Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Perso] Le Nain Noir

Aller en bas 
+2
polo
Gromdal
6 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:08

Salut à tous !

Il y a peu je suis tombé sur (enfin, on m'a aiguillé vers Amusé) les règles d'un vieux personnage nain du chaos dont les règles étaient sorties à l'occasion du WD #200 (pour vous dire que ça remonte, à l'époque on en était à la V4 ! Rire), et je me suis dit que ça serait bien de le remettre à jour pour la V8 ! [Perso] Le Nain Noir 2774444739 

Et donc du coup le voilà, il est aussi sur mon site mais comme je me suis dit que ça pouvait être intéressant je les mets ici aussi :

On sait peu de choses sur le Nain Noir… Il est dit qu’il fut jadis un jeune et ambitieux Sorcier-Prophète du peuple des Nains du Chaos et qu’il trouva le moyen de transférer son essence vitale dans une enclume en adamantium qu’il cacha au sommet du mont du Crâne Noir dans les Terres Sombres. Grâce à ceci, il ne pouvait pas être blessé d’une quelconque manière que ce soit. Finalement, lors d’un assaut sur le mont du Crâne Noir, le Nain Blanc lui-même vint affronter le Nain Noir et fit tomber l’enclume dans un puits de lave, la détruisant et le Nain Noir avec elle.

LE NAIN NOIR
Le Nain Noir est un personnage spécial. Il est un choix de Seigneur pour toute armée de Nains du Chaos ou de la Légion d’Azgorh. Il coûte 455 points. Il doit être joué exactement tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ni d’objet magique supplémentaire.



M
Cc
Ct
F
E
PV
I
A
Cd
Nain Noir
3
5
4
4
-
-
3
3
10
Enclume
-
-
-
-
7
3
-
-
-



Le Nain Noir est un Sorcier de niveau 4 et peut choisir ses sorts dans le Domaine d’Hashut, ou les Domaines du Feu, du Métal, de l’Ombre ou de la Mort. S’il est inclut dans votre armée, il en est automatiquement le général.

ÉQUIPEMENT
Le Nain Noir est armé de sa Lame du Chaos et de son Bâton de Pouvoir, il porte une Amulette de Malepierre ainsi que d’un Parchemin de Dissipation, et est toujours accompagné de son Enclume d’Adamantium.

Lame du Chaos : Arme magique. Marquez le nombre de blessures non sauvegardées que le Nain Noir inflige avec la Lame du Chaos durant ses phases de corps à corps : il gagne autant de dés de pouvoir lors de sa prochaine phase de magie. Remettez le compte à zéro après chaque phase de magie du Nain Noir.

Bâton de Pouvoir : Objet enchanté. Le Nain Noir bénéficie d’un bonus de +1 pour toutes ses tentatives de lancements de sorts.

Parchemin de dissipation : Objet cabalistique. Une seule utilisation. Le parchemin peut être utilisé pour dissiper automatiquement un sort ennemi sans aucun jet de dé. Le parchemin n’a aucun effet contre un sort lancé avec un pouvoir irrésistible.

L’Enclume d’Adamantium : Le Nain Noir bénéficie d’un profil particulier grâce à l’enclume. De plus, il ne peut être ni blessé ni tué au Corps à Corps, par un tir ou par un sort (même ceux qui retireraient normalement la figurine du jeu !). Le seul moyen de le tuer est de détruire l’enclume…
L’enclume et le Nain Noir sont déployés indépendamment l’un de l’autre : l’enclume peut être déployée n’importe où dans la zone de déploiement lors de la phase de mise en place des décors. Elle doit se trouver à moins de 3ps de tout autre élément de décors et ne pourra pas être déplacée pendant toute la durée de la bataille. Le Nain Noir, lui, se déploie (et peut rejoindre une unité) comme un personnage normal. Il peut se déplacer normalement sur le champ de bataille.
L’enclume bénéficie d’une Sauvegarde Invulnérable de 5+.
Si l’enclume est prise pour cible par des tirs et/ou des sorts, les règles normales de tir (jets pour toucher, etc.) et de lancement des sorts (s’ils ont besoin d’une ligne de vue, etc.) s’appliquent. Si elle est attaquée au corps à corps, elle est touchée automatiquement. Résolvez les blessures comme à la normale. Lorsque l’enclume pert son dernier PV, retirez le Nain Noir du jeu.
Si le Nain Noir fuit lors d’un Corps à Corps et est rattrapé par une unité ennemie, il est capturé par ses adversaires qui ne peuvent le tuer (placez-le par exemple à l’arrière ou au centre de cette unité !). Le Nain Noir ne peut rien faire s’il est capturé, ni même lancer des sorts. Il est libéré dès que l’unité le maintenant captif est détruite ou mise en fuite : ses ennemis sont bien trop occupés à prendre les jambes à leur cou !


RÈGLES SPÉCIALES
ObstinéImplacableMéprisForgeron DémoniaqueIngénieur Infernal

Obstiné : Le Nain Noir poursuit et fuit de 2D6-1ps au lieu des 2D6ps normaux.

Implacable : Le Nain Noir peut toujours effectuer une marche forcée, même à moins de 8ps d’un ennemi.

Mépris : Le Nain Noir (et son unité éventuelle) ne subit pas de test de panique si une unité amie ou alliée fuit ou est détruite à moins de 6ps, sauf si cette unité est une unité de Nains du Chaos ou de Centaures Taureaux.

Forgeron Démoniaque : Le Nain Noir est immunisé à la psychologie et suit la règle Ingénieur Infernal. Il ne suit pas la règle Malédiction du Sorcier qui s'applique normalement aux Forgerons Démoniaques car son enclume le protège de ses effets !

Ingénieur Infernal : Si le Nain Noir est situé dans un rayon de 3ps d’une machine de guerre, il bénéficie de la règle « Attention Messire ! » comme s’il était à moins de 3ps d’une unité de cinq figurines ou plus. De plus, une machine de guerre à moins de 3ps du Nain Noir peut relancer un dé de dispersion ou un dé d’artillerie par tour.

Et si vous voulez télécharger le beau PDF avec fluff et mise en forme comme il se doit, cliquez ICI ! Wink

Voilà, j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à comm' ! [Perso] Le Nain Noir 136879983 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:37

Je le trouve super sympa !!!

Et son invulnérabilité le rend vraiment hyper Cheaté !!! Mais bon... c'est largement gérable Wink

Bravo pour cette superbe invention [Perso] Le Nain Noir 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:38

Merci, mais...

polo a écrit:
Bravo pour cette superbe invention [Perso] Le Nain Noir 136879983 
Suspect 

Gromdal a écrit:
un vieux personnage nain du chaos dont les règles étaient sorties à l'occasion du WD #200
Ce personnage spé n'est pas de moi. Amusé

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:43

Oooooooooooooooooooooooooo...... d'accord ^^

Bon ben autant pour moi grenn

Dans ce cas, merci de nous faire partager ce super perso [Perso] Le Nain Noir 2371081705 

L'enclume doit être hyper difficile à choper si elle se trouve bien au fond, et derrière les machine de guerre.... parce que si l'adversaire n'a rien pour aller y choper .... ben c'est quasi fichu Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:57

Citation :
L'enclume doit être hyper difficile à choper si elle se trouve bien au fond, et derrière les machine de guerre.... parce que si l'adversaire n'a rien pour aller y choper .... ben c'est quasi fichu [Perso] Le Nain Noir Icon_neutral
C'est sûr que ça va être dur à détruire. Mais en même temps le Nain Noir n'est pas overcheaté et coûte un bras. C'est juste un lvl 4 invulnérable.

Sinon, très bon perso (même si c'est pas le tien), on peut avoir la version d'origine pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:39

Pas mal. Tu peux donner la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurien
Poil au menton
Kurien


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/08/2014

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:13

Salut à tous !

Je déterre le sujet car, suite à une discussion concernant ma réactualisation du livre Nains du Chaos (hordes sauvages), un participant ma soumit l'idée d'intégrer le nain noir.
Bien que je ne pense pas l'intégrer (ses règles sont trop obsolètes), j'ai néanmoins retrouvée dans mes archives, les règles officielles sur le white dwarf n°30 de l'époque, du coup je me suis dit que je vous en ferait profité Wink !
Ceci dit les règle proposées par Gromdal, me semblent sympa.

LE NAIN NOIR 493 points

Fluff officiel:
Des sombres territoires du chaos (ndlt: wtf !!!) ont surgi de nouveaux ennemis mortels de l'humanité. L'un d'eux se fait connaître sous le nom du nain noir, et de tous les seigneurs sorciers nains du chaos, il est l'un de ceux dont les pouvoirs sont les plus puissants. Comparé aux autres seigneurs sorciers qui règnent sur les Terres sombres (ndlt: la je suis d'accord !), il est encore jeune, mais il n'en est pas moins redoutable.
Sa connaissance et sa maîtrise des arcanes de la magie lui ont permis de transférer son âme dans une enclume d'adamantium (ndlt: Wolvedwarf !!! bon d'accord elle est nulle).
Tant que cette enclume ne sera pas détruite, le Nain noir ne pourra pas être tué et sera aussi invulnérable qu'un homme d'acier (ndlt: qu'est-ce que je disait...).

Profil (de base 328 pts)

M Cc Ct F E PV I A Cd

Nain Noir 3 4 3 4 5 4 5 3 10

(c'etait le profil standard du seigneur sorcier NdC à l'époque, assez proche finalement de la légion d'azgorh)

Le nain noir est le général d'armée, c'est un sorcier niveau 4 qui choisit ses sorts de la manière habituelle dans la magie des nains du chaos. (on tiré des cartes aléatoirement)

Objets magiques: ( il n'y avait pas de limitation de pts, les seigneurs sorciers pouvez prendre 4 OM)

Lame sépulcrale du chaos : 75 pts
Pour chaque blessure causée par la lame à une créature vivante, le joueur peut immédiatement tirer une carte vent de magie (dé de pouvoir). Cette carte est ajoutée à sa main durant la phase de magie suivante, qu'il s'agisse de celle de son adversaire ou de la sienne.

Baguette de jais : 50 pts
Le porteur de la baguette peut lancer des sorts avec une carte pouvoir de moins que ce qui est normalement requis.
Un sorts nécessitant 2 cartes pvr peut être lancé avec une seule carte etc...
Chaque fois que la baguette est utilisé lancez 1D6, sur un 1 ou 2 elle est épuisé et ne peut plus être utilisée durant cette bataille.

Parchemin de pouvoir : 30 pts
Le porteur peut utiliser le parchemin une fois pour lancer un sort. Aucun pouvoir n'est nécessaire pour le lancer xar le parchemin fournit toute l'énergie requise.
Un sort lancer avec le parcho peut être dissipé normalement.

Amulette de malepierre (ndlt: WTF!!!) : 25 pts
Toute figurine attaquant le porteur en càc doit effectuer un test de cdt avant de frapper. Si le test réussit rien ne se passe, sinon, la figurine subit un malus de -2 pour toucher et un -2 à sa force pour ses attaque pour ce tour.

Regles spé :
Les mêmes que les seigneurs sorcier NdC. De plus il ne peut JAMAIS être blesser, et ne peut être tuer que si l'enclume est détruite. Auquel cas il meurt tout de suite et est retiré du jeu.
Le nain noir peut être capturé comme un étendard. Une fois capturé, il ne peut plus rien faire, il sera automatiquement libéré si l'unité qui le capture est détruite ou mise en fuite.

L'enclume quand à elle, était disposé dans une pièce spéciale (un plateau dessiné) et ne pouvait être détruite que par une figurine qui était adjacente à sa position. Cette dernière devait tenter de la détruire au lieu de combattre et était touchée automatiquement si un adversaire l'attaqué pendant ce temps.
Il fallait réussir un test de force pour la soulever (une première fois).
Puis lors d'une deuxième tentative (nouvelle phase de càc) il fallait refaire un terst de force pour la balancer dans la forge (le magma) et la détruire.

Voili voilou pour les grandes lignes. Ce scénario impliqué une bataille entre nain classique mené par le nain blanc et les nains du chaos menés par le nain noir.

J'éspère que cela vous à plu, bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://peintreagage.fr
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:14

C'est vieux çà!!!! Par contre le pauvre ne serait pas à la fête, un p'tit sort vortex et pouf, fini le Nain Noir... Cela laisse un arrière goût de talon d'Achilles assez désagréable cette enclume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perso] Le Nain Noir Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Nain Noir   [Perso] Le Nain Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perso] Le Nain Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nain Noir... Comme vous ne l'avez jamais vu ! XD
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» LA Nain V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: