Bitür Knörsson : Maitre cuisinier.
M/CC/CT/F/E/B/I/A/CD
3 /4 / 0 / 4 /4 / 2/4/ 2/10
Issu d'une modeste famille de mineurs des Montagnes Grises, Bitür connu une paisible vie de convoyeur de caravanes sur les routes menant celles-ci à l'Empire jusqu'à la tragédie du « convoi perdu ».
C'était à l'approche de l'hiver, il y a maintenant 15 ans, le convoi approchait le Mootland, dévié de sa route suite à une terrible tempête de neige anormale en cette saison, lorsqu'il fût attaqué par une bande d'Orcs en maraude, menée par un shaman doté d'artefacts humains.
Surpris, les Nains ne purent réagir prestement et furent promptement massacrés, bien entendu la caravane fût pillée...
Laissé parmi les morts, Bitür fût secouru par une patrouille de l'Empire à la poursuite de la dite bande d'Orcs ; trop griévement blessé pour pouvoir être transporté sur une longue distance, il fût amené jusqu'au village Halfeling le plus proche : Trou sous colline.
Là, Lobélia Petits Pieds lui prodigua soins et moults autres attentions...
Remis « partiellement » disent certaines langues, de ses blessures, Bitür reparti du village avec une magnifique cicatrice sur son crâne, une mémoire défaillante (d'aucuns prétendent qu'il a laissé celle- ci sur les lieux de la tragédie), ainsi qu'une passion pour la cuisine pour le moins inattendue... En effet, les nombreux petits plats de Lobélia lui firent découvrir un autre univers, celui de la fine cuisine, ignorée des Nains, gens frugaux et simples de goûts...
Il n'a de cesse depuis lors d'exercer son nouveau talent de cuisinier dans les différents Throngs qui parcourent le Vieux Monde... Et il faut bien reconnaître que son art culinaire ne laisse pas tous les Nains indifférents... En effet, son ragoût de chèvre des montagnes aux airelles, son farci de Troll aux Mûres sauvages et ses nombreuses autres créations culinaires ont le mérite de changer les troupes de l'ordinaire...
Il n'est donc pas rare de voir Bitür concocter de nouveaux plats la veille d'une bataille, trouvant toujours des volontaires soucieux de se « changer de l'ordinaire » pour goûter ses créations...
Type de troupe : Fantassin(fixe).
Règles spéciales : Rancune ancestrale, tenace, immunisé à la psychologie.
Talent de cuisinier :
Après le déploiement des armées, mais avant de jeter les dés pour définir l'initiative, Bitür peut rejoindre une unité du joueur Nain.
Celle-ci bénéficie dès lors du « talent de cuisinier » de celui-ci et lance 1D6 à chaque nouveau tour du joueur Nain pour représenter les effets de sa nouvelle préparation culinaire.
1 : Troubles gastriques : l'unité reste sur place sans pouvoir faire d'action (sauf pour se défendre d'une charge) pour ce tour.
2 : Forts ballonements : L'unité produit tant de « bruits » que tout ennemi au contact subi un -1 pour toucher au CàC (mais l'unité Naine aussi bien entendu).
3 : Un peu trop salée: L'unité, assoiffée par le surplus de sel, a consommé plus de bière que de raison et devient « immunisée à la psychologie » pour ce tour.
4 : C'est bon çà : Revitalisée par le plat, l'unité gagne un +1 en Initiative pour ce tour.
5 : Quel régal : L'unité en redemande, elle ne bouge pas mais compte comme « tenace » si elle est attaquée ce tour.
6 : Révélation culinaire : Il ne saurait être question d'abandonner Bitür et sa mixture à l'ennemi, l'unité devient « Frénétique » contre tout ennemi à 6ps de Bitür.
Objets magiques :
Poivrière en argent de Lobélia :
Outre le fait qu'elle permet un assaisonnement toujours juste des plats, elle donne un -1 au CàC pour tout ennemi en contact de Bitür.
Pic à broche du Mootland :
Ayant appartenu au grand cuisinier Halfeling Praul Bocque Huse, ce pic embroche facilement aussi bien les viandes les plus coriaces que tout ennemi, et confère de fait la règle « perforant » aux attaques de Bitür.
Tablier de Maïté Pieds poilus :
Célèbre cuisinière dans tout le Mootland, la légende raconte que son tablier, jamais nettoyé, la sauva de la rage de l'Ogre Borglur Grosse Faim lors du pillage de son village.
De fait le tablier est une « armure légère » donnant à Bitür une Sauvegarde Invulnérable de 5+ contre les attaques au CàC.
Coût en points: 165 points.
Voilà pour ma modeste participation au concours de création de persos, j'attends vos critiques!!!!