Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
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| 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur | |
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Durgil Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Dim 4 Nov 2012 - 17:10 | |
| Bonjour ! Voilà un bon moment que je ne suis pas venu par ici. Mais l'approche du plus gros tournoi de la province me forçant à repenser mes listes, je dois y replongé. Pour avoir essayé la liste Noob-qui-tir, la liste Seigneur-qui-bâche et enfin la liste Enclume-qui-fait-le-café (avec celle-ci, je me suis rendu en finale), je voudrais de quoi de neuf pour la cinquième édition de ce tournoi (ouais, j'ai manqué la quatrième édition...). Pour avoir à peu près tout essayer, même du minimal strenght unit en V8, j'ai décidé que je pourrais essayer une liste qui sur papier rend bien, même j'ai peur qu'elle manque d'efficacité par rapport à son équivalent canonesque. Enfin, à vous de jugez.
Général Seigneur des Runes Enclume du Destin, Bouclier, Majeure de Équilibre, RAM, Écran, Feu et Pierre. 428 pts
Héro Maître Ingénieur Majeure de Gromril, Majeure de Défi, Arme Lourde, Paire de Pistolet. 134 pts
Base Guerriers Nain 18x, Bouclier, EMC. 187 pts
Longue-Barbes 24x, Bouclier, EMC. 313 pts
Arbarangers 12x, Arme Lourde. 168 pts
Spéciale (Attention, ça se corse.) Brise-Fer 18x, EMC. 264 pts
Catapulte des Rancunes Précision, Pénétration, Ingénieur. 145 pts
Baliste #1 Majeure d'Invisibilité, Pénétration, Ingénieur. 115 pts
Baliste #2 Majeure qui touche sur 2+, Pénétration, Ingénieur. 115 pts
Baliste #3 Pénétration x3, Ingénieur. 135 pts
Baliste #4 Pénétration, Chercheuse de Flakkson, Ingénieur. 100 pts
Baliste #5 Pénétration, Enflammé, Ingénieur. 90 pts
Baliste #6 Enflammé, Ingénieur. 65 pts
Rares Canon Orgue 120 pts
Canon Orgue 120 pts
Total 2499 pts
Bon, ça surprend, n'est-ce pas ? C'est un peu le but aussi, de jouer sur le psychologique. Les gens s'arrangent toujours pour pouvoir gêrer 2 ou 3 machines de guerre, mais difficilement 10, surtout qu'il s'agit d'un tournoi à 30+ joueurs, donc il faut considérer le metagaming (qu'est-ce qui est jouer par le plus de monde). On en vient à la conclusion qu'en V8, ce qui est bon c'est les Infanteries et Cavaleries Monstreuses (juste à regarder les derniers trucs sortis...), ainsi que les gros pâtés bien profond pour la Ténacité. Ma liste me semble donc apte à faire face à cela. La stratégie, car avec une liste pareille, c'est obligatoire d'en avoir une, est la suivante: Déploiement, on commence par les Guerriers, puis les LG, puis les Brise-Fer, puis ensuite les Machines. On ce répartie sur la ligne mais pas trop. La Baliste #1 ce cache dans un coin de table pour faire une brochette de flanc lorsque l'occasion sera propice. La #3 et la catapulte sont déployées proche pour l'appuie du Maître Ingénieur, les autres balistes c'est un peu selon mon goût du moment. L'Enclume, derrière un décor et proche des Brise-Fers. On répartie les autres blocs pour protéger la ligne. Les Orgues sur les côté pour le feu de couverture. Les Rangers vont soi combler un trou dans ma ligne, soi prendre l'ennemi à revers. Une fois la partie commencé, on tire, on tire, on tire, mais intelligemment. Chaque baliste a sa cible prioritaire en fonction des runes, donc #3 les hautes endurances/monstres, #4 les volants, #1 la brochette de cavalerie (ou n'importe quoi qui vaut cher) et #2, 5 et 6 font des tirs de soutiens, des la contre-artiellerie, du dégraissage d'élite... La catapulte prend les gros blocs de piétailles d'élite aussi. Les Rangers tireront ou chargeront, selon le plus utile (mais ça risque d'être une charge), histoire de gagner du temps. L'enclume ralentit un max ce sur quoi je ne tire pas ce tour-ci. Les canons orgue achèvent les unités trop entamer pour mériter un trait de baliste. Les blocs font pareil mais au corps à corps, en plus de prendre les trucs léger mais chiant, comme des esclaves ou du paysan, voyez le genre. Le Maître Ingé, ses Runes et ses Pistolets sont là pour lui permettre de buter la vile cavalerie rapide qui ne manquera pas d'être là.
Je suis perçuadé que cette liste pourrait être améliorer, je suis donc ouvert à tous vos commentaires.
Dernière édition par Durgil le Dim 4 Nov 2012 - 17:52, édité 1 fois | |
| | | Le nain des glaces Barbe de légende
Nombre de messages : 645 Age : 44 Localisation : Hérault Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Dim 4 Nov 2012 - 17:16 | |
| Bienvenue à toi de retour dans la forteresse ! La vache, ça en fait des balistes, j'aimerais voir la tronche des joueurs d'en face une fois les déploiements terminés Je ne suis pas spécialiste de la liste, contrairement à toi (j'ai vu et lu pas mal de tes interventions ici), du coup, je ne te serai d'aucune aide, mais l'impact d'une telle armée doit en déstabiliser plus d'un et foutre en l'air tout plan de bataille préparé face aux nains. Avec un peu de chance tu gagneras des parties rien qu'avec l'impact visuel. | |
| | | polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Dim 4 Nov 2012 - 17:43 | |
| ben déjà "Majeure de Balance, Contresort" , je crois que tu voulais dire , rune majeurs d'équilibre( )et rune d'anti magie. ensuite là on vois que tu ne veux en aucun cas perdre tes MdG sur un stupide incident de tir(et je te comprend très bien ) donc tu as mit 6 baliste pour finalement avoir plus d'unité spécial que nombre autorisé pour une partie de cette taille .....AÏE (a moins que les régle du tournois te l'autorise ) la catapulte , je te conseil une 2iéme rune de pénétration(F5 ) les deux canon orgue c'est typique mais géniaaaaaaaaaaaal j'en mais toujours 2 en 2000/2500 la GB c'est le best pour les nains car avec un grand CD on peut relancé les fois on les dés nous donne sournoisement 6 et 5 ou 5 et 5(sauf présence charismatique) ou 6 et 6 tes paté de CàC sont trop petit à mon goût et risque de se faire aplatir .(au CàC et au tir) la rune M de défi sur le MI c'est à doubletranchant, serte tu pourra attiré l'enemie vers ta/tes MdG et la chargé de flan avec les guerrier etc après lui avoir tiré dessus,mais si l'unité réussi à te chargé ne crois pas que ton MI et la ténacité des servant te sauvera voila c'est tous ce que j'ai remarqué | |
| | | Durgil Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Dim 4 Nov 2012 - 18:16 | |
| Merci pour vos réponses rapides !
@polo
Effectivement, le nom de mes Runes n'étaient pas les bons, parce que je n'ai pas mon livre français avec moi, mais uniquement une version pdf anglaise.
Ensuite, non je ne dépasse pas le nombre d'unités permises. Comme tu dois le savoir, en V8, le tableau dans le livre d'armée nain qui dit le nombre d'unité maximum selon le nombre de points n'est plus bon. Il faut ce référer au tableau du Livre de Règles, qui indique qu'on peut prendre jusqu'à 50% des points en spécial, ce que je respecte. Ensuite, les Balistes étant des unités 1 pour 2, je respecte aussi la limite de duplication des unités spéciales, puisque j'ai le droit jusqu'à 6 balistes. Donc voilà, je respecte parfaitement les règles de compositions d'armée.
Pour la catapulte, ça serait bien, mais je ne sais pas où prendre les points, et aussi que je trouve que le F5 aussi est un peu de l'overkill, et surtout que la catapulte ce mets à coûter un bras.
La GB est très bien, mais pas dans une armée comme celle-ci. Je n'ai pas assez d'unité de corps à corps pour justifier l'investissement, et si jamais mes machines se font charger, GB ou pas soit elles ne tiendront pas, soit elles vont gagner, et au pire elles sont tenaces.
Je ne vois pas le double tranchant sur le MI. Déjà, je ne veux pas attirer les pâtés, mais les cavaleries légères et les trucs du genre qui attaque spécifiquement les machines. Les servants de machines n'ont rien à voir ici, puisqu'il combat seul (il ne rejoint plus une machine comme mentionné dans le livre nain). Avec 2 tir F4, 2att F6 et sa 1+, il est parfaitement capable de tenir en respect les unités mentionnés ci-haut. Et non, je ne prévois pas de contre-charge des Guerriers (m'enfin, je dis pas que ça n'arrivera pas, mais c'est pas dans le plan).
Je respecte ton avis sur la grosseur de mes unités, mais moi personnellement je n'ai jamais eu de problème sur ce point, et ne comprends pas le besoin compulsif d'avoir des blocs de 30+. Ça coûte cher et c'est pas utile, surtout avec le nombre de tirs que mon armée peut fournir pour déganir les unités avec les CàC. | |
| | | Durindur Guerrier des clans
Nombre de messages : 143 Age : 36 Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Mar 6 Nov 2012 - 12:25 | |
| Pour ma part, ta liste est correcte. J'utilise ce genre de liste contre la cavalerie, elle aime pas quand on annule svg d'armure. Sinon contre l'infanterie tu as deux canons orgues et une cata, je pense que tu peux faire un jolie trou dans n'importe quel armée.
Moi je n'ai rien à ajouter sauf mon doute pour la rune d'écran sur l'enclume, si tu la cache bien..elle est inutile. | |
| | | polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Mar 6 Nov 2012 - 13:20 | |
| pour la GB ton résonnent est tous à fait compréhensible. je ne me basait pas sur le livre d'armée nain mais sur le livre de règle, mais je te crois sur parole pour le MI puisqu'il est placé logiquement à 3ps d'une machine de guerre je pensais qu'une unité ennemie assez largue aurait put charger le MI et la MdG mais c'était une erreur de ma part pour la cata je t'ai dit ce qui serait bien d'ajouté mais je ne peux pas retiré des chose à ta place. pour la grosseur des unité ce n'ai qu'un avis personnelle si tu le sens comme ça et si tu n'a jamais eu de problèmes alors je n'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance pour ton tournoi | |
| | | Durgil Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Mar 6 Nov 2012 - 19:18 | |
| Mais en fait, j'ai relu mes Errata et Foire Aux Questions, pour me rendre compte qu'ils ont mis à jour le Gyrocoptère et qu'il peut enfin fuir, ce qui n'était plus le cas au début de la 8ème. Donc j'ai revisité la liste au complet, avec des changements majeurs (passage de 6 à 0 balistes entre autre chose). Comme elle est très différente, je vais éditer le présent sujet lorsque j'aurais le temps de la mettre en ligne.
EDIT
Voici la nouvelle liste, elle n'est plus trop à thème, mais elle semble rocker des poneys !
Seigneur Nain 298 pts Porteur de Bouclier, Bouclier, Majeure de Frappe, Rune de Force, Rune de Vitesse, Rune de Résistance.
Porteur de la Grosse-Bannière 165 pts Grosse-Bannière, Majeure de Gromril, Rune de Résistance, Rune Tranchante, Rune de Feu.
Maître Runistique 147 pts Bouclier, Majeure d'Équilibre, RAM.
Maître Runesque 147 pts Bouclier, Rune Tueuse de Sort, RAM.
Longue-Barbes 301 pts 23, Bouclier, EMC.
Longue-Barbes 301 pts 23, Bouclier, EMC.
Guerriers 100 pts 10, Armes Lourdes.
Brise-Fers 251 pts 17, EMC.
Marteliers 258 pts 19, EMC.
Canon 145 pts Rune de Forge, Rune Incandescente, Ingénieur.
Gyrocoptère 140 pts
Canon Orgue 120 pts
Canon Orgue 120 pts | |
| | | polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Jeu 8 Nov 2012 - 18:56 | |
| ça ma tous l'aire d'une très bonne liste | |
| | | Skylou longue-barbe
Nombre de messages : 210 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Jeu 8 Nov 2012 - 19:54 | |
| Je plussoie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur | |
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| | | | 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur | |
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