Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La hache ou le marteau ?

Aller en bas 
+53
Arngrim le ranger
Kragg
polo
korak le solide
Krankar Svensson
Gromdal
Denorrin Filipson
garagrim59
bugman59
dohkoj
Makarov
kilimina
Durindur
Garruk
Thomgrid
Glundror Barbe de Pierre
Gotreck
nain fer'nal
Gotrek Barbe-blanche
gunthor le brave
Heünleiuwn Ferkgunsson
vidkunn
Morgrim Barbeblanche
malkay zounaï
Eisenson
Darak Drung
Grammnir
Dinendal
paladar
Rurik Arnulfsson
Traguente Xtravène
Grumdor Le Gris
Harfn le dément
grundi urgrimson
Le_Nain_Fou
hadhod ,fils de vlamir
anavader
Ragnar Bièrebide
Brisingar
Vulkan Drake
gorgi Forte-barbe
gorbrim
Barrik
Don Barikson
marius nightmare
Borin
Drungar
Barik
Snorri
Youpou
Thormin
Warzaram Gros Casque
Grimm
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est l'arme emblematique des nains ?
La hache
La hache ou le marteau ? - Page 5 Vote_lcap57%La hache ou le marteau ? - Page 5 Vote_rcap
 57% [ 111 ]
Le marteau
La hache ou le marteau ? - Page 5 Vote_lcap43%La hache ou le marteau ? - Page 5 Vote_rcap
 43% [ 84 ]
Total des votes : 195
 

AuteurMessage
kilimina
Poil au menton
kilimina


Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2012

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:13

Personnellement, j'ai voté le marteau car il représente plus pour moi une armée naine fracassant les crânes des gobelins venus fouiner dans nos cavernes. Cela donne un aspect plus romanesque : en effet, vous ne verrez jamais un nain qui découpe la tête, le buste, les jambes ou les bras d'ennemis car personne ne nous voit couvert de sang après avoir vaincu nos ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:55

Je dirais le marteau,mais je ne suis pas objectif j'aime trop les marteliers au cac accompagné de mon général bien bourrin cheers

Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
Guerrier des clans
dohkoj


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 26/01/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:03

Plus marteau.
La hache me fia spense a Khorne....yabon le sang... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:22

Moi j' ai voté la hache car c' est plus amusant de couper les membres et les cheveux des elfes (après y pleurnichent quand y dviennent chauve) que de juste leurs briser un membre (y a plus de sang d' elfes qui gycle partout qu' avec le marteau, moi ch' ui un véritable barbare nain grenn )


Dernière édition par bugman59 le Ven 22 Fév 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garagrim59
Poil au menton
garagrim59


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:14

J 'ai choisi la hache car on coupe + de tetes
La hache ou le marteau ? - Page 5 352007430 .
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:30

J'ai voté pour la Hache en l'honneur de mes ancêtres Francs qui utilisaient une hache pour dézinguer leurs ennemis, j'ai nommé la Francisque pirat !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:55

Nécromancier, ça veut dire poster dans un sujet tombé dans l'oubli depuis longtemps.

Mais c'est vrai que ce sondage est intemporel, même si Polo n'a pas tort (et c'est "nécromancier"), ce sujet échappe à la règle... Dans le cas de récits ou d'armées oubliés depuis belle lurette, non, mais là, c'est autre chose !

Sinon, j'ai effacé les messages floodeux. (néologiiiiisme grenn)
Pas la peine de répondre à ce post, il est juste là à titre indicatif. (à moins que vous ne vouliez que je supprime votre message grenn)
D'ailleurs, des conversations comme ça, faites-les par MP ou sur la chatbox, les deux sont la pour ça... Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:23

Moi j'ai voté la hache. Parce que même si j'aime bien les marteaux le marteau c'est ppour sigmar, alors que depuis Tolkien les nains ont des haches.
Revenir en haut Aller en bas
korak le solide
longue-barbe
korak le solide


Nombre de messages : 379
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:35

J'ai voté la hache car je trouve que le marteau serait plus le marteau de sigmar. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:54

Le marteau de Sigmar est une chef d'oeuvre nain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
korak le solide
longue-barbe
korak le solide


Nombre de messages : 379
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:42

La hache ou le marteau ? - Page 5 2491134121 C'est vrai mais c'est l'embleme de l'empire et non des nain. (enfint pour moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:40

Ben je refuse encore de voté mais si thorgrim le rancunier à une hache c'est pas pour rien Rolling Eyes

Mais le marteau montre la forge, le travail du fer, l'artisanat etc ....donc c'est aussi assez représentatif. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:53

Nous sommes les seuls à utiliser les marteaux comme arme d'une manière générale.

Citez moi une seule armée qui les utilise fréquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:36

Les space marines!!!! Idée

.... je suis déjà dehors ....

Sinon y a lui aussi : Sigmar
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:03

...... c'est pas faut .........mais...............................................................................................................................................hem.....mmmh................BASTOOOOOOOOOOOOONNN!!!!!!!!!!!!!!!!

...quoi ? C'est classe d'avoir une arme differente dans chaque main.....le marteau et la hache......

HO ET PUIS ZUT!! VOUS AVEZ QU'A PRENDRE UNE PIOCHE grenn

Mais bon moi j'ai toujours pas voté car je ne sais pas le quelle représente le mieux les nain....

Idée Celui qui arrive à me convaincre de son oppignon gagne une journée de bière illimité!!!! ....et je devrait posté une photo d'un gaje. Wink
Revenir en haut Aller en bas
korak le solide
longue-barbe
korak le solide


Nombre de messages : 379
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:14

polo a écrit:
Celui qui arrive à me convaincre de son oppignon gagne une journée de bière illimité!!!! ....et je devrait posté une photo d'un gaje. Wink
Tu vas te retrouver a sec Amusé ,n'oublie pas qu on est des nain Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:28

La picohe, parlons en, seule notre armée l'utilise comme arme (je ne connais pas beaucoup d'armées qui en ont la force de toutes façon).

Le marteau, simbole de la forge, de notre entêtement et de notre force.


La hache, bein pour priver les elfounets de leurs habitations favoris évidement !!!


A toi de faire ton choix, mais je pense que chaque arme est simboliquement naine, même si j'ai voté marteau !!! Ca cogne ça brise et ça fait mal même protégé par une grosse armure, le choc fera des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:54

........................................................................................................................

Mon seigneur sur bouclier ( le perso fluff pas la figo ) à pour arme une hache runique nommé la hacheuse d'ogre....surement parce que ça rend bien un hache

....................................................

Mais d'un autre coter le marteau de mon SdR " le fracasseur d'orque" rend bien aussi....pour le moment je ne vote pas car je n'arrive pas à me décider .
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:55

Citation :
Citez moi une seule armée qui les utilise fréquement !!!

L'Empire. C'est juste le symbole de leur principale religion...

Donc moi je reste sur la Hache, parceque le Marteau c'est pris par l'Empire et la Pioche, ben il n'y a que les Mineurs qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Arngrim le ranger
Poil au menton
Arngrim le ranger


Nombre de messages : 12
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 11/04/2014

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:27

moi je trouve que le marteau est plus emblématique et représente mieux un nain
il est aussi moins répandu chez les autres races( imaginez vous un elfe frele et fragile avec un marteau qui fait sa taille) mouarf!! =)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:02

+1 avec ce raisonnement... nous faisont partie des seul à avoir des personnages qui combattent avec leur marteau alors que même les elfes ont des haches.

D'un autre coté, quel sont les armes qu'utilise gimli  Rolling Eyes 

Toujours pas décidé donc je ne vote pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:29

Haches ou Marteaux????

Bonne question...

En fait, en regardant de plus près mes bons vieux nabots "old school", tenez vous bien, j'en ai à peu près autant équipés de haches que d'épées... Laughing Laughing Laughing 

Ben oui, dans le temps les Nains avaient aussi des épées, notamment les Longues Barbes, et celles-ci étaient sympa en fait!!!

Pour les marteaux, j'avoue qu'une seule de mes unités en est équipée (vous aurez tous deviné laquelle)... Wink Wink Wink 

Bon il y a bien aussi une unité de guerriers équipés de marteaux, mais c'est dans l'optique de pouvoir jouer une deuxième unité d'élite... grenn grenn grenn


Côté "proxy", j'avoue avoir presque uniquement du tranchant, là aussi hache ou épée, plutôt que du martelant...

Côté "fluff", le marteau est depuis longtemps associé au régiment d'élite des Marteliers, de fait, cela sous entend que le reste de l'armée est majoritairement équipée de tranchants...drunken drunken drunken 

Ce qui caractérise vraiment l'armée Naine, si l'on y regarde de plus près, c'est la possibilité d'équiper quasiment toute l'armée (à l'exception des arquebusiers) d'armes à deux mains; là où, pour d'autres armés, cette arme est l'apanage des meilleures troupes... Cool Cool Cool

Du coup, si l'on doit vraiment dire ce qui caractérise le mieux les Nains, je dirais plutôt qu'il s'agit des armes lourdes tranchantes... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:19

La hache est parfaite pour trancher les membres et fracasser armures et boucliers (et pour couper les arbres), mais je préfère le marteau.

Contrairement à la hache qui est plus commune, il n'y a que les dawi qui manient les marteaux à la guerre autant qu'à la forge.

Pour moi le marteau est plus emblématique de la race naine: c'est lourd et encombrant mais d'une solidité a toute épreuve, il nécessite de l'expérience et du talent pour être manié efficacement, et c'est une arme d'une puissance inégalable. Il n'y a que peu d'armures dans le monde de Warhammer qui peuvent résister a un coup de marteau bien placé, l'impact d'une telle arme balaie tout sur son passage, broie les os, enfonce les torses et pulvérise les boucliers... et il y a plus de places pour y mettre des runes!
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:08

le marteau puisque c'est grâce à lui que les runes sont forgées :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:03

Finalement, j'ai beau énormément aimer la hache, je pense que le marteau représente en effet mieux les nains.

En effet, presque tous les peuples savent manier la hache, même les ELFES! Mais le marteau, il y a au mieux quel que prêtre ou capitaine de l'empire!

Le marteau est l'arme de GRUNGNI! Il est la représentation du travail des nains, de leur façon de pensé, de leur obstination, car il est implacable, frappe sans cesse, est solide, et il sert aussi bien au travail qu'à la guerre. Or les nains aimes les outils et objets qui on plusieurs fonction utilitaire!

Donc oui, pour moi c'est le marteau! Et mon avatare est d'accord avec moi ! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hache ou le marteau ?   La hache ou le marteau ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hache ou le marteau ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hache de Tueur
» battaille de la passe du col de la hache brisée
» Hache de Grimnir et esprits de la forêt
» Par mon Marteau, j'ne suis pas un poil au menton !
» Analyse personnages: Bélégard Marteau deFer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: