est sûr ça calme, mais ça les vaut largement, j'y retourne souvent dessus, c'est une mine d'informations sur TOUT !!!
Sa calme un peu, mais si même toi tu as besoin d'y retourner de tant en tant, je crois bien qu'il est fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:40

Tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Attente   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:19

Si ça peut te faire plaisir, je viens d'essayer ton tuto barbe blanche, j'ai l'impression que mon gris est beaucoup plus foncé que le tien ( surtout l'administrum grey ). Le résultat est pas mal, mais je crois que mes traits sont beaucoup trop gros... J'arrive pas à être assez fin.
Sinon, connaissez vous un remède pour remettre sur bon pied un pinceau sans avoir à en racheter un ?

[TUTO] Barbe blanche sur base grise 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:47

non désoler , mais il faudrait demander à une prêtresse de valaya,si c'est la peinture qui a sécher sur les poil ben mouille bien , frotte en pinçant avec les doit pour en enlevé un max et pour reassouplire les poile, mais peut être que ça servira à rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:57

J'ai déplacé vos interventions sur le bon tuto.

Le gris il faut le couper avec du blanc pour le premier éclaircissement et pour le second éclaircissement il faut deux fois plus de blanc que de gris.

Pour tes pinceaux, déjà faut nettoyer la virole si tu as un paquet de peinture sèche. Ensuite tu l'assouplis avec de l'huile ou du médium si tu en as. Ensuite tu rinces et tu n'essores pas, tu le laisses sécher tout seul tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:32

Merci !
Pour la gris, c'est dans les premières couches qu'il trop foncé... Mad
Sinon, pour le pinceaux, c'est juste que les poils se barrent dans tous les sens... Et c'est du GW ( le plus fin normal )...
Des fois, je met la peinture, et là, je sais pourquoi, les poils se barrent une moitié à droite, l'autre à gauche, et y a un gros trou au milieu...

[TUTO] Barbe blanche sur base grise 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:05

Tu peux rattrapper ton gris trop foncé en passant plusieurs lavis très fins de blanc.

Pour ton pinceau là par contre je crois bien qu'il est mort, tente le tout pour le tout en le baignant dans dans l'huile et en le laissant sécher tête en bas avec une petite pince fixée sur la pointe, pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:38

Salut

Les pinceaux GW sont une escroquerie de grande envergure .
J'ai arrêté de dilapider mon trésor de guerre dans ces M***e . Le dernier que j'ai acheté m"a fait deux heures et la pointe a commencé a ce dédoubler . [TUTO] Barbe blanche sur base grise 2159800253

Depuis j'ai investit dans des pinceaux raphael . Ils te coûtent un oeil et la peau du dos mais on une durée de vie digne de ce nom .De plus leurs pointe est bien fine , et tu fait un boulot [TUTO] Barbe blanche sur base grise 3241661006

Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:52

Bon bah merci du renseignement, hein grenn
Juste : combien pour un ( très ) fin chez raphael ?
[TUTO] Barbe blanche sur base grise 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:04

Pour un raphael 2/0 ou 3 ?
Je sais plus , ça fait 6/8 mois que je me sert du mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Barbe blanche sur base grise   [TUTO] Barbe blanche sur base grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Barbe blanche sur base grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Barbe blanche sur base marron
» Présentation Vaer Barbe Grise
» [TUTO] Barbe brune
» [TUTO] Barbe rousse
» Ici se présente Tosen Crinière-grise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka :: Bibliothèque peinture et modélisme-
Sauter vers: