Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bataille du 24/01/2015...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bataille du 24/01/2015... Empty
MessageSujet: Bataille du 24/01/2015...   Bataille du 24/01/2015... EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:13

Bonjour à toutes et tous!!!!

Comme vous le savez déjà, je vais faire une bataille  Hauts-Elfes/Nains versus Guerriers du Chaos/Hommes-bêtes, le tout à 5 000 points par armée...

Voici donc ma liste pour la fameuse partie, je précise tout de suite que celle-ci est le fruit d'une longue discussion avec mon allié, et qu'il a été convenu de lui laisser la "gestion" de la magie...

De même, nous avons prévu un flanc "offensif"(notamment avec sa cavalerie), d'où la présence de runes de strollaz pour certaines unités...

Seigneur:

- Algrim Barbe Thorte, bouclier, porteurs de bouclier.

Arme: Rune Majeure de Snorri joues de fer, rune de force, rune de feu.

Armure: Rune de fer, rune de fournaise.

Talisman: Rune d'invulnérabilité, rune majeure d'insulte.

313 POINTS


Héros:

Forgerune:

- Rorgh barbe cendre: bouclier.

Armure: rune de pierre et rune de fer.

Talisman: rune tueuse de sort x2.

133 POINTS

- Josef Bugmann: 165 POINTS.


Maitre ingénieur:

- Kirinson:

Arme lourde, paire de pistolets nains, 2 runes de feu.

106 POINTS.

Thane

- Draïn forte hache:

bouclier, pierre de serment.

Arme: Rune de force.

Armure: Rune de pierre.

Talisman: 3 runes d'invulnérabilité.

168 POINTS.

Thane

- Daïn fière barbe: bouclier, arme lourde, porteur de la grande bannière.

GB: 2 runes de lenteur, rune majeur de Groth le borgne.

275 POINTS.

Tueur de dragon

- Ulgrimm le fou: rune Majeure de rapidité, rune démonicide, rune de force.

145 POINTS.



UNITES DE BASE:

- Arbalétriers x13 (bouclier, arme lourde, état major complet)=225 points.

- Arquebusiers x16 (boucliers)= 208 points.

- Arquebusiers x16 (bouclier, état major complet)= 238 points.

- Guerriers nains x24 (bouclier, arme lourde, état major complet)= 294 points.

- Longues Barbes x 19 (bouclier, arme lourde, état major complet, rune de stoïcisme)= 350 points.


UNITES SPECIALES:

- Baliste naine: rune chercheuse de Flakson, rune de précision, rune de pénétration = 135 points.

- Canon nain: rune d'obstination, rune de forge= 160 points.

- Canon nain: rune de forge, rune d'obstinationx2= 175 points.

- Canon nain: rune incandescente, rune de forge= 150 points.

- Catapulte des rancunes: rune de forge, rune de précision, rune de pénétration= 170 points.

- Bise-Fer x 19 (état major complet, rune de sanctuaire, rune de strollaz)= 346 points.

- Marteliers x 25 (état major complet, rune de lenteur x2; rune de force pour le champion)= 455 points.

UNITES RARES:

- Canon orgue: rune de forge = 145 points.

- Canon orgue: rune incandescente, rune de pénétration = 165 points.

- Canon orgue: rune de forge, rune de précision = 170 points.

-Dracs de Fer x 12 (état major complet, rune de strollaz) = 245 points.


TOTAL ARMEE: 4995 points.


Les explications maintenant:

Nous avons droit à un personnage spécial par armée d'où Josef Bugman dans ma liste; son objectif, être dans les Marteliers avec le seigneur, histoire de lui faire jouer le rôle de "médecin" grâce a sa choppe...

Le seigneur doit défier tout ce qui passe, chaque blessure étant récupérée grâce à la choppe de Josef, j'espère ainsi casser les statistiques établies par nos adversaires... La rune majeure d'insulte peut permettre, sur un malentendu, de tuer un personnage déjà bien abimé...

Le forgerune peut rejoindre les Longues-Barbes, histoire de les rendre plus puissants à l'impact...

La grande bannière rejoindra les guerriers, en retrait de la ligne de tir, histoire de rendre celle-ci tenace, charge ensuite à mon allié de prendre l'ennemi de flanc...

Le thane avec pierre de serment rejoindra les Brise-fer, son rôle, dépoter en corps à corps, voire en défi... Ils seront appuyés par les Dracs de Fer, eux mêmes soutenus par les Princes dragon de Caledor. L'objectif, ici, c'est de mettre leur flanc le plus faible hors-jeu le plus vite possible pour remonter leur ligne...

Le maitre ingénieur sera à mi-chemin du canon orgue 3 et de la baliste, histoire de donner son bonus à l'un ou l'autre... Mais ce n'est pas encore sûr...

Le tueur devra s'occuper du Carnabrute et du canon apocalypse que mon adversaire chaotique préféré sortira... Normalement il devrait pouvoir faire le boulot facilement, de même il pourra aussi affronter son prince démon si nécessaire... Ben oui, meilleure Initiative, donc relance des jets pour toucher loupés, rune de force, donc force doublée dans les deux cas, et +1 pour toucher et blesser le canon (classé monstre et démon), puis 1d3 blessures... Contre le prince démon il tape en premier à +1 pour toucher et blesser, force doublée, 1d3 blessure... Une mort héroïque quoi...

La baliste devra "gérer" le prince démon (avec svg invulnérable au feu) et tout autre grosse pièce si nécessaire; les canons devront faire feu en batterie sur une unité à chaque fois, histoire de bien "attendrir" la cible... Aidés en cela par les balistes Elfes qui viseront l'infanterie...


Idem pour la catapulte des rancunes, avec une attention spéciale pour les gros pâtés... Mon adversaire pouvant ensuit finir le travail avec ses archers...

Les canons orgues ont chacun un rôle complémentaire:

Celui avec la rune incandescente tirera en premier sur toute unité "régénérante", faisant ainsi "sauter" cette capacité pour la phase de tir, puis viendra le tour de celui avec la rune de précision (avec le maitre ingénieur), puis le celui avec la rune de forge... Normalement avec cela je dépotte tout ce qui passe à portée (à l'exception de la cavalerie chaotique protégée des tirs avec sa foutue bannière de tzentch)...

Contre du blindé en endurance je ferai d'abord tirer celui avec l'ingénieur, puis le C-O 3 et enfin le C-O 2.

Le canon avec les deux runes d'obstination sera placé sur le flanc fort adverse, avec derrière lui une unité en soutien pour contre charger tout ennemi engagé contre lui... De même pour celui avec une seule rune d'obstination, mais sur l'autre flanc...



Bien entendu cela c'est dans l'hypothèse où tout va bien sur le placement (celui-ci se fera caché)...

A vos avis/critiques M'sieurs dames... grenn grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille du 24/01/2015...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Prépartion I-R 2015
» Tassin 2015 - Rapport de tournois ! [Pas mal de photos]
» Concours de Récits 2015 - Comtes Vampires
» bataille à 1000 pts
» Héraut de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: