Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma version de LA pour les Nains Norses

Aller en bas 
+2
Gotrek Barbe-blanche
Gromdal
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:28

Salut à vous !

Vous ne le savez peut-être pas, mais ça fait depuis des lustres que je me passionne pour les Nains Norses et que je traque désespérément toute trace de fluff qui les concerne (avec un succès mitigé, parfois), et je me suis lancé il y a peu dans la conception de MON livre d'armée pour ces braves Dawi, je dis bien le mien, ou plutôt ma version, car je sais qu'il en existe d'autre.

Je suis encore en pleine phase de réalisation, et je vais donc pour l'instant vous donner un petit aperçu de ce à quoi cela devrait ressembler, avec une explication pour chaque unité, histoire que vous ne soyez pas perdus. grenn

Base:

  • Guerriers : les mêmes que pour nous, nains du sud, sauf que je rajoute l'option "arme de base additionnelle (pour le côté sauvage des vikings (qui ressemblent beaucoup aux Nains Norses vu mes sources). Options Longues Barbes comme d'hab'.
  • Arbalétriers. Le classique.
  • Pas d'arquebusiers car c'est trop "moderne" et ne colle pas vraiment avec l'image que je me fais des norses.
  • 0-1 Montagnards : une option pour des guerriers. Ils représentent les Nains qui patrouillent sans cesse les frontières des royaumes nordiques, les bûcherons et autres trappeurs ne rentrant que peu dans leurs forteresses et habitués à la vie dans les montagnes sauvages : +3pts pour +1F et +1Ct avec immu peur et panique (parce qu'ils en voient des choses là bas), avec option haches de lancer pour +1pt (d'où le +1Ct).
  • 0-2 Mineurs : remis comme pour la LA nain v6 (sauf que j'ai mis 0-2 au lieu de 0-1, parce que les mineurs, sont quand même fréquents en Norsca ^^), principalement pour ne pas surcharger les unités spé et pour étoffer un peu les unités de base.


Spéciales :

  • Chasseurs : tout est dans le nom. Ce sont les éclaireurs et remplacent d'une certaine manière les rangers. Profil de nain de base avec +1Ct. Peuvent être équipés de chiens de chasse (des bons gros molosses... mouhahaha !) ou de faucons (de chasse aussi ^^), pour avoir des bonus sympa. (chiens = poursuites, faucons = attaque spé de tir). Peuvent bouger et tirer, même avec des arbas (ils y sont habitués, quand même ^^).
  • Gardiens de la Flamme : les guerriers d'élite des clans, les soldats nés, en somme la garde royale. C'est un écho aux Gardes du Foyer, la garde royale des Nains des temps anciens, avant d'être supplantés par les marteliers. Ils gardent le brasier qui symbolise l'essence de la forteresse (les nains norses sont très traditionnalistes, d'après ce que j'ai lu, donc j'ai exacerbé le principe des "gardes du foyer"). Un genre de martelier mais avec des boucliers. J'ai une petite idée d'option pour le champion : porteur de flambeau (il porte un flambeau de la Flamme de la forteresse) pour des bonus de CàC.
  • Les Défenseurs des Portes (le nom n'est pas définitif ^^) : les soldats à plein temps, qui s'occupent des... portes. Avec des gros boucliers.
  • 0-1 Marins : ce sont les Nains qui patrouillent le canal de l'Ungruvalk à bord de leurs Drakkar, et qui viennent quelque fois à l'intérieur des terres (d'où le "0-1"). Deux armes de base, fioles de feu grégeois. Eh oui, en me disant : "mais les Nains Norses n'utilisent que peu la poudre, qu'est-ce qu'ils auraient pu inventer à la place ? Et je suis tombé sur le feu grégeois, et l'idée m'a plu, donc je l'ai gardée. ^^
  • Canons (eh oui, ils en ont car on en parle dans le LA GdC), catapultes et balistes.


Rares :


  • Berserkers : les Tueurs de Norsca. Fluffiquement, ils sont très similaires aux Tueurs Enragés, donc je ferais des règles un peu pareilles, je pense.
  • Tueurs classiques. Eh oui, de nombreux Tueurs partent pour la Norsca vu que le chemin vers celle-ci, et la Nrsca elle même, regorgent de monstres. De plus, il est dit par GW que "des milliers de Tueurs partent pour Norsca". Donc ça se tient. Mais ils sont plus rares que dans le sud, et c'est pourquoi ils sont en rare. ^^
  • Je bosse encore sur de nouvelles machines, donc une espèce de bombarde et un lance feu grégeois (dans notre histoire (le monde IRL bande de nouilles ! grenn) les marins utilisaient par exemple des cylindres et de la pression pour projeter du feu grégeois sur les bateaux ennemis, par exemple).


Je pense également à rajouter une "unité" de soutien sous la forme d'un chariot (pas un char) gardé par des soldats (qui font partie du chariot), et pouvant revêtir divers aspects : porteur de fûts (comme une brasserie (un des décors spé du GBR), mais mouvante), porteur d'étendard (mini-GB), porteur de la Flamme (bonus CàC), etc.
Je pense l'inclure de la même manière que les équipe d'armes des Skavens, mais ce n'est pas encore fixé.

En somme, je ne suis pas satisfait de cette première mouture, surtout à cause des Gardiens de la Flamme et des Défenseurs des Portes qui ne reflètent pas assez l'aspect "Norsca" de l'armée... Je réfléchis à des alternatives, mais je suis aussi ouvert à des idées que vous pourriez me proposer (il y en a peut-être parmi vous qui s'y connaissent mieux que moi en Norsca ^^). Wink

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! (je me rends compte que j'ai oublié les persos, mais tant pis ^^)
Comme d'habitude, tous les commz' sont les bienvenus, sauf les menaces de mort ! (grenn)

Grom'

PS : la liste proprement dite arrivera au fur et à mesure, et je la mettrai au propre quand tout sera fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:03

Et bien, ça promet, j'ai hâte de voir ce que ça donne!!

Gotrek Barbe-Blanche : Quand t'auras fini ce LA, je me ferais un plaisir de le tester et de te dire ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:04

Merci ! Surprised

Gotrek Barbe-blanche a écrit:
Quand t'auras fini ce LA, je me ferais un plaisir de le tester et de te dire ce que j'en pense Wink
Le plaisir sera partagé, dans ce cas, parce que ça me fera énormément plaisir si tu le fais. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:17

Moi les unités qui me branchent le plus c'est les gardiens de la Flamme, les Défenseurs des Portes et les Berserkers. C'est vraiment des bonnes idées.

Gromdal a écrit:
Je pense également à rajouter une "unité" de soutien sous la forme d'un chariot (pas un char) gardé par des soldats (qui font partie du chariot), et pouvant revêtir divers aspects : porteur de fûts (comme une brasserie (un des décors spé du GBR), mais mouvante), porteur d'étendard (mini-GB), porteur de la Flamme (bonus CàC), etc.

Super idée!!
Je te propose de tous les mettre!! C'est comme des minis effet d'enclume.
genre :

La bière donne des mouvement, des règles spe ou des PV à récupérer .
La mini bannière pourrais faire relancer certain teste ou autre chose.
Et le flambeau pourrait donner un bonus de CàC au des relance etc...

Non vraiment tu a de très bonne idée et je me ferait un véritable honneur et plaisirs de t'aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:33

Merci ! Wink

polo a écrit:
La bière donne des mouvement, des règles spe ou des PV à récupérer .
La mini bannière pourrais faire relancer certain teste ou autre chose.
Et le flambeau pourrait donner un bonus de CàC au des relance etc...
C'était exactement ce à quoi je pensais sauf pour la bière (je pense à un truc genre les règles de la brasserie naine du livre de règle). Wink

Sinon, si les Gardiens de la Flamme et les Défenseurs de la Porte plaisent, je vais peut-être les garder finalement. Amusé
(à la limite les changer un brin (le nom, pas forcément les règles) pour être plus fluff)

Et pour l'aide, elle sera la bienvenue ! Ma version de LA pour les Nains Norses 136879983

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:40

+1 avec Polo, de l'aide tu trouveras en nos humbles personnes (Mode Yoda Off)

L'idée du chariot est très intéressante, mais je ne pense pas que mettre tout les effets de base soit une bonne idée.
J'aurais penser donner le profil d'un chariot de base, qui pourrait prendre une ou plusieurs amélioration pour un certains nombre de points!
AMHA

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:54

En fait le principe que j'avais imaginé était de partir d'un chariot "nu", soit un chariot vide gardé par deux guerriers nains de base, qui pourrait choisir une de plusieurs améliorations.

J'ai deja trois idées d'améliorations en tête :
- Porteur de fut : les gardes deviennent des montagnards. Toute unite ou perso a moins de 6 ps peut venir y boire et devenir tenace et immunisée a la panique.
- Couleurs de la forteresse. Compte comme une grande bannière, mais avec un rayon d'influence de 6 ps. Les gardes deviennent des Défenseurs de la Porte.
- Porteur de la Flamme : toute unité ou perso a moins de 6 ps peut relancer ses jets pour toucher ratés. Les gardes deviennent des Gardiens de la Flamme.
Prix et profils a venir. Wink

Qu'en pensez vous ?

Grom'

PS : Content de savoir je suis, qu'en vous de l'aide je trouverais. grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:10

C'est pas mal, y'as de bonnes idées!

Gromdal a écrit:
En fait le principe que j'avais imaginé était de partir d'un chariot "nu", soit un chariot vide gardé par deux guerriers nains de base, qui pourrait choisir une de plusieurs améliorations.

Dans le cas ou on choisit plusieurs améliorations, que deviennent les guerriers nains de base?
C'est qu'au vu des améliorations, les guerriers se transforme en différente unité selon ce qu'on choisit. On peut donc se demander ce qu'il se passe si on choisit l'amélioration "porteur de fut" ET l'amélioration "Couleurs de la forteresse". Peut-être qu'un des guerriers devient un montagnard, et l'autre un défenseurs de la porte?

Enfin bref, je titille un peu, mais il faut bien :p

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:14

Gotrek Barbe-blanche a écrit:
Dans le cas ou on choisit plusieurs améliorations, que deviennent les guerriers nains de base?
Quand je dis "une de plusieurs", je voulais dire "une parmi plusieurs". On ne peut pas en choisir deux, ça serait un peu illogique, ne trouves-tu pas ? Amusé

D'autant plus que je vois mal, d'un point de vue fluffique, les Gardiens de la Flamme cohabiter avec des montagnards ivres. Razz

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:17

Super !!

Pour la bière je pensais aussi à la brasserie naine mais j'ai hésiter puisque j'ai pas mon Livre de règle sous la main.

Moi je trouve ça super. Il y a moyen de faire des choses très intéressantes avec cette armées. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:20

Gromdal a écrit:
On ne peut pas en choisir deux, ça serait un peu illogique, ne trouves-tu pas ?

C'est ce que je me disais aussi, j'avais mal compris, mea culpa! Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:04

Y a pas de prob'. Amusé

Sinon, eh bien commençons par les unités spéciales !

Marins. Pts/figurine : 10.

MCcCtFEPVIACd
Marins343441219
Quartier-Maître343441229
Règles spéciales 
Pied sûr : les Marins sont entraînés à tirer parfaitement, même avec le tangage d'un navire. Pour représenter cela, les Marins ne subissent pas les malus habituels pour tirer après un mouvement, ni pour le tir de contre-charge.

Équipement
Deux armes de bases, haches de lancer, armure légère.

Options
- Améliorer un Marin en Quartier-Maître : 10 points
- Améliorer un Marin en Porte Étendard : 10 points
- Améliorer un Marin en Musicien : 5 points
- Remplacer les haches de lancer par des fioles à feu grégeois : +1 pts/figurine.
- Améliorer l'unité avec des fioles à feu grégeois : +2 pts/figurine.

Fioles à feu grégeois : Armes de jet. Portée : 10 ps. F4, Attaque Enflammée, Feu Ardent : si une unité subit une perte à cause du feu grégeois, elle doit effectuer un test de panique comme si elle avait subit 25% de pertes.


Voilà, ça sera tout pour ce matin (j'ai pas mal d'autres unité prêtes mais ça met énormément de temps à les mettre en forme ^^), à vos avis ! Wink

Grom'

PS : le fluff sortira avec la mise au propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:39

Pas mal, mais j' aurais vu un truc supplémentaire dans les options (tu le rajoutes si tu veux):
-Le Quartier-Maître peut être équipé d' un lance harpon au lieu d' hache de jet.
Lance harpon: porter 12ps, f4, perforant, fonctionne comme une baliste.
Un nain avec lance harpon ne peut plus se battre au càc, à cause du poids de celui-ci.

Sinon, ton LA promet !
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:31

Unité sympa Wink

Par contre, c'est du fragile, à 10pts la save à 6+, faut avoir envie de la sortir, mais bon, en compensation ça a de la F5 avec la hache de lancer.
J'aurais bien vu aussi une règle spéciale par rapport aux décors, à savoir les rivières et marais (l'eau quoi!)

Sinon, c'est parfait :)

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:09

Merci à vous ! Wink

bugman59 a écrit:
Pas mal, mais j' aurais vu un truc supplémentaire dans les options (tu le rajoutes si tu veux):
-Le Quartier-Maître peut être équipé d' un lance harpon au lieu d' hache de jet.
Lance harpon: porter 12ps, f4, perforant, fonctionne comme une baliste.
Un nain avec lance harpon ne peut plus se battre au càc, à cause du poids de celui-ci.
Effectivement c'est une idée à creuser ! Ma version de LA pour les Nains Norses 136879983
Je ne sais pas si je la mettrai telle quelle mais je la retiens. Wink

Gotrek a écrit:
Par contre, c'est du fragile, à 10pts la save à 6+, faut avoir envie de la sortir, mais bon, en compensation ça a de la F5 avec la hache de lancer.
Bah, d'un point de vue fluff, l'armure lourde pour un marin, si il tombe à l'eau... Rolling Eyes 
C'est pour ça que j'ai mis l'armure légère, en fait. Amusé

Gotrek a écrit:
J'aurais bien vu aussi une règle spéciale par rapport aux décors, à savoir les rivières et marais (l'eau quoi!)
Bah étant donné que leur rapport avec l'eau se réduit au bateau, je ne vois pas vraiment quoi mettre. Ceci dit, je suis ouvert à toute proposition ! Wink 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:11

Super !
Vraiment j'aime beaucoup !
...mais c'est peu chère payer la Fioles à feu grégeois.

Je l'aurais plutôt vu à +3pts/figo.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptySam 29 Juin 2013 - 21:36

polo a écrit:
mais c'est peu chère payer la Fioles à feu grégeois.
Je l'aurais plutôt vu à +3pts/figo.
Bah quand tu penses aux haches de lancer sur les Longues Barbes qui frappent avec F5 et ce pour 1pt... Rolling Eyes 
Mais c'est vrai j'ai hésité, mais quand tu y repense avec 10ps de portée ça ne va pas bien loin non plus. Amusé(à tous les sens du termes, d'ailleurs grenn)

Mais bon, passons à du nouveau !

Chasseurs

MCcCtFEPVIACd
Chasseur344341219
Maître Pisteur345341219
Équipement : armures légères, armes de base, haches de lancer.

Règles spéciales : éclaireurs, chasseurs.

Options :
- L'unité peut recevoir des armes lourdes pour : +2 pts/figurine.
- L'unité peut remplacer ses haches de lancer par des arbalètes pour : +3 pts/figurine
- L'unité peut recevoir l'une des deux améliorations suivantes : 
.         - Meute de chiens : +15 points.
.         - Faucons de chasse : + 30 points.
- Un Chasseur peut être amélioré en Maître Pisteur pour : + 5 points
- Un Chasseur peut être amélioré en Porte Étendard pour : +10 points.
- Un Chasseur peut être amélioré en Musicien pour : + 5 points.

Chasseurs : les Chasseurs sont habitués à courir et tirer simultanément, de ce fait, ils peuvent bouger et tirer lorsqu'ils sont équipés d'arbalètes. Si l'unité est équipée de haches de lancer, alors elle ne reçoit pas de malus pour bouger et tirer.
Meute de chiens : Une fois par partie, l’unité peut Lâcher les les chiens. Après un round de corps à corps où l’une des unités ennemie fuit. Au lieu poursuivre normalement, elle reste où elle est (et donc continue à participer aux combats si d’autres unités ennemies sont toujours au contact) mais peut jeter 3D6 : cela représente les chiens qui se jettent sur leurs proies. Si la somme des deux meilleurs résultats est supérieure ou égale à la distance de fuite de l’unité ennemie ciblée, celle-ci est détruite comme si elle avait été rattrapée.
Faucons de chasse : Attaque spéciale de tir. Une fois par partie, lors de la phase de tir des nains, l’unité peut lâcher dix faucons et les faire plonger sur une unité ennemie, déchirant leur visages et crevant leurs yeux. Cette attaque de tir touche sur un résultat de 4+ sans malus ni bonus possibles et inflige une touche de Force 4 perforante pour chaque jet pour toucher réussi (les faucons qui trouvent leurs cibles).

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Wink

Grom’
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptySam 29 Juin 2013 - 22:39

Génial!!
J'aime beaucoup !!

Je mettrais ....11pts....ou bien....9pts.....que compte tu mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptySam 29 Juin 2013 - 22:55

Merci ! Wink

Et désolé j'ai oublié de mettre le prix... Ils coutent 11 points par figurine. Wink
Et ce sont des unités spéciales pour ceux qui l'avaient oublié. Amusé

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptySam 29 Juin 2013 - 23:21

J' aurais mis i3 au lieu de i2.
Et l' option des javelots aussi.
Sinon: bon boulot Grom' !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:27

bugman59 a écrit:
J' aurais mis i3 au lieu de i2.
Non, "l'agilité chasseresse" est déjà là sous la forme du tir en mouvement. Et puis en plus ça me ferait bizarre et inapproprié de mettre I3 à des Nains... Razz

bugman59 a écrit:
Et l' option des javelots aussi.
Bah disons que quand tu chasse en forêt le javelot n'est pas la meilleure option. Amusé
Si les Nains Norses vivaient en plaine (Rolling Eyes), là oui ça aurait été logique, mais là en l'occurrence ils chassent dans les forêts donc les javelots c'est pas tip-top...Razz 

Sinon, en fait je penserai faire passer les chasseurs en base (ils seraient un peu aux arbas ce que sont les gardes maritimes aux archers) pour remettre les mineurs en spé, ce qui me paraîtrait mieux que l'agencement actuel. Qu'en pensez-vous ?

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:49

Grom' a écrit:
Sinon, en fait je penserai faire passer les chasseurs en base (ils seraient un peu aux arbas ce que sont les gardes maritimes aux archers) pour remettre les mineurs en spé, ce qui me paraîtrait mieux que l'agencement actuel. Qu'en pensez-vous ?
Ouai, se serai mieux !

Grom' a écrit:
Bah disons que quand tu chasse en forêt le javelot n'est pas la meilleure option. Amusé
Si les Nains Norses vivaient en plaine (Rolling Eyes), là oui ça aurait été logique, mais là en l'occurrence ils chassent dans les forêts donc les javelots c'est pas tip-top...Razz
Ha, il me semblai qu' en Norsca, se ne sont que des plaines de des montagnes avec très peu de forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:13

Ok on va faire comme ça pour les chasseurs alors. Wink

bugman59 a écrit:
Grom' a écrit:
Bah disons que quand tu chasse en forêt le javelot n'est pas la meilleure option. Amusé
Si les Nains Norses vivaient en plaine (Rolling Eyes), là oui ça aurait été logique, mais là en l'occurrence ils chassent dans les forêts donc les javelots c'est pas tip-top...Razz
Ha, il me semblai qu' en Norsca, se ne sont que des plaines de des montagnes avec très peu de forêt...
Non, plusieurs livres de JDR parlent de "forêts denses, glacées et hantées", et, en guise de preuve, une citation de Lexicanum :
Citation :
Norsca is a peninsula located to the north-west of Kislev, a harsh mountainous land surrounded by the sea. A land of cold and unforgiving winters and its dense forests are haunted by many dangerous beasts, notably Trolls and Giants.
Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:31

Ok, Ok, je me rends (il m' a eu 2 fois en moins de 24 heures !).
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:02

bugman59 a écrit:
il m' a eu 2 fois en moins de 24 heures !
Bwah ha ha ! Craignez ma puissance, pauvres mortels ! Vampire 

Bon, trêve de flood (grenn), passons aux Gardiens de la Flamme !

MCcCtFEPVIACd
Gardien de la Flamme353441219
Porteur de Flambeau353441229
Unité spéciale, 14 pts/figurine

Équipement : Armures lourdes et plein, plein, plein de haches !

Règles spéciales : Armés jusqu'aux dents, la Main du Roi, Champion la forteresse

Options
- L'unité peut recevoir des bouclier pour : +1 pt/figurine
- Un Gardien de la Flamme peut être amélioré en Porteur de Flambeau pour : +12 pts/figurine
- Un Gardien de la Flamme peut être amélioré en Porte Étendard pour : +12 pts/figurine
- Un Gardien de la Flamme peut être amélioré en Musicien pour : +6 pts/figurine
- Le Porteur de Flambeau peut être équipé d'un Flambeau pour : + 25 pts/figurine

Armés jusqu'aux dents : Les Gardiens de la Flamme viennent au combat équipés de toutes sortes de haches qu'ils utilisent tout à tour pendant les combats. Pour représenter cela, à chaque phase de corps à corps, les Gardiens de la Flamme peuvent décider d'utiliser des armes lourdes, des paires d'armes ou des armes de bases et boucliers (s'ils en ont). De plus, ils comptent comme ayant des haches de lancer. 

La Main du Roi : les Gardiens sont littéralement la main armée du roi de leur forteresse, et sont conscient de ce devoir sacré. De ce fait, ils sont immunisés à la Peur et à la Terreur et comptent comme étant indomptables se leur nombre de rang est supérieur ou égal au nombre de rang de leur adversaire. 

Champion de la forteresse : Les Porteurs de Flambeau sont les champions du Roi et choisis par celui-ci pour mener leurs camarades au champ de batailles. De ce fait, un Porteur de Flambeau peut lancer et refuser des défis comme le ferais un personnage, de plus, il est obligé de défier le champion d'une unité ennemie en contact quant cela est possible. Notez qu'il n'est pas obligé de défier les personnages ennemis, mais seulement les champions d'unité.

Flambeau : Ce flambeau renforce la détermination des Nains à proximité. Rajoute +1 au résultat de corps à corps des Nains.
 
Voilà, tous les commz' sont les bienvenus ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Ma version de LA pour les Nains Norses Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma version de LA pour les Nains Norses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains Norses
» Compendium AoS pour les Nains du Chaos
» Appariement le plus favorable pour les nains
» Canon anatomique pour les nains
» Premier bilan des fiches pour les Nains AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: