Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement I-R vs Ogre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Entrainement I-R vs Ogre Empty
MessageSujet: Entrainement I-R vs Ogre   Entrainement I-R vs Ogre EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:07

Bon, j'ai fait une partie IR ce week end dans mon club. On ne participe pas à l'IR, mais on va faire un tournois d'entrainement et le tournois de qualifs avec une équipe fictive, car on a des copains qui y participe et qu'en rhone alpes y'a trois teams en compétitions actuellement (pour deux retenues), donc il leur faut une 4eme pour faire les qualifs proprement.

Pour ceux qui sont étranger à l'inter-régions, voici les règles du scénar de chaque parties :
-Taille des armées dépendent de l'armée jouer (nain 2500 par ex, légion du chaos 1999, etc)
-Bannières détruites au cac rapportent 100pts

-La table est séparée en 9 zones de 24x16 pas. Contrôler ces zones à la fin de chaque tour rapportes des points (un tour = les deux joueurs ont joué leurs tour). Pour contrôler une zone, il faut avoir au moins une unité à l'interieur dont les figs comptent au moins 6pv au total sur leur profil de base (donc cavalerie = 2pv par exemple). Si il y a contestation, le joueur qui a le plus de points de bravoure (sang et gloire) controle la zone.
-Les zones du centre rapportent 50pts chacunes, celles dans la zone de déploiement adverse rapportent 100.

-Chaque armée a une liste d'unité/persos notés comme "bisounours". On additionne le coût de ces units dans la liste, et ce total donne 1 "point bisounours" (=PB) par tranche complète de 200 points.
-Au début de chaque partie, les deux joueurs comparent leurs PBs respectif, celui qui en a le plus gagne des avantages dépendant de cette différence :
+1 : choix du bord de table
+2 : choix de qui commence à jouer
+3 : peut forcer l'adversaire à se déployer entièrement en premier
Chaque PB au delà de trois apporte une relance utilisable au cours de la partie (on ne relance pas une relance) ou peut permettre de forcer une relance de l'adversaire (coûte 2PB). Chaque relance non utilisée rapporte 200points de victoires à la fin de la partie.

Voilà, vous savez tout. Voyant tout celà, pour jouer des nains dans ce scénar', le fond de table est exclue. Aucune machine n'est bisounours, et les controle de table rapporte trop de points au cours de la partie. Donc je suis partie sur une liste Strollaz, avec beaucoup de PB (=> Guerriers, Tueurs (normaux et persos) sont en PB)

Héros :
-Forgerune (général): Bouclier, Pierre, 2xTueuse de sort, Fournaise
-Thane (GB) : Bouclier, Grungni, Strollaz, Stoicisme
-Tueur de dragon ; RM Rapidité, Force, Fureur

-30 Guerriers : EMC, Arme Lourde
-15 Guerriers : P-Et & Musicien, Arme Lourde
-10 Arbalétriers : P-Et & Musicien, Bouclier
-27 Tueurs : EMC, Strollaz
-27 Tueurs : EMC, Strollaz, Sanctuaire

-18 Drakes : P-Et & Musicien
-2 Gyrocoptères
-6 Rangers

Cela totalise 8PB (sur un maximum de 10 autorisé) : 1400+ points bisounours, +1PB pour absence de machine de guerre runé.

Mon adversaire :

Desosseur lvl 4 (Gueule) : Lames escrimeur, potion de force, talisman de préservation
Ventre-feu, pam 
GB, armure lourde, heaume dragon, poing de fer, couronne de commandement, malédiction du G 

9 Ventre-durs, emc, étendard de discipline, gnob longue-vue
6 Buffles, Bannière, musicien, poing de fer

6 crache-plomb, musicien 
6 crache-plomb, musicien 
Croc de sabre
Croc de sabre 

Mastauroc
Boutefer

Cela pour 4PB, j'ai donc tous les avantages d'avant partie et +200PV !

La table : rien qui n'a vraiment influencer cette partie, si ce n'est une forêt a 4 pas de sa zone sur ma gauche et une maison a 4 pas de la mienne sur le droite. Je tiens à noter que je n'ai pas penser a mettre mes drakes devant la barraque, les reformer tour 1 pour rentrer dedans direct. 1ere Erreur de déploiement, il y en a plein d'autres. Je roule 2 sur la rancune.

Déploiement, lui de gauche à droite (ma perspective) :

Gnoblards dans le coin, puis plus loin : Ogres, Crache Plombs, Deathstar VD + persos, Boutefer, Crache Plombs, Mastauroc. Les chiens derriere la DS.

Moi :

Gyro en face des gnobs. Puis 15 guerriers, Drakes, Arbas, Horde de guerrier + perso, Tueurs 1, Gyro derriere la maison, Tueurs 2 + Dragonslayer. Les rangers dans la maison, vu qu'il n'y avait pas grand chose sur la table pour les cacher.

Note : J'ai voulu envoyer le tueur de dragon sur le mastauroc et ai affaiblit mon centre à cause de ça. Les arbas et les 15 guerriers auraient dû avoir leurs place échanger pour maximiser mes changes de charge de flancs avec ces derniers.

J'avance toutes mes avant-gardes un peu frileusement, a part les tueurs de droites qui font 12 pas. Je lui laisse le tour 1, préférant avoir le choix du controle des 9emes en dernier.

Tour 1 Ogres :
Il avance un peu avec tout, se méttant à portée de charge. Il recule le Mastauroc.
Magie : Il passe en Irré la grosse version de la gueule sur mes tueurs du centre (il en tue 14, j'ai fait 6 saves grâce à sanctuaire). Il cascade son seigneur, yeepee !

Tour 1 Nains :
J'avance pour provoquer des charges, un peu bêtement. Les tueurs diminués au centre m'embêtent.
Les drakes tirent sur les Ogres de base et en tuent un. Mon gyro de droite reste derrière la maison, trop loin pour rediriger quoi que ce soit.

Tour 2 Ogres :
Il charge ! Crache plomb de gauche + deathstar dans les guerriers, Boutefer + Mastauroc dans les 14 tueurs d'a côté. Un de ses chat se place pour tenter de rediriger mes tueurs de droite hors du mastauroc, mais il est trop court pour le faire adéquatement.
Tir : il tue des tueurs de l'unité de droite avec ses craches plombs.
Cac : il roule sur ma horde (20 morts en tout, avec le souffle du Ventrefeu), et tue ma GB (j'ai raté toutes mes saves). Je perds la tenacité, fuit, et me fait rattrapé. Ouch. J'ai vraiment mal joué, et du coup me retrouve dans une sâle situation.
L'autre cac voit les tueurs réduit à 1 (le tueur de géant), pour 5 blessures sur le mastauroc en retour).

Tour 2 Nains :
Je charge les tueurs de gauche sur le chat. Les arbas dans le flanc de craches plombs qui ont poursuivis ma horde (il en reste 4). J'avance un peu tout le reste, le gyro se met en position pour cramer les gnoblards et en tue 10, le reste fuit hors de la table. Les drakes tuent un autre Ogre, qui sont maintenant planqué dans la forêt).
Combat : les tueurs ne tuent pas le chat mais le font fuir, et irré dans le mastauroc pour le tuer aussi. Le Boutefer finit le tueur de géant et est hors de combat.
Les crache plombs perdent le combat contre les arbas mais ne fuient pas, et n'arrivent pas non plus à se reformer.

A ce moment je mène les points de controle par +150 je crois.

Tour 3 Ogres :
Il déplace son boutefer entre les tueurs et la maison. Sa deathstar fait le tour du combat arba vs crache plomb, en passant par ma zone (il se dirige dans le dos des drakes, et loin des tueurs restant).
Il ne rallie pas son chat.
Tir : il tue des tueurs
Combat : même chose qu'au tour d'avant

Tour 3 Nains :
Les drakes continuent leur avancée, de même que les 15 guerriers sur ma gauche. Les tueurs se reforment pour faire face aux crache plombs qui les canarde depuis le début de la partie. Le gyro vole jusqu'au chat en fuite et le tue avec sa bombe, l'autre félin non loin prend peur et s'enfuie (il sortira au prochain tour).
Les drakes tuent un autre ogre et les font fuir.
Combat : Egalité, plus que 3 arbas en vie

Tour 4 Ogres :
Il déplace sa DeathStar et se met en position de charger les drakes de dos.
Il charge les tueurs de face avec les craches plombs et de dos avec le boutefer.
Il rallie les ogres en fuite dans sa zone.
Magie : bdf sur les guerriers en tue 1
Combat : Il finit les arbas.

Tour 4 Nains :
J'ai un choix. Je peux avancer les drakes de 6 pas (a 14 pas de sa Deathstar) et espérer qu'il rate sa charge. Je choisis de me reformer  face à lui et d'avancer pour être à portée courte. Le gyro de droite se place pour tenter une charge de dos sur le boutefer. l'autre souffle sur les ogres mais ne fait rien.
Tir : Les drakes font 7pv sur la deathstar (qui compte désormais 2 persos + 5 Ventre durs)
Combat : Les tueurs prennent cher et sont réduis a 3 + le perso, mais One shot le boutefer en retour.

Points de controle : je dois être a +150 encore

Tour 5 Ogres :
Il déclare une charge avec ses Craches plombs sur les drakes. Je tiens. Il fait de même avec sa death star, les tirs font encore 7pv, il rate son test a 8 relançable et fuit à 1pas du bord de table ! Victoire !
CaC : Le tueurs de dragon survie tout seul ce round et tue un CP.
Les drakes perdent 2 membres et tuent 2 Ogres en retour, il fuit et je le rattrape.

Tour 5 Nains  et fin:
Les drakes charge la DS qui fuit hors de table. Les guerriers sont dans la zone adverse et provoquent les 3 Ogres planqués en les insultant (ça n'aura aucun effet, il recule pour le reste de la partie ^^)
Le Tueur de dragon emportera un autre CP dans la tombe avant de mourrir. Ces derniers tireront sur les rangers dans la maison sans faire grand chose, et en retour les rangers n'arrivent pas à enlever le dernier pv du 4eme crache plomb pour provoquer un test de panique.

Résultat :
Je mène par 250 points au controle de table + 200 points bonus pour les PB. Il a trois bannières capturées au corps à corps pour un total de 300 points. Au total, je mène de 500points pour une petite victoire 12-8 !

Cette partie fut très amusante, avec du gros bash tout du long ! Je me suis très mal déployé et cela m'a empêcher de gérer sa DS au centre (qui est techniquement gérable avec deux units de tueurs). Les drakes dans la maison tour 1 auraient été dévastateurs, et mes blocks fonctionnent mieux tous ensemble, avec des contre charge de flanc (les tueurs sont de bonnes enclumes Wink ). Malgrès cela, j'arrive à décrocher une petite victoire (la cascade + le test de panique raté aidant grandement).

Ceci me conforte dans l'idée que cette liste est étonnement forte dans ce format. Les PBs permettent d'avoir des bonus stable et efficace contre les listes plus forte. Les tueurs ne se prennent pas autant de tir normalement, et sont toujours au cac dès le tour 2. Cela limite la casse et pallie à leur plus gros défaut : pas d'armure. Grungni aide beaucoup aussi dans certains cas.

Avec cette partie, cette liste est invaincue en 4 matchs au format Inter-Région (dont deux massacre a 20-0!). Par contre, elle s'est faite rouler dessus par un GdC en format swedish composition ^^

J'ai modifié la liste : Même si j'aime bien avoir 10 arbas pour shooter le dernier pv d'un redirecteur, et aussi pour garder une de mes zone, je me suis décider à les retirer de la liste. Avant cette partie, j'avais déjà retiré un de mes gyros pour une rune de fureur sur le TDragon, ainsi que quelques tueurs en plus. J'ai depuis retiré les arbas et les ai remplacé par une deuxième unitée de 15 guerrier AL, pour un total de 9PB.

Voilou, j'espère que le rapport vous aura plus, et peut être vous inspirera pour une futur liste agressive et sans machine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Entrainement I-R vs Ogre Empty
MessageSujet: Re: Entrainement I-R vs Ogre   Entrainement I-R vs Ogre EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:31

Pas mal du tout, félicitation pour cette difficile victoire.

Une tourné pour fêter ça  Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement I-R vs Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclume Vs Ogre
» [Vente] Royaume Ogre- Ogri
» Livre d'armée Ogre du Chaos
» Entrainement à 2000 pts
» [HA] Entrainement a Karak Draka (Thomgrid vs Grimm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: