| Hache de Tueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Hache de Tueur Dim 18 Nov 2012 - 18:15 | |
| question toute bête :
les tueurs choisissent au début de chaque nouveau CàC entre deux haches au une grosse hache .
donc ils ont soit arme de base soit arme lourde ou bien c'est soit arme de baseadditionnelle soit arme lourde ?
+1 en attaque combiner avec la capacité tueur ça fais quand même une sacré différence avec arme de base + capacité tueur
j’attends vos sages réponse . | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Hache de Tueur Dim 18 Nov 2012 - 18:54 | |
| C'est soit 2 armes de bases qui vont jusqu'a F6, soit arme lourde jusqu'a F6. | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Hache de Tueur Dim 18 Nov 2012 - 19:28 | |
| donc si on utilise pas l'arme lourde on a pas de +1A? | |
|
| |
Skylou longue-barbe
Nombre de messages : 210 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Hache de Tueur Dim 18 Nov 2012 - 19:49 | |
| Euh.. en résumé c'est soit : - arme 2 main donc frappe toujours en dernier et +2 en force + la competence de tueur qui peut encore monter la force jusqu'à 6 selon l'endurance adverse. - 2 armes 1 main et donc +1 A + la competence tueur qui peut monter le force jusqu'à 6 Un exemple concret de ce week end pour moi 1er combat de mes tueurs sur des salamandres : endurance 4 et une petite sauvegarde d'armure (5 ou 6) donc je choisit les doubles haches pour le +1 attaque; je tape donc avec force 4 et -1 svg d'armure. 2eme combat contre cavalerie sang froid saurus: endurance 4 mais 2+ d'armure, je choisit les armes 2 mains Je tape en dernier avec force 5 et donc -2 svg d'armure. Les armes à 2 mains ne sont à prendre que contre de la faible endurance avec grosse armure du type cavalerie bretonnienne par exemple. PS : selon les calcul theorique je croie que les doubles armes pour le +1 attaque reste plus interessant quand même mais bon je ne suis pas au top dans les calcul de probabilitées | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hache de Tueur Dim 18 Nov 2012 - 21:07 | |
| - Skylou a écrit:
- Les armes à 2 mains ne sont à prendre que contre de la faible endurance avec grosse armure du type cavalerie bretonnienne par exemple.
Exact ! En fait les armes à deux mains c'est particulièrement adapté contre de l'E5 et plus, parce qu'en fait avec une arme lourde, c'est la même force que les deux armes (grâce à la capacité "tueurs") mais tu frappe en dernier et en plus tu as une attaque en moins (bah oui, avec deux armes c'est 2A). Donc là c'est la classe : 2A F6... Par contre, contre de la haute svg avec petite endurance, ou tout simplement des unités avec E4 ou moins, il est beaucoup plus utile de choisir les armes lourdes. Voilà, en espérant t’avoir aidé. Grom’ | |
|
| |
Durindur Guerrier des clans
| Sujet: Re: Hache de Tueur Lun 19 Nov 2012 - 7:58 | |
| | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: Hache de Tueur Lun 19 Nov 2012 - 19:04 | |
| | |
|
| |
chareos Guerrier des clans
| Sujet: Re: Hache de Tueur Ven 10 Mai 2013 - 3:39 | |
| - Skylou a écrit:
1er combat de mes tueurs sur des salamandres : endurance 4 et une petite sauvegarde d'armure (5 ou 6) donc je choisit les doubles haches pour le +1 attaque; je tape donc avec force 4 et -1 svg d'armure.
2eme combat contre cavalerie sang froid saurus: endurance 4 mais 2+ d'armure, je choisit les armes 2 mains Je tape en dernier avec force 5 et donc -2 svg d'armure. Bonsoir, je me permet de ressortir le sujet car je vais sortir pour la première fois ce weekend une unité de Tueur, et là quelque chose m'interpelle, soi t'il y a une erreur, soit j'ai besoin d'éclaircissement. Dans ton 1er exemple tu frappe avec les 2 haches "de base" qui ne devraient pas t'apporter de modificateur de force contrairement à l'arme lourde (F+2), tu devrais donc frapper avec une Force de 3 et non de 4 pour un tueur d'Ogre (et non de géant pour être logique avec ton second exemple qui te donne une Force 5 à l'arme lourde) | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hache de Tueur Ven 10 Mai 2013 - 8:09 | |
| Oui mais.... Non ! Il ne faut pas oublier la règle spéciale "Tueurs" qui leur permet d'augmenter leur force jusqu'à un maximum de 6 pour toujours ou presque blesser sur du 4+. Or dans le premier exemple les Tueurs ont bien F3 vu qu'ils utilisent deux armres de base. Mais comme la salamandre a une endurance de 4 il devraient blesser sur du 5+. C'est la que la règle "Tueur" entre en jeu : grâce a cette dernière, les Tueurs vont pouvoir faire passer leur F3 a F4 ! Dans le second exemple par contre, les Tueurs avec AL frappent deja a F5 et donc blessent sur du 3+. Ils n'ont donc pas besoin de l'augmenter et c'est pour ca qu'ils ne benificieront pas du bonus de force offert par leur règle spéciale : ils frappent avec leur force de base. D'ailleurs tout ceci est écrit noir sur blanc dans le LA donc je ne vois pas pourquoi je t'explique tout ca... Et d'ailleurs aussi les Tueurs d'Ogre ca n'existe pas... Tu voulais parler des tueurs de troll, je crois... Comme quoi des fois il faut plutôt bien regarder dans son LA... Surtout que des fois c'est plus clair que ce que l'on pourra te dire sur le forum... Grom' | |
|
| |
chareos Guerrier des clans
| Sujet: Re: Hache de Tueur Ven 10 Mai 2013 - 9:34 | |
| Merci et excuses moi pour ma stupide question. Je le sais en plus je n'avais simplement fais gaffe à l'endu 4 Faut vraiment que je me couche plus tôt et arrêtes de poser des question à 3h30 du matin!! Honte à moi!! Ca fait 3 jours que je potasse les règles de tueurs afin de calculer leur rentabilité et optimisation, et tellement peur de passer a coté de quelque chose pour leur première sortie que je fini par trop en faire!! En tout cas merci de ta réponse "Oh" combien précise. | |
|
| |
Skylou longue-barbe
Nombre de messages : 210 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Hache de Tueur Ven 10 Mai 2013 - 10:00 | |
| Tout est dit Perso je trouve que des tueurs se rentabilise toujours. Sauf peut être un gros régiment mais ça je le joue rarement. Mais gaffe aux armurées avec faible endu (chevaliers breto ) !! | |
|
| |
Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Hache de Tueur Jeu 15 Aoû 2013 - 2:00 | |
| salutations et mode Comte vampire "on" pour cet instant de nécro totalement assumé, un principe m'a subitement titillé la tête, l'application des divers effet se fait dans l'ordre choisi par le joueur dont c'est le tour donc je me demande si il ne serais pas possible (contre un adversaire d'E4 par exemple) d'augmenter la force de nos gentils punk avec leur règle tueurs puis avec l'arme lourde (qui deviendrais alors F6 et basherais la majeure partie des cavalerie lourde tout en détrônant les marteliers de la quasi totalité de leurs rôles | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: Hache de Tueur Jeu 15 Aoû 2013 - 9:35 | |
| - Brungni brise-tempète a écrit:
- salutations et mode Comte vampire "on" pour cet instant de nécro totalement assumé, un principe m'a subitement titillé la tête, l'application des divers effet se fait dans l'ordre choisi par le joueur dont c'est le tour donc je me demande si il ne serais pas possible (contre un adversaire d'E4 par exemple) d'augmenter la force de nos gentils punk avec leur règle tueurs puis avec l'arme lourde (qui deviendrais alors F6 et basherais la majeure partie des cavalerie lourde tout en détrônant les marteliers de la quasi totalité de leurs rôles
En page 33 du LA nains, c'est clairement précisé que si la force du tueur avec modificateur de l'arme compris dépasse l'endurance de la cible, alors le bonus de force du tueur ne s'applique pas. | |
|
| |
Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Hache de Tueur Jeu 15 Aoû 2013 - 17:32 | |
| ok ok merci, je savais que ça marchais pas mais je me demandais pourquoi ^^ | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: Hache de Tueur Ven 16 Aoû 2013 - 10:59 | |
| Es-que les tueur de géant on le droit d'utiliser un arme différente du reste de l'unité ? Même question pour les personnage tueur au arme non runé ? Je profite de la nécro ( :port\'nawak: ) . | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Hache de Tueur Ven 16 Aoû 2013 - 11:07 | |
| Pour les persos, oui ils peuvent utiliser d'autres armes que l'unité, mais comme le Tueur de Géants fait partie de l'unité (en tant que champion), il doit donc utiliser les mêmes armes que celle-ci. Grom' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hache de Tueur | |
| |
|
| |
| Hache de Tueur | |
|