Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enclume Vs Ogre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:47

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si une enclume peux être utile dans une partie à 3000 3500 pts contre des ogres.

Et si oui avec quel équipement peut elle tenir un flanc en sachant que sur 150 pts de runes 75 sont réservé à l'anti-magie.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:59

Tout dépend de ta liste, si tu as une liste full tir ou presque une Enclume peut être utile pour ralentir les Ogres (Rune de Grimnir) ou alors si tu as des Mineurs/Rangers pour faire des charges de flanc ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:20

Je n'ai pas de mineur et c'est une liste full tir ( enfin seulement 3 canon une cata une baliste et 20 arque seulement... Rolling Eyes ) et j'avais pensé les ralentir mais une unité à la fois de ralentis pour 175 pts ça vaut le coup?

Sinon pour garder un flanc ou en espace réduit j'avais pensé à ça:

Seigneur des runes
équipement : enclume du destin; arme lourde
objets magiques : rune majeure de gromril; rune de résistance; rune majeure d'équilibre; rune
d'anti-magie (2)

Il pourra tenir plutôt longtemps si l’adversaire vient le charger même si il lui faudra vite du soutien.


Et petite question: il est écrit dans le livre des règles qu'une machine de guerre peut entrer dans un bâtiment alors peut on mettre l'enclume à l'intérieur car elle serait limite invincible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:35

Je suis joueur nain avec exclusivement de l'enclume et les ogres je les affronte suffisemment souvent pour te dire que .... oui l'enclume est même indispensable. Il faut t'en servire pour ralentir les troupes rapides et qui font très mal en charge comme les férox. Ensuite, si tu joues full tir face à de l'ogre, tu vas te faire défonser. Il te faudra aussi des pavés des nains qui tiennent bien la route et que tu pourras faire charger avant que les ogres te chargent.
Avec l'enclume n'oublie pas que tu peux faire des mouvements supplémentaires et que tu peux relancer tes testes de peur/terreur.

Tu as un poste sur les ogres qui est bien fait et tout tu trouveras ton bonheur.

Concernant la machine de guerre dans une maison, je n'ai pas le livre de règle sous les yeux, mais si une c'est possible, alors oui tu peux le faire.

Par contre, ne te sert pas de l'enclume pour tenir un flanc car une fois engagé, tu ne peux plus te servir de la magie durant la phase de tir. De plus, les ogres ont des canons qui font très mal, même sur une enclume. Je te conseillerais de couvrir ton enclume avec un canon ogre.

pour la rune, mets une rune de force car tu monteras vite à une force de 8 sur un héros/seigneur car ce seront forcément eux qui iront chercher ton enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:57

J'aurais trois pavé de nain surement (20 à 25 gus) donc se ne sera pas du full tire.
Pour les pouvoir de l'enclume ça j'ais saisis de quoi elle était capable après la question est de savoir quand utilise t'on les pouvoir ancien?

Pour le post sur les ogres je l'ais déjà lue plusieurs fois mais je n'ais rien vu répondant à ma question du moins pas très clairement donc je me suis permis de créer ce topic.

Pour l'enclume dans une maison ça me parait être une bonne idée car les ogres n'auront pas la charge buffle pas de bonus de charge et je suis indémoralisable. Et le seigneur des runes et les deux gardes pourront largement tenir face à trois ogres et en plus sans piet. De plus quand une unité charge un batiment mais qu'elle ne fait pas fuir l'unité elle est obligé de se désangagé donc l'enclume pourra de nouveau lancer des sort jusqu'à la fin de la partie.

Pour ce qui est de tenir un flanc je pense aussi après reflection que ce n'est pas une bonne idées pour toute les raison que tu as énoncer plus haut. J'ais deux canon orgue de prévu donc je pense bien m'en servir pour le dissuadé d’approché l'enclume.

Pour ce qui est des runes le sdr doit simplement tenir car ce sont les martelier et un seigneur anti ogre qui sont là pour anéantir les ogres en les chargeant une fois qu'il sont au cac si ils ne sont pas déjà pris (les marteliers). Donc là je ne pense pas la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:07

Pour les troupes dans une maison, face à de l'ogre, ca peut-être risqué. il devrait y avoir 1 voir 2 crache feu (je ne me rapelle jamais du nom exacte) qui occasionnent des attaques enflammées et dans une maison, ca permet de relancer les jets pour blesser. Même avec une endu de 5, face à de la force 6, ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:10

Le joueur contre qui je joue n'en possèdent pas un et n'en joue pas en proxi donc en se basant sur ça est toujours une bonne idée ou pas ?

Sinon merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:19

Citation :
mais une unité à la fois de ralentis pour 175 pts ça vaut le coup?

Ralentir une unité de Goblards bof. Ralentir un pavé de 12 Ventres Durs qui pourront facilement faire valdinguer tout ce que tu leur envoie ou 4-5 Férox qui vont t'arriver T2 sur la gueule et massacrer ton unité d'élite en un round, je te jures que ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:37

Vu comme ça c'est sur que....

Et si la prend (c'est quasi sur maintenant) je compte plutôt l'utiliser contre les feroxs
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:47

Citation :
Et si la prend (c'est quasi sur maintenant) je compte plutôt l'utiliser contre les feroxs

Ça peut dépendre, parfois il y a pire que les Férox et ils arrivent généralement tous au CaC T2.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:53

Ah... l'enclume...
C'est un très bon choix !
Et non pas pour garder ton flanc, comme dit plus haut elle est très utile !
dans la bataille, essaie plutôt de ralentir les troupes qui t'ont l'air les plus dangereuses ou privilégie les choix tactiques Enclume Vs Ogre 136879983
N'essaie pas de prévoir à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:30

L'enclume, il faut la jouer le plus loin possible et hors de vue, car elle n'a pas besoin de ligne de vue pour utiliser ses sorts. Par contre, ne fait pas l'erreur de la placer derrière une colline sur laquelle tu places un canon ou des arbalétriers, car le joueur ogre peut les utiliser pour tirer sur ton enclume. En général, je la cale carrément dans un coin de table le plus loin possible et à l'abri.

Sinon pour le pouvoir ancien, à utiliser uniquement en fin de partie si ça sent le roussi, et que la partie est perdue, sinon tu fais que sur du 2+. Dans un premier temps, tu auras peut-être du mal a gérer l'enclume et les mouvements de troupes, mais une fois que tu y auras pris goût, je te certifie qu'on ne peut plus s'en passer. Tu peux faire un mouvement de 6 pas puis charger à 2D6+3 pas de flanc car tu auras placer ton unité en fonction. De plus, ton adversaire sera bluffé et ca deviendra plus difficile pour lui par la suite, car il devra prendre en compte les mouvements/charges supplémentaires que tu pourras effectuer et réfléchira par deux fois avant d'envoyer ses unités de bourrins sans réellement de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:51

C'est vrai que l'enclume peut avoir un impact psychologique très important et forcer l'adversaire à faire des bourde.

Sinon bien compris l'enclume dans un angle et pas bougé (en même temps elle peu pas...)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:45

Surtout jamais d'enclume dans une coin ! A moins que le reste de ton armée s'y trouve, ou que tu aies de gros pavés pour la défendre. Si tu la laisses toute seule ou mal défendu tu peux t'attendre à ce que ton adversaire t'envoie une bonne troupe rapide pour la bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclume Vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Enclume Vs Ogre   Enclume Vs Ogre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclume Vs Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement I-R vs Ogre
» [Vente] Royaume Ogre- Ogri
» Livre d'armée Ogre du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: