Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faisons le tour de notre nouveau LA

Aller en bas 
+13
Guihelm
bentud
karko
Nainternaute
Gotrek Barbe-blanche
Jonathan Specker
Thorek
kronainbourg
korak le solide
DwarfConan
bugman59
Gotreck
polo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karko
Poil au menton



Nombre de messages : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:57

Pourquoi? si on le paye, il permet de l'utiliser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:21

Non juste au tir en cas de blessure et tu n'as pas la parade.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:24

Euh... Bonjour karko, pour poster le forum et discutailler, il est agréable que tu ouvre un sujet pour te présenter à nous...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Poil au menton



Nombre de messages : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:32

Oui , mais impossible de l'ouvrir, le bouton pour créer ne s'affiche pas.
J'ai demandé de l'aide sur le chat local.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Poil au menton



Nombre de messages : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:39

Sur le LA il y a bien "Mur de bouclier", donc 4+ invulnérable lors de la charge reçu.
Elle a donc pour moi, une parade a 5+ après grâce au bouclier et l'arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:00

Oui effectivement, mais, si ma mémoire est bonne les armes spéciales de corps à corps sont à utiliser de préférence à toute arme de base (cf livre de règles page 88 ou 89)... Le seul cas où tu peux utiliser l'arme de base, c'est si la spéciale a été détruite...

Donc dans le cas des Marteliers, c'est armes lourdes au CàC, et bouclier pour les tirs...

Perso ils me semblent intéressants avec le cor qui va bien (cela fait 3 attaques, c'est déjà pas mal pour du Nain, et je ne parle que de cette unité)...





Revenir en haut Aller en bas
karko
Poil au menton



Nombre de messages : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:03

quel cor?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:09

Il y a un cor (fait avec des casques d'elfes), qui donne la charge dévastatrice lorsque tu l'utilises (mais faut vraiment bien gérer la chose), celle-ci donne +1 A; mais le cor en question est vraiment efficace contre les oreilles en pointe de tous types... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:09

Les nouveaux brise-fers sont bien plus intéressants... Et j'avoue déjà réfléchir à une combo de la mort contre mon Chaotique préféré, lequel m'a de nouveau jeté le gant!!!!

Par Grimnir, un tel affront ne restera pas impuni, et j'espère bien, cette fois-ci , lui faire connaitre l'angoisse de "l'armée table rasée"...!!! Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 2160694319 
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Guerrier des clans
kronainbourg


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : baiona ( bayonne en v.f )
Date d'inscription : 09/06/2006

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:19

Thorek a écrit:
Tenace ils l'avaient déjà et mur de bouclier ils peuvent pas l'avoir parce qu'ils ont des armes lourdes.

Oui si il avait le général avec eux sinon non. Maintenant ils le sont de base :)
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:07

Faux les martelier ont deux règles:
Tenace
Garde royal qui leurs donnent immu à la peur et à la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Poil au menton



Nombre de messages : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:23

Et le fait qu'il peuvent relever des défis est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bentud
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:47

bonjour,
les marteliers n'ont plus l'immu a la peur et a la terreur, seulement la possibilité de relever les défis si le général est dans l'unité (règle garde du roi)

Sinon que pensez vous des drak de fers? ils me font penser à des canons orgues sur patte et me semblent tout indiqué pour tenir un flanc face à de la cavalerie ou toutes unités a bonne save
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:54

Bah j'ai tendance à dire que mettre le canon à troll sur le champion ne serait pas mal‚ un troll‚ une Hydre‚ un Tank à vapeur‚ de la cavalerie lourde‚ un Canon‚ ou un Homme arbre et pouf un gros trou dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Poil au menton



Nombre de messages : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:38

Avez vous remarqué que les runes d'armes se mettent uniquement sur "arme de base (page 59), donc un seigneur par exemple ne peut pas avoir de rune sur sont arme lourde!!
Revenir en haut Aller en bas
bentud
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:43

oui et autant dans l'ancien LA on avait une rune qui permettait de runer une arme lourde mais la même pas! Sad. De plus d'après vous est on limité a 3 rune sur les MdG? Car en mettant trois runes on ne peut pas arriver au 100pts max pour les catapultes et les canons.
Revenir en haut Aller en bas
korak le solide
longue-barbe
korak le solide


Nombre de messages : 379
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:30

Les règles des runes sont, que des que l'on rune une arme elle perd ces capacitées, donc dans les 2cas l'arme lourde est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:25

Plus je réfléchis sur les "Dracs" plus je pense les utiliser spécialement contre du monstre... Trois raisons à cela:

- Mon chaotique met toujours cette foutue bannière de Tzeentch sur sa cavalerie (F des tirs/2 sauf si 1 au D, là Fx2).

- Ses dingues de Khorne sur Juggernauth sont trop blindés pour espérer lui faire suffisamment de dégâts avant une charge (vaut mieux de l'artillerie et/ou de la baliste bien "runée" pour cela).

- Les monstres ont souvent une armure "effacée" par la force de leurs tirs, et une régénération qui disparait avec le feu... Sans compter l'arme du champion... Laughing 

Maintenant, comme mon chaotique préféré joue la cavalerie chaotique avec épées ensorcelées (attaques enflammées), leur armure en Gromril à l'épreuve du feu m'intéresse... Mais avec une arme de base, on ne va pas loin pour les dégâts sur du bourrin à 1+ de Svg... Suspect

Par contre, faut éviter les contact avec les monstres à mon avis... J'suis pas sûr que seuls ils puissent tenir le coup (je vais les tester avec des proxy, une petite unité de 10 avec le champion pour voir)...

Pour la bannière je n'ai toujours pas décidé si je la mets runique ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:40

Bah mais l'arme à 20point sur le champion ça te fera une baliste mobil qui fait attaque enflammé force 8 perforant et 1d3 blessure.
Revenir en haut Aller en bas
korak le solide
longue-barbe
korak le solide


Nombre de messages : 379
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/03/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:57

Non 1d3 tir tout comme le canon a flamme d'ailleurs et non des blessures auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:41

Tout d'abords bonjour à tous,
bon pour revenir au sujet initial, voilà mon début d'analyse de ce nouveau livre d'armée.

Analyse Nouveau Livre d'armée nain V8 (février 2013) par une jeune barbe...

Seigneurs :
Seigneur Nain : A cause du up du thane avec cd 10, le choix du seigneur ne pourrai se résumer qu'à utiliser les porteurs de boucliers qui lui fournissent +2save +2 PV (et 2 A F4 CC5). Peut potentiellement être très bourrin avec une bonne combinaison de runes.

Seigneur Forge-Rune : son choix ne se justifie que pour l'utilisation de l'enclume et justement l'enclume ne se justifie pas … ou peu lors de très grosses parties pour passer un sort par phase et avoir +1D dissipation.

Tueur de démons : Petit up du tueur de demons, qui est intéressant malgré une faiblesse toujours très importante face aux tirs. Pour moi, non envisageable seul sur le champs de bataille. Il va se transformer en porc-épic.

Héros :
Thane : Gros up du thane avec cd 10. Reste à voir si un thane ne vaut pas mieux en rapport qualité prix que son homologue seigneur...
Le personnage indispensable... En porte bannière avec la bannière de Grungni et roulez !

Forge-Runes : Minimum deux avec au moins une rune tueuse de sorts ( PAM ) pour les deux dés de canalisation possibles.

Maitre-Ingénieur : -1 en Ct c'est le mal... Il forme une superbe combinaison avec un canon orgue runé pour toucher avec faciliter et relancer en cas de problèmes.

Tueur de dragons : globalement inchangé, il reste efficace contre les monstres et est envisageable seul sur le champs de bataille si bien joué. La perte du modificateur de save est quelque peut embêtante cependant.

Base :
guerriers nains : Inchangés, ils gagnent un +1 en F si ils chargent et un +1 en parade si ils sont chargés (sous réserve qu'ils aient un bouclier). Pour moi ce sera uniquement avec arme lourde, sinon ils manquent d'impact.
Sans doute meilleur rapport qualité/prix de l'armée.

Arquebusiers et Arbalétriers : tir groupé sur ces deux unités de tirs (Héhé), les arquebusiers sont nerfé et les arbalétriers ont un léger up. Pour moi le choix pour l'une ou l'autre dépend de l'armée d'en face. L'idéal étant d'avoir les deux.

Longues Barbes : De l'élite en base, sans limitation, que demande le peuple? Ah si, une mauvaise comparaison avec les guerriers pour leur rapport qualité/prix.
Arme lourde ou bouclier, le choix vous revient.

je n'ai pas encore écrit les spéciales et rares mais dites moi ce que vous en pensez.
Je rappelle que ce n'est qu'une ébauche. Chaque personne étant invitée à donner son avis.

Guihelm, nouveau venu qui ne savait que choisir en Karak Draka et le forum de Romarik.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:50

Qu'est ce que tu fait on t'as dit d'attendre tout le monde et que c'est polo qui lancera les différents partie.
Donc ça serait sympa d'attendre.

PS : je viens de me procure le nouveau LA donc je pourrais participer activement.
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:43

Bah je supp le message si tu veut ! Mais je pensais que vu que tout le monde commençais a décrire ce qu'il pensait, que je pouvais ajouter ma pierre a l'édifice ! On ne va tout de même pas me blâmer pour avoir voulu participer.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:17

YOP

Code:
Qu'est ce que tu fait on t'as dit d'attendre tout le monde et que c'est polo qui lancera les différents partie.
Donc ça serait sympa d'attendre.

Et toi ques que tu fait?? Tu critique les gens qui prennent le temps de faire un post construit pour faire une analyse de ce qu'ils ont vu dans le LA.

Je voulais poster un truc mais quand je vois la réaction de gamin ( et oui je dis bien gamin car içi c'est de la gaminerie hein faut pas se leurrer) ça ne me donne absolument pas envie de donner mon avis et ce qui, pour moi, est viable ou non.

En espérant que je ne serai pas le seul à avoir ce sentiment ici...

Ps: dans le but d'éviter tout autre flood ou autre, si des users ou modo sont mécontent de mon post, merci de me contacter par MP. Guilhelm voulant faire parvenir sa pierre à l'édifice je ne peux que m'insurger vis-à-vis d'un commentaire aussi abhérant.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:28

SUPER .... vous pouvez m'expilquez... à quoi ça sert.... que je vous dise de ne rien poster sur le nouveau LA ... AVANT QUE JE NE .... AU PUIS ZUT !!!C'EST PAS COOL ÇA LES GARS!!QUAND JE PENSE QUE J'ETAIS SOUS LA PLUIE ET LE FROID EN ATTENDANT AVEC IMPATIENCE DE REVENIR ICI AFIN DE FAIRE LE TOUR DU LA AVEC VOUS, ET QUE JE CULPABILISAIS PRESQUE DE NE PAS ETRE PRESENT!
 
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! Franchement j'ai envi de demander à fermer le sujet rien que pour me venger!!! .... ZUUUT!!! Vous m'avait mit de mauvaise humeur !!!! .... et dire que je me culpabilisait...
 
 
ET ÇA ALORS ? C'EST POUR LES TRUITES QUE JE'AI PRIT LA PEINNE D'Y METTRE?
Polo a écrit:

JE VOUS PRIT DE NE COMMENTER EN AUCUN CAS UNE QUELCONQUE CHOSE DE NOTRE LA AVANT QUE JE PROCLAME "L'OUVERTURE" DE NOTRE ANNALYSE!!!!

M**DE!!!

Fuuu... ben voila les gars ... maintenant que je suis calme sachez que je m'attendait à mieux de votre part... genre que vous alliez attendre que chacun dise si ça le dérange ou non de commencer sans lui, ou bien que vous allier tous simplement respecter le mode de fonctionnement... mais non ... rien à taper...

Bon, aller je me suis emporté désoler... nan vraiment pardonné moi c'était totalement stupide de ma part... parce que franchement vous êtes des gens super géniaux...

Mais vous pouvez comprendre que faire du flood de " J'aime /j'aime pas mon nouveau LA" c'est lourd parce que c'est vraiment pas le bute.

Bon ben je demande à fermer le sujet.
Si quelqu'un a du remord ( comme moi pendant mon voyage car je m'en voulait de pas être là pour annoncer l'analyse du LA...mais ça aussi vous vous en f**tez) je suis joignable par mp.

Ps: encore désoler de mon comportement totalement indigne des gens super sympa que vous êtes, mais comprenez s'il vous plait que je suis vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le tour de notre nouveau LA   Faisons le tour de notre nouveau LA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons le tour de notre nouveau LA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félicitations à notre nouveau modérateur !
» Joueurs de Mordheim, faisons vivre la section !
» Tour des rangers
» Tour de guet
» [YP-concours]Ma tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: