Bon, voici le fluff de ma forteresse et de leurs alliés.
La création de la forteresse
Lors de la Guerre de la Vengeance, les montagnes des larmes était peuplé de très peu de clans nains, petit et peu puissant mais constitué de beaucoup de brasseurs. Ces clans peu connut entretenaient des relations avec les forteresses naines grâce au commerce de leur bière.
Mais les elfes, voyant des nains ne pouvant résister à leurs assauts envoyèrent une partie de leur soldats raser ces forteresses. Les nains, luttant tant bien que mal, perdirent leur forteresse et furent contraint à fuir devant les elfes.
Ils partirent vers le Nord des montagnes des larmes, jurant de se venger des oreilles pointues.
Le Kazad formé par les survivant fut nommé "Kazad A Valdah", en langage humain, la forteresse des brasseurs, en l' honneur de l' activité des anciens clans.
La Guerre de la barbe
Pendant la suite de la Guerre de la Barbe, les nains de Kazad A Valdah ravitaillaient les armées en front aux alentours de la forteresse de Karak Kadrin. La forteresse n' eut pas une grande importance lors de la Guerre de la Vengeance, les nains appauvrit par les sièges de leur forteresse.
L' activité du Kazad
Le Kazad reconstruira au fur et à mesures son commerce de bière. Le Kazad développera aussi une activité sportive, avec la création d' un stade dans le Kazad, invitant les équipe des forteresses naines les plus proches pour disputer des match fasse aux équipes locales.
La forteresse attirera aussi des brasseurs halflings, leur bière étant apprécié des fan de Blood Bowl n' ayant pas les moyens de s' acheter une bière naine. Ainsi la forteresse possède même un quartier halflings.
Le Kazad possède aussi un temple de Grimnir car beaucoup de tueurs passent dans les montagnes des larmes et un temple de Valaya déesse de la bière.
Au centre du Kazad est construit une place entourée de murailles, où se trouve les habitations des marteliers et de la familles royale, ainsi que les deux temples. Cette place est gardée en permanence par des marteliers.
Le clans des poings-sanglants
Le Kazad ne se forgea des alliances qu' avec les autres forteresses naines, les humains étant trop éloignés et les elfe indignes de la confiance des soldats du Kazad.
Un seul clan non nain réussit à conserver une alliance durable avec cette forteresse, le Clan des Poings-sanglants.
Les poings sanglants est un clan d' ogres, dirigé par Grolgard le découpeur. Grolgard est un désosseur, plus intelligent que le reste de ses congénères et doué de pouvoirs magique. Il a obtenue le titre de découpeur, à cause de son habitude de couper la tête de ses adversaires.
Grolgard passa un accord avec la forteresse. Le Kazad est obligé d' apporter des provisions de bière et d' arme aux poings-sanglants en échange de quoi, les ogres se battent pour les nains en tant que mercenaires.
L' entente entre ces deux camps est tel que des ogres vivent dans le Kazad en tant que gardes.
Voilà, c' est tout pour l' instant, c' est un peu bidon, pas narré mais ça suffit.
La suite plus tard.