| La hache ou le marteau ? | |
|
+53Arngrim le ranger Kragg polo korak le solide Krankar Svensson Gromdal Denorrin Filipson garagrim59 bugman59 dohkoj Makarov kilimina Durindur Garruk Thomgrid Glundror Barbe de Pierre Gotreck nain fer'nal Gotrek Barbe-blanche gunthor le brave Heünleiuwn Ferkgunsson vidkunn Morgrim Barbeblanche malkay zounaï Eisenson Darak Drung Grammnir Dinendal paladar Rurik Arnulfsson Traguente Xtravène Grumdor Le Gris Harfn le dément grundi urgrimson Le_Nain_Fou hadhod ,fils de vlamir anavader Ragnar Bièrebide Brisingar Vulkan Drake gorgi Forte-barbe gorbrim Barrik Don Barikson marius nightmare Borin Drungar Barik Snorri Youpou Thormin Warzaram Gros Casque Grimm 57 participants |
|
Quel est l'arme emblematique des nains ? | La hache | | 57% | [ 111 ] | Le marteau | | 43% | [ 84 ] |
| Total des votes : 195 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gorbrim Guerrier des clans
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : dans le 49 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 20 Avr 2008 - 20:59 | |
| ya pas les flagellant aussi? | |
|
| |
hadhod ,fils de vlamir Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 20 Avr 2008 - 22:11 | |
| -Oui effectivement mais bon ... c'est de la qualité médiocre- Dit le vieux Nain à l'assemblée - . Puis , posant sa chope d' un bruit assourdissant -après l' avoir gouluement vidée de son excellent breuvage- jeta un regard sage aux deux jeunes Nains et y ajouta d'une voix forte et compréhensible :" N'est-ce pas ?"
( pardon pour cette petite déconne) | |
|
| |
grundi urgrimson Guerrier des clans
Nombre de messages : 146 Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Lun 21 Avr 2008 - 19:36 | |
| Les flagellants n'ont pas de marteaux => sinon ils s'appelleraient marteliers (ils ont des fléaux) : lol2 : Les chaotiques ont des armes ressemblants de loin à des marteaux c'est rare mais certains en ont. Sinon en tant que représentant Impérial ici j'insiste pour vous rappeler que les chevaliers du loups blanc d'Ulric portent tous des marteaux de cavaleries et que les prêtres-guerriers de Sigmar aussi ... donc les nains n'ont pas le monopole du marteau ^^! Sinon j'ai voté pour la hache bien que les 2 symboles soient pour moi indissociable du fluf nain. Mais si vous faites attention il y a plus de nains célèbres portent une hache qu'un marteau | |
|
| |
Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Lun 21 Avr 2008 - 20:26 | |
| tout à fait d'accord... on a les haches de grimnir, pas les marteaux de grimnir... et puis, tailler la chair et broyer les os, on peut aussi bien le faire avec une bonne hache naine, donc je pense qu'une hache est plus pratique et puis on peut pas comparer un kikoup' et une hache naine, non? | |
|
| |
Harfn le dément Guerrier des clans
Nombre de messages : 66 Age : 34 Localisation : Karak Azhgus Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Lun 21 Avr 2008 - 21:33 | |
| C'est incomparable. La hache naine est parfaitement équilibré et bien affuté, alors que le kikoup' n'est qu'un bout de métal éguisé avec un manche. | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Lun 21 Avr 2008 - 23:31 | |
| La mode d'utiliser des marteaux chez les prêtres-guerriers impériaux viens de Sigmar qui utilisait un marteau donné en cadeau par le haut roi nain. Donc encore une fois influence naine de loin mais quand même : Thormin : | |
|
| |
grundi urgrimson Guerrier des clans
Nombre de messages : 146 Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 22 Avr 2008 - 19:45 | |
| Je teins à préciser que Le Très Noble et Très Saint Sigmar à reçut ce cadeau pour avoir sauvé le roi nain et ses compagnons des griffes des orques ... merci qui? | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 22 Avr 2008 - 23:22 | |
| Pffffffffff z'auraient réussit sans lui : samourai : | |
|
| |
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Ven 25 Avr 2008 - 13:11 | |
| Sigmar . le seul grand à barbe rase qu'il faut respecter . car de nos jours les humains ne savent plus se battre . | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Ven 25 Avr 2008 - 23:13 | |
| Je suis d'accord, mes deux dernières parties contre des humains furent le résulta de deux jolies massacre de ma part | |
|
| |
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 26 Avr 2008 - 9:40 | |
| mais tu joues contre les humains ? tu fais aucun réalisme tu joues pour le fun ( même contre nos alliés) je sais pas ... je pourrais pas moi !lol | |
|
| |
Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 26 Avr 2008 - 14:22 | |
| humain n'est pas synonyme de gentil empire... ça peut-être méchant empire, bretonniens, chaos mortel... et puis on est tellement rancuniers, ça peut être la vengeance pour une batailles ou nains et humains était alliés, et que les humains ont fuit. (voir une certaine histoire dans un certain WD ) | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Dim 27 Avr 2008 - 20:28 | |
| effectivement nous avons faits un petit background .. les humains et les nains se chicanent un marteau retrouvé dans les ruines d'un forteresse. De toute façon je ne m'empêcherais pas de jouer une petite un après-midi parceque mon adversaire joue empire | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 13 Mai 2008 - 13:28 | |
| N'oublions qu'un Nain est aussi capable de se battre à mains nues et à coups de boules et de bottes coquées... sans oublier un bon coup de chope en métal entre les deux yeux (ou trois s'il est partisan de Tzeentch...). Mais il est une arme que j'affectionne particulièrement, la pioche !!! Efficace, fonctionnelle, originale, parfaite quoi. J'avoue que l'utiliser peut laisser des taches sur son utilisateur mais comme on le dit à Karak Norn, " les tripes d'un orque, c'est mieux dehors que dedans ! Aussi vrai que les elfes sont des ******* de menteurs. " | |
|
| |
Traguente Xtravène longue-barbe
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mer 14 Mai 2008 - 14:27 | |
| J'avais répondu aux sondages il y a longtemps mais sans développer, alors voici :
Les héros nains portent presque toujours une hache : le nain blanc, throgrim, josef bugman. Thorek porte un marteau pour frapper sur son enclume, ce n'est pas possible avec une hache (eh oui !) (dans LSDA gimli porte une hache)
les guerriers portent plus de haches (armes lourdes...)
Les tueurs ont des "haches de tueurs" La faucheuse de Malakai envoie des haches
On parle de découper les gobelins, pas de les ecraser !
"Leurs lourdes haches ont reglés le sort de plus d'un ennemi de la race naine", les rangers.
On parle du tranchant de l'acier nain, pas d'autre chose.
Il existe les "haches de grimnir", pas les marteaux. Le marteau Ghal Maraz surpuissant a été refilé aux humains.
Il n'y a pas beaucoup de troupes naines avec un marteau, hormis les marteliers et quelques figurines.
Les Marteliers n'existaient pas au temps de la guerre de la barbe, guerre symbolique de notre race !
Donc voilà mes arguments. J'essaie de rester objectif, si je ne le suis pas prévenez moi ! Et comme vous l'avez deviné, j'ai voté la hache.
Edit : Je viens de voir lire que certains trouvent que le marteau fait plus justice, et que les nains c'est justice. Vous trouvez juste d'aller chercher la famille de quelqu'un parce qu'il vous a fait quelque chose ? On appelle ça de la vendetta et c'est très utilisé par la mafia, donc justice euh... Rancune oui, justice non, et ce n'est pas pareil. Si les nains se vengeaient uniquement sur le coupable et non pas sur des innocents qui ont eu le malheur d'appartenir à la même famille, là d'accord, mais ce n'est pas le cas.
Traguente, qui aime se venger mais n'agresse pas la mère, le frère, la soeur ... et l'arrière arrière petit fils du coupable futur victime. (comme par exemple pour les elfes) | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mer 14 Mai 2008 - 23:30 | |
| Les nains ne violent personnes ? Et la plus parts des chicanes de familles sont résolues devant le roi du kazad. Les nains n'ont jamais commis de massacre de nains et ils n'ont jamais souffert de guerres internes alors... et puis une chicane non-résolues mènera peut-être aux coups mais pas au meurtres.
Où a tu obtenu l'information que les martelliers n'existaient pas durant la guerre de la barbe? Ils ont toujours été la garde personnelles des rois. J'ai aussi voté hache, mais le marteau reste un élément très symboliques chez les nains. Outils utilisé par les forgerons, maîtres des runes et ingénieurs. | |
|
| |
Traguente Xtravène longue-barbe
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Jeu 15 Mai 2008 - 9:49 | |
| Pour les marteliers, va sur le site officiel de GW dans la rubrique nains ou HE et va dans l'article sur la guerre de la barbe. Ensuite, va dans la liste d'armée, celle des nains et il y a un passage où ils le disent et que du coup ce sont les longues barbes qui font office de garde du corps. :)
Pour les rancunes, contre des humains il y a eu plusieurs cas de vengeance sur les descendants. Ils devaient régler la rancune avec le nain rancunier ou alors pour laver l'honneur le nain devait se venger. Et j'ai jamais parlé d'un massacre, et je ne parlais pas principalement des nains.
D'ailleurs je viens de me rappeler que les nains faisaient du commerce entravé aussi, et ceci n'est pas vraiment "juste".
Mais je suis d'accord, le marteau est très symbolique pour les nains, mais la hache l'est plus à mon avis. | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Jeu 15 Mai 2008 - 10:23 | |
| Le problème ne peut pas se résoudre à mon avis, comme les sondages le prouvent : les Nain, le marteau et la hache ne font qu'un ! J'ai voté la hache mais voir un Nain manier le marteau ne me choque pas du tout. Autrement qu'ils utilisent le merlin (hache avec un côté marteau utilisé par les bûcherons pour fendre le bois) comme ça c'est deux en un et peut fracasser les armures et décapiter de l'elfe avec la même arme et tant qu'on y est, fendre leur arbre pour les faire sortir de leur planque et leur foutre une bonne raclée... : fete : : | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Ven 16 Mai 2008 - 2:40 | |
| J'aime bien le passage où tu parle de couper des arbres pour les bousiller.... me rappelle une certaine rancune vengé ça.. | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 17 Mai 2008 - 1:00 | |
| Maintenant qu'on a un nouvel inscrit, peut-être pourrait-il voter pour le sondage... Histoire de départager... C'est pas pour mettre la pression. J'espère que tu feras le bon choix : la hache !!! : lol5 : | |
|
| |
Rurik Arnulfsson Guerrier des clans
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 17 Mai 2008 - 8:53 | |
| Ah,ah, ah !
Mon vote risque d'être décisif puisqu'il y a égalité, je crois.
Eh bien, voyons...
...
...
Pour travailler, j'aurais dit le marteau mais pour fendre du Grobi, désolé, je choisi :
LA HACHE !!! | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 17 Mai 2008 - 12:11 | |
| Excellent choix, je suis d'accord avec toi. Je pense que notre choix se fait surtout par rapport à l'idée qu'on se fait des Nains. D'après moi, ceux qui ont voté marteau voient plus les Nains comme d'excellents artisants alors que ceux qui ont voté hache se représentent les Nains comme de redoutables guerriers tranchant du gobelin à tour de bras. | |
|
| |
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Sam 17 Mai 2008 - 13:05 | |
| oula ! atention ! je dirais qu'il faudrait inventer une arme tranchante et marteau ! car nous sommes les meilleurs !!! pis le marteau c'est aussi bourrin ! | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Lun 19 Mai 2008 - 3:23 | |
| Il n'y a pas de meilleur entre les deux, chacun ses goûts, mais question fluff et efficacité les deux son à égalité : papi : . | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? Mar 20 Mai 2008 - 11:35 | |
| - hadhod ,fils de vlamir a écrit:
- oula ! atention ! je dirais qu'il faudrait inventer une arme tranchante et marteau ! car nous sommes les meilleurs !!! pis le marteau c'est aussi bourrin !
Le merlin j'ai dit plus haut !!! C'est exactement ça... Ou la pioche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La hache ou le marteau ? | |
| |
|
| |
| La hache ou le marteau ? | |
|