Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma version de LA pour les Nains Norses

Aller en bas 
+2
Gotrek Barbe-blanche
Gromdal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:07

Pourquoi n' existent-ils pas dans les armées de nains normales ! Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 2184046982 
Je veux les jouer ! Je veux les jouer ! (désolé, mais des nains qui ont pleins de haches, j' adore Tueur )
Sinon, j' aurais vu 0-1 unités par seigneur présent dans l' armées.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:58

Merci, tu me flattes ! Surprised 

bugman59 a écrit:
Sinon, j' aurais vu 0-1 unités par seigneur présent dans l' armées.
Non, c'est un "conclave" de tous les guerriers d'élite choisis par le roi de leur forteresse. Ils forment presque une garnison complète (qui garde le feu sacré de la cité)et ne reçoivent leurs ordres que du roi, qui peut les envoyer où il veut, donc leur nombre ne dépend pas du nombre de seigneurs de l'armée. Wink
(Attention, fluff non officiel, car il est de moi Amusé)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:10

Vraiment sympa les Gardien!! Wink

Les régiments seront certes un peu cher, mais très polyvalents!

La règle "champion de la forteresse" est fun, mais pas ultime, que du bon Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:25

Vraiment super génial et +1 avec Bugman et Gotrek.

par contre j'éspère que tu as ne autre version du flambeau certes plus chère mais au moins plus efficace parce que je ne m'attendait pas à cela puisque l'on avait proposer un truc qui accompagne l'unité et qui fait relancer les attaques pour toucher.

Autrement c'est super alors continu Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:39

Merci a vous deux ! Wink

Euh... Polo, ce "truc que l'on avait proposé" c'était une option pour le chariot nain... Razz

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:02

Ah oui c'est vrais Razz 

J'avais oublier grenn 

désoler
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:27

Allez, la suite avec les Défenseurs des Portes !

MCcCtFEPVIACd
Défenseur des Portes353441219
Maître des Clés353441229
Unité spéciale, 14 pts/figurine

Équipement : Armes de base, armures lourdes, pavois. 

Règles spéciales : Le dernier rempart.

Le dernier rempart : les Défenseurs des Portes ne reculent jamais devant l'ennemi, sauf dans les cas les plus extrêmes, car il est leur devoir de protéger leurs frères d'armes en leur offrant une retraite honorable. Les Défenseurs des Portes sont Tenaces.

Pavois : Ce sont de très grands boucliers dont se servent les Défenseurs de Portes pour former des formations serrées, véritables murs d'acier, sur lequel l'ennemi ne peut que s'écraser. Ces formations ont sauvés de nombreuses forteresses, l'ennemi n'ayant réussi à franchir les lignes des Défenseurs de Portes protégeant l'entrée du fort alors que tout semblait perdu. 
Le pavois est une sorte de bouclier, il n'autorise pas la parade mais octroie un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure au lieu du +1 habituel. Un unité équipée de pavois peut choisir au début de sa phase de mouvement de Serrer les rangs. L'unité voit son mouvement réduit à 1, mais sa sauvegarde passe à 1+ alors que les Nains resserrent leurs bouclier en un mur d'acier entourant l'unité.


Alors, quels sont vos avis ?

Grom'

PS : je tiens à préciser que je n'aime pas le nom du champion et que je compte le changer au plus vite.


Dernière édition par Gromdal le Lun 1 Juil 2013 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:22

Super !!! Je les veux!!!!

C'est des martelier en mode coffre qui n'ont pas de AL mais ils sont si solide, si engluant et si résistant que il auront forcément l'ennemie à l'usure.

Parce que les Brise-fer, ils ont une svg qui saute rapidement et ils fuient aussi simplement que les guerrier.

Là c'est une unité qui déchire!!!

Continu !!! Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:38

Tu sais quoi? GW devrait remplacer ses brises Fers par tes Défenseurs des portes. Par contre moi j'arrive à 15pts comme prix, parce que 13pts c'est vraiment trop bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:02

Krankar Svensson a écrit:
Tu sais quoi? GW devrait remplacer ses brises Fers par tes Défenseurs des portes. Par contre moi j'arrive à 15pts comme prix, parce que 13pts c'est vraiment trop bon marché.
Effectivement j'ai fait une erreur au niveau de la svg qui vaut 2 fois plus que le mouvement, ce qui m'amène à 14pts (merci pour m'avoir forcé à re-vérifier sinon je ne l'aurais jamais vu Razz). Par contre je peux te l'assurer, ça ne va pas jusqu'à 15pts. Amusé

J'édite de ce pas le coût. Wink

Grom'

PS : pas content ? Pense aux Maîtres des Épées qui se sont prix des bonus en plus et qui on vu leur coût baisser à la V8. Oh et puis Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 3176898075 pour la peine. (grenn)
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:44

Citation :
Effectivement j'ai fait une erreur au niveau de la svg qui vaut 2 fois plus que le mouvement, ce qui m'amène à 14pt

D'accord, mais moi j'aurais mis la règle à 2pts (ce qui fait bien 15pts du coup), parce que avec une règle comme ça les Défenseurs auront tendance à ne pas bouger et donc le mouvement ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:54

Krankar Svensson a écrit:
D'accord, mais moi j'aurais mis la règle à 2pts (ce qui fait bien 15pts du coup), parce que avec une règle comme ça les Défenseurs auront tendance à ne pas bouger et donc le mouvement ne sert à rien.
Certes, mais ceci est dans la tactique, pas sur le décompte des points, qui découle d'une objectivité vis-à-vis de ce que les joueurs pourraient faire de tout ça. Amusé

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:55

Bon, ça n'a pas trop bougé parce que j'ai fait pas mal d'autre chose, mais là je m'y remet légèrement, avec une unité cette fois rare (en fait, j'ai eu un élan d'inspiration sous la douche grenn) : les Berserkers ! Il faut savoir que le fluff des Tueurs Enragés que vous connaissez sûrement tous (ou pas Razz) précise que ces derniers ressemblent beaucoup aux Berserkers de Norsca, donc j'ai essayé de faire quelque chose de similaire, mais en moins puissant (en mode unité et pas perso). Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais il faut bien commencer par un bout, donc voici cette première mouture :

Berserkers

MCcCtFEPVIACd
Berserker3434412*10
Porteur de Mort3435412*10
Coût : 29 pts/figurine.

Équipement : haches de Berserkers (comptent comme deux armes de base pour les règles concernant les armes).

Règles : Indémoralisable, Fous-Furieux, Tatouages Sacrés, Solitaires.

Fous Furieux : les Berserkers sont des combattants enragés et se transforment en de véritables ouragans de destruction lorsqu'ils arrivent au corps à corps. Au lieu d'attaquer normalement, chaque Berserker inflige 1D6+1 touche automatiques qui suivent la règle Frappe Toujours En Premier. De plus, les ennemis subissent au malus de +1 pour toucher car il est difficile de voir et d'atteindre de tels guerriers à travers la tempête d'acier qu'ils abattent sur leurs ennemis. 

Tatouages Sacrés : les Berserkers ont fait le serment d'emporter le plus d'ennemis avec eux dans la tombe, et, pour se faire, ils ont chercher à obtenir la protection de leur dieu pour que ce dernier fasse en sorte qu'ils arrivent sains et saufs au corps à corps en se tatouant intégralement le corps. Et ainsi, les flèches, balles, sorts et mêmes les boulets de canons semblent lentement mais sûrement déviés de leurs trajectoire si bien qu'elles manquent presque toujours leurs cibles ! Les Berserkers bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les tirs et les projectiles magiques. 

Solitaire : aucun personnage ne peut rejoindre les Bersekers.

Voilà, personnellement je trouve ça trop cher et trop bourrin pour être véritablement joué/jouable. Je pense faire plus simple, genre 1D3+1 attaques normales, puis baisser l'invu des tatouages à 5+. Vous en dites quoi ? 

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Dim 28 Juil 2013 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:30

Haha, enfin la suite! Les vacances, ça fait vraiment hiberner le forum grenn 

Je suis d'accord avec toi, ça fait trop cher, trop bourrin et... c'est fragile. Un pack de 10 coute 290 pts, et c'est pas dit que ça tiennent vraiment au Càc contre certaines unités qui couteront bien moins cher!
Le 1d3+1 attaque me semble plus approprié. L'invu pourrait se mettre à 4+, ça serait pas trop dégueu non plus, sans être totalement sale.
Pour tes attaques de soutien, tu en fait qu'une ou plusieurs? Comme tu l'as pas précisé, peut-être fait tu une entorse aux règles ^^
Grom' a écrit:

malus de +1 pour toucher

TrollMode : Moi j'appelle ça un bonus grenn 


Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:04

Salut tout le monde... je sais que tout le monde n'a pas mon expérience des nains, mais du coup j'ai fait des recherches pour vous dans mes archives... (j'ai énormément de WD anglais et français et j'ai toutes les règles ou presque depuis le début). Il se trouve que dans le Ravening Hordes de 1987, il y avait une LA de norses et dans ce LA, il y avait trois entrées de troupes de nains norse.
Je vais vous en donner les caractéristiques et vous traduire les règles.

- 0-40 Nains Norse : 8,5 points par figurine
Equipement : arme à deux mains (2HW) et arme à une main (1HW), pour 0,5 pts peuvent être équipés d'un bouclier (SH), pour 1 pts peuvent être équipés d'une cote de mailles (CM)

- 0-15 Arbalétriers Nains Norse : 9,5 points par figurine
Equipement : Arbalète (CB), 1HW, pour 0,5 pts SH, pour 1 pts CM

- 0-12 Berserkers Nains Norse : 18 points par figurine
Un seul régiment d'au minimum 6 nains. Ils sont sujet à la Frénésie
Equipement :1HW, pour 1 pts +1HW, pour 2 pts 2HW, pour 1 pts haches de lancer (TA)

Les règles spéciales :
Saga animosité
Lorsque les norses ne sont pas confronté à des ennemis, ils portent leur attention à ce battre entre eux, boire et se rappeler de chaque insultes et affronts fait par d'autres norses. Même lors d'une bataille, de vieilles rancunes peuvent remonter à la surface et un clan peut décider de régler quelque différents.
Un joueur dont l'armée contient une unité de norse doit tester pour l'animosité au début de chaque tours. N'importe quel unité de norse à porté de charge d'une autre unité de norse doit tester. Lancer 1D6 pour chaque unité, sur un 6 l'unité devra charger l'unité de norse la plus proche.
Un personnage norse peut tenter d'arrêter la charge en réussissant un test de commandement.
Lorsque deux unités de norses se combattent, ils ne se poursuivent pas si l'une des deux unités fuit.
Au lieu de ça, ils passeront leur prochain tour à insulter l'unité ayant fuit, à chanter et danser. Les deux unités sont considérées comme confuses et devront passer leur prochain tour à se réorganiser. Ils ne pourront pas avancer ou tirer et si en combat souffriront d'un -1 pour toucher.
Si à la fin du premier tour de combat aucune des deux unités ne fuit, les personnages (sergents ou thane ou seigneur) peuvent essayer de reprendre le contrôle de leur unité au début chaque début de tour en passant un test de commandement. Si le test est réussi, les deux unités se mettent à 1 ps l'une de l'autre et sont considérées comme confuses pour le reste du tour.
L'animosité cessera immédiatement dès qu'une troupe ennemie ce trouve à moins de 12 ps.

Berserkers
Les berserkers ne portent jamais d'armures, mais peuvent porter un bouclier et utiliser n'importe quelle arme de CàC ou d'arme de jet. Les Berserkers ne peuvent pas fuir un combat et ne font jamais de test de déroute au CàC ou au tir. Ils peuvent fuir pour raison magique, de peur ou de terreur. Les berserkers sont sujets à la frénésie. Toutefois, lorsqu'une unité devient sujette à la frénésie elle le reste jusqu'à la fin de la partie. Lorsqu'une unité est sujette à la frénésie, elle doit se déplacer au plus vite vers l'unité ennemie visible la plus proche et la charger dès que possible. Si aucune unité ennemie n'est à vue, mais qu'une unité de norse l'est, elle doit la charger. Si aucune unité ennemie ou amie n'est chargeable l'unité de norse est déplacé de manière aléatoire en marche forcée.

Voilà pour la traduction, si quelqu'un veut le scan de la LA Norse m'envoyer un MP avec une adresse mail. Pour info, l'armée est principalement constituée d'humain. Les unités différentes sont les suivantes, pour info : Huscarls, shapechangers (Bear, Rat, Wolf), Bondi, Archers, Frondeurs, Berserkers, esclaves, balistes, éclaireurs et bien sur les nains dont je vous ai fait la liste avant.
C'est un petit LA des 4 pages en anglais.

J'ai aussi des mini règles venant de la V3 anglaise (livre jamais sortie en français), mais elles ont moins d'intérêt que celles que je viens de vous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:48

Honnêtement Gromdal, tes berserk c'est des tueur enrager avec une invu au tir et qui peuvent se mettre en unité et sans mouvement aléatoire ......C'EST GÉNIAL !!!

@Binur : Les nains sont rancunier mais pas au points de fichtre en l'aire la survie du peuple en faisant capoter une bataille....
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:35

@Polo : pour info je n'ai pas donné mon avis perso, je n'ai que traduit ce GW a mis dans les règles officielles. Par contre, je trouve que vous êtes un peu trop dans la wishlist...
Moi j'ai un seigneur avec 10 partout et une invu 1++ et il défonce tout... (blague...)

Par contre dans les règles de l'armée des tueurs de Karak Kadrin il y a la protection de Grimnir, des tatouages qui procurent une résistance à la magie 1.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:34

Citation :
wishlist...
Quoi c'est ?

Autrement ce n'était pas une remarque de mauvaise fois mais un avis perso et objectif sur le fluff ^^

Mais si tu dit que c'est de l'officielle alors je me tait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:24

Citation :
wishlist...

De l'anglais wish (souhait) et list (euh... liste), liste de souhaits. Se dit d'un sujet sur les forums de warhammer où les gens disent ce qu'ils veulent plutôt que ce qui va arriver (en rumeurs) ou ce qui est équilibré (en C&D).

Citation :
Autrement ce n'était pas une remarque de mauvaise fois mais un avis perso et objectif sur le fluff ^^

Je crois me rappeler que les Norses humains avaient cette règle aussi.

Sinon les Bersekers je baisserais aussi à 1D3+1, mais le +1 c'est les deux armes? Ou on doit rajouter le bonus des deux armes. Et je baisserais à 1D3+1 car c'est le profil des Déchus (même si eux ont plus de CC) alors qu'1D6+1 c'est les Enfants du Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:26

Merci à vous pour vos comm' et à toi aussi Binur pour cette source d'inspiration ! Wink

Krankar Svensson a écrit:
Sinon les Bersekers je baisserais aussi à 1D3+1, mais le +1 c'est les deux armes? Ou on doit rajouter le bonus des deux armes. Et je baisserais à 1D3+1 car c'est le profil des Déchus (même si eux ont plus de CC) alors qu'1D6+1 c'est les Enfants du Chaos...
Oui c'est ce que je vais faire, et oui aussi le +1 c'est pour l'arme additionnelle, je vais préciser tout ça dans les règles si besoin est. Wink

Grom', fugace
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:05

Well well well... Comme qui dirait que ça fait un bail que je suis pas passé par ici... Siffle

Tout ça pour dire que je me suis penché sur un nouveau concept pour les Berserkers :

MCcCtFEPVIACd
Berserker3434412110
Grand Berserker3534413210
Coût : 10 pts/fig
Taille d'unité : 5+

Équipement : deux armes de base

Règles Spéciales : Frénésie, Indémoralisable, Solitaires, et Tatouages Sacrés (Grand Berserker uniquement).

Solitaires : aucun personnage ne peut rejoindre les Berserkers.
Tatouages Sacrés : Les Berserkers ont fait le serment d'emporter le plus d'ennemis avec eux dans la tombe, et, pour se faire, ils ont chercher à obtenir la protection de leur dieu pour que ce dernier fasse en sorte qu'ils arrivent sains et saufs au corps à corps en se tatouant le corps, les tatouages les protégeant contre les attaques magiques de leurs ennemis. Le porteur de tels tatouages (et son unité éventuelle) bénéficie d'une [Résistance à la Magie (1).

Options :
- Grand Berserker : +20pts
- Porte Étendard : +10 pts
- Musicien : + 5 pts

Bref, que du classique, MAIS, après il y a ça : 

MCcCtFEPVIACd
Porteur de Mort3535423*10
Vous ne pouvez pas inclure de Porteurs de Mort si vous n'avez pas de Berserkers dans votre armée. 
Coût : 65 pts/fig
Taille d'unité : 1-3

Équipement : deux armes de base.

Règles Spéciales : Fous Furieux, Tirailleurs, Couverts de Tatouages, Indémoralisables

Fous Furieux : les Porteurs de Mort sont des combattants enragés et se transforment en de véritables ouragans de destruction lorsqu'ils arrivent au corps à corps. Au lieu d'attaquer normalement, chaque Porteur de Mort inflige 1D6+1 touche automatiques qui suivent la règle Frappe Toujours En Premier. De plus, les ennemis subissent au malus de +1 pour toucher car il est difficile de voir et d'atteindre de tels guerriers à travers la tempête d'acier qu'ils abattent sur leurs ennemis. 

Couverts de Tatouages : Les Porteurs de Morts, comme l'indique leur nom, sont encore plus fous et plus obsédés par leur quête de destruction que leurs cousins Berserkers, et portent une variante encore plus puissante de tatouages, qui recouvrent l'intégralité de leurs corps. Ainsi, les flèches, balles, sorts et mêmes les boulets de canons semblent lentement mais sûrement déviés de leurs trajectoire si bien qu'elles manquent parfois leurs cibles ! 
Les Porteurs de Morts bénéficient non seulement d'une Résistance à la Magie (1) mais aussi d'une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs et les projectiles magiques.

Voilà voilà c'est pas encore satisfaisant mais je trouve ça déjà mieux. Amusé
Allez, à vos commz' ! Wink

Grom'

PS : Ah oui petite précision, un perso type "tueur enragé" est aussi prévu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:26

Pas mal, même si les porteurs de morts sont vraiment inspirés des tueurs enragés. Les porteurs de morts ont le même profils ou tu l' a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:42

bugman59 a écrit:
Pas mal, même si les porteurs de morts sont vraiment inspirés des tueurs enragés.
Lexicanum.de a écrit:
Dammaz Drengi sind eine besondere Form von Slayern unter den Zwergen [...] Vermutlich sind sie selbst anderen Slayern etwas suspekt, da sie an die Berserker genannten Wahnsinnigen aus den Reihen der Norscazwerge erinnern.
En gros, les Tueurs Enragés sont énormément semblables aux Berserkers de Norsca, voilà pourquoi. Wink
(et d'ailleurs je sens que je vais faire un copier-coller des règles des Enragés en changeant le nom en Berserker si je n'arrive à rien qui me plaise Razz, surtout que leurs règles sont classes Nain amoureux(aux Tueurs Enragés, hein Amusé))

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:45

Grom' a écrit:
Options :
- Grand Berserker : +20pts
- Porte Étendard : +10 pts
- Musicien : + 5 pts
Ca devrait être:
- Grand Berserker : +10pts
- Porte Étendard : +10 pts
- Musicien : + 10 pts

Après, fais comme tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:55

+1

J'aime beaucoup.

Continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version de LA pour les Nains Norses   Ma version de LA pour les Nains Norses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma version de LA pour les Nains Norses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains Norses
» Compendium AoS pour les Nains du Chaos
» Appariement le plus favorable pour les nains
» Canon anatomique pour les nains
» Premier bilan des fiches pour les Nains AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: