Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 battaille de la passe du col de la hache brisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty
MessageSujet: battaille de la passe du col de la hache brisée    battaille de la passe du col de la hache brisée  EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:38

En ce jour, je dois vous annoncer les événements survenus le vendredi 02 Août 2013.

Alors que le seigneur des runes Galbin inspectait un mont à la recherche de matière première pour ses rune, il vit une colonne le hauts elfes se diriger vers la passe du col de la hache brisée menant à un avant poste du Karak.

Rassemblant autour de lui les éléments de cet avant poste, il se dirigea sur eux.

Accompagné des montagnards du corbeau, d’un grand nombre de tireurs (2 régiments de 20 tireurs arbas et arquebusiers), de deux régiments de gardes royaux, du gyrocoptère « ailes de sang », il réquisitionna également le canon, les deux canons orgues et la catapulte du fort. En route, des tueurs s’invitèrent.
Les thanes du fort insistèrent pour accompagner l’expédition soit deux grands guerriers et la grande bannière.

Installant son enclume au milieu du col, les forces qui l’accompagnent prirent place autour de lui.
Arquebusiers sur le flanc gauche avec canon, marteliers, catapulte à l’arrière, canon orgue, Galbin, canon orgue, arbalétriers, marteliers.
Les tueurs et le gyro se placèrent en avant-garde.

Les elgis s’installèrent afin de mettre la pression sur notre flanc droit (Lions blanc, maîtres des épées, cavaliers légers, 2 aigles, char de chrace, un phénix, et tous ses héros et seigneurs).
Sur notre flanc gauche, 4 balistes, 2 régiments de tireurs, une horde de gardes maritimes.

Les montagnards du corbeau se placèrent derrière les archers.


La bataille commença par un barrage d’artillerie. Le canon manqua l’aigle qu’il visait, mais détruisit le char à lion blanc situé derrière. La catapulte tomba droit sur le phénix sans le blesser. Galbin lança la fureur de Grimnir sur les lions blancs afin de les ralentir.
Les montagnards éliminèrent 4 tireurs.

S’élançant comme une seule salade, les oreilles pointues avancèrent au maximum et éliminèrent 9 montagnards ne laissant que le musicien (après avoir fait tirer toute son artillerie et tous ses archers dessus).

La cata manqua les maîtres des épées de très loin et le canon manqua le phénix de peu.
Les arbalétriers éliminèrent un aigle et le dernier montagnard tua une autre archère.
Quand à Galbin, il continua son petit manège.

Les bouffeurs de limace continuèrent sur leur lancée, éliminant 5 tueurs (ils sont la pour ça) et un canon orgue « Thagi ».
Les cavaliers légers engagèrent le gyro.

Jusque la, les elfes réussissent la majorité de leurs sauvegardes (pas cool), heureusement, leur magie est inefficace.

Horrible tour qui vois peu d’elfes blessés, seul le phénix subit les foudres de ma puissance de feu, ne gardant son dernier PV que grâce à 3 magnifique 6. Le montagnard continue à éliminer un archer.

Les elfes font fuir le gyro et se préparent pour l’assaut. Prélevant un lourd tribu à mes arbas et quelques marteliers.

Ce tour est décisif. Si les deux régiment d’elfes intacts me chargent s’en sera fini de ce combat.
L’enclume ralentit les maîtres des épées, l’artillerie et les tireurs éliminent le dernier aigle et ces fichus elgis réussirent encore leurs invu et ne perdent qu’un maître des épées. Le canon et le dernier canon orgue explosent suite à incident de tir.

Alors qu’ils se préparent à charger, mes marteliers du flanc gauche, qui on pris a place du Canon orgue détruit, jouent un mauvais tours en déclanchant la rune de défi sur les lions blancs à l’opposé du champ du col. Ils ratent évidement leurs charge (hè hè), le phénix charge l’enclume avec les maîtres des épées mais, ralentis par Grimnir, ils ne vont pas suffisamment vite alors qu’un 5 aurais suffi.
Le phénix est évidement tué par Galbin.

Novelle phase de tir ou les lions blanc et les maîtres des épées subirent les foudres de la colère des fils de Grugni, enfin une bonne phase de tir. De 24, les maîtres des épées passent à 2 et les lions blancs de 24 à 8 et grâce à l’enclume, les marteliers du flanc droit chargent les lions blancs sur le flanc.
Le seigneur et la GB qui les accompagnent viennent au contact et prélèvent un lourd tribu sur mes guerriers d’élite alors que sa GB ne perd qu’un PV (heureusement je suis tenace et foutu invus des tafioles).

Les elfes prélèvent un lourd tribu sur mes arquebusiers qui fuient et sur mes marteliers.

Mes marteliers chargent les derniers maîtres des épées qui tentent de s’enfuir, mais sont rattrapés, les archers subissent ce qui me reste de tir perdant plus de la moitié de leurs effectifs.
Malgré l’intervention de l’enclume, mes glorieux matreliers ne purent charger les lions blanc (alors qu’un 4 aurais suffi et je n’ai eu q’un 3).
Ils se firent charger de dos par les gardes maritimes mais comme ils sont tenaces et font beaucoup de morts, ils ne bougnes pas.
Le dernier marteliers est tué par le dernier lion blanc, lui-même tué par mon héros.


Morts de fatigue, les deux armées se séparent faisant le compte de leurs pertes et elles sont lourdes.
Néanmoins, je décroche une victoire mineure (hé hé, faut pas déconner quand même)

Pour le nain du match, je voulais désigner le musicien des montagnard du corbeau, car il à éliminé un archer par tours avec la régularité d’une horloge de Karaz à Karak, mais la palme reviens à ma catapulte, sur 6 tirs, elle n’en ratte qu’un, fait 5 hits, élimine des lions blancs, des archers et en un coup 15 maîtres des épées. Elle se rentabilise presque 2 fois.

Mon enclume est à l’honneur elle aussi. Non seulement elle n’a pas eu d’incident, mais elle à gênée mon adversaire durant toute a partie et mon seigneur des runes à achever le phénix.

Belle partie qui était très importante pour moi, car cette victoire me permet d’égaliser le score avec 2 victoires de suite pour me ramener à 5 victoires de chaque partout.
A la prochaine je prendrais l’avantage hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty
MessageSujet: Re: battaille de la passe du col de la hache brisée    battaille de la passe du col de la hache brisée  EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:23

OUUUUAAAIISS !!!!

Ça c'est de la bataille warhammer !!! Bravo pour ta victoire !!!

A mort les elfes !!! Nain

La catapulte ma imprétonner :choc:Et l'enclume a été vraiment efficace !!!
GBB : Je sais que c'est les vacances, mais quand même...

C'était combien de pts ? T'avais combien de tueur ? Tu peux nous donner l'équipement de tes perso ? S'il te plait .

Franchement super rapport et super bataille, bien serrer comme je les aime.

Donc encore une fois BRAVO ET BIEN JOUER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty
MessageSujet: Re: battaille de la passe du col de la hache brisée    battaille de la passe du col de la hache brisée  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:42

Alors pour tes questions, on jouais à 3000 pts.

Mes tueurs étaient répartis en 2 unités de 5 pour brouiller le déploiement avec le gyro.

Oui je n'ai jamais vu ma catapulte aussi efficace ; couplée avec une enclume survoltée, ce fut un couple hors pairs, mon seigneur de runes s'est même offert le luxe d'achever le phénix (un magnifique 6), la classe !! Malgré tout, ce phénix aurais du mourir dès le premier tours avec un magnifique hit dessus, mais un as pour blesser.

Pour les runes :

Seigneur des runes avec, bouclier, enclume, rune de pierre, rune majeure d'inflexibilité, rune de résistance, rune majeure d'insulte et rune d'anti-magie ; soit un perso avec une endu de 6, une sav de 2+ relançable et invu à 4+.
Donc un général à 463 pts(145 pts de runes).

Thane avec arme lourde, rune majeure de gromril, rune majeure de Kragg le sévère et rune de fureur.

Thane avec bouclier, rune majeure de défi, rune tranchante, rune de pierre et pistolet.

Thane porteur de la GB, rune du devoir et rune de lenteur.

Partie très serrée en effet ma puissance de feu ne s'est réveillée qu'au 3e tours, tandis qu'un magnifique fiasco à fait avancer les lions blancs de 20 pcs, réduisant l'archi-mage de niv 4 à un archi-mage de niveau 1, supperbe, ça m'a facilité la tache pour l'anti-magie.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty
MessageSujet: Re: battaille de la passe du col de la hache brisée    battaille de la passe du col de la hache brisée  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:18

Citation :
réduisant l'archi-mage de niv 4 à un archi-mage de niveau 1, supperbe, ça m'a facilité la tache pour l'anti-magie.
battaille de la passe du col de la hache brisée  2737303462  Génial !!!

"La magie c'est pour les elfes " battaille de la passe du col de la hache brisée  2737303462 

Tes combo sont géniaux !!! Pourrais tu les poster sur "comment équiper nos seigneur et Thanes " S'il te plait . Car il me plairait de les retrouver facilement et de les tester .



Ps : Merci d'avoir répondu à mes questions battaille de la passe du col de la hache brisée  2371081705 
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty
MessageSujet: Re: battaille de la passe du col de la hache brisée    battaille de la passe du col de la hache brisée  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:50

Je te les mets.

T'aurais dut voir la tête de mon camarade quand ses lions blancs ont dût déclarer une charge à 16,5 pcs de mes marteliers. En plus de la rune de lenteur, ils n'avaient aucune chance et ça à mis un foutoir pas possible dans sa ligne de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty
MessageSujet: Re: battaille de la passe du col de la hache brisée    battaille de la passe du col de la hache brisée  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:10

battaille de la passe du col de la hache brisée  2737303462 

Il n'y a pas à dire!!! Cette rune est génial !!

J'espère qu'elle ne sera pas retiré du LA!!!

Il faut absolument que je la teste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty
MessageSujet: Re: battaille de la passe du col de la hache brisée    battaille de la passe du col de la hache brisée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
battaille de la passe du col de la hache brisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hache ou le marteau ?
» Hache de Tueur
» Hache de Grimnir et esprits de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: