| La hache ou le marteau ? | |
|
+53Arngrim le ranger Kragg polo korak le solide Krankar Svensson Gromdal Denorrin Filipson garagrim59 bugman59 dohkoj Makarov kilimina Durindur Garruk Thomgrid Glundror Barbe de Pierre Gotreck nain fer'nal Gotrek Barbe-blanche gunthor le brave Heünleiuwn Ferkgunsson vidkunn Morgrim Barbeblanche malkay zounaï Eisenson Darak Drung Grammnir Dinendal paladar Rurik Arnulfsson Traguente Xtravène Grumdor Le Gris Harfn le dément grundi urgrimson Le_Nain_Fou hadhod ,fils de vlamir anavader Ragnar Bièrebide Brisingar Vulkan Drake gorgi Forte-barbe gorbrim Barrik Don Barikson marius nightmare Borin Drungar Barik Snorri Youpou Thormin Warzaram Gros Casque Grimm 57 participants |
|
Quel est l'arme emblematique des nains ? | La hache | | 57% | [ 111 ] | Le marteau | | 43% | [ 84 ] |
| Total des votes : 195 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: La hache ou le marteau ? Sam 1 Sep 2007 - 12:22 | |
| La hache ou le marteau ?
Quel est pour vous l'arme emblematique des nains ? | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 1 Sep 2007 - 13:24 | |
| La hache est furieuse le marteau est juste
Bref, la hache c'est pour couper des rotules en hurlant "Haaaarrrr, jvais m'les faire !" et le marteau c'est pour briser des rotules en hurlant "Que la volonté de Grugni s'accomplisse, salopart de grobi !" | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 1 Sep 2007 - 13:28 | |
| Ok, donc pour toi c'est quoi ? (pas de "les deux" ) Moi j'ai voté le marteau bien que la hache sois tres repandu, le marteau c'est en effet la justice, les nains quoi ! Le marteau c'est la droiture (martelier) et la hache c'est la colere (tueur, Grimnir avait aussi des haches) Voila, les deux armes ont leur place mais ca depned comment vous voyer les nains | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 1 Sep 2007 - 13:39 | |
| Moi ? c'est la clé anglaise et la crosse d'arquebuse ! | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 1 Sep 2007 - 13:52 | |
| Aha ! T'es comique Warza Non, serieusement, chaque nain normal a un marteau ou hache alors...(et pas toi ^^) | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 1 Sep 2007 - 18:17 | |
| Ben 'après ce qu'il dit, il préfère le marteau^^.
C'est vrai que les Haches, c'est très puissant et beaucoup de nains l'utilise mais avec les races comme les O&G et autres, c'est devenu un instrument bourrin, sans valeur...
Donc pour moi marteau! | |
|
| |
Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 1 Sep 2007 - 18:52 | |
| Il suffit de voir les étandars et les boucliers nains, Il y a beaucoup plus de marteau dessinés dessus que de hache ! | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 2 Sep 2007 - 1:57 | |
| Pour moi les haches. C'est ce que j'ai toujours utilisé, et c'est bien serviable | |
|
| |
Barik Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 2 Sep 2007 - 8:32 | |
| la hache il n'y a que ça de vrai, il faut regarder les figs ( à part quelques héros et les marteliers qui se trimbale avec un marteau ??????????) même notre vénérable ancetre à tous Grombrindal a une hache (à prioris la hache runique de Grimnir ...) alors vive la hache :poueeet: | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 2 Sep 2007 - 12:56 | |
| - Citation :
- Il suffit de voir les étandars et les boucliers nains, Il y a beaucoup plus de marteau dessinés dessus que de hache
Ah bon ? - Citation :
- Pour moi les haches. C'est ce que j'ai toujours utilisé, et c'est bien serviable
Parceque tu te ballade dans la rue avec une hache toi ? - Citation :
- la hache il n'y a que ça de vrai, il faut regarder les figs ( à part quelques héros et les marteliers qui se trimbale avec un marteau ??????????) même notre vénérable ancetre à tous Grombrindal a une hache (à prioris la hache runique de Grimnir ...) alors vive la hache
Sorti de la bouche d'un tueur, ca ce comprend (bourrin va ^^) | |
|
| |
Drungar Guerrier des clans
Nombre de messages : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 2 Sep 2007 - 13:32 | |
| Et la masse, vous avez oublier la masse!!!
Bon sinon le marteua, juste pour pouvoir le lancer sur l'adversaire...
En plus on peut l'utiliser pour planter des clous et crucifier les elfes... | |
|
| |
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Ven 4 Jan 2008 - 0:10 | |
| J'allais dire la hache car c'est la plus répandue mais finalement c'est pas la plus emblématique.
Et puis ce qui m'a décidé c'est quand je me suis dit que la hache était utilisé par d'autres, pas très aimables. Par exemple, hommes bêtes, orcs, nordiques chaotiques... Au contraire j'en vois peu qui utilisent des marteaux. Et puis c'eest aussi le symbole de l'alliance de l'empire avec les nains, et indirectement des nains eux-même dans l'empire. | |
|
| |
marius nightmare Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Ven 4 Jan 2008 - 12:32 | |
| Pour moi le marteau, en plus de ce qu'il représente, il n'a pas besoin d'être aiguisé pour être utile. Et avec un marteau la force de l'utilisateur compte plus car pour faire mal il faut frapper fort. | |
|
| |
Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 29 Jan 2008 - 17:29 | |
| Ghal Maraz est un marteau de facture naine, mais l'emblème de l'empire et des humains, pas glop Thorgrim porte une hache. Thorek un marteau, comme tous les maitres des runes.
La hache est donc le synonyme d'une vengeance rapide et brutale, une rancune vengée le marteau plus un symbole d'un certain office (maitres des runes, martelliers...)
Mais l'emblème du nain qui vit avec son temps, c'est une clé anglaise, une pioche ou une arquebuse à repétion style sulfateuse... (non, je ne suis pas bourré... ya une pénuerie de bière...^^) | |
|
| |
Barrik Poil au menton
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 5 Fév 2008 - 13:54 | |
| Le marteau, bien entendu... C'est plus classe, pas forcément plus propre qu'une hache, et aussi efficace.
Je l'avoue, mon amour des marteliers a pesé énormément sur la balance. | |
|
| |
gorbrim Guerrier des clans
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : dans le 49 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 5 Fév 2008 - 18:04 | |
| moi aussi le marteau. pour venger les rancunes de faites, il n'y a rien de mieux. | |
|
| |
gorgi Forte-barbe Poil au menton
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 5 Fév 2008 - 18:12 | |
| Moi la hache,je ne saurais dire pourquoi mais c'est pour moi le symbole des nains. | |
|
| |
Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mer 6 Fév 2008 - 13:35 | |
| Les nains sont presque les seuls à utiliser des marteaux (style Youpou ) à la différence des haches .... | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 9 Fév 2008 - 19:15 | |
| Le marteau et ce pour plusieurs raison, premièrement le marteau est une arme peu utilisé par les autres races (il y a bien les middenheimer...et c'est tout), deuxièmement c'est l'arme parfaite pour broyer un ennemi en armure (ou pas) contrairement à la hache qui sera déviée par une armure de plattes ou une cotte de mailles, et troisièment c'est l'arme du dieu Thor dont je suis un grand fan (surtout la version Marvel Ultimates). | |
|
| |
Brisingar Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Age : 31 Localisation : Bretagne, Quimper (29) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Lun 25 Fév 2008 - 14:16 | |
| Le marteau est porté par les gardes des rois (marteliers) Le fait que d'autre races utilise la hache en fait une arme répandu donc mauvaise. :orque: pas bo | |
|
| |
Ragnar Bièrebide Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Ven 29 Fév 2008 - 2:12 | |
| je dis le marteau car les nains sont réputés pour etre les meilleurs forgerons et le marteau est l'outils principal des forgerons. | |
|
| |
anavader Glabre
| Sujet: hache Ven 18 Avr 2008 - 22:46 | |
| Moi , j'ai choisi hache parce que c'est plus sanglant et coupant et il peut il y avoir plein de type de hache. Moi, chez moi, j'avais eu l'idée de fabriqué une hache et j'ai réussi. Mais j'aime bien les fusils des ingénieurs aussi.
Anavader | |
|
| |
hadhod ,fils de vlamir Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 19 Avr 2008 - 7:36 | |
| Selon moi le marteau est parfait , s'il a un bon équilibre, un bon aérodinamisme il est optimal pour le lancer de gobelins de mon village natal :) | |
|
| |
Youpou Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 19 Avr 2008 - 12:20 | |
| - Citation :
- il est optimal pour le lancer de gobelins de mon village natal
Vu comme ca .... Il n'y a rien pour te contredire ! Sinon connaissez vous des races avec des marteaux à part les nains ? | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 20 Avr 2008 - 20:43 | |
| Je crois que quelques guerriers du chaos utilisent des marteaux au combat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? | |
| |
|
| |
| La hache ou le marteau ? | |
|