Bonjour à tous, bientot je vais mener une grande partie warhammer contre un ami, nous avons décider de réunir nos armées respectives dans une même bataille, donc nous serons seulement 2 pour cette bataille ! Ce sera de la bash pure sans scénario. Les camps qui s'affronteront sont : Ogres, hauts elfes et démons pour mon ami contre Nains, guerriers du chaos et nains du chaos pour moi. Le format est 4500pts par camp, et 1500pts par armée. J'ai voulu équilibrer les listes en fonction des points forts des armées, du full tir pour les nains, du cac pour les GDC etc... Ce n'est pas une partie "amicale" mais plutot "compétition"!
Voici la longue liste d'armée avec dans l'ordre nain, nainduk, gdc !
NAINS :
Seigneurs :
- seigneur des runes : RM d'équilibre (50pts), 2x rune d'anti-magie (50pts), bouclier (3pts) = 243pts
Il fallait absolument un sdr avec ces runes pour éviter les sorts trop violents sur les gdc et ndc ! Je ne le rune pas plus en défense car il sera à l'arrière pour dissiper tranquillement. Il est indispensable pour l'anti-magie de la partie.
Unités de bases :
- 10 arquebusiers : musicien (5pts) = 145pts
- 10 arquebusiers : musicien (5pts) = 145pts
- 10 arquebusiers : musicien (5pts) = 145pts
3 unités mobiles de tireurs, sur du mde et deq démons ils vont etre efficaces, ils sont indispensables pour moi.
Unités spéciales :
-1 canon : rune de forge (35pts), rune de rechargement (10pts) =135pts
-1 canon : rune de forge (35pts) = 125pts
-1 canon =90pts
-1 catapulte : rune de pénétration x 2 (50pts); rune de précision (25pts) =155pts
- 5 tueurs : 1 tueur de géant (15pts) = 70pts
Pour technique de queue leu leu avec le champion pour tenir un tour minimum , au faites j'ai une question svp, pourquoi doit on viser obligatoirement le tueur de géant et pk toutes les attaques sont sur lui sans que l'on enleve les points de vie à l'arriere ??
Unités rares :
- 1canon orgue =120pts
- 1canon orgue =120pts
Voilà pour les nains, donc du fond de table pour affaiblir les ogres et HE proncipalement avant le Cac !
GDC :
Héros :
- 1sorcier du chaos : familier du chaos (25pts), nvx2 (35pts), bouclier enchanté (5pts), talisman de protection(5pts), domaine du feu = 190pts
Unités de base :
- 18 gdc : marque de nurgle, hallebardes, EMC = 372pts
- 18 gdc : marque de nurgle, hallebardes, EMC = 372pts
Unités spéciales :
-6 ogres du chaos : AL, nurgle, EMC = 300pts
-1 chimere : haleine de feu, régenération =275pts
Voici la liste, j'ai longuement hésité à caler un prince démon mais finalement j'ai préféré partir sur une ligne de bataille solide pour rester devant les nains en protection ! Avec les ogres et gdc j'ai une bonne ligne qui envoi ! Le sorcier avec les boules de feus et autre dégats pour amenuiser les unités. La chimere va contourner pour aller chercher les mages, machines ou charges de dos.
Je ne tiens pas à suréquiper mon mage, il restera en retrait.
NDC :
Seigneurs :
- 1sorcier prophete : nvx4 (35pts) =300pts
Unités de base :
-30 gardes infernaux : EMC =392pts
Unités spéciales :
- 1iron deamon : brise crànes (30pts); pacte infernal (25pts) =340pts
-1 canon à magma = 145pts
Unités rares :
-1 kdaii destroyer = 325pts
Donc ici on a un bon pack de gardes infernaux pour soutenir les gdc ! J'ai 2 fers de lance avec le kdaii et le démon d'acier qui combinés à la chimere perceront les troupes adverses. Le sorcier prend le domaine d'ashut avec notamment le sort primaire !
Gros dilemne pour le canon à magma, soit je le laisse soit je cale une GB ndc qui pourrait etre utilisé par les gdc comme ils sont alliés fiables! Qu'en pensez vous ?? Je pense mettre la GB!
En face je risque de rencontrer du démons de khorne avec sangui et chiens de khorne, des mde et gardes maritimes ainsi que des ventres durs, mangeurs d'hommes et boute fers!