Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 Analyse: Les mineurs....

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Nainternaute
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MessageSujet: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:24

Autant le dire tout de suite, c'est l'unité que je ne joue jamais...

C'est le profil d'un guerrier des clans pouvant faire une embuscade (déploiement au deuxième tour, n'importe où sur la table, ce qui est pratique contre l'artillerie), avec bonus lors de son apparition, la règle "couvert léger" (-1 pour toucher)...

Concernant les charges de démolition, j'ai un gros doute sur ma lecture:

Pour moi, toute l'unité peut les utiliser (donc autant d'attaques de CT que les deux premiers rangs), ce qui fait que sur un front de 5 avec 5 rangs, 3 d'entre eux les "perdent" puisqu'on  ne les utilise qu'une seule fois... Suspect Suspect

Mouai, bof.... scratch scratch scratch 

La foreuse ne permet plus de baisser le D de test pour l'embuscade, elle permet juste de relancer celui-ci... Ok elle garde le +3F au C à C, toujours attaque en dernier et à 2 mains (logique)...


L'unité est toujours en choix de "spécial", elle a toujours son armure lourde (5+Svg) et c'est tout, le reste c'est arme de base et arme lourde (les pioches)...

Gros doute pour savoir si on peut leur adjoindre un "Thane" ou un forge rune, ce n'est marqué nulle part, mais ce n'est pas interdit non plus...

Si cela est possible, le forge rune les "booste" F 5 Svg-3, voir F6 svg-4 s'ils chargent... Bon ce n'est pas forcément d'une grosse utilité puisqu'on attaque l'artillerie avec eux, quoique, le canon des nains du Chaos est quand même chaud comme bestiau (CC4, F5, E6, 5PV, 5A, Svg4+, Inv 5+; indémoralisable en plus bien entendu...)... Analyse: Les mineurs.... 175652690  Analyse: Les mineurs.... 175652690  Analyse: Les mineurs.... 175652690 

L'avantage d'un Thane, c'est qu'il augmente leur Cd à 10, en plus des objets magiques qu'il peut avoir...


Comme ce n'est pas du tout mon unité de prédilection je vous laisse seuls juges de son évolution!!!!!
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Thorek
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:39

Bah bien sur qu'on peut leur adjoindre un thane ou un MdR mais on perd la regle embuscade si je ne dis pas de bêtise


Dernière édition par Thorek le Ven 21 Mar 2014 - 22:48, édité 1 fois
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:42

Thorek a écrit:
Bah bien sur qu'on peut leur adjoindre un thane ou un MdR mais on prêt la rune embuscade si je ne dis pas de bêtise


C'est que justement, il n'y en a plus.... Il reste juste la rune Majeure de Passage (réussite automatique des tests de terrain dangereux)...
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le-nain
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 22 Mar 2014 - 0:47

Je jouais les mineurs du temps de l'enclume, et je continue toujours à les jouer. Seulement, leur attribution a été modifiée Comme le dit Nainternaute, les mineurs sont très bien pour prendre les machines de guerres. Mais si on regarde de plus prêt, ils peuvent également servir de tenaille :

Admettons qu'une unité de demi poulet veut prendre l'armée naine de flanc et fonce tout droit vers une unité de nains. Au moment de leur avancées, les mineurs rentrent et se positionnent à prendre soit les demigriffons de flanc ou de dos si ces derniers avancent, soit de front mais dans ce cas c'est l'unité qui était visée à l'origine qui va prendre les demi griffon de flanc.
En gros, les mineurs sont présent pour encercler l'adversaire et mettre la pression. Après, c'est inefficace face à des armée savonnettes, mais qui devrait néanmoins mettre le désordre dans la stratégie adverse.

C'est comme ça que je vois les mineurs en tout cas. Ils sont aussi très bien dans les prises d'objectifs ou de 1/4 voir de 1/9 de table.


Dernière édition par le-nain le Sam 22 Mar 2014 - 11:30, édité 1 fois
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 22 Mar 2014 - 10:28

Pas bête ça!!!!!! Faudra que je réfléchisse sur l'emploi le plus judicieux les concernant... La prise de flanc telle que tu l'expliques va être une nouveauté pour mon chaotique préféré; il va en prendre plein la mouille sur son flanc refusé à la prochaine partie... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Conseil entendu et bientôt mis en pratique (faut juste que je dégotte les figs en occasion)... Analyse: Les mineurs.... 136879983
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Thorek
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 22 Mar 2014 - 10:54

Enfin cette tactique reste hasardeuse vu que maintenant ils ne peuvent plus charger le tour de leur apparition autant dire vu la vitesse de nos nains comparé à celle de la cavalerie ont risque pas de génés grand chose.
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Baflar
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 22 Mar 2014 - 11:02

Perso, je les joue en prise objo.
Et distraire des unités ennemies.
Pour la dynamite, je trouve ça cher payé pour le peu que l on puisse faire avec.
La foreuse, niveau "gueule" j aime beaucoup, mais ça n a pas trop d utilité dans le role que je reserve aux mineurs.
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le-nain
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 22 Mar 2014 - 11:35

Thorek a écrit:
Enfin cette tactique reste hasardeuse vu que maintenant ils ne peuvent plus charger le tour de leur apparition autant dire vu la vitesse de nos nains comparé à celle de la cavalerie ont risque pas de génés grand chose.

Il faut se servir du bonus du +1 en Force qui n'est pas négligeable. On ne peut certes plus charger le tour où nos mineurs entrent, mais si l'ennemie ne s'en soucis pas, les mineurs vont pouvoir charger de flanc ou de dos. Dans le cas contraire, ça sera une charge frontale avec une Force de 6 que si on se débrouille bien, une autre unité de nains pourra aussi prendre de flanc à son tour l'unité visée.

C'est une proposition que je fais ici. Seulement, les gyrocoptères comptent maintenant en spéciale, et le choix devient difficile car je ne sortirais plus sans mon gyro dorénavant. en attendant, je me sert "essentiellement" des mineurs pour prendre les objectifs et/ou les machines de guerre.
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Krankar Svensson
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:43

Citation :
Pour moi, toute l'unité peut les utiliser (donc autant d'attaques de CT que les deux premiers rangs), ce qui fait que sur un front de 5 avec 5 rangs, 3 d'entre eux les "perdent" puisqu'on  ne les utilise qu'une seule fois... Analyse: Les mineurs.... Suspect Analyse: Les mineurs.... Suspect

Oui, c'est comme ça que je le comprend. Déjà que je n'aimais pas avant....

Citation :
La foreuse ne permet plus de baisser le D de test pour l'embuscade, elle permet juste de relancer celui-ci... Ok elle garde le +3F au C à C, toujours attaque en dernier et à 2 mains (logique)...

Trop cher pour ce qu'elle fait selon moi...

Concernant son utilité.... ça dépend des joueurs je pense. Personnellement je vais en jouer parce que j'ai els figs mais ils ne sont pas un must-have, au contraire. Mais c'est parce que je n'ai jamais vraiment joué d'embuscade et je ne sais pas comment on l'utilise....
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:12

Je te rassure, tu n'es pas le seul à être "gêné" par l'embuscade, la preuve, je n'ai même pas d'unité de ce type... Analyse: Les mineurs.... 2737303462 Analyse: Les mineurs.... 2737303462 Analyse: Les mineurs.... 2737303462 Analyse: Les mineurs.... 2737303462 

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Mercafier
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:05

Ils sont très utiles pour les scénarios quarts de table et prises d'objectifs, par 5 ou 10 avec bannière. L'ennemi ne peut pas les ignorer, mais en même temps il va devoir consacrer plus de points que les mineurs pour s'en débarrasser bien souvent.
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Yakou
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 29 Mar 2014 - 15:49

Peut-on scinder les unités de mineurs ? J'imagine donc qu'il faut lancer un jet de dés par bataillon.

Je dois jouer face à un HE avec à priori deux balistes,
Est-il interessant d'aligner 2*5 mineurs pour les déployer dans son dos et immobiliser les machines ?
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Mercafier
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 29 Mar 2014 - 15:59

5 mineurs face à une baliste :

Tirs multiples : 3+ (4 touches) 4+ (2 blessures) sans sauvegardes = 2 morts

Corps à corps (les Elfes tapent d'abord) : 4+ (1 touche) 5+ (1 chance sur 3 de perdre un gars)
Riposte : 4+ (1 ou 2 touches) 3+ (1 mort à peu près certain)

Les 3 Nains gagnent le combat de 2 en moyenne, test de moral à 6 (souvent non relançable).

Donc oui 5 mineurs suffisent en théorie à prendre une baliste ou du moins à la bloquer, surtout si les canons sont occupés à tirer contre des pioux pioux  grenn 
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Tomasil Karagson
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 29 Mar 2014 - 17:13

Les Mineurs se déploient par 10 au minimum; pour le 2X5 ça tombe à l'eau sauf erreur de ma part.
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Mercafier
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 29 Mar 2014 - 17:18

Tu as raison... déjà qu'ils n'étaient pas bad ass mais alors là... Enfin c'est toujours utile, mais par 5 je trouvais ça idéal.
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Yakou
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 29 Mar 2014 - 17:55

Ah mince oui..

100 points en mineur pour immobiliser une baliste et peut être deux si tout ce passe comme prévu, ça fait cher du coup  Neutral 
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Thorek
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 29 Mar 2014 - 20:15

Surtout si tu rate ta charge et que du coup ton unité se fait décimé.  Razz
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Lenickson
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Lenickson


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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 29 Mar 2014 - 21:45

Perso, c'est une unité qui m'a toujours posé un peu problème. Outre le fait qu'ils aient des stats un peu moyennes, que leur arrivée est toujours relativement aléatoire et qu'ils ne peuvent absolument rien faire à leur tour d'arrivée, je trouve que leur utilisation dégarnit trop la ligne de bataille au début de la partie. Sur une quantité assez importante de parties que j'aie tenté avec eux, mon seul succès a été de flinguer un trébuchet bretonnien... Analyse: Les mineurs.... 4031977910 
Leur utilisation par groupe de 10 pour des captures d'objectifs peut par contre être intéressante... À tenter. Wink
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scaldor
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:49

Je les aime bien nos petits nains perso.

Comparaison avec l'ancien LA :
+ Coûtent 1 pts de moins
- Perdent le 5+ de taille minimale pour le régiment.
- Perdent la synergie avec l'enclume
+ Gagnent rancune ancestrale, résolu.
+ Entrent sur 3+ au lieu de 4+ au tour 2
+ Ont couvert léger le tour d'arrivée (semble anecdotique sauf quand on a un HE en face avec 4 balistes)
= Gardent la foreuse à l'identique
- Le musicien prend 5 pts de plus
- Nouvelles charges de démolition (peur contre les bêtes, cavaleries, chars)
- concurrence avec les autres spé

Après expérience, je les joue de deux façons.

1-2 petite(s) unité(s) (10-12) avec bannière, musicos et charge de démolition
objectifs: contester des quarts de tables, charger les machines adverses

Les charges permettent de les rendre utiles le tour où ils arrivent. Apparition en colonne, reformation rapide avec le musicos, mouvement de 3 et on est généralement à portée de quelques chose.

1 unité de 20 avec EMC et foreuse
objectifs: charges de flanc, effet psychologique

On a 89% d'arriver tour 2 (contre 75% dans la version précédente). Le problème reste que l'unité ne fait rien avant le tour 3 au mieux.

Le gros souci de nos mineurs est la concurrence féroce de nos choix spé qui aura tendance à les reléguer au rang de 2nd choix malgré leur boost et leur baisse de point. Ca n'est que mon avis mais c'est dommage pour cette unité emblématique de notre LA.


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Yakou
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:43

Belle analyse des mineurs !

Citation :
Le gros souci de nos mineurs est la concurrence féroce de nos choix spé qui aura tendance à les reléguer au rang de 2nd choix malgré leur boost et leur baisse de point

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour moi, les deux unités emblématiques des nains, à savoir les mineurs et les tueurs, souffrent cruellement de la concurence de leurs collègues marteliers et brises fer..

Dommage, ces figurines ont vraiment de la gueule !

Heureusement qu'on peut toujours les jouer avec plaisir lors des parties amicales.. :)
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polo
Haut Roi
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:03

Effectivement scaldor a fort bien résumé mes pensé ^^ Mais comme je suis un nain têtue je vais quant même dire ce que je pense, même si ça a déjà été dit !

Les chose qui mon sautées aux yeux et qui m'on fait sourire :

-L'embuscade est "gratuite" car ils coûtent autant que des guerriers AL.

-Leur chance d'arriver est fortement augmenté ( encore plus avec la foreuse ) car l'embuscade fait sortir sur du 3+ et non sur du 4+ .

-Ils sont pratiques pour les objectifs, machines de guerres, et surtout ( pour ma part ) pour prendre de flan une unité que je bloque au CàC vers un bord de la table ^^

Sinon, j'ai grimacé en voyant la charge de démolition. 2pts par figurines !!!!  C'est nul, et chère.

Même si en cherchant on peut en trouver une utilité, admettez que c'est difficile de rendre cette options rentable !

Etrangement je ne suis pas du tous choqué par la foreuse.

Après j'ai tiré la gu**le quand je me suis rendu compte que on pouvais pu y mettre de perso, qu'il peuvent pas charger avant le tour 3 ( et encore avec M3 c'est pas toujours gagné ), mais je me suis un peu dérider lorsque j'ai vu le couvert léger à leur sortie du tunnel ^^


En conclusion, soit on y joue en petite unité afin de mettre le bocson dans les ligne arrière en allant charger les petites unités d'archer etc, les MdG, ou pour prendre les objos, quart de tables etc.

SOIT vous y allez à la sauce gros bill, dans le genre 30 mineurs (36pour ma part grenn ) qui arrive soudainement sur un flanc délicat, un endroit mal protéger, un CàC déjà engagé, un dos d'armée pas surveiller.

Mais le mieux c'est de sourire à l'adversaire en lui disant ... " j'ai mit des mineurs ! ... ils vont venir ... tu sait pas quand ! Et tu sais pas où ! ... mais moi je sais ! grenn " là votre adversaire ce sens tous de suite moi à l'aise. Razz
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Alrik de Karak-Hirn
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MessageSujet: Re: Analyse: Les mineurs....   Analyse: Les mineurs.... EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:34

Oui par contre ça reste du guerrier avec arme lourde donc bon faut pas espérer beaucoup contre les spécialistes du cac adverse :p
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Analyse: Les mineurs....
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