Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mega bataille!!!!!

Aller en bas 
+5
Gotreck
Gotrek Barbe-blanche
Thorek
polo
Nainternaute
9 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:24

Nous allons faire, avec un ami et deux gars du club des "Folies Guerrières de Villefranche sur Saône" une méga bataille en doublette à  5000 points par armées (Hauts-Elfes/Nains VS Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos)...

Ce sera à l'horizon 2015 (en Janvier j'espère), contraintes professionnelles diverses obligent, et volonté de faire un rapport de bataille "léché" avec belles photos (donc full paint), beau scénario, objectifs secondaires etc...

Voici donc une petite nouvelle introduisant une trame "basique" (si je me suis trompé de section pour la mettre, alors toutes mes excuses aux modos):



La nuit était déjà bien avancée, pourtant, dans la citadelle endormie, un Nain restait éveillé, le regard perdu dans ses pensées...

Depuis quelques temps des rumeurs arrivaient du Nord, parlant d'une alliance impie entre les Hommes corrompus des désolations Nordiques et les engeances malfaisantes issues des tempêtes chaotiques de jadis... Ceux qui, il y a peu encore, s'entretuaient pour leurs sombres entités, semblaient avoir, pour une fois, mis leurs querelles incessantes de côté...

Cela n'augurait rien de bon une fois de plus pour le peuple de Karak-a-Khaône, comme toujours en première ligne face aux invasions chaotiques...

Bien sûr aide avait été mandée aux alliés humains. Le comte Kristofer Von Kormiër ayant toujours été d'un soutien sans faille, soucieux d'honorer la si longue alliance entre les deux peuples...

En vain...

Par un fait du "hasard" une horde d'Orcs et de Gobelins avait surgit de la Sombre forêt, causant de grands dommages;  le Comte avait mobilisé le ban et l'arrière ban pour, dans un premier temps tout du moins, contrer la marée verte qui se répandait plus vite que la lueur des incendies qui la suivaient...

De nouveaux paragraphes furent inscrits sur le livre des Rancunes de la citadelle à l'encontre de cette attaque perfide les empêchant de recevoir des renforts...

Considérant le serment tenu jadis par son trisaïeul, Algrimm Barbe Thorte envoya au Comte quelques uns de ses meilleurs ingénieurs; ainsi qu'un convoi entier des meilleures armures Naines pour les Joueurs d'épées du comté de Swedischwe, la garde rapprochée de Kristofër.

Celui-ci promis d'envoyer, dès la menace verte annihilée, les renforts le plus promptement possible...

Renforts qui risqueraient fort de ne pas pouvoir faire grand-chose...

Puis, vint l' "émissaire"...

Il était hautain, comme le sont ceux de son peuple, pourtant une certaine franchise se dégageait de ses propos... Son aide était sincère et ô combien précieuse en ces temps à venir...

Depuis lors une pensée ne cessait de hanter la mémoire d'Algrimm, c'était le sentiment d'une peur intense, dissimulée avec force par l' "émissaire" en question à l'évocation d'un nom: celui du meneur de la horde chaotique...

Non pas une peur quelconque comme peuvent en éprouver certains humains face à des situations critiques.

Non... C'était quelque chose de plus intense, comme une terreur surgit du fond des âges, comme un cauchemar revenu du tréfonds de l'âme, comme un rappel d'une destinée maudite, une malédiction issue du plus lointain passé...

Cela n'augurait vraiment rien de bon...

On frappa à la porte:

- "Entrez!"

- "Seigneur, voici le livre que vous nous avez mandé, où dois-je le poser?"

- "Là, sur ce lutrin, je vous remercie vénérable Thorek."


Algrimm se leva lourdement, la nuit allait être longue...

Un danger planait sur son peuple, un danger qu'il se devait de connaitre, de comprendre pour mieux le vaincre...

Il caressa la couverture du lourd volume, l'ouvrit et commença la lecture du livre des Souvenirs et des Rancunes passées.

Ce nom, il en était sûr, y était évoqué...



A suivre...




Voici la suite, vue cette fois du camp adverse... Bonne lecture à tous...



Bull DoomHorn regarda s'éloigner le Seigneur guerrier du chaos, une main négligemment posée sur l'un des piliers de soutient du plafond de la grotte... Une fois celui-ci disparut dans les brumes au delà du campement de la Harde il retourna à l'intérieur de celle-ci, rabattant la toile faisant office de porte pour garder la conversation "secrète".

La chaleur des braséros lui semblât d'un coup plus lourde, emprunte d'une odeur musquée qu'il connaissait trop bien, Aszgh Corne Brâme, le shaman, allait bientôt tomber en transe sous l'influence de ses "décoctions"...

Après une dizaine de mètres qui parurent interminables, a moitié perdu dans les vapeurs délétères, cherchant son chemin du bout des doigts, il arriva enfin dans la grande salle.

Celle-ci, décorée de multiples glyphes sacrées, comme autant de sagas racontées, était ornée des crânes des plus vaillants ennemis de la harde, çà et là des dépouilles finissaient de pourrir, attachées aux stalagmites sacrificielles...

Dans l'ombre, au fond, rivés sur lui, deux yeux de braise le scrutaient avec attention. Bientôt la voix de Bazrack se fit entendre:

"Qu'y-a-t-il qui te déplaise tant dans notre alliance??? L'idée de manger de la chaire Naine ne te ravit soudainement plus???"

Bull gronda son mécontentement en un souffle puissant...

"Je ne te comprends pas, hier encore nous les affrontions... Ils sont impis, ne comprennent rien aux puissances qui nous gouvernent, à l'essence qui coule dans nos veines... Ils nous considèrent guère mieux que leurs aberrations qu'ils appellent Enfants du Chaos, et soudainement tu fais fie de tout cela???..."

"Doutes-tu de mes choix au point de vouloir les contester aux pieds des pierres de hardes???..."

La question était lourde de sens en dépit de la douceur apparente de la voix... Personne n'avait pu battre Bazrack lors des défis rituels; un crâne encore sanguinolent  à l'entrée de la grotte rappelait d'ailleurs le destin du dernier Minotaure suffisamment présomptueux pour croire en sa victoire...

"Non, tu le sais bien... Je t'ai juré allégeance, sur mon sang... Mais je ne comprends pas..."


Un cri étouffé retentit soudain sur sa droite. Le shaman entrait en transe... Le silence ce fît plus lourd. Les bruits de la harde à l'extérieur de la tente se firent de plus en plus distants, jusqu'à "disparaitre" de sa perception sensorielle...

La fumée, plus musquée, plus épaisse, sortait maintenant des naseaux du Shaman, emplissant tout l'espace à en devenir étouffante...

Une voix, celle des dieux chaotiques, du Chaos Indivisible, sortit de la bouche bavante du Shaman aux yeux révulsés:

" Une grande bataille vous attend mes enfants... Les impis combattrons et périrons pour les "Vrais Sangs"; bientôt vous retrouverez vos terres, vos forêts et vos montagnes souillées par la civilisation... Mais attention, un vieux danger va ressurgir du passé, une vieille promesse oubliée, un serment à respecter... De lui vous devrez vous défaire pour l'emporter..."


La fumée se dissipa, laissant le shaman bavant et râlant encore pour de longues heures...

Bull secoua sa tête... Décidément les dieux sont incompréhensibles pensa-t-il en soupirant ...


Les deux charbons ardents le regardaient toujours aussi fixement:

"Cela te suffit-il ou souhaites-tu d'autres explications???"

-"Tu sais bien que je n'y comprends rien au langage des dieux, contrairement à toi et Aszgh..."

"Et nous sommes-nous trompés lorsque nous les avons écoutés...???"

-" Non..." Avoua-t-il en un souffle. "Pardonne moi d'avoir douté..."

" Ce n'est rien... Vas, Uzghüll va venir te défier; tiens toi prêt maintenant..."


A peine la phrase fût-elle finie qu'un puissant rugissement se fit entendre, la réalité avait repris ses droits, les règles de la Harde aussi...

Bull laissa son Seigneur à sa méditation. Soulevant la toile de l'entrée de la grotte il répondit plus puissamment encore au défi tout en se saisissant de "Sang des rois" sa hache de guerre, prêt encore une fois à prouver sa force et sa valeur au sein de la harde...


A continuer...


Dernière édition par Nainternaute le Mar 20 Jan 2015 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:57

Super !

Très bonne mise en haleine Wink

On attend le RDP !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:30

Vivement le RdB ça risque d'être génial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: petite suite ...   Mega bataille!!!!! EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:57

Comme il l'avait craint la nuit fût effectivement longue; mais alors que les premiers rayons de l'aube naissante perçaient l'horizon Algrim barbe Thorte, dans un soupir de fatigue infini, referma l'épaisse couverture du Livre des Rancunes de la forteresse.

Maintenant il savait ce qui attendait son peuple.

Le danger portait un nom, un nom ancien, vieux de plusieurs siècles, presque d'un millénaire... Ce nom fût autrefois celui d'un homme, jadis noble et courageux, mais les voies du destin sont impénétrables, et l'homme se perdit, lui et son âme, sans même s'en apercevoir...

Le seigneur de Karak-a-Khaône de l'époque, un ancêtre d'Algrim connu pour sa sagesse, tenta bien de le dissuader de sa quête, de l'avertir du péril mortel qu'il encourrait dans son entêtement, rien n'y fît...

Le valeureux bientôt fût connu pour des faits biens éloignés de son idéal, son âme corrompue l'emmena loin dans les méandres des désolations du chaos, là, il trouva son destin... Comme prédit l'humain cessa d'être, le prince démon, lui, fût...

Depuis lors, sans cesse, ce nom maudit apparait dans le grand livre de la forteresse, une rage inassouvie couve en lui, elle ne s'éteindra jamais, même avec la destruction du Karak et l'anéantissement des ses habitants, Algrim le savait...



On frappa à la porte.

"Entrez!!!"

" Vous m'avez fait mandé Seigneur???"

" Oui, Goreck, envoyez un messager aux Elfes, qu'il dise au Seigneur Tyrion que j'accepte son aide et lui rendrait celle-ci comme demandé; nous laisserons libre passage à son peuple et l'aiderons lors de son trajet sur nos terres..."

La nouvelle surpris le nouvel arrivant, ce n'était rien comparé à ce qui allait suivre...

"Faites ouvrir les portes de l'armurerie d'Airain, que le Throng se rassemble et s'équipe de ses armes, nous en aurons besoin..."

Une ombre passa sur le visage du visiteur... L'armurerie d'Airain n'avait été ouverte qu'une fois dans toute l'histoire du Karak, et la bataille qui avait suivie avait bien failli voir l'extinction de la forteresse et de ses habitants...

" Bien Seigneur..."

"Faites aussi préparer la hache d'Ulgrim le Sage"

La pâleur marqua le visage de Goreck.

"Venge Rancune???!!! "Il" est donc de retour???..."

" Oui... Mais cette fois, il ne survivra pas, j'en fait le serment..."
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:33

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

Trop bien !!!!

J'ai hate d'avoir le RdB sous les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:03

L'introduction est alléchante, hâte de voir la suite!!

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptySam 31 Jan 2015 - 22:47

Grand appel à l'aide!!!!!!!


Messieurs c'est fait!!!!!!! De nombreuses rancunes ont été vengées, de nouvelles ont été inscrites... Le chant des morts retentit encore dans les halls de ma forteresse mêlé aux chants de victoire!!!!!!

Mais pour pouvoir vous relater dignement les faits de cette épique journée j'aurai besoin d'un programme me permettant de faire le plan du champs de bataille (avec décors et unités)...

Si l'un d'entre vous connait "un truc qui va bien pour cela" je suis preneur!!!!!



Histoire de vous tenir en "attente" (ne bavez pas messieurs), voici deux photos à l'issue de nos déploiements cachés...





Ici le Chaos:

Mega bataille!!!!! Img_0710






Là la coalition Nains/Hauts-Elfes:

Mega bataille!!!!! Img_0711





Le gros intérêt du déploiement caché, c'est que vous avez plein de surprises (des bonnes, d'autres beaucoup moins) lors de la "découverte" du dispositif adverse....
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:13

Tout cela m'a l'air for intéressant.
Je suis habitué aux batailles de grandes ampleurs maintenant, ce que je fait en général, c'est commenter les photos prises, en plus d'un résumé.
On attend avec impatience le rapport de bataille et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:56

Essais "battle chronicler"
Revenir en haut Aller en bas
Mjolnir
Glabre
Mjolnir


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Montagnes de l'Ouest
Date d'inscription : 31/12/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:35

Oh punaise !! il y a embouteillage sur la table les gars Laughing
Vivement le début du rapport car les photos donnent envie de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:50

bon, le rapport de bataille avec toutes les photos, c'est pour 2017 ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:47

Tu devrais peut-être tenter "After Effect", c'est le logiciel qu'ils utilisent pour faire "La Guerre Au Garage".
Il y avait anciennement une vidéo sur leur page facebook qui permettait de s'en tirer grosso modo mais je ne remets plus la main dessus. Je suppose qu'on peut facilement trouver des tuto sur youtube.

Quoi qu'il en soit, tout cela est fort alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:25

Je m'y mets ce soir, je vais suivre le conseil de Gotreck et faire un rapport avec photos, le plus "lêché" sera sur le forum de l'association...

Désolé pour le délai, mais ici se sont les "conscrits"(une autre spécialité Beaujolaise), et monsieur papa était d'atelier préparation du char des conscrits 10 ans les week-end passés (thème "The Voice" en plus...)...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:19

Algrim regarda de part et d'autre l'alignement du Throng, celui-ci était impeccable comme de coutume...

A gauche les Draks de Fer, soutenus par les Brise-Fer de Draïn forte Hache, couvraient les Longues-Barbe accompagnant Rorgh barbe blanche, le forge rune, ainsi que les Princes-Dragons menés par Tyrion en personne. Les chevaux piaffaient d'impatience, ce n'était rien comparer au fier héros elfique qu'il avait fallût persuader de la tactique sur ce flanc part de longues discussions...

Sur la colline, un régiment de la Garde Maritime soutenait les antiques machines de guerre du clan, "Essuie Rancune", la catapulte, et "Trompe destin", la baliste... A côté de ces vénérables machines les Hauts-Elfes avaient posé l'une de leurs balistes multiples aux tirs si meurtriers...

Mega bataille!!!!! Img_0711



Sur la droite de la colline un Phoenix de Givre planait tranquillement, jouant avec les courants ascendants pour monter toujours plus haut dans les cieux en une gracieuse spirale... C'était la première fois qu'il en voyait un et il devait bien reconnaitre la noblesse naturelle qui émanait de cet animal...


Sous l'ombre de celui-ci, un régiment d'arquebusier attendait impassible, appuyé par les Guerriers du clan de Daïn Fière Barbe, le porteur de la Grande Bannière...  Derrière eux l'équipage de "Rage de Grugni" finissait de caler la mire du vénérable canon...

Puis venait un nouveau régiment d'arquebusiers, tout aussi impassible que le premier. La présence des Marteliers accompagnant  Algrim y étant certainement pour beaucoup... Puis "Retour de rancune" l'autre canon, tout aussi vénérable que son frère, finissait d'être installé par son équipage maugréant contre la baliste leur coupant la ligne de vue... D'un point de vue tactique ils avaient raison, mais dans une alliance il faut parfois savoir faire des concessions...

Face au bois les Elfes occupaient la position centrale, leur habilité à se battre dans ce type d'environnement serait un grand atout lui avait assuré le magicien qui siégeait au conseil de guerre... Lions Blancs et Maitres des épées étaient donc ici, ce qui rendait l'équipage du canon encore plus irascible...

Mega bataille!!!!! Img_0712


Derrière ces redoutables unités un autre régiment de Gardes Maritimes s'était déployé, attendant dans une immobilité et un silence absolu que lui soit donné l'ordre d'attaquer...

Puis, alternativement, venaient les canons-orgue du clan, on ne pouvait laisser les Elfes affronter seuls la horde chaotique encore cachée par la brume, mais dont on entendait les multiples braiments de plus en plus proches...

Entre les fières machines à l'entretien irréprochable (Kirinson, l'ingénieur, y veillant comme une mère Naine veille sur ses enfants), s'étaient disposés des lanciers ainsi que les Gardes Phoenix, ceux-ci devant "verrouiller" le flanc de part leur stoïcisme légendaire et l'aide des deux magicien elfiques... Enfin, sur la colline, les frêles machines de guerre elfiques finissaient d'être installées, des archers les couvrant...

Le dernier des canons du clan avait été disposé à l'autre extrémité du dispositif, consciencieusement protégé d'une palissade dont seuls les Nains ont le secret... Les tueurs et l'unité d'arbalétriers seraient en arrière, prêts à bondir dès les premiers mouvements de leurs alliés amorcés...

Mega bataille!!!!! Img_0713



Perdu dans ses pensées, Algrim laissa son esprit imaginer ce que devaient être les armées d'avant la "Guerre", lorsque Nains et Elfes, alors alliés, étaient au fait de leur puissance... Un raclement de gorge suivi d'un bruit de déglutition le rappela à la réalité; Joseph Bugman lui tendit sa choppe, il but à son tour, laissa le divin nectar le revigorer, puis lui rendit son bien.

" Merci pour votre si efficace action de retardement, elle nous a fait gagner un temps précieux en nous permettant de les devancer à l'entrée de la vallée..."
" Mouais... Sont nombreux et décidés, j'ignore si nous avons gagné du temps pour les vaincre ou pour mourir... Qu'importe, se sera un beau combat..."


La brume magique, à l'origine invoquée par les chaotiques mais renforcée par l'habilité et la ruse des magiciens elfiques, se dissipa soudain, donnant corps aux propos de Bugmann... C'était la plus grande horde chaotique qu'il lui avait été donnée de voir de ses propres yeux! Algrim en resta un moment le souffle coupé, la partie allait être plus que rude, comme redouté...


La première silhouette qui émergea des brumes fût celle d'un géant avançant lentement face aux Brises-Fer; peu à peu, sur sa droite, apparurent des centigaurs, la cavalerie dégénérée des Hommes-Bêtes, soutenue par une unité de dragons-ogres, les fils des tempêtes...
Derrière cette première ligne une ombre planait au dessus des nuages de poussière soulevés par les chars de ces créatures contre nature, vue sa taille, il devait s'agir d'un prince démon... Enfin un razorback cavalcadait non loin du géant...

Mega bataille!!!!! Sdc13910


Sur la gauche du géant, non loin du marais, un bruit terrible, comparable au mugissement  d'un puissant animal accompagné des craquements et grincements de pistons d'airain, annonçait l'arrivée d'exécuteurs de Khorne... Ces fous psychopathes brûlaient d'impatience d'engager le combat, mais pour l'instant ils gardaient une certaine cohésion; sans doute la présence de la Grande Bannière de l'ost chaotique dans leurs rangs  y était-elle pour quelque chose...

Deux meutes de chiens du chaos hurlaient à la mort, se querellant déjà à l'idée du festin à venir... Que celui-ci soit fait sur les entrailles de leurs alliés ou sur celles des Nains ou des Elfes leur serait probablement indifférent...
Deux troupes de Trolls s'avançaient avec un ordre et une volonté inhabituelle, comme si ceux-ci obéissaient d'"instinct" au plus massif d'entre-eux. Ce devait être lui le fameux "Roi des Trolls"... Visiblement les chars devaient être nombreux dans la horde des Hommes-bêtes, les nuages caractéristiques de ces engins s'élevaient derrières la première ligne de monstres...

Mega bataille!!!!! Sdc13911


Non loin de la brasserie abandonnée, un étendard ensanglanté à la hampe couverte de crânes sacrificiels trahissait la présence de la grande bannière des Hommes-Bêtes, les mugissements de plus en plus hystériques ne laissaient aucun doute sur l'unité: des minotaures d'une stature imposante, sans doute la garde rapprochée du Seigneur de la Harde...
Un autre étendard se devinait derrière cette unité, à qui appartenait-il? Difficile de le dire, peut-être des Ogres vu sa taille...

Mega bataille!!!!! Sdc13913


La cacophonie de sons, de hurlements déments et de cris divers derrière l'enceinte de la brasserie, trahissait la présence d'un rejeton du chaos (peut-être même plus), d'une autre meute de chiens dégénérés, mais aussi, et cela était plus grave, d'un canon démoniaque de ceux que l'on ne nomme pas...

Des fenêtres du bâtiment occupé par l'ennemi pulsaient des lueurs malsaines, certainement une assemblée de shamans hommes-bêtes incantant de sombres pouvoirs au pied de l'une de leurs pierres de harde...

Mega bataille!!!!! Sdc13912


En vis à vis des Gardes Phoenix, apparue au milieu des brumes se déchirant sous les rayons du soleil, toute l'infanterie de cette horde damnée...

Une immense troupe de bestigors, flanquée d'une vaste unité de Truégors mugissaient insultes et promesses de souffrance... Seul le silence impavide des rangs elfique leur répondait...

Mega bataille!!!!! Sdc13914

Enfin, la menace la plus sérieuse faisait face au flanc droit de leur propre force:

Un contingent de serviteurs du Démon du Sang, accompagné de ceux au service de celui de la magie se cotoyaient sans broncher... Le seigneur du chaos présent dans leur rang facilitant les choses... Face au canon, un Shaggot d'une dimension proprement gigantesque fît trembler le sol de toute sa masse en mouvement... A son côté, un homme-bête géant, plus colossal encore, rugit en brandissant un immense rocher au dessus de sa tête... Des razorbacks placés devant eux grattaient la terre avec frénésie de leur sabots monstrueux...

Soudain enfin il LE vit , ombre boursoufflée voletant paresseusement au dessus de ses troupes impies... Sa rage fût alors à son comble, les passages du livre des Souvenirs lui revinrent en mémoire, le remplissant de courroux ainsi que d'une envie de vengeance...

Mega bataille!!!!! Sdc13915


Il garda néanmoins son calme, puis dit d'une voix forte, portée comme par magie sur toute la ligne de bataille Naine:

"Formez la chaine et nommez la Confrérie!!!"

Dans toute les unités naines le rituel fût identique, chacun regarda ses voisins et se nomma...

Maintenant la bataille pouvait commencer...


Dernière édition par Nainternaute le Lun 23 Mar 2015 - 20:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:38

Yeah! Cool

Ça c'est de la description de déploiement qui envoie du bois.
Ça met l'eau à la bouche pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 15 Mar 2015 - 2:10

Profitant de la confusion au sein des troupes leur faisant face, Brise-fer et Draks de Fer s'avancèrent impavides sous leurs bannières marquées de la rune de Strollaz, dégageant ainsi un couloir suffisamment large pour que la cavalerie puisse s'y engouffrer afin de les soutenir le cas échéant...

Une troupe de Soeurs d'Avelon, surgissant de nulle part, couvrit les Draks de Fer comme convenu; leur objectif était simple, attirer la cavalerie des Hommes Bêtes hors du champs de bataille...

Mega bataille!!!!! Sdc13916


Noircissant le ciel, une nuée de Harpies, engeances infâmes aux cris tant stridents que démoniaques survolait la vallée non loin de la colline où les vénérables machines naines étaient mises en batterie...

Mega bataille!!!!! Sdc13917


Sur le flanc droit de l' "Alliance"un autre groupe des Soeurs d'Avelorn se plaça devant la colline où étaient installées les balistes graciles des Elfes, les flèches encochées, prêtes à faire feu contre les harpies leur faisant face...

Mega bataille!!!!! Sdc13918


Alors que les vils chaotiques les invectivaient dans leurs sombres langages, les troupes Naines et Elfiques, sur un simple geste d'Algrim, s'élancèrent en avant dans l'ordre le plus absolu...

Au sol l'ombre du Phoenix de givre s'agrandit si rapidement que les harpies s'enfuirent alors que celle-ci menaçait de les recouvrir, laissant le majestueux animal pousser un cri de dépit mêlé de fureur... Toujours dans leur élan les Brise-Fer se plaçaient non loin des marais. Les Draks de Fer, continuaient eux aussi de s'avancer face aux Centigaures.

Brûlant d'en découdre le Prince Thyrion jeta en avant sa cavalerie, tout en tenant celle-ci légèrement en retrait des Nains, comme convenu dans le plan...

Les arquebusiers s'avancèrent sur toute la ligne, pour laisser une ligne de vue la plus dégagée possible à l'artillerie, ils devaient aussi la couvrir de leurs salves si nécessaire...

Au centre les Elfes s'enfoncèrent dans les bois, la droite restant immobile, son objectif était de laisser l'ennemi s'avancer sous le feu de la batterie des canons-orgues pour finir de s'écraser contre les troupes elfiques comme la vague contre le rocher...

Mega bataille!!!!! Sdc13919


Mega bataille!!!!! Sdc13920


Les vents de magies invoqués par les Mages elfiques soufflèrent en de folles bourrasques, donnant un avant goût de cette bataille dans la bataille... De nombreux sorts furent lancés par les magiciens sur eux-mêmes afin de mieux maitriser ces énergies instables (Racine des Vignes), puis sur les Maitres des Epées (Chaire de Pierre) ceux-ci devant recevoir la charge du centre ennemi... Malgré la présence de nombreux shamans adverses, les sorts furent lancés avec succès... Puis le grand mage elfique incanta un sort contre la garde rapprochée du seigneur minotaure (Miasme du Mystificateur), lequel, à entendre les cris de dépit des engeances chaotique, faisait pleinement son oeuvre...

Mega bataille!!!!! Sdc13921


Puis toujours suivant le plan, celui-ci attira le maximum de vents pour viser les Massacreurs de Khorne... Etait-ce la protection de leur dieu impie, ou bien l'un de ses caprices dont la magie (instable par essence) a le secret, mais la puissance colossale ainsi invoquée échappa à tout contrôle, produisant une gigantesque explosion à laquelle le magicien échappa par miracle, se relevant au milieu des onze carcasses calcinées des guerriers l'accompagnant. L'unité resta cependant toujours aussi silencieuse et inflexible; étranges gens que ces Elfes...
Ce qui ressemblait à des cris de douleurs s'élevaient des montures démoniaques chevauchées par ces psychopathes vermillons, alors que leurs armures d'airain se corrodaient à toute vitesse (peste oxydante)... Visiblement la magie était efficace...

Un sourd grondement se fît entendre, l'artillerie faisait feu sur toute la ligne de front, noyant celle-ci dans un âcre nuage...

Les Massacreurs de Khorne payèrent le prix du sang pour leur sinistre dieu, deux d'entre eux tombant sous les coups de "Rage de Grugni" et de la baliste elfique placée sur la colline, les Drak de Fer ne furent pas en reste et blessèrent les Dragons Ogres, les Soeurs ne purent malheureusement rien contre le Razorgor, ceci en dépit de la justesse de leurs tirs (8 touches aucune blessure)...

Les Gardes Maritimes entrèrent eux aussi en action, fauchant de leurs tirs précis les harpies de leurs flèches, les forçant à fuir; les arquebusiers s'étant avancés ne purent délivrer de salve, mais ils restèrent sur le qui vive, prêts à faire feu contre toute charge les visant...

Si le flanc gauche fît bien son oeuvre une ombre passa soudainement sur les coeurs des artilleurs des canons-orgue... En effet, l'une des unités d'Hommes-Bêtes dévoila une sombre Icône de Fer Maudite dont la seule révélation jeta comme un voile de malédiction sur toute l'artillerie de l'aile droite!!! Le canons enchainèrent les incidents de tir multiples (deux fois deux misfire), contre lesquels les servants les runes et le maitre ingénieur ne purent faire grand-chose... Heureusement, loué soit Grungni, aucune machine n'explosa, mais les pertes ennemies furent ridicules... Point d' "orgue" de cet horrible malédiction la catapulte ne fît que peu de morts sur l'unité en question, ceci en dépit d'un tir ravageur parfaitement ajusté (hit, plus touches F4 pour deux pertes seulement, dont un magnifique 1 pour la touche de F10)...

Enfin les balistes elfiques de la colline, les archers les couvrant ainsi que le canon derrière la palissade, firent, à tour de rôle, montre d'une incapacité croissante à infliger quelques dégâts... Un seul déchu mordit la poussière, et le boulet s'enfonça aux pieds du géant Homme-Bête....

Sur toute la ligne de front de l'ennemi, les multiples voix et braiments s'unirent en un cri ivre de rage, de carnage et de haine... L'assaut commença....


Traversant en trombe le marais, les Massacreurs de Khorne chargèrent les Brise-Fer, imités par les Dragons-Ogres, lesquels s'arrêtèrent à mi parcours, visiblement épuisés. Les harpies en fuite se rallièrent, la présence du Roi des Trolls, les y aidant... Celui-ci poussa ses unités monstrueuses en avant, préparant sa charge tranquillement... Le Prince Démon continua de planer au dessus des deux corps de bataille qui allaient s'affronter, son attention braquée sur la cavalerie elfique, comme s'il cherchait quelqu'un de son intense regard... Enfin le géant s'avança visiblement encore hésitant sur sa future cible... Les centigaures eux n'hésitèrent pas un seul instant et chargèrent les Soeurs d'Avelorn, qui, trop avancées, ne purent effectuer de tir de contre charge pour les repousser... Les chars des Hommes-Bêtes, désorientés par la poussière et les cris, se contentèrent de s'avancer à la suite de cette horde démente...

Mega bataille!!!!! Sdc13922


Visiblement ivre de frénésie, le canon démoniaque de ceux que l'on ne nomme pas rompit ses chaînes et se jeta en direction de la forêt, précédant l'aile gauche ennemie ainsi que le centre, lesquels s'avançaient plus lentement du fait de la magie elfique ou d'un secret calcul...

Mega bataille!!!!! Sdc13923

Mega bataille!!!!! Img_0714


A nouveau les vents de magie hurlèrent de rage alors que les shamans Hommes-Bêtes invoquaient leurs sombres entités... Le duel qui les opposa aux Mages elfiques fût un orage de sorts et de contre-sorts, tous plus éblouissants de puissance les uns que les autres... La force brute des puissances chaotiques heurta de plein fouet la finesse des incantations elfiques, celle-ci ne chancela pas une fois, dissipant sort après sort sans répit ni faiblesse... Hurlant de rage, un shaman incanta un sombre trait noir (Pendule du destin), réunissant toute la puissance restant en suspend dans les airs; toujours aussi capricieuse la magie lui échappa, le laissant épuisé mais vivant... Le sort, irrésistiblement, traça un funeste chemin jusqu'à la baliste installée non loin d' "Essuie Rancune", la détruisant avec son équipage...

Les vents s'étaient dispersés une fois de plus, laissant une étrange odeur en suspend dans l'air...

Le Cygor gigantesque lança un immense rocher sur la Garde Maritime, lequel écrasa de sa masse 6 d'entre-eux, éclaboussant de sang et de souillures leurs compagnons toujours impassibles; vraiment ces elfes l'impressionnaient de plus en plus...

Le bruit de l'acier contre l'acier résonna, entamant les premiers mouvements de la danse du sang...


Draïn Forte Hache provoqua en duel le Seigneur du Chaos accompagnant les Massacreurs de Khorne, répondant stoïquement à ses insultes par un magnifique revers de sa hache qui blessa celui-ci à deux reprise... L'unité ayant formé le mur de bouclier reçu de plein fouet la charge de ces brutes frénétiques, ne déplorant que la perte de trois d'entre-eux. Sans aucune surprise la ligne teint bon, pas un Nain ne flancha, comme de coutume...

Les Centigores annihilèrent les Soeurs d'Avelorn, emportés part leur furie, ils sortirent du champs de bataille, comme prévu...

Algrim regarda à droite et à gauche, la ligne était ferme, pas une lance ne tremblait chez les Elfes, pas un bouclier n'était  "hors alignement" chez les Nains, tous savaient ce qu'ils devaient faire... Il croisa le regard du Mage elfique, ils se comprirent dans la seconde:

Il était temps maintenant... Il se retourna vers Balgrim Fort Souffle et lui fît un signe de la tête; celui-ci empoigna son cor, un son puissant retentit dans toute la plaine, la contre-attaque était sonnée...


Dernière édition par Nainternaute le Lun 23 Mar 2015 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:10

aaah! enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:05

Comme un seul homme la cavalerie elfique s'élança au galop, heurtant de plein fouet, en un irrésistible élan, les déments de Khorne sur leurs gigantesques montures. Ceux-ci subirent également une charge de flanc du Phoenix de Givre, lequel se laissa tomber sur l'unité chaotique en un piqué aussi majestueux que dévastateur.


Mega bataille!!!!! Sdc13925

Au centre, les Maitres de épées accompagnés par les Lions Blancs de Chrace et la Garde Phoenix s'élancèrent en un unique mouvement à l'assaut des Hommes-Bêtes qui leurs faisaient face. Pas une seule charge n'arriva au contact...

"Haaaa çà, les forêts, c'est toujours plein de branches et de racines où se prendre les pieds lorsqu'on n'y connait rien" ironisa Joseph Bugmann; Algrim ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire, même si l'échec de ce mouvement pouvait avoir de graves conséquences...

Mega bataille!!!!! Sdc13926

Mega bataille!!!!! Sdc13927


Les Draks de Fer s'orientèrent pour faire face au géant s'avançant a grands pas, les Longues Barbes les suivirent en grommelant, comme d'habitude... Subjugués par l'appel du cor, l'ensemble des unités naines du centre s'avancèrent à marche forcée, Marteliers compris...

Mega bataille!!!!! Sdc13928


Le restant de la ligne de bataille resta immobile, à l'exception des Soeurs d'Avelorn, lesquelles se précipitèrent vers les Razorgors...

De nouveau la magie parla, les vents soufflèrent en bourrasques le grand mage elfique tentant de canaliser ceux-ci au mieux afin d'incanter à nouveau Racine de la Vigne. Hélas!!! Une nouvelle fois les zéphirs capricieux échappèrent à tout contrôle, provoquant une nouvelle explosion mortelle pour les membres de l'unité l'accompagnant (6 morts et perte de 6 dés; détail important nous lancions 4 dés pour déterminer les vents par phase)...

Déstabilisés par ce nouveau coup du sort, ses compagnons ne purent renforcer les incantations de quelque manière que se soit, le grand shaman Homme-Bêtes dissipant avec facilité leurs multiples tentatives...

S'entêtant sur les Hommes bêtes brandissant leur icône impie, l'équipage de la catapulte fit de nouveau feu, avec le même résultat... Cette ignoble image grotesque de leurs Dieux contrait efficacement nos tirs... Le canon orgue les ciblant à son tour subit à nouveau un incident de tir, sans conséquence autre que de voir l'ingénieur commencer à manger son chapeau... Les archers elfes ne firent guère mieux, seuls ceux tirant sur les déchus eurent quelques résultats (1 perte). Prenant pour cible l'unité de guerriers du chaos sous l'allégeance du grand mystificateur, les balistes haut elfe virent leurs traits se transformer en autant de nuages colorés mais inoffensifs... Le canon, de nouveau échoua, le tir étant trop long...

Voyant l'inutilité de leurs efforts, les équipages des deux autres canon-orgue soutinrent les Soeurs d'Avelorn contre les Razorgors. Décimée par le feu conjugué des flèches et des boulets d'acier, l'unité s'enfuit du champs de bataille en poussant d'horribles grognements...


Au centre Minotaures et Gors subirent quelques pertes sous les salves des Arquebusiers et les volées elfiques, mais rien qui ne puisse freiner leur avancée, et encore moins les faire reculer (1pv pour les premiers, 2 pertes pour les seconds)...

Sur la colline, voyant le danger que représenterait un char homme-bête lancé à toute allure, les servants de "Trompe destin" firent feu. Le trait parti, mettant fin au destin sanglant d'une partie de l'équipage (3pv)... Les Draks de Fer visèrent  calmement le géant, un flot de flammes l'environna, le laissant sautillant de douleur, tentant d'éteindre les flammes qui le consumaient de l'intérieur de ses multiples plaies (-3pv)...

La danse macabre continuait sur le flanc gauche, mais elle prenait maintenant un autre rythme... Engagés de toutes parts, leurs armures corrodées par la magie elfique, les Massacreurs de Khorne, débordés, s'enfuirent (5/10pv), traversant le marais où ils ne purent cette fois profiter de la protection de leur bannière guide.

Poursuivis la hache ou l'épée dans les reins, ils abandonnèrent leur grande bannière ainsi que celle du régiment aux Nains, lesquels, vaillants mais épuisés ne purent aller bien loin (1ps), le vol planant du Phoenix ne réussit pas plus à les rattraper. Quant aux Princes Dragons, éperonnant derechef leurs montures, ils chargèrent le Prince Démon qui s'était posé, celui-ci fixant Thyrion un sourire malsain aux lèvres les attendit...

Mega bataille!!!!! Sdc13929


Un son guttural et puissant se fit soudainement entendre: le seigneur Minotaure venait de "sonner" la charge...

Sur le flanc gauche de l'alliance, les Brise-Fer reçurent stoïquement la charge des Dragons-Ogre, alors que la cavalerie elfique engagée contre le prince démon fût chargée par le géant (lequel était échaudé par le feu des Draks de Fer). Le Phoenix de givre, lui, reçut une charge d'un Razorgor solitaire soutenu par des chiens du chaos...

Le massacreur de Khorn, maudit par son dieu, continua de s'enfuir, subissant une blessure en traversant les marais

Sur le centre "Nain" les arquebusiers proches de la colline furent attaqués conjointement par l'autre meute de chiens du chaos, soutenue par des Trolls. Laissant les chiens s'approcher, ceux-ci concentrèrent leur tir de contre charge sur les Trolls, faisant mordre la poussière à l'un d'entre eux...

Mega bataille!!!!! Sdc13910


Fait du hasard ou stratégie réfléchie, les Centigores revinrent sur le champs de bataille, juste devant les Draks de fer.

Une unité d'Ungors, tirailleurs perdus sans aucun doute, surgit dans le dos des Longues Barbes avec l'intention de s'en prendre à la Garde Maritime située sur la colline.


Le centre Elfique fût plus durement chargé encore, comme un seul homme, la harde de Minotaures menée par le seigneur Homme-Bête percuta de plein fouet les Lions Blancs de Chrace, lesquels furent aussi chargés par LUI sur leur flanc droit... Peste soit cette engeance maléfique impossible à atteindre pour le moment...

Les Maitres des Epées subirent eux aussi la fureur animale de l'armée chaotique... Toujours incontrôlable le canon Apocalypse de ceux que l'on ne peut nommer les chargea de toute sa rage, soutenu par les Gors...

Mega bataille!!!!! Sdc14010

Le reste des charges chaotiques, sur le flanc droit de l'alliance, ne fût qu'une suite de mouvements confus vite arrêtés; à l'exception du Shaggot lequel s'élança de toute sa masse sur le canon retranché... Les Déchus continuaient leur course effrénée contre les positions Elfiques...

Mega bataille!!!!! Sdc14011


Partout sur le champs de bataille les unités sous l'emprise du Roi des Trolls s'avancèrent calmement, suivies par les chars des hommes bêtes... Les harpies ralliées entreprirent de couvrir leur avancée...

De nouveau l'horizon s'obscurcit à l'appel des vents chaotiques, ceux-ci se déchainant en une tempête de magie cataclysmique (18 dés de pouvoirs contre 7 de dissipation, GLOUPPPSSSS)...

Le Grand Shaman caché dans l'unité de Gors au contact, tenta d'invoquer Miasme de la Peste, sort impie par excellence! De nouveau la nature démente de la magie s'exprima...

Les vents partirent en autant de bourrasques folles qui visèrent les Shamans de l'armée adverse, blessant presque tous les sorciers à l'exception des Princes Démons, lesquels semblaient immunisés aux effets des vents magiques restés incontrôlés... Malheureusement pour eux les Lions Blanc furent quand même victimes du sort si puissamment lancé (-2 Initiative).

Confus devant tant d'adversité, les shamans Hommes-Bêtes ne purent passer qu'un seul autre sort de Miasme sur les Gors afin de les renforcer...


De nouveau le Cygor lança un énorme rocher, lequel finit sa course dans une unité de ses amis, tuant deux brutes chaotiques au passage... L'unité de tirailleur tenta de tirer sur la vénérable catapulte Naine, en vain..

La danse de sang partie une fois encore sur un rythme encore plus effréné que le précédent...

Un sourire carnassier aux lèvres, le Prince Démon provoqua en duel le prince Thyrion, lequel, énervé par les propos provocateurs de son opposant fonça tête baissée dans le traquenard; pris dans un champs de stase, le combat éclata en autant d'éclairs que de coups échangés, l'un d'eux blessant le Prince Elfique...

Le géant leva sa terrible masse... Pour ne l'abaisser qu'en tombant lourdement sur le sol, tué net par la dextérité des Princes Dragons...

Formant une fois de plus un parfait mur de boucliers, les Brise-Fer soutinrent la charge des Dragons-Ogre, rendant coup pour coup,  Draïn Forte Hache aillant lui même fort à faire face au Héros Dragon-Ogre qui avait relevé son défi périt bravement (victoire des Nains d'un point mais les Dragons-Ogres tiennent)...

Le Phoenix de Givre ne fit qu'une bouchée des créature corrompues qui avaient osé le charger, les éviscérant de son bec et de ses serres... Il reprit son ascension en un cri rageur...

Dans la fumée de la salve de tir les arquebusiers reçurent la charge de la meute sans broncher et ne laissèrent pas le temps aux trolls de faire quoique se soit (tous les trolls tués ainsi que deux chiens). Voyant les viles créatures s'enfuirent (provoquant la panique d'un char Homme-Bête par la même occasion), pris d'une furie inhabituelle les arquebusiers les poursuivirent, engageant de flanc l'unité du Roi des Trolls (belle boulette çà...)...

La forêt n'est plus qu'un chaos de cris, de coups mortels échangés en simultanés. L'Elu d'Azurian tua en combat singulier le porteur de la Grande-Bannière des Hommes-Bêtes, les Lions Blancs, protégés par la bannière du Dragon Monde qui les immunisait aux attaques du Prince Démon et du Seigneur Minotaure, subirent néanmoins de lourdes pertes du fait de son unité d'élite (heureusement qu'ils sont tenaces, il en reste 5)...

Les Maitres des Epées ne furent pas en reste dans la sauvagerie, la grâce martiale des Hauts-Elfes répondait à la fureur des Hommes-Bêtes (12/13 morts), au vu des pertes cette partie de la ligne pourrait craquer à tout moment se dit Algrim...

Sur le flanc droit de l'alliance le Shaggot réduisit en pièce le canon ainsi que l'équipage qui tentait de le défendre, provoquant la panique de l'équipage de la baliste elfique non loin de là...

Mega bataille!!!!! Img_0712


Dernière édition par Nainternaute le Lun 23 Mar 2015 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:18

Le danger avait été aussi perçu par le Haut Mage elfique. Une corne au son clair sonna, les Gardes Maritimes chargèrent les Gors engagés contre les Maitres des Epées sur leur flanc; la Garde Phoenix enfonça les rangs des Bestigors, ne laissant pour seul bruit que le fracas des hallebardes sur les masses poilues de ces êtres corrompus...

Les Nains de leur côté ne furent pas en reste. Les arquebusiers devant Algrim, sans ordre, chargèrent la meute de chiens du chaos qui leur faisait face; les guerriers des clans de Daïn Forte Barbe, en un cri rageur, s'occupèrent des ogres du chaos, ne voulant pas laisser ceux-ci prendre de flanc les fiers arquebusiers...

Au moins le centre aurait ses renforts...

Mega bataille!!!!! Sdc14013

Mega bataille!!!!! Img_0714


Sur le flanc gauche de l'alliance les Draks de Fer s'avancèrent résolument face aux Centigors, désireux de les noyer sous un déluge de feu, au propre comme au figuré... Le Phoenix de Givre engagea le flanc des Dragons-Ogres, déstabilisant ceux-ci. Les servants de la baliste elfique proche du Shaggot se ressaisirent.

Puis il vit l'impensable, une trouée dans le combat entre les Lions Blancs et les Minotaures et LUI... D'un ordre bref le régiment de Marteliers fît un quart de tour à droite et s'avança en direction de la vengeance...

Pour une fois véritablement maitre des vents de magie (16 dés de pouvoir contre 8 de dissipation), le mage Haut-Elfe lança un Miasme du Mystificateur sur les Gors que son unité allait affronter (-3 en CC pour ceux-ci), puis, il incanta un "Chair de pierre" sur les survivants des Lions Blancs (+4 Endurance); ses acolytes, de leur côté, lancèrent un nouveau Miasme, sur les Bestigors cette fois (perte de F mais je ne sais plus de combien).

Le restant des incantations fut dissipé part les shamans adverses...

Un bruit terrible provint du flanc gauche, les Draks venaient de faire feu, un cri non moins terrible lui fit écho, celui de l'agonie des membres de l'unité de Centigors (12 tirs, 10 touches, 9 morts; pas mal...)... Lorsque les fumées se dissipèrent seul restait le héros qui les menait... Les yeux exorbités par l'horreur qu'il avait vécu, il s'enfuit droit devant lui, loin des Draks rigolards!!!

Une nouvelle salve venait d'être lancée, elle allait être ravageuse sur toute la ligne de front.

Sans doute véxés par l'efficacité de ce tir, les Gardes Maritimes sur la colline liquidèrent les Harpies. L'équipage de la catapulte réduisit en copeaux de bois un char Homme-Bête et son équipage, "Fureur de Grungni" tua un Razorgor; son frère fit feu, lui, sur l'unité de guerriers du chaos adorant le sombre dieu de la magie. A l'approche de celle-ci, le boulet se transforma en une boule de feu (jet de 1 sur la bannière de Tzentch) aux dimensions gigantesques, tuant net 2 des séides du mal, mais surtout, continuant sa course de mort elle défonça la cage thoracique du Cygor le tuant net...

Sur le flanc droit une baliste elfique et un canon orgue ont raison des Déchus, les deux autres canons-orgue tirèrent sur les serviteurs de Khorne, entrainant 5 de ceux-ci dans le trépas. Foutue icône démoniaque, elle semble inonder tout ce flanc de son aura maléfique...!!!

L'autre baliste elfique blesse le Shaggot, le rendant encore plus furieux (-2pv)!!!

Il ne s'agit plus d'une danse désormais, non, ce n'est plus qu'une furie de sang et d'ichor, de cris de rage mêlés à ceux d'agonie, d'actes de bravoure insensés et de folle démence entremêlés...

Toujours dans leur "stase", Thyrion et le  Prince Démon s'affrontèrent, sans autre résultat que la perte de sa lame pour le Prince elfique.

Les Dragons-Ogres furent annihilés par les Brise-Fer et le Phoenix de Givre, lequel poursuivit sa charge et contacta un char Homme-Bête... Surprise par cette attaque de flanc inopinée, l'unité du Roi des Trolls perdit le combat mais resta sur place, se reformant par la même occasion...


L'unité de guerriers des clans frappa de taille et d'estoc les Ogres du Chaos, tuant l'un d'entre eux et en blessant un deuxième,  la réplique fût terrible, laissant 6 survivants... Ils tinrent et entonnèrent le chant du sacrifice...

Mega bataille!!!!! Sdc14014

Les arquebusiers qui avaient chargé les chiens du chaos s'en débarrassèrent promptement, en les poursuivant ils engagèrent l'unité de Minotaures de flanc, se joignant à la confusion des combats entre ceux-ci et les Lions Blancs... La mêlée quoique confuse fût terrible, mais aucune des deux unités, Naine ou elfique ne recula...

Mega bataille!!!!! Sdc14015


Le bain de sang le plus terrible fût sur le centre elfique... Surpris par l'attaque de flanc des Gardes Maritimes, les Gors ne firent que peu de perte, la perte de leur Héros, combinée à la charge de flanc et aux bonus de rang (sans compter les pertes) des elfes les firent paniquer. Poursuivie, l'unité fût promptement annihilée, leur Grand Shaman finissant décapité... Les Maitres des Epées luttèrent pieds à pieds contre le Canon Apocalypse, sans rompre les rangs déjà fortement diminués... Bestigors et Garde Phoenix continuèrent à se massacrer sans céder un pouce de terrain...

Mega bataille!!!!! Img_0713


Dans la furie des combats la Horde du Chaos tenta quelques manoeuvres pour reprendre l'initiative.

Le Shaggot chargea la baliste qui lui avait tiré dessus, les guerriers du dieu du sang chargèrent la Garde Phoenix de flanc, pendant que ceux du dieu de la magie s'en prirent aux Soeurs d'Avelorn; enfin, surgissant du muret proche de la distillerie abandonnée, un enfant du chaos chargea de flanc les arquebusiers engagés dans le combat avec les Minotaures...

Touchés par ce coup du sort que représentait la mort de leur Grand Shaman, les autres sorciers Hommes-Bêtes ne purent que dissiper les sorts elfiques encore actifs...

Le paroxysme fût atteint dans les différentes mêlées... Les arquebusiers engagés contre le Roi des Trolls et son unité furent exterminés, il en fût de même pour les guerriers des clans, non sans savoir encore tué un ogre et en avoir blessé un de plus... Seuls les arquebusiers en soutien des Lions Blancs trouvèrent quelque répit... En effet, par un de ces étranges fait du hasard, en dépit des pertes ils tinrent le choc, prouvant une fois de plus aux yeux de tous le courage des gens de Karak-A-Khaône...


Mega bataille!!!!! Sdc14018


Un groupe d'Ungors ayant chargé les Maitres des Epées pour soutenir le canon Apocalypse, finit proprement annihilé d'un revers de lame elfique...Blaissant la machine démoniaque aussi à trois reprises par la même occasion...

Les Soeurs d'Avelorn furent massacrées par les déments chaotiques, il en fût de même pour les servants de la baliste; curieusement aucun d'eux ne poussa plus loin son avantage, la fatigue commençait à faire effet sans doute...

Coincés entre les Bestigors et les frénétiques de Khorne la Garde Phoenix, contre toute attente, craqua (deux fois 11 quand même), poursuivis par les psychopathes du dieu du sang elle fût éliminée...Le grand mage avec elle...

Mega bataille!!!!! Sdc14016

Mega bataille!!!!! Sdc14017


Sur le flanc gauche de l'alliance Thyrion et le Prince Démon continuèrent leur duel en stase... Le Phoenix de Givre désossa une partie de l' équipage avec une furie toute animale; le forçant à fuir.


Dernière édition par Nainternaute le Lun 23 Mar 2015 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 22 Mar 2015 - 3:47

L'heure sonnait enfin!!! Sur un mot les Marteliers chargèrent dans les bois en direction du Prince Démon honnit, la fureur de Grungni illuminant leurs yeux...

Le Phoenix de Givre chargea un nouveau char Homme-Bête.

Sur le flanc gauche les Draks de Fer s'avancèrent pour se mettre à portée de tir du char Sanglebouc en fuite, les Longues Barbes allèrent renforcer les Brise-Fer qui auraient bientôt à faire à forte partie face au Roi des Trolls et son unité...

Sur le flanc droit, arbalétriers et Tueurs se dirigèrent vers le Shaggot...

Partout ailleurs ce n'était que mêlées et confusion, cris et agonie...

Les magiciens Hauts Elfes, terrassés par la perte de leur plus éminent membre ne purent incanter aucun sort...

De nouveau le bruit terrible de la salve des Draks de Fer se fît entendre, le char visé ne fût plus qu'une épave enflammée d'où surgissaient des membres déchiquetés...
Voyant le danger s'approcher des Brise-Fer, la baliste Naine et la garde maritime firent feu de concert, diminuant sérieusement ses rangs; l'équipage du canon à droite y joignit ses efforts, ne laissant de l'unité que le Roi des Trolls et une seule de ses créatures...

Mega bataille!!!!! Sdc14019


Voyant défiler devant eux les frénétiques de Khorne, les trois canon-orgue, les prirent pour cible. Une terrible détonation retentit, la fumée se dissipant ne laissa voir qu'un tas informe de membres arrachés et de carcasses trouées, seul un frénétique continuait de courir vers son destin. Lequel pris la forme d'un boulet de canon qui lui arracha la tête, là où les tirs de la baliste elfes avaient échoué, l'artillerie Naine, avait réussi...

Mega bataille!!!!! Sdc14020

La catapulte renvoya vers son dieu impie un autre guerrier du chaos de Tzentch...


Sur le flanc droit le Shaggot piétina sauvagement les archers elfiques qui tinrent cependant leur position.

Au centre , malgré l'arrivée d'Algrim, les derniers Lions Blancs furent massacrés par le Prince Démon... Son cri de victoire s'étouffa dans sa gorge alors qu'Algrim le défia en nommant son ancien nom; par trois fois il abattit son arme démoniaque, par trois fois elle ne put percer le fier acier Nain. A son tour, Algrim leva sa hache, trois fois de même "Venge Rancune" s'abattit:

trois fois le Maudit hurla de douleur, la dernière étant la pire de toute.

Il ne resta de l'infect démon qu'une odeur nauséabonde et une carcasse jadis humaine...

Terrorisé par la mort soudaine de son allié le Seigneur Minotaure s'enfuit, mais il ne courut pas assez vite pour échapper à la vengeance des fils de Grugni qui lui firent connaitre le même destin...

Les arquebusiers profitèrent de ce répit pour se reformer et affronter l'enfant du chaos.


Mega bataille!!!!! Sdc14021

Remotivés par la mort de leur ennemis les Maitres des Epées se débarrassèrent du canon Apocalypse, puis se préparèrent à soutenir les Gardes Maritimes.

Sur le flanc gauche le Phoenix de Givre détruisit un nouveau char Homme-Bête. Quant à Thyrion et le Prince Démon ils continuaient leur duel immortel...


C'était la fin... Partout des unités en déroute s'enfuyaient devant les haches naines et les épées elfiques... Seuls le Shaggot et les déments de Tzentch luttaient encore, plus pour se frayer un chemin vers le salut que pour honorer leurs sombres entités... Annihilant les archers elfes au passage et faisant fuir les arbalétriers et détruisant un canon-orgue. La magie, comme rompue ne fût plus d'aucune utilité pour la horde chaotique...

Les Bestigors, pressés de rejoindre leurs compagnons d'infortune, passèrent au travers des Gardes Maritimes...






La victoire était acquise, mais à quel prix!!! L'alliance n'avait pas rompu, mais elle avait bien souffert...

L'ancienne promesse avait été tenue, l'amitié si ancienne des deux peuples les avait de nouveau soudé face au péril commun; l'avenir s'annonçait incertain, mais les liens de l'amitié allaient sans nul doute se reforger, plus forts que jamais...


Algrim posa son casque taché de sang, puis il s'assit sur un rocher et pris dans ses mains le livre des Deuils et des Peines...

Peu à peu, les capitaines des compagnies s'avancèrent vers lui, les yeux sombres du carnage qu'ils avaient accompli...

Il ouvrit le tome sur un nouveau chapitre, trempa la plume du souvenir dans son sang, comme le voulait la coutume; puis il releva la tête et les regarda longuement.

Maintenant allait commencer la tâche la plus pénible, celle qui faisait de lui le roi de Karak-A-Khaône, recueillir les hauts faits et les lâchetés, les inscrire pour qu'ils soient toujours dans les mémoires.

Devant lui vint Ulgrim Fier Hache, l'officier des Brise-Fer, suivit des autres officiers et de tous ceux qui avaient, comme lui, formés la chaine; celle qui permet à tout Nain de mémoriser le nom et le visage de ses compagnons pour qu'il ne soient pas oubliés...

Il les regarda longuement, puis d'une voix lourde prit parole:

"Nommez les morts..."




Dernière édition par Nainternaute le Lun 6 Avr 2015 - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:32

j'en ai la chair de poule!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:22

Merci!!!!! Je précise que ce rapport de bataille n'aurai pas pu exister si le vénérable scribe Jordan ne s'était pas dévoué pour prendre des notes durant toute la bataille!!!...

Un grand merci à lui sans qui cela eut été difficile pour ne pas dire impossible!!!...

Il est en effet difficile de prendre des notes sur les différentes phases en pleine action, son compte rendu me fût bien utile pour me souvenir des moments importants et/ou tragiques qui ont émaillés cette partie...!!!


Merci encore une fois Jordan!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:33

Remarquable, tout simplement!
Une bataille de cette ampleur, narrée avec tant de précision et d'emphase, c'est que du bonheur.
Félicitations aux joueurs ainsi qu'au scribe et surtout bravo aux Nains (et aux Elfes, puisqu'il le faut...) pour leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:46

il te reste plus qu'à le poster aussi sur notre fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega bataille!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mega bataille!!!!!   Mega bataille!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega bataille!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bataille un peu spéciale...
» bataille souterraine
» Bataille du 24/01/2015...
» bataille à 1000 pts
» bataille du 08 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: