Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tournoi interne club 2500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptySam 23 Mar 2013 - 21:24

Bonsoir!

Je viens vous faire un rapport rapide de mon 1er tournoi warhammer! cheers

Alors il faut savoir que le tournoi se déroulait en 2500 pts avec des restrictions:
1 grande bannière obligatoire
2 étendards obligatoire (pas plus pas moins)
pas de perso spé
2500pts
pas de doublette de rare
pas de sort n°6

Et sur 3 parties:

1ère partie : les reliques sacrées
-5 pts par relique que l'on possède a la fin du combat, il y auras 2 relique distante de 24ps l'une de l'autre

2ème partie ; prise d'objectif
-5 objectifs sur la table (2pts par objectif non contester)
3ème partie ; extermination

-1pts de victoire par unité entièrement détruite

Et ceci en plus pour les 3 parties:
* 2 pts par étendard capturé et garder - 1 pts si il est simplement détruit
* 1pts pour la prise de la zone de déploiement adverse
* 3pts pour la prise de la grande bannière capturé et garder - 2pts si elle est simplement détruit
* 2 pts pour la destruction du général adverse
* a cela nous rajouterons les points de victoire des thèmes


Ma liste d’armée est ici:
2500/2500 pts:

Seigneur des runes 348 pts
-bouclier
-enclume du destin
-runes anti-magie + rune de pierre (+1Sav)

Thane 120 pts
-GB
-rune maj de défi + rune de pierre (+1sav)

Thane 135 pts
-rune de fureur (+1A) + rune tranchante (+1F) + rune maj de gro (sav 1+)

Tueur de Dragon 65 pts
-runes: frappe (+1CC), de vitesse (+1I)

30 x Guerriers 310 pts
-Armes lourdes
-Champion

24 x Longues Barbes 357 pts
-Armes lourdes
-Etendard/Champion
-Runes: bataille (+1 résolution combat)

16 x Rangers 224 pts
-Arbalètes/Arme lourdes

24 x Brise Fer 356 pts
-Etendard/Champion
-Runes: détermination (1x: 1d6 au lieu 2d6 sur test de moral)

15 x Mineurs 200 pts
-Champion
-Foreuse

1 Canon 130 pts
-Runes: forge, incandescante

1 Catapulte 130 pts
-Runes: pénétration, précision

1 Canon orgue 120 pts

Il faut savoir plusieurs choses:
-que je devais jouer un petit pack de quelques guerriers pour protéger l'enclume mais je l'ai oublié donc j'ai à la place jouer un tueur que j'avais pris avec... Ca m'a cruellement fait défaut!
-que c'était mon 1er tournoi et donc je ne connais que un poil de choses et surtout d'armées!
-je n'ai pas fait ma liste dans l'optique de gagner les parties mais aussi pour tester les unités

1ère partie:
NAINS vs ELFES SYLVAINS (codes warfo)
Première partie je tombe contre un joueur qui utilise le codex créé sur le warfo. Ma conclusion: il est un poil trop strong Shocked
Sa garde éternelle a tenu 6 rounds de corps à corps contre 30 Guerriers AL de flanc + 25 BF de face. résultat: en 6 round il a perdu... 3 fig sur 25.... no comments...
Bref... hormis ca c'était une partie à objectifs et j'avais trop peu d'unités (surtout quand 2 grosses sont bloqués sur 1 pendant toute la partie alors qu'ils auraient du l'exploser...) pour espérer gagner avec du mouvement 3 sur toutes les unités! :s
Pour mes unités: les BF ont très bien tenu leur tanking contre de la garde éternelle à 2/3 attaques/fig (up par magie).
Les guerriers AL n'ont rien fait sur ce même pack.
Les LB mitigé.
Les arbalétriers sont morts au tour 2 car j'avais oublié sa grosse bête éthérée représentée par un morceau de carton pas facile à voir
L'enclume à suivi les arba au tour 3
le tueur: 0 attaques
MdG: perfect pour le canon orgue qui confirme son rôle de meilleur MdG! La cata a bien marché et le canon 1 touche.
Résultat: 4 - 16

2ème partie:
NAINS vs COMTES VAMPIRES
La deuxième partie s'annonce plus facile pour moi car je connais assez bien les CV.
Alors sur la deuxième partie le l'unité qui s'est le plus démarquée: les machines de guerres en général!
La cata a fait un gros taf sur les gros packs adverses, le canon a bien géré les éthérés, le canon orgue a aussi fait du gros boulot sur les packs et enfin l'enclume a été moins utile cette partie.
Alors une nouvelle fois les guerriers AL n'ont servi absolument à rien sur cette partie: 0 morts pack one-shoot en fuite....
Les BF ont une nouvelle fois bien géré la grosse cavalerie et les LB ont fait le boulot.
Les mineurs ont fait du très bon boulot en dépopant le pack de zombie+général adverse!
Les arbas n'ont pas servi à grand chose.
Le tueur... il a marqué 6 points en se tenant à portée de 2 objectifs sinon: 0 attaques.
Résultat: 14 - 4

3ème partie:
NAINS vs GUERRIERS DU CHAOS
Pour ma dernière partie c'était perdu avant de commencer car je rencontre le master du club! Il termine toujours 1er et de loin!
Malheureusement il ne joue que pour la victoire donc listes opti à mourir et jouant sur tous les trucs fumés. Donc dans sa liste: 2 petits packs de maraudeurs pour les bannières. Le reste: vol, chars, cavalerie et même pas de magie.
Donc tour 2 il est sur moi avec ses 2 princes démons volants, sa GB sur monture démo, ses 2 chimères, massacreurs, etc etc etc...
J'ai tenu jusqu'au tour 4.
Les BF ont tenu bien plus que je ne le pensais et ce sont d'ailleurs les seuls! Les guerriers Al encore illustrés par un one-shoot en fuite après avoir fait perdre 1 PV sur un char.
Les mineurs m'apportent mon seul point.
Les MdG ne peuvent rien faire...
Résultat: 1-20


Ma conclusion:
Je ne m'en sort pas si mal malgré les apparences! Je termine 8ème sur 11 mais je suis à 2/3 points (donc quasi rien) de la 6ème place. Sachant que je suis tombé sur le 1er (GdC qui a encore mit 20pts-17pts-20pts) et le 2ème (Elfes sylvains avec le LA version warfo fumé...).
Il m'a manqué clairement des unités! Dans le sens ou je n'avais que 3 packs au close et je me suis fait débordé de partout!
Conclusion sur mes unités:
-Enclume: Confirme mes premières impressions, c'est à dire, bien efficace surtout pour les mouvements en plus mais très cher pour son apport. Je ne suis vraiment pas sur que mettre 350pts dedans soit rentable. Ou alors la blinder encore plus pour tenir plus longtemps au cac mais comme cac elle perd tout son intérêt (utiliser ses pouvoirs)...
-mon général thane: s'est fait défoncé dans tous ses défis. Pas assez offensif et 2 PV bien trop facile à tuer!
-Guerriers AL: une calamité! grosso modo 5PV fait perdre à l'adversaire sur 3 parties à 2k5 pts! Tournoi interne club 2500 pts 3176898075 Le pack aurait du etre plus petit. Deux pack de 15 Guerriers AL m'aurait rapporté tellement plus de points!
-Longues Barbes: Ont fait leur boulot sans être éclatant.
-Rangers: très très déçu! Je regrette clairement les arquebusiers bien plus efficaces!
-Brise Fer: pour moi LA grosse satisfaction du tournoi! Absolument tout le monde m'a déconseillé de les fuir mais mes 3 adversaires ont été surpris de retrouver autant de résistance de leur part! Ils ont su tenir très longtemps face à de très gros adversaires sur les 3 parties. Clairement ils ne sont pas aussi mauvais que ce que l'on m'a dit! Très content! Laughing
-Mineurs: ont bien fait leur boulot. Unité très agréable à jouer chez les nains mais malheureusement je me demande leur effet sans une enclume...
-Tueur: faut-il en parler? sur les 3 parties il a réussi à faire 1 round de combat en fait perdre 1PV à une chimère. Voila sa journée. Je voulait je testé. C'est fait. grenn
-Canon: efficace sans être renversant mais reste très bien dans l'ensemble.
-Canon orgue: efficacité indiscutable! A fait un massacre sur la 1ère partie (8-8-10-10 touches sur 4 tours de tir). Juste l'unité indispensable!
-Catapulte: Super! Pour moi la meilleure unité pour cramer les packs adverses!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptySam 23 Mar 2013 - 21:30

As-tu compté les pts de victoire ? Si oui, mets les de façon à ce que je complète le livre des rancunes de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptySam 23 Mar 2013 - 21:59

B'soir à toi!
Tout d'abord, félicitation, tu as fini 8eme, et j'ai cru comprendre que tu jouais depuis assez récemment, c'est donc un score tout à fait honorable.

Concernant le LA des tapettes des forêts : la version du warfo n'est pas fumé.. elle est juste bien adapté à la v8. C'est que jouer avec leur ancien livre qui date de fin v6, c'est comme te gratter le cul en espérant que ça te permettra de manger.

Les guerriers AL, la formation par 15 n'est pas une bonne idée, ça frappe en dernier, ça part trop vite dans ce format.
L'enclume est aussi utile pour ralentir les troupes adverses. Ses 175 points, elle les vaux.
Concernant les BF, content que tu sois arrivé à en tirer quelque chose, c'est rare, profite en Wink

Quand aux rangers... Cette unité nécessite un excellent placement, ainsi qu'une bonne expérience de jeu, ce qui s'acquièrs au fil des année.

Concernant le jeu nain, le plus important n'est pas la liste, mais le placement en début de partie. AMHA

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptySam 23 Mar 2013 - 23:34

Bravo pour ton classement !
étant joueur débutant et ayant affronter les deux meilleurs joueurs du tournois tu t en est très bien tirer je trouve Wink
Sinon, un gros +1 pour Gotreck
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:05

Félicitations, résulstat très honnorable je trouve.
Et je compatis pour ta partie contre le chaos méchamment agressif ^^
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:12

Sinon, t' as réussis à avoir une place assez honorable pour un débutant et en plus, t' as tenus 4 tours contre le bourrin de ton club ! Bravo !
Allez, une tournée générale pour fêter ça !
Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:33

Merci pour vos encouragements! Surprised

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de compter les points de victoire car on a du se dépêcher!

Pour l'enclume je suis d'accord elle vaut ses 175 pts mais en revanche le SdR obligatoire dessus a 140 pts lui ne les vaut pas! Pouvoir jouer une enclume avec un MdR serait un gros plus pour les nains selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:23

Bon, c' est pas grave pour les pts de victoire.
Aussi, je viens de voir que tu es de Lille. Moi je suis d' Aniche (tiote ville dans le Douaisis). Si un jour tu veux venir jouer dans mon club, dis le moi, je te donnerai son adresse.
Aussi, pour te renseigner un peu, au cas où tu connais pas Aniche, c' est à 1 heure et quelques minutes du GW Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:42

Un truc à 140 pts qui apporte 2 dès de dissipation, et qui est résistant pour un seigneur axé anti magie. 5 d'endurance et une 4+ d'armure.

Après, donner accès à l'enclume aux MdR, ce serait cool, c'est sur, mais ce serait comme permettre à un Héros vampire de monter sur un dragon zombie, ou sortir des Princes démons en choix de héros...

Gotrek Barbe-Blanche

Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:16

Pourquoi pas Bugman ! Wink

Votre club est ouvert quand?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:09

Super ! Bon, pour l' adresse, je la connait pas (je demanderai au president du club de me la donnée).
Pour les horaires, il y a le:
-Vendredi soir (parfois j' y vais pendant les vacances scolaires)
-Samedi aprèm (j' y suis en moyenne 3 samedi/4)
-Samedi soir (j' y suis jamais)
-Dimance aprèm (idem)

Il m' arrive parfois de jouer en semaine pendant les vacances.
Voilà, si ça te dérange pas, on continue la discution par MP ou chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne club 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne club 2500 pts   Tournoi interne club 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne club 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts - Optique Tournoi
» Liste tournoi 2500 pts
» Liste pour tournoi 2500 pts
» liste 2500 optiqoe tournoi amical
» 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles :: Tournois-
Sauter vers: