| 3300 pts centré sur l’artillerie | |
|
+2Gotrek Barbe-blanche Kragg 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Kragg Thane
Nombre de messages : 581 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: 3300 pts centré sur l’artillerie Dim 14 Avr 2013 - 14:40 | |
| Voici une petite (hum hum) armée que je pense sympa à jouer si après la phase de mouvement on annonce avec un sourire sadique : "phase de tir". C'est une liste que je pense pouvoir tout affronte même si elle risque être prise de court contre certaine armées.
Liste en 3000 pts
Seigneur
Seigneur nain 145 pts Porteurs de boucliers 25 Arme lourde 6 RM d’acier 40 RM d’insulte 45 Rune de pierre 5 Rune de résistance 25 Total : 301 pts
Il est là pour faire le café tout en étant un coffre-fort sur patte. Pas besoin d'en dire plus sur lui. Tout le monde le connaît. Il se placera avec les Marteliers
Seigneur des runes 140 pts Bouclier 3 RM d’équilibre 50 Rune tueuse de sort x2 100 Total : 293 pts
Seigneur qui comme le maître est là pour m'offrir un dissip gratuite/tour. Il sera placé dans l'unité d'arba.
Héros
Thane 65 pts GB 25 Rune de Snorri 25 RM de Gromril 25 Rune de Résistance 25 Total : 165 pts
Un deuxième petit coffre un peu moins fort qui protégera ma GB. Il sera avec les LB
Maître des runes 70 pts Rune d’anti magie x3 75 Total : 145 pts
Idem que le seigneur sauf qu'il sera avec les arquebusiers
Maître Ingénieur 70 pts
Lui est là pour sécuriser encore plus les machines en se mettant en plein milieu d'elle sans boucher les lignes de vue
Bases
25 Guerriers 200 pts EMC 25 Arme Lourde 50 Total : 275 pts
La base de la base. Arme lourde car de toute manière ils taperont quasi tout le temps en dernier sauf contre certain monstre à faible init mais grosse endu.
20 Longues Barbe 220 pts EMC 25 Arme Lourde 40 Rune de lenteur 50 Total : 335 pts
Ils serviront de chausson au perso en attendant que l’adversaire arrive au cac. Pour les AL même chose que pour les guerriers
10 Arbalétriers 110 pts
10 Arquebusiers 140 pts
Ils offriront une petite protection au seigneur et maître des runes tout en tirant.
Spéciales
20 Marteliers 240 pts EMC 30 RM de Grungni 50 Total : 320 pts
Chausson du seigneur.
Canon 90 pts Rune de forge 35 Rune incandescente 5 Total : 130 pts
Canon 90 pts Rune de forge 35 Total : 125 pts
Canon classique anti grosse bestiole ou unité avec beaucoup de rang
Catapulte des rancunes 80 pts Rune de précision 25 Rune de pénétration x2 50 Total : 170 pts
Catapulte précise et puissante pour les gros pâtés
Baliste 45 pts Ingénieur 15 Total : 60 pts
Elles sont là pour terminer le boulot où le commencer à des endroits moins importants
Rares
Canon orgue 120 pts Canon orgue 120 pts
Ils se placeront entre les unités de guerrier et LB pour pouvoir être à portée rapidement.
Tactique Général : Resté le plus de temps possible en fond de table vous l'aurez bien compris pour faire le plus de mort possible à longue portée.
Je sais que cette liste est imparfaite voir peut être même injouable si ça se trouve à cause du manque de punch au cac. Qu’en pensez-vous?
Dernière édition par Kragg le Dim 14 Avr 2013 - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Dim 14 Avr 2013 - 15:06 | |
| Alors alors. C'est ta première liste naine non? et ben regardons tout ça! -> Le seigneur nain : si tu veux vraiment un coffre fort, prends la rune majeure d'acier;) -> Le Sdr : je rajouterai une rune de pierre pour avoir une save a 3+ -> Niveau des héros, il y as une petite erreur, tu as 2 fois la rune majeure de gromril. Sur ta GB et sur ton MI. Or, tu ne peux pas, vu que c'est une rune majeure. -> Niveau de tes unités de CàC.. C'est vrai que y'as pas masse! Tout d'abord, à ta place, je remplacerai une de tes unités de LB par une unité de marteliers. Comme ça tu gagne 15 points et la ténacité -> Sur ton tir. Le problème, si tu rune tes balistes ainsi c'est que.. Tu deviens plus cher qu'un canon pour moins d'efficacité. D'ailleurs, l'ingénieur sur le canon est assez gadget si tu as la rune de forge. Erreur de liste : tu ne peux pas faire la même combinaison de rune sur deux machines différentes. J'Enlèverai de la baliste pour mettre du Càc perso Sinon le reste à l'air pas mal! Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
Kragg Thane
Nombre de messages : 581 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Dim 14 Avr 2013 - 17:05 | |
| Voilà j'ais tout réédité changer l'apparence et oui c'est ma première liste. Le seigneur j'ais changé et c'est vrai qu'il est vraiment coffre-fort maintenant. Le seigneur des runes j'ais enlevais l'arme lourde et j'ai remplacé par le bouclier pour avoir le même effet que la rune de pierre sans changer la combi des runes. Les Héros: j'ais changé les RM. Pour ce qui est des erreurs de Rune niveau combinaison je n'avais pas tout saisie dsl mais maintenant c'est bon. Niveau cac je n'aurais pas plus de figurines donc j'ai juste changé 20 LB par de martelier. J'ais enlevé toute les runes pour baissé le prix tout en gardant trois balistes. Elle sont fun et peuvent être dévastatrice. J'ais également supprimé les ingé sur les canons plus par soucis de point car un canon 4 pv ça me plaisait bien. Et pour les erreur idem que pour les héros maintenant j'ais compris Et je peux enlever des baliste mais pas rajouter du cac par manque de figouse. Merci pour ton analyse et qu'en pense tu maintenant? | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Dim 14 Avr 2013 - 20:24 | |
| Avant de regarder les éventuelles erreurs de liste, je trouve ton armée sympas. Ensuite, ca dépend si tu connaîs ton adversaire ou pas, car dans le second cas, je mettrais une rune de préservation sur ton seigneur sur bouclier et ta GB, car il ne sont pas à l'bari d'un coup fatal qui annul en plus les sauvegarde d'armure (sauf les invu). Du coup ta Gb tombes et ton seigneur sur bouclier à une chance sur 2. Les deux canons orgues ---> Les deux canons et ta cata ----> Les balistes, j'en retirerais peut-être deux et les remplacerais par des arbalétriers en arme lourde pour gonfler tes deux unités. Après, c'est juste mon avi. Quoi qu'il en soit ton armée est tout de même sympatique
Dernière édition par le-nain le Lun 15 Avr 2013 - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Kragg Thane
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Dim 14 Avr 2013 - 20:57 | |
| Mes potentiels adversaires (ils sont quatre) je les ais déjà vu jouer plusieurs fois et même un bon paquets de fois et jamais je n'ais vus d'attaque empoisonné ou coup fatal d'où mon choix de pas mettre cette rune. Sinon oui pour un tournoi je l'aurais mise c'est sur. Ensuite pour le remplacement de baliste par des arba je voudrait bien mais je n'ais pas les figurines pour pouvoir le faire. Merci de ton analyse. Et oui je pense que je viens bien me marré au tir. | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Dim 14 Avr 2013 - 22:01 | |
| Pfff... Encore une lavette qui pense qu'au tire... Ta liste le paraît sympathique, sachant que Gotrek et le-nain ont déjà fait le tour, je n'ai rien d'autre à rajouter Ah si : Gagne ! ( bugman dirait le contraire, pour son livre des rancunes, mais bon... ) | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Lun 15 Avr 2013 - 15:26 | |
| Ta liste est pas top au càc mais super méchante au tir. Elle est pas mal e fait.
Sinon, vu que t' as quatre adversaire, perd 2 fois et gagne 2 fois. Comme ça, tu gagne et donc c' est bien, et tu perd autant de fois, comme ça, mon livre se complète.
Alllez, gagnes ou perds, dans tout les cas, ch' ui content ! | |
|
| |
Kragg Thane
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Lun 15 Avr 2013 - 19:52 | |
| Merci pour vos commentaires et je ne suis pas une lavette c'est juste que j'aime bien le tire et je commence un manque car cela fait 2 ans que je joue à 40k et je ne fait des listes que casi full cac donc bon... sinon les prochain achat une fois que j'aurais l'armée seront des tueurs et des guerrier/LB/Martelier suivant comment je les monte. Mais c'est pas encore | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Mer 17 Avr 2013 - 21:30 | |
| Ça me parait correcte mais je vais devoir y relire.
C'est le même combo pour le seigneur sur bouclier qui a retenu Archaon en défis pendant 2 tour de défis!!!! | |
|
| |
Kragg Thane
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Jeu 18 Avr 2013 - 18:12 | |
| HA ouais quand même. Je sens qu'il vas me plaire alors ce petit. Et il est mort ensuite ou c'est Archaon qu'à fuit ou alors la bataille c'est terminé car d'après mes souvenir tu est allé au cac assez tard dans cette partie non? | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie Jeu 18 Avr 2013 - 20:42 | |
| Ben le seigneur nain à tenu contre le démon de l'épée d'Archaon au première tour ( quand le défis fut lancé) puis un deuxième tour de défis ( tour nain qui précédait le tour ennemie, donc suite du défis ) et c'est là qu'il mourut ... Mais après Archaon à affronter mes 20 LB indémoralisable ( grâce au scenario ) et à la fin de la partie Archaon n'avait pas atteint la porte donc il à décider de se barré . Voire : https://karakdarka.forumgaming.fr/t2002-repousser-archaon-apres-sa-defaite-a-ostland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3300 pts centré sur l’artillerie | |
| |
|
| |
| 3300 pts centré sur l’artillerie | |
|