Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Effectifs Mineurs et Tueurs

Aller en bas 
+3
bugman59
le-nain
Mercafier
7 participants
AuteurMessage
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:51

Salut! C'est encore moi désolé.

Par combien jouez-vous les Mineurs et les Tueurs svp? Est-ce que vous leur incluez un EMC?

Pour les Tueurs je n'ai absolument aucune idée. D'ailleurs c'est tellement fragile face au tir léger que je n'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup joués.

Pour les Mineurs j'ai l'impression qu'ils sont plutôt joués par 5 (redirection), 10 (chasse aux machines de guerre encore en vie ou aux mages en fond de table par exemple) ou 20 (grosse menace sur tous les flancs, mais ça fait cher).

Merci infiniment pour vos précieux conseils! Première partie demain.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:07

Pour commencer avec les mineurs, je dirais que ça dépend des parties. Pour une partie à scénario où il faut des bannières pour contrôler des quart de table/objectif, il est utile d'avoir 2 voir 3 unités de mineurs. Par contre, dans le lot, il est primordiale d'avoir ton pack de 20 avec la foreuse. Ton adversaire va devoir anticiper la sortie des mineurs et du coup sera moins optimisé pour rusher tes autres unités.

Je trouverais dommage d'utiliser les mineurs pour prendre les machines de guerre, car tu as déjà tes canons/catapulte pour les contrer. Après, tu peux envoyer 5 mineurs le faire sans soucis.
En gros, dans un premier temps, il faut jouer tes mineurs par 5 pour prise d'objectif/quart de table ou éventuellement les machines de guerre, et dans un second temps il faut que tu joues un pack d'au moins 20 mineurs. Par contre la présence de thane avec la rune de fratrie avec eux n'est pas du tout opti pour l'avoir déjà testé à quelques reprises.


Ensuite, les tueurs, je ne les joue jamais, car trop fragile où alors en colonne par 7. Pourquoi par 7, car ils servent de redirection et ils bloquent un pack pendant au moins 2 tours de combats. Durant ce temps, tu peux contourner le pack bloqué par tes tueurs et prendre de flanc avec l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:32

Alors pour mi:

-les mineurs par 15 avec un champion inclut et des jolies charge de démolition pour faire un petit feu d' artifice...

-Les tueurs et bien:

-15 tueurs de trolls
-1 tueur de trolls PE
-1 tueur de trolls musico
-2 tueurs de géants
-1 tueur de dragons avec 1 rune tranchante et 2 runes de fureur.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:28

YOP

A mon tour héhé.

Les tueurs c'est par 5 avec 1 (ou plus) champion et en colone
les mineurs 22 mini ou 35.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:33

Citation :
Les tueurs c'est par 5 avec 1 (ou plus) champion et en colone
Le champion étant en tête de colonne, les tueurs à l'arrière sont ainsi protégés c'est ça?

Citation :
les mineurs 22 mini ou 35.
Sérieusement? 35 mineurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:39

Pour ce sujet, je suis d'accord avec le-nain.
Mineurs à effectifs variable selon le rôle qu'on leur donne.

Tueurs à très petits effectifs.

Je suis contre l'idée de bugman, parce que mettre le pavé de 15 tueurs + tueur de dragon, ça monte dans les 360 pts, alors qu'à la place on pourrait mettre un pack de 25 marteliers qui tiendrait plus longtemps et qui a peu de chance de fuir.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:43

Perso je joue les tueurs juste pour leur style tellement original :) Ce sont mes préférés du LA actuel !!
Je les joue plus par 25 -30 avec de 2 à 5 tueurs de géants en fonction du budget :)
Avec ça tu rase les monstres ( araknarok en 1 tour de CàC ) et tu retiens une unité qui t'embete.
Quand aux mineurs je les jouent par 20 -30 pour pouvoir les faire arriver en soutien et que ce soit un bon soutien quand même et non une ptite unité de 10 :)
Apres pour les prises de positions je te conseille des unités de 10
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:49

Merci beaucoup! En fait il y a moyen de faire des trucs fourbes avec les Nains, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMer 25 Sep 2013 - 5:40

YOP

Citation :
Citation:
Les tueurs c'est par 5 avec 1 (ou plus) champion et en colone
Le champion étant en tête de colonne, les tueurs à l'arrière sont ainsi protégés c'est ça?
disons surtout que tu ne peux tuer que le champion si tu n'a qu'une seule initiative dans l'unitée et vu que après tu es indémo...

Citation :

Citation:
les mineurs 22 mini ou 35.
Sérieusement? 35 mineurs ^^
Ben oui comme ça je donne le choix à mon adversaire soit les 35 mineurs de cul soit les 30 rangers longues-barbes de face.... Alala dure choix que celui la^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:56

Ne jouant pas l'enclume, je joue quasi exclusivement mes mineurs par unité de 5. (j'apprécie bien en avoir deux unités pour augmenter la probabilité qu'une arrive rapidement).
Leur rôle c'est juste de prendre une machine de guerre et pour ce rôle 5 c'est suffisant et low cost.
J'imagine qu'avec une enclume, une unité plus grosse peu être intéressante pour des charges de dos/flancs. Reste quand même que 30 mineurs, même avec foreuse, c'est se passer d'un paquet de point jusqu'au tour X en fonction de la chance... Et ça moi je suis pas fan.

Pour les tueurs je rejoints un peu Naindestructible, à savoir que si je prends des tueurs c'est uniquement parce que c'est agréable d'avoir un peu de couleur dans une armée naine. Donc un gros pack (25 j'en ai pas plus) avec bannière et musicien même si ça sert à rien et pas mal de tueurs de géants et surtout un héros tueur voir un seigneur. Je pose ça en face du gros pack de minotaure, et je laisse à mes tueurs la chance d'honorer leur serment !
Dans une optique plus compétitive, 5 tueur en colonne, oui... en V7. Maintenant il nentre des initiatives différentes, les touches d'impacts, les touches de piétinement, je trouve la colonne de tueur moins efficace mais toujours aussi chère pour 5 nains sans protection.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:58

Salut! J'ai remporté ma première bataille, contre des Bretonniens. Un vrai massacre, mais je n'ai pas pris de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectifs Mineurs et Tueurs Empty
MessageSujet: Re: Effectifs Mineurs et Tueurs   Effectifs Mineurs et Tueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs Mineurs et Tueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !
» Mineurs???
» Mineurs
» De l'utilisation des tueurs
» Analyse: Les mineurs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: