Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Durgin, le dernier sorcier nain

Aller en bas 
+4
korak le solide
Krankar Svensson
Naindestructible
bugman59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durgin, le dernier sorcier nain   Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:18

Krankar a écrit:
Sinon pour l'histoire du fluff, après avoir fouiné dans le Verrah Rubicon les Nains avaient bien des sorciers dans WFB2, voir même après.
Bon, ben comme ça, on est daccord...
Polo a écrit:

Ta de la chance Bugman tu peut voir presque quand tu veux 2 nain de Karak Draka en IRL ( amortleself et Garagrim ).
Pour garagrim, il s' est inscrit surtout pour faire comme moi...
Après, pour Amortleselfs59, il est principalement GDC. En fait il m' a dit que dans tout les jeux où il n' y a pas de gdc, il joue nain... (nain, c' est son second peuple...).
En gros, je suis le seul nain qui les joue à battle... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Krane
Guerrier des clans
Krane


Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : aniche
Date d'inscription : 23/01/2013

Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durgin, le dernier sorcier nain   Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:25

ouai mais c'est aussi surtout car je n'ai pas beaucoup de nain en te rappellent que je joue GdC dans 2 jeu sur 5 donc je joue principalement nain
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durgin, le dernier sorcier nain   Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:23

Ouai, mais tu jous nain dans les jeux où y a pas dz GdC (c' est toi qui me l' a dit hier...).
Enfin, on va stoper le flood, sinon le staff va raller en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durgin, le dernier sorcier nain   Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:08

Bon, depuis le temps que tu me harcèles pour que je comm' ton perso (grenn) je m'y mets enfin !

Je procéderai en deux parties: le fluff et les règles (les deux points indispensables pour créer un bon personnage), et je commencerai donc par le fluff.

Première remarque : il n'est pas terminé ! Shocked 
En effet, ton fluff ce termine sur une phrase incomplète (et un fluff incomplet aussi, au passage Rolling Eyes) :
Bugman a écrit:
Les sorciers organisèrent un ordre de dirigeant qui devait s' occupait de toute les affaires militaire magiques. Parmi cet ordre de douze sorcier se trouvait Durgin. Chaque sorcier de cet ordre furent munie d' une armure, leur donnant le pouvoir de l' immortalité. Mais, cents-ans
Bref moi j'aimerais bien connaitre la suite, quoi ! Amusé

Bugman a écrit:
à l' âge de cent-cinquante ans, alors qu' il n' était qu' un courte barbe
Naaaan, à 150 ans, on est plus du tout une courte barbe... On est un adulte, pleine barbe même. Siffle

Bugman a écrit:
ses professeurs le trouvant très doué, l' envoya chez les hauts-elfes pour perfectionner sa puissance
Tu sais, à la base, les nains sont ce qu'il y a de plus secret et de fermé, et les guildes naines le sont encore plus. Je doute que ce soit très nain d'envoyer sont élève le plus doué chez les elfes (alliés ou non d'ailleurs)... Razz

bugman59 a écrit:
Parmi cet ordre de douze sorcier se trouvait Durgin. Chaque sorcier de cet ordre furent munie d' une armure, leur donnant le pouvoir de l' immortalité.
...
Suspect 
No 
Une armure qui offre l'immortalité... Rolling Eyes 
Pas crédible du tout, ça. Autant au niveau de la logique (que ce passe-t-il si on l'enlève ?) qu'au niveau du fluff lui-même (tout le monde serait à la recherche de tels artéfacts et on en parlerait pas mal). Et puis merde quoi l'immortalité c'est basiquement réservé aux dieux, bon sang ! Exclamation 

Ah oui, une dernière chose : tu sembles avoir oublié que manipuler les vents de magie transforme peut à peux les nains en pierre. Eh oui, ce n'est pas que le propre des nains du chaos... Rolling Eyes
D'ailleurs ça ferait une sacrée bonne raison quand à la disparition des sorciers nains, tient. Amusé

Bon, ça c'était pour le fluff, passons au règles maintenant !

Bugman a écrit:
Le dernier nain sorcier:
Durgin est un sorcier, ce qui explique pourquoi il est capable de lancer des sorts...
Cette intro est... Neutral 
Bref je serais toi je la supprimerais surtout qu'on en a pas forcément besoin. Amusé

Bugman a écrit:
Il utilise soit le domaine du feu,  le domaine du métal ou le domaine runique.
Domaine du feu ? Métal ok, mais feu... Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 2931804110 

Bugman a écrit:
Ancestrale:
Durgin est né deux siècle avant la guerre de la barbe, ce qui explique qu' il ai plus d' une rancune pour chaque peuple.
Durgin et son unité ont la "haine".
Déjà il n'y a pas de "e" à "ancestrale"... Siffle
Sinon ta formulation est un brin... aberrante... Et en plus tu ne précises à qui s'adresse la haine. Une formulation plus correcte serait :
Durgin et son unité haïssent tous les ennemis.

Bugman a écrit:
Manipulation des vents de magie:
Il confère un dé de dissipation et un dé de pouvoir supplémentaire par tour au joueur nain.
Qui a dit overkill ? Oui moi je l'avoue. Amusé
Oui le mec ça fait six mille ans qu'il s'exerce en sorcellerie mais bon quand même... Surtout que ça coûte 50 points ce truc. (j'expliquerai après pourquoi je compte les points des options)

Bugman a écrit:
Dague de Durgin:
Cette dague a été forgé par les hauts-elfes, trois ans avant la guerre de la barbe.
Arme de base.
QUOI ?!? À quoi ça sert ? Shocked confused Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 2931804110 Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 313207 Choc Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 3184040440 Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 2159800253 
Normalement, tu formules ça de la manière suivante :
Bugman a écrit:
Armes & armures:
Dague de Durgin (arme de base), Armure d' invulnérabilité de Durgin (armure magique) et Marteau lanceur de sorts de Durgin (arme magique).
Et encore normalement tu n'as pas besoin de citer la dague de Durgin (dont tu parles en plus déjà dans ton fluff donc c'est inutile de le répéter dans un paragraphe tout aussi inutile... Amusé) vu que le mec a déjà une arme magique et qu'il aura toujours une arme de base, quoi qu'il arrive, car c'est automatiquement inclus. Rolling Eyes

Bugman a écrit:
Armure d' invulnérabilité de Durgin:
Cette armure a été forgé par le plus grand forgeron que sa forteresse n' a jamais connue. Après avoir été forgée, Durgin l' enchanta, la rendant presque indestructible.
Armure qui confère une sauvegarde d' armure 2+ et une sauvegarde invulnérable 4+.
Un classique, tout les persos spés ont ça (ou presque). 45+25 soit 70pts.

Bugman a écrit:
Marteau lanceur de sorts de Durgin:
Ce marteau appartenait à son père. Après sa mort, Durgin en hérita et l' enchanta.
Arme lourde. Donne un bonus de +1 à Durgin pour ses lancements de sorts et ses dissipations de sorts.
T'as pas besoin de répéter deux fois "de sorts", une seule fois suffit, tu sais. Amusé
Bref, un classique aussi. 70pts aussi, d'ailleurs. (Livre d'Ashur, GBR p.176)
Nan remarque vu que c'est une arme lourde c'est 75pts (et encore ça devrait être 100pts vu que comme elle est enchantée elle perd ses règles spé...)

Sinon le domaine de magie est plus qu’honnête, je n'ai rien à dire là dessus.

Par contre je vais revenir sur le compte des points, justement.
Tu sais sûrement que le profil d'un sorcier prophète nain du chaos est le suivant :
MCcCtFEPVIACd
Sorcier Prophète3544532310
Si on lui enlève son armure spéciale et son arme spéciale aussi, ça lui fait un coût tournant autour des 220 points. Ensuite on va lui mettre une Cc de 6, et un Cd de 9. Le coût de change pas du coup. Maintenant il a le même profil que ton perso. Alors on va lui mettre les mêmes OM et règles spé, pour voir ce que ça donne ! Le coût en prend un coup (grenn), parce que là il passe à 415 pts ! (220+50+75+70)
Sauf qu'en plus, je n'ai pas inclus le coût de la Haine... Et ce n'est pas tout parce que le sorcier prophète, lui, il se transforme en pierre quand il fait un fiasco ! (perte d'1PV, et aussi +1E pour le premier fiasco uniquement)
Donc du coup Durgin va coûter encore plus cher ! Pour donner une approximation je pense que ça tourne autour de 445pts (450pts si tu veux arrondir). Voire même plus. 
En encore vu que j'ai baissé de 25pts le prix du marteau normalement ça tourne autour des 475pts... Rolling Eyes 
Du coup, tu vois que ton perso est trop peu cher ? 


Pas convaincu ? Eh bien voici une autre méthode !
Ton mec a le même profil qu'un thane de base. À 1PV près. Donc du coup on va lui rajouter 1PV pour avoir ton profil, soit +40pts (voire même 50pts mais on va rester à 40). Du coup ton mec tout nu et sans être sorcier il coûte 105pts... Ensuite, dans le LA Skaven, il est dit que devenir un sorcier niveau 1, c'est +50pts. Puis après pour passer les différents niveaux de magie c'est +35pts par niveau, tout le monde le sait. Donc du coup pour arriver au niveau 4, il faut rajouter 50+35+35+35pts au coût de Durgin. (soit 155pts au total) Là on est déjà à 260pts ! Puis après il faut rajouter les OM et les règles spé (je n'inclus toujours pas la haine parce que je n'ai aucune idée assez précise du coût d'une telle règle), soit +190 pts, donc du coup on a un total de... 450pts ! (475pts si on compte le coût que devrait normalement avoir le marteau...)
Après si tu rajoute la haine, bah ça doit tourner autour des 475pts j'imagine. 

Bref ton perso, tu te rends compte, il est un peu sous-évalué, là ! Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 3767667723 

Bon, et puis pour y aller de mon avis personnel, franchement, un nain sorcier, ça m'arrache les yeux de lire ça, quoi... Même si on en avait il y a longtemps, le fait qu'il y en ai toujours... Pff je sais pas quoi dire... C'est comme si je créais un maître-ingénieur Haut-Elfe, quoi... No 
Mais bon, même si au niveau du fluff aussi c'est plus que bancal (l'armure d'immortalité... No) et même si le prix est un peu sous-évalué (je compte sur toi pour rectifier ça Amusé) , les règles du perso sont raisonnables et le domaine de magie aussi, donc si tu corriges le prix, ton perso sera parfait à mes yeux ! Wink

En espérant que ça te sera utile (parce que ça m'a prix 1h (oui, 1h!) pour rédiger ce post Siffle)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durgin, le dernier sorcier nain   Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:45

Désolé pour les 1 heures... Je modifierai (quand j' aurais le temps) selon tes conseilles...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durgin, le dernier sorcier nain   Durgin, le dernier sorcier nain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durgin, le dernier sorcier nain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Sorcier nain Décongelé !!!
» [vente] armée nain 3000pts DERNIER LOt !
» nains et chapeau de sorcier
» LA Nain V8
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: