Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LA Nain V8

Aller en bas 
+7
flc
bugman59
Gotrek Barbe-blanche
Gromdal
Skylou
polo
Krankar Svensson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:40

Citation :
Bon puisque personne ne semble intéressé
Si, j' avais fait un tiot tour (sur mon ipod donc pas put râler !) et j' ai encore vu que la prêtresse de Valaya lance des sorts de Grimnir ! Catch 

Sinon, j' aime bien tes runes. Seul truc: pourquoi rune majeur le fait d' avoir +1 pour dissiper ? Moi 35pts, OK, mais majeure, nan....
Et après la rune de légèreté, j 'aime pas, ça fait elfe....
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:09

J'ai tous lu !!!

Génial !!! Par contre si le nouveau LA nain est comme ça je hurle....parce que tu a la main lourde sur les pts!!!!

Je veux dire.... 12pts!!!! 12ptspour un guerrier nain sans Arme lourde ni bouclier!!!! Déjà que l'on était en sous nombre, là ça va être pire!!!!
Et puis viens pas me dire que l'on peut prendre des courte barbe parce que d'un optique nain il serve à rien.

Et pourquoi les mineurs n'on plus armure lourde?

Peut tu m'expliquer comme marche les rune sur l'enclume du destin ? Il y a un maximum de rune gravable? Comme pour les armes ou bien? J'ai du mal à comprendre parce que j'ai eu du mal à suivre ce passage ^^

Ensuite je trouve que l'équipe d'arme fait skaven mais.....c'est génial !!!! Franchement bien trouvé !!!

La fiabilité naine, j'aime beaucoup !!!

Le bonus de l'arbalète ne me déplait pas ^^

Pour les LB je les trouve super....super PUISSANT!!!!! Même si ils coutent 20pts...ils ne valent pas les MdE qui eux valait 15pts.  Après c'est dommage que les LB ne soit plus de la base mais avec leur CC je comprend ^^

Autrement il y a plein de chose que j'aime pas, mais deux fois plus de chose que j'aime dans ton LA, donc c'est vraiment génial tous ce que tu a fait LA Nain V8 - Page 5 136879983 

Bravo, continu LA Nain V8 - Page 5 136879983
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:12

Citation :
Je veux dire.... 12pts!!!! 12ptspour un guerrier nain sans Arme lourde ni bouclier!!!!
Polochon a raison. Quand on voit les GDC qui ont un profil de fou et qui ne coûte que 14/15pts sans options.... Les guerriers à 10pts pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:16

Alors, en lisant, je suis tombé sur le prêtre de Griminir qui porte le livre des rancunes de la forteresse. Hors c'est le maitre du savoir qui a un tel privilège, la mémoire des nains étant bien assez grande pour se rappeler rancunes anciennes.
De plus je le trouve un peu trop bourrin et contre fluff: les ancêtres nains sont plus des figures emblématiques que des dieux. De plus je pense que ca serait insultant pour un nain qu'une force extérieur lui vienne en aide, même s'il aurait du en mourir. Surtout que le seul temple de Grimnir qui existe est à Karak Kadrin, la forteresse des tueurs.

Le prêtre de Grungni est bien plus fluff, calme implacable: je dirais plus Tenace, que immunisé à la psychologie. On peut être d'un calme olympien et chier dans son froc. Grungni n'est pas un guerrier mais est presque toujours calme. Je rajouterai à la règle qu'ils peuvent relancer leur sauvegarde de parade raté.
Calme de marbre: l'unité relance les tests de commandements raté avec un cd mini de 6.
Clairvoyance médiative: rien à dire.
Protection divine: la sauvegarde invulnérable du prêtre et de son unité est amélioré de un (une 6+ si elle n'en a pas.) est améliorée de 3 contre la magie (une 4+ si elle n'en a pas) et encore je la vois plus sur la prêtresse de Valaya.

Plutot que l'aura de bienséance: je propose immunisé à la psychologie.
En plus d'être la prêtresse d'un ancêtre majeur, c'est une naine. La mort d'une naine sur un champ de bataille est une grande honte pour le clan qui n'a pas su la protéger. SI elle venait à mourir, tous les nains à 12pts gagnents haine, frénézie et 1d3 pas de mouvement suppélementaire.
Guérison miraculeuse, juste non, on est pas des nécromanciens, par contre accorder une relance d'armure jusqu'à la prochaine phase de magie, ca c'est bon.
Récupération empathique: c'est fluff.
prîère de l'empathie extrême: je mettrais plus la protection divine que j'ai cité et je serais plus pour deux prière max

J'aime l'idée du serment du tueur.
+1 pour cherche gloire.
Je trouve que la règle tueur est assez bien comme elle est, pas besoin de les rendres over bourrin non plus.

les guerriers nains à 12 pas, c'est trop, c'est presque de l'élite pour les autres races. Les longues barbes sont également trop cher, leur sergent d'ailleur pourrait s'appeler ancêtre vivant et lui donner cd 10, car 10 c'est trop et cc 6 aussi.

Riposte mortel: non, juste non. Des nains qui tirent comme des elfes, je refuse et les cc 6 faudrait voir à se calmer un peu, je sais que les nains sont des grands guerriers mais faut penser à l'équilibrage.
le montagnard est une anomalie presque dans le codex, un nain rapide? euh.... et qui cause la peur sans rune?

J'aime l'idée du mur de brise-fer, tu peux aussi adjoindre une règle pique: car dans leur fluff ils sont habitués à en utiliser, dont admettons qu'un rang supplémentaire peut porter des attaques.

Le golem ca se discute, mais personnellement je serais contre, les runes peuvent certe donner l'impression de donner vie à des objets, mais pas à ce point là.

J'aime le roule mort, mais les coulevrines, F4 perforant. même le canon orgue n'est que F5

Les courtes barbes c'est pas fluff. seul les adultes partent à la guerre et ils restent des guerriers redoutables même sans entrainement.

une endurance de 4 pour les enragé est suffisant, des nains qui peuvent avoir un M de 12, c'est over bourrin comme ca

je regarderai les runes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:48

Citation :
Alors, en lisant, je suis tombé sur le prêtre de Griminir qui porte le livre des rancunes de la forteresse. Hors c'est le maitre du savoir qui a un tel privilège, la mémoire des nains étant bien assez grande pour se rappeler rancunes anciennes.
Mea culpa.

Citation :
De plus je le trouve un peu trop bourrin et contre fluff: les ancêtres nains sont plus des figures emblématiques que des dieux. De plus je pense que ca serait insultant pour un nain qu'une force extérieur lui vienne en aide, même s'il aurait du en mourir. Surtout que le seul temple de Grimnir qui existe est à Karak Kadrin, la forteresse des tueurs.
Je ne savais pas pour les Prêtres de Grimnir. Mais par contre j'avais compris que les Ancêtres étaient des dieux. En tout cas ils sont décrits comme tels dans le LA je crois et aussi dans un recueil de fluff JdR.
Et pour le fait qu'un Nain n'aimerait pas qu'on lui vienne en aide, je crois qu'ils invoquent souvent Grimnir, etc... Après c'est peut être juste des transpositions de nos expressions mais je crois me rappeler avoir lu un "Que Grimnir me vienne en aide".

Citation :
calme implacable: je dirais plus Tenace, que immunisé à la psychologie.
Moi aussi, mais Tenace c'est déjà pour les Rois et les Thanes. Et Immu psycho c'est bien aussi.

Citation :
Calme de marbre: l'unité relance les tests de commandements raté avec un cd mini de 6.
Je trouve Tenace plus simple.

Citation :
Protection divine: la sauvegarde invulnérable du prêtre et de son unité est amélioré de un (une 6+ si elle n'en a pas.) est améliorée de 3 contre la magie (une 4+ si elle n'en a pas) et encore je la vois plus sur la prêtresse de Valaya.
Dans l'optique résistance à la Magie ce serait plus sur Valaya oui. mais là si tu relis bien le fluff c'est des prémonitions (même si je en sais pas si Grungi et ses prêtres sont vraiment des oracles ^^), du coup je préfère une sauvegarde invu à 5+. Et je ne mets pas qu'on améliore la sauvegarde invu (alors que ce serait plus fort en effet) parce que c'est une des prières du Prêtre Impérial qui a inspiré tous ces Prêtres.

Citation :
Plutôt que l'aura de bienséance: je propose immunisé à la psychologie.
Sauf que le Prêtre de Grungi l'a déjà.

Citation :
Guérison miraculeuse, juste non, on est pas des nécromanciens, par contre accorder une relance d'armure jusqu'à la prochaine phase de magie, ca c'est bon.
Même si on est pas des nécromanciens (c'est vrai que je devrais enlever le fait que les morts se relèvent mais ça faisait classe ^^ ), soigner des blessés ça devrait être dans les cordes d'une Prêtresse de Valaya, non? Et si tu regardes la maie de la vie c'est pas de la Nécromancie non plus et pourtant ils soignent mieux que cette prière.

Citation :
prîère de l'empathie extrême: je mettrais plus la protection divine que j'ai cité et je serais plus pour deux prière max
Le Prêtre Impérial en a trois.

Citation :
Je trouve que la règle tueur est assez bien comme elle est, pas besoin de les rendres over bourrin non plus.
OK, c'est vrai que ça augmente leur coût pour pas grand chose.

Citation :
les guerriers nains à 12 pas, c'est trop, c'est presque de l'élite pour les autres races.
Après avoir recalculé je les revois à 10pts en effet (10 en comparaison avec du GdC et 11 avec de l'humain pour être exact). Et donc toute les autres troupes aussi puisqu’elles se basent toutes sur le Guerrier Nain (afin d'avoir un équilibre interne).

Citation :
Les longues barbes sont également trop cher, leur sergent d'ailleur pourrait s'appeler ancêtre vivant et lui donner cd 10, car 10 c'est trop et cc 6 aussi.
Merci pour le nom il est parfait. Et c'est vrai que CD10 c'est un peu trop... Par contre pour la CC6 je suis pas d'accord, l'élite des HE est à CC6 et ça choque personne alors qu'ils ont plus d'I que nous, peuvent frapper sur un rang de plus et ont ASF. En plus on m'a dit que les Nains et els HE étaient à peu prés à égalité d'un point de vue martial (et c'est vrai CC4 en base, CC5 voir 6 en élite pour les deux) alors je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas l’être en jeu. Et enfin on m'a aussi fait remarqué que ça mettait des LB à égalité avec les Thanes sauf que les LB sont souvent aussi voir plus âgés (et donc expérimentés) que les Thanes aussi je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas se refléter dans leur CC.

Citation :
Riposte mortel: non, juste non. Des nains qui tirent comme des elfes, je refuse
Même des Chasseurs? Et c'est pas moi qui avait eu cette idée. Mais je ne vois pas en quoi ils tirent "comme des Elfes", je n'ai pas vu de règles comme ça chez les HE. Et si tu veux parler des Montagnards on a des humains qui tirent aussi bien que des Elfes (les Maîtres Tireurs de l'Empire, OK c'est des Champions et alors?).

Citation :
le montagnard est une anomalie presque dans le codex, un nain rapide? euh.... et qui cause la peur sans rune?
En même temps j'ai vu des messages disant qu'ils aimeraient avoir de la rapidité et de la mobilité avec les nains (outre le Gyro). Surtout qu'ils ont des skis ^^ Et pour la Peur, oui ils causent la peur parce qu'ils crient : green :Je vais peut être l'enlever mais puisque tu es le seul à t'élever contre...

Citation :
J'aime l'idée du mur de brise-fer, tu peux aussi adjoindre une règle pique: car dans leur fluff ils sont habitués à en utiliser, dont admettons qu'un rang supplémentaire peut porter des attaques.
Pour les Piques, ça pourrait être intéressant mais pour ça il faudrait leur donner des lances et ça leur ferait perdre la parade...

Citation :
Les courtes barbes c'est pas fluff. seul les adultes partent à la guerre et ils restent des guerriers redoutables même sans entrainement.
Faux, dans une nouvelle de Gotek et Félix on voit des Courtes-Barbes dans l'équipage d'un navire, j'ne conclus qu'il peut y en avoir dans les armées de terre.

Citation :
une endurance de 4 pour les enragé est suffisant, des nains qui peuvent avoir un M de 12, c'est over bourrin comme ca
M12= sort le double 6. En moyenne c'est 7ps de mouvement soit 1 de plus qu'un nain normal sachant qu'il a autant de chance de faire 2 que 12... Et je pense qu'un mec aussi puissant qui se balade à poil avec une petite E4 risque de souffrir...

Citation :
Le golem ca se discute, mais personnellement je serais contre, les runes peuvent certe donner l'impression de donner vie à des objets, mais pas à ce point là.
En même temps il me fallait une Infanterie Monstrueuse ou une Cavalerie Monstrueuse, sachant que je suis opposé à toute cavalerie chez les nains. Et je suis vraiment pas fan des Robots à Vapeur, c'est bof je trouve. Donc il n'y a que les Golems qui m'allaient. Surtout que tu es le seul à t'élever contre, encore une fois (sans vouloir te vexer, mais je préfère suivre l'avis de la majorité).

Citation :
j' ai encore vu que la prêtresse de Valaya lance des sorts de Grimnir !
LA Nain V8 - Page 5 2803319620 

Désolé, je pensais avoir tout corrigé. A la prochaine version?

Citation :
Seul truc: pourquoi rune majeur le fait d' avoir +1 pour dissiper ? Moi 35pts, OK, mais majeure, nan....
Ben peut être parce que c'est Majeur dans le LA ^^ Et encore j'ai réduit le coût...

Citation :
Et après la rune de légèreté, j 'aime pas, ça fait elfe....
Mais qu'est ce que vous avez avec les Elfes? Mais j'avais juste envie de voir un Nain qui vole ^^

Citation :
Et pourquoi les mineurs n'on plus armure lourde?
Équilibrage pour les avoir au même prix que les Guerriers avec AL ^^

Citation :
Peut tu m'expliquer comme marche les rune sur l'enclume du destin ? Il y a un maximum de rune gravable? Comme pour les armes ou bien? J'ai du mal à comprendre parce que j'ai eu du mal à suivre ce passage ^^
Y'a des fois où j'ai l'impression d'écrire en chinois...

Donc il y a deux sortes de Runes de Pouvoir:

Les Runes de Pouvoir qui sont gravées sur les Bâtons Porte-runes, sans limite hors les limites de coûts (qui seraient de l'ordre de 50 et 100pts je pense). Elles sont lancées en phase de Mouvement (puisque plusieurs phases perdaient les gens ^^) sur un jet de 2+. On peut en lancer autant qu'on veut à chaque tour mais elles ne sont utilisables qu'une fois par partie.

Les Runes de Pouvoir Anciennes qui sont gravées d'office sur l'Enclume et sont au nombre de 3. On ne peut en lancer qu'une seule par tour. Chaque Rune est divisée en deux niveaux de lancement, 2+ pour le normal et 4+ pour le Majeur (NB: j'ai fait une erreur dans le pdf je la corrige à la prochaine version). Elles sont utilisables autant de fois qu'on veut par partie.

Ça va?

Citation :
Autrement il y a plein de chose que j'aime pas, mais deux fois plus de chose que j'aime dans ton LA, donc c'est vraiment génial tous ce que tu a fait
Merci.

Citation :
Pour les LB je les trouve super....super PUISSANT!!!!! Même si ils coutent 20pts...ils ne valent pas les MdE qui eux valait 15pts.  Après c'est dommage que les LB ne soit plus de la base mais avec leur CC je comprend ^^
Je pense qu'on pourra avoir une unité en base avec un Roi (toutes c'est trop puissant en fait). Et oui ils ont pris un gros coup mais en même temps un bon up et à mon avis ils méritent cet up. Et pour le prix ils vont passer à 18pts. ET oui ils ne valent pas les MdE, mais j'ai l'impression que ceux-ci sont sous-évalués... En comparant avec les Joueurs d’Épées (11pts) j'arrive à 6pts de différence pale
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:24

Bon je me permet de faire un petit passage rapide pour appuyer (ou non) ces points de fluff (parce que je m'y connais un peu quand même ^^) avant de bien lire (et peut-être relire) ton LA pour en faire un bon, vrai comm' constructif. Wink

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
De plus je le trouve un peu trop bourrin et contre fluff: les ancêtres nains sont plus des figures emblématiques que des dieux. De plus je pense que ca serait insultant pour un nain qu'une force extérieur lui vienne en aide, même s'il aurait du en mourir. Surtout que le seul temple de Grimnir qui existe est à Karak Kadrin, la forteresse des tueurs.
Je ne savais pas pour les Prêtres de Grimnir. Mais par contre j'avais compris que les Ancêtres étaient des dieux. En tout cas ils sont décrits comme tels dans le LA je crois et aussi dans un recueil de fluff JdR.
Et pour le fait qu'un Nain n'aimerait pas qu'on lui vienne en aide, je crois qu'ils invoquent souvent Grimnir, etc... Après c'est peut être juste des transpositions de nos expressions mais je crois me rappeler avoir lu un "Que Grimnir me vienne en aide".
Alors ça dépend de quels ancêtres on parle. Si on parle des ancêtres tout court, càd des fondateurs de tel ou tel clan, des héros du temps passé, etc, eh bien oui ils ne sont pas considérés comme des dieux (normal, me diriez-vous), mais ils sont (très) vénérés par les nains. Par contre les Ancêtres avec un grand A, soit Grimnir, Grungni et Valaya, sont bien considérés comme des dieux, ou plutôt des puissances supérieures (ce qui revient, au final, au même), ils ont un véritable culte et je te prierai de relire ton LA parce qu'on parle d'eux comme les DIEUX ANCESTRAUX !!!!!!!! Ça aurait du te mettre sur la piste, va. Et en plus moi aussi j'ai bien lu "Grimnir help us" dans un de mes bouquins de nains. Na. grenn J'appuierai cette remarque en citant les prières à Valaya qui sont de véritables implorations dédiées à la déesse, soit des demandes d'aides, alors arrête ton car Ben-hur. Tire la langue #2
Et d'ailleurs je vais revenir sur cette remarque qui a failli me tuer rien qu'en la lisant :
Citation :
Surtout que le seul temps de Grimnir qui existe est à Karak Kadrin
C'est FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX ! Shocked 
Le temps de Grimnir de Karak Kadrin est le plus grand de tous les temples oui, mais chaque forteresse digne de ce nom à un temps de Grimnir ! Tu n'as qu'à me demander des sources, je peux t'en sortir par dizaines. Wink

Citation :
Guérison miraculeuse, juste non, on est pas des nécromanciens, par contre accorder une relance d'armure jusqu'à la prochaine phase de magie, ca c'est bon.
Mondieumondieumondieu... Les prêtresses de Valaya sont les pus grandes guérisseuses du peuple nain ! Les apprenties parcourent les champs de bataille après les combats et arrivent à sauver la plupart des nains qu'elles croisent, alors imagine les grandes prêtresses ! (source : Honour Keeper) D'ailleurs je te signale que, dans un GBR antérieur (je ne sais pas s'il l'on remis dans le GBR V8), ils précisaient bien que lorsqu'une figurine était "tuée" au combat, elle n'était pas forcément morte, mais au minimum incapable de combattre parce que blessées trop gravement, ce qui justifie d'autant plus cette règle des prêtresses sans se lancer dans de la nécromancie. Wink

Krankar Svensson a écrit:
Et enfin on m'a aussi fait remarqué que ça mettait des LB à égalité avec les Thanes sauf que les LB sont souvent aussi voir plus âgés (et donc expérimentés) que les Thanes aussi je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas se refléter dans leur CC.
C'est exact au possible. J'ajouterai que les Longues Barbes sont les nains les plus vénérés pour leurs conseils sages, et, en plus de servir de tuteurs et d'aides pour les jeunes Thanes (source : Oathbreaker) (même les Thanes les plus expérimentés viennent leur demander conseil), ce sont aussi eux qui les entraînent au combat.

Citation :
Riposte mortel: non, juste non. Des nains qui tirent comme des elfes, je refuse
C'est moi où cette remarque est 100% subjective, et donc, d'une certaine manière, inapropriée ?
Et en plus les nains cherchent bel et bien à tirer plus vite, donc cette règle est bien justifiée ! Bon, un exemple quand même pour te prouver que oui, les nains veulent tirer le plus vite possible : les ingénieurs nains cherchent toujours à améliorer les arquebuses, et cela implique un rechargement plus rapide... Tout simplement parce que ça s'appelle de l'optimisation, et que les nains (qui sont perfectionnistes, dixit le LA) cherchent toujours à optimiser, donc oui tirer plus vite fait partie de ce qu'ils veulent améliorer (comme avec la rune de rechargement, par exemple Wink), et je peux te le dire, ça ne fait pas elfe pour deux sous. Amusé

Citation :
le montagnard est une anomalie presque dans le codex, un nain rapide?
Bah oui un nain rapide ! Je ne vois pas en quoi c'est choquant ! Rire
Surtout quand on sait que les messages inter-forteresses sont transportés par des nains qui courent d'un Karak à l'autre, et pour ce genre de boulot, il faut être TRÈS rapide, donc oui, des nains rapides, ça existe. Amusé

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Les courtes barbes c'est pas fluff. seul les adultes partent à la guerre et ils restent des guerriers redoutables même sans entrainement.
Faux, dans une nouvelle de Gotek et Félix on voit des Courtes-Barbes dans l'équipage d'un navire, j'ne conclus qu'il peut y en avoir dans les armées de terre.
Je ne peux qu'appuyer Krankar. (d'ailleurs tu pourrais le remercier parce que sans lui tu aurais encore eu droit à un sermon de dix lignes... Razz)

Citation :
Le golem ca se discute, mais personnellement je serais contre, les runes peuvent certe donner l'impression de donner vie à des objets, mais pas à ce point là.
FAUX ! Relis voir ton WHB JDR Nains, et tu sauras que les nains savaient dans le temps faire des golems runiques, même si ce savoir c'est perdu au cours du temps et que du coups il ne reste que les anciens golems.

Voilà voilà, j'espère avoir clarifié de façon constructive tous ces points obscur du fluff que je pouvais clarifier, et du coup je m'en retourne à la lecture de ton LA. Wink

En espérant que ça aide,

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:18

Citation :
Je ne peux qu'appuyer Krankar.
Je suis aussi d' accord avec Krankar.

Citation :
FAUX ! Relis voir ton WHB JDR Nains, et tu sauras que les nains savaient dans le temps faire des golems runiques, même si ce savoir c'est perdu au cours du temps et que du coups il ne reste que les anciens golems.
Ici: http://fr.scribd.com/doc/19113727/Nains-Pierre-Et-Acier#fullscreen

Citation :
Krankar Svensson a écrit:
Et enfin on m'a aussi fait remarqué que ça mettait des LB à égalité avec les Thanes sauf que les LB sont souvent aussi voir plus âgés (et donc expérimentés) que les Thanes aussi je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas se refléter dans leur CC.
Au début, je n' était pas d' accord avec Krankar (mais je l' ai pas dis car ch' ui trop fénéant...) mais maintenant j' approuve à 100% la CC6.


Note: Krankar, MP.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:26

C'est vrais que cc6 c'est bien ..... mais ça me ferai quand même très ch**r si on avait plus les LB ( ou quelque chose de ressemblant ) en unité de base parce que c'était l'un des truc cheaté des nain!!

+1 pour l'info sur les golems car moi aussi j'y avais lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:13

Salut à tous,

Citation :
mais ça me ferai quand même très ch**r si on avait plus les LB ( ou quelque chose de ressemblant ) en unité de base parce que c'était l'un des truc cheaté des nain!!

Raison de plus! J'aime pas ce qui est cheaté. Et puis on peut quand même les avoir en Base avec un Seigneur (bon une seule unité mais c'est déjà ça).

Sinon merci Gromdal pour tes arguments en ma faveur.

PS: Le LA avance, bon j'étais pas là ce weekend, mais ça avance, j'ai juste la flemme de le poster tout de suite ^^

Serviablement,
Krankar
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:22

Bonjour à tous,

Une petite mis-à-jour avec le début des choses sérieuses. En effet j'ai (enfin) commencé la liste d'armée avec toutes les options, etc... EN espérant que vous apprécierez toujours autant ce projet.

Serviablement votre,
Krankar
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:30

Cool !!! Ça veux dire que c'est bientôt fini !!! Trop génial !!

Je vais y lire ce soir si j'en ai le temps Wink

Encore merci de tes belle création LA Nain V8 - Page 5 2371081705 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:54

Cool !

PS: Sinon Krankar, c' est toit le créateur du bouquin fief de nippon ? Mon père (Mac Gregor) l' a téléchargé et imprimé pour me bouser la face en attendant les sylvains v8.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:33

Bonsoir à tous,

Merci pour les encouragements, oui ça veut dire que c'est bientôt fini. Ou pas, j'ai quelques surprises dans mon chapeau à savoir des Persos spé (logique) et peut être des listes à thème sur les différentes Forteresses dont celle de Karak Draka grenn

A Bugman: Non ce n'est pas moi le créateur des Fiefs de Nippon, moi je suis juste le moustachu avec un chat qui donne son avis à la fin. C'est Durgrim l'Ancien le créateur de ce magnifique LA, il n'est pas sur ce forum.

Bonne soirée,
Krankar qui a du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:13

Hello everybody, je sais que j'ai un peu donné l'impression que j'avais abandonné ce beau projet, mais j'étais occupé ailleurs. Cependant aujourd'hui, je peux vous annoncer un énorme up, puisque le LA est officiellement fini (manque que les persos spé). Bon faudra encore fignoler quelques petits trucs, mais tout est fait j'attends donc vos critiques pour ça (et vous pouvez y aller sur les tomates, ça m'économisera un repas ^^).

Par ici.

EDIT: En fait, comme je suis aussi stupide qu'un troll, je viens de remarquer que j'ai oublié les Compétences de Tueurs. Donc elles seront dans la prochaine mis à jour (qui devrait compter les persos spéciaux).

D'ailleurs, pour les persos spé. Vous voudriez quoi comme persos spé? Sachant qu'en V8 on peut facile en mettre une dizaine par LA et que pour l'instant je pense partir sur Bugman, Thorek et Thorgrim (logique) et Gotrek et Félix. Peut être le Nain Blanc aussi (mais je pense pas qu'il ait sa place dans un LA).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:24

Moi ce serai: G&F, Le nain blanc, J Bugman, Burlok, Kazador, Thorgrim, Alrik, Le gard avec son enclume (Ch' ai plus son nom...).
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:00

Citation :
G&F, Le nain blanc, J Bugman, Burlok, Kazador, Thorgrim, Alrik, Le gard avec son enclume (Ch' ai plus son nom...).
A part le NB, ça me va. Le gars avec son enclume c'est Thorek. Surtout Kazador et Alrik, très bonnes idées. D'ailleurs, j'aimerais faire des listes à thème en annexe du LA, donc ils pourraient aussi en faire partie (surtout Alrik et son traditionalisme).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:12

Génial !!!

Comme perso il faudrait aussi Kraggle sévère Wink

J'ai plus qu'à lire le LA
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:17

A ouai, Kragg le pas content ! Faudrais le mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:42

Va pour Kragg le sévère (faut que je marque tout ça quelque part). Bon je vous laisse faire un peu de tempête de cerveau (oui j'ai la flemme de m'y mettre tout de suite ^^).

D'ailleurs je vous conseille de tout relire, parce qu'il se peut que j'ai changé des trucs dans ce qu'on a déjà commenté et/ou oublié de changer des trucs que vous m'aviez proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:16

Je me demandais Felix‚ c'est pas un humain?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:18

Thorek a écrit:
Je me demandais Felix‚ c'est pas un humain?
Si, mais il va toujours de pair avec Gotrek. D'ailleurs les deux, quand ils avaient encore des règles (ils les ont toujours mais elles ne sont plus à jour, quoi Amusé), ils pouvaient être inclus tous les deux (pas que Gotrek) , ce qui est logique, dans une armée naine. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:20

Ouai‚ mais je sais pas pourquoi mais avoir un humain dans mon armée je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:27

Citation :
Je me demandais Felix‚ c'est pas un humain?
C' est pas un homme-chat ? Nan, je rigole. Mais bon, C' est unn humain, mais il a une lame qui déchire les dragons en un coups. Bon, OK, Félix fait un peu lopette qui chie dans son froc toute sa vie, mais, il a tuer plein de gars et un dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:46

C'est surtout que c'est l'un des rares humains à avoir le titre d'Ami des Nains. En gros, il a rendu tellement de services à la race naine (il a un peu contribué à sauver les survivants de la forteresse des Désolations du Chaos, chassé le Dragon qui menaçait Karak Kadrin, délivré les ancêtres de Karak aux huit pics, et bien d'autres) que les Nains le considèrent comme un des leurs (en théorie ^^). Au pire, rien ne t'oblige à le jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:58

Et n'oublions pas qu'il est l'un des seuls à avoir réussi à manier le marteau des rois de Karag Dum, que même la plupart des nains ne peut manier ! Choc (classe quand même Cool)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





LA Nain V8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA Nain V8
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» Un nain de plus
» nain fer'nal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: