Salut à tous !
Je déterre le sujet car, suite à une discussion concernant ma réactualisation du livre Nains du Chaos (hordes sauvages), un participant ma soumit l'idée d'intégrer le nain noir.
Bien que je ne pense pas l'intégrer (ses règles sont trop obsolètes), j'ai néanmoins retrouvée dans mes archives, les règles officielles sur le white dwarf n°30 de l'époque, du coup je me suis dit que je vous en ferait profité
!
Ceci dit les règle proposées par Gromdal, me semblent sympa.
LE NAIN NOIR 493 pointsFluff officiel:Des sombres territoires du chaos (
ndlt: wtf !!!) ont surgi de nouveaux ennemis mortels de l'humanité. L'un d'eux se fait connaître sous le nom du nain noir, et de tous les seigneurs sorciers nains du chaos, il est l'un de ceux dont les pouvoirs sont les plus puissants. Comparé aux autres seigneurs sorciers qui règnent sur les Terres sombres (
ndlt: la je suis d'accord !), il est encore jeune, mais il n'en est pas moins redoutable.
Sa connaissance et sa maîtrise des arcanes de la magie lui ont permis de transférer son âme dans une enclume d'adamantium (
ndlt: Wolvedwarf !!! bon d'accord elle est nulle).
Tant que cette enclume ne sera pas détruite, le Nain noir ne pourra pas être tué et sera aussi invulnérable qu'un homme d'acier (
ndlt: qu'est-ce que je disait...).
Profil (de base 328 pts) M Cc Ct F E PV I A Cd
Nain Noir 3 4 3 4 5 4 5 3 10
(c'etait le profil standard du seigneur sorcier NdC à l'époque, assez proche finalement de la légion d'azgorh)Le nain noir est le général d'armée, c'est un sorcier niveau 4 qui choisit ses sorts de la manière habituelle dans la magie des nains du chaos. (on tiré des cartes aléatoirement)
Objets magiques: ( il n'y avait pas de limitation de pts, les seigneurs sorciers pouvez prendre 4 OM)
Lame sépulcrale du chaos : 75 pts
Pour chaque blessure causée par la lame à une créature vivante, le joueur peut immédiatement tirer une carte vent de magie (dé de pouvoir). Cette carte est ajoutée à sa main durant la phase de magie suivante, qu'il s'agisse de celle de son adversaire ou de la sienne.
Baguette de jais : 50 pts
Le porteur de la baguette peut lancer des sorts avec une carte pouvoir de moins que ce qui est normalement requis.
Un sorts nécessitant 2 cartes pvr peut être lancé avec une seule carte etc...
Chaque fois que la baguette est utilisé lancez 1D6, sur un 1 ou 2 elle est épuisé et ne peut plus être utilisée durant cette bataille.
Parchemin de pouvoir : 30 pts
Le porteur peut utiliser le parchemin une fois pour lancer un sort. Aucun pouvoir n'est nécessaire pour le lancer xar le parchemin fournit toute l'énergie requise.
Un sort lancer avec le parcho peut être dissipé normalement.
Amulette de malepierre (
ndlt: WTF!!!) : 25 pts
Toute figurine attaquant le porteur en càc doit effectuer un test de cdt avant de frapper. Si le test réussit rien ne se passe, sinon, la figurine subit un malus de -2 pour toucher et un -2 à sa force pour ses attaque pour ce tour.
Regles spé :Les mêmes que les seigneurs sorcier NdC. De plus il ne peut JAMAIS être blesser, et ne peut être tuer que si l'enclume est détruite. Auquel cas il meurt tout de suite et est retiré du jeu.
Le nain noir peut être capturé comme un étendard. Une fois capturé, il ne peut plus rien faire, il sera automatiquement libéré si l'unité qui le capture est détruite ou mise en fuite.
L'enclume quand à elle, était disposé dans une pièce spéciale (un plateau dessiné) et ne pouvait être détruite que par une figurine qui était adjacente à sa position. Cette dernière devait tenter de la détruire au lieu de combattre et était touchée automatiquement si un adversaire l'attaqué pendant ce temps.
Il fallait réussir un test de force pour la soulever (une première fois).
Puis lors d'une deuxième tentative (nouvelle phase de càc) il fallait refaire un terst de force pour la balancer dans la forge (le magma) et la détruire.
Voili voilou pour les grandes lignes. Ce scénario impliqué une bataille entre nain classique mené par le nain blanc et les nains du chaos menés par le nain noir.
J'éspère que cela vous à plu, bonne lecture à tous !