Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. EmptySam 15 Mar 2014 - 14:48

Bitür Knörsson : Maitre cuisinier.


M/CC/CT/F/E/B/I/A/CD
3 /4 / 0 / 4 /4 / 2/4/ 2/10


Issu d'une modeste famille de mineurs des Montagnes Grises, Bitür connu une paisible vie de convoyeur de caravanes sur les routes menant celles-ci à l'Empire jusqu'à la tragédie du « convoi perdu ».

C'était à l'approche de l'hiver, il y a maintenant 15 ans, le convoi approchait le Mootland, dévié de sa route suite à une terrible tempête de neige anormale en cette saison, lorsqu'il fût attaqué par une bande d'Orcs en maraude, menée par un shaman doté d'artefacts humains.

Surpris, les Nains ne purent réagir prestement et furent promptement massacrés, bien entendu la caravane fût pillée...

Laissé parmi les morts, Bitür fût secouru par une patrouille de l'Empire à la poursuite de la dite bande d'Orcs ; trop griévement blessé pour pouvoir être transporté sur une longue distance, il fût amené jusqu'au village Halfeling le plus proche : Trou sous colline.

Là, Lobélia Petits Pieds lui prodigua soins et moults autres attentions...

Remis « partiellement » disent certaines langues, de ses blessures, Bitür reparti du village avec une magnifique cicatrice sur son crâne, une mémoire défaillante (d'aucuns prétendent qu'il a laissé celle- ci sur les lieux de la tragédie), ainsi qu'une passion pour la cuisine pour le moins inattendue... En effet, les nombreux petits plats de Lobélia lui firent découvrir un autre univers, celui de la fine cuisine, ignorée des Nains, gens frugaux et simples de goûts...

Il n'a de cesse depuis lors d'exercer son nouveau talent de cuisinier dans les différents Throngs qui parcourent le Vieux Monde... Et il faut bien reconnaître que son art culinaire ne laisse pas tous les Nains indifférents... En effet, son ragoût de chèvre des montagnes aux airelles, son farci de Troll aux Mûres sauvages et ses nombreuses autres créations culinaires ont le mérite de changer les troupes de l'ordinaire...

Il n'est donc pas rare de voir Bitür concocter de nouveaux plats la veille d'une bataille, trouvant toujours des volontaires soucieux de se « changer de l'ordinaire » pour goûter ses créations...

Type de troupe : Fantassin(fixe).


Règles spéciales : Rancune ancestrale, tenace, immunisé à la psychologie.

Talent de cuisinier :

Après le déploiement des armées, mais avant de jeter les dés pour définir l'initiative, Bitür peut rejoindre une unité du joueur Nain.

Celle-ci bénéficie dès lors du « talent de cuisinier » de celui-ci et lance 1D6 à chaque nouveau tour du joueur Nain pour représenter les effets de sa nouvelle préparation culinaire.



1 : Troubles gastriques : l'unité reste sur place sans pouvoir faire d'action (sauf pour se défendre d'une charge) pour ce tour.

2 : Forts ballonements : L'unité produit tant de « bruits » que tout ennemi au contact subi un -1 pour toucher au CàC (mais l'unité Naine aussi bien entendu).

3 : Un peu trop salée: L'unité, assoiffée par le surplus de sel, a consommé plus de bière que de raison et devient « immunisée à la psychologie » pour ce tour.

4 : C'est bon çà : Revitalisée par le plat, l'unité gagne un +1 en Initiative pour ce tour.

5 : Quel régal : L'unité en redemande, elle ne bouge pas mais compte comme « tenace » si elle est attaquée ce tour.

6 : Révélation culinaire : Il ne saurait être question d'abandonner Bitür et sa mixture à l'ennemi, l'unité devient « Frénétique » contre tout ennemi à 6ps de Bitür.


Objets magiques :

Poivrière en argent de Lobélia :

Outre le fait qu'elle permet un assaisonnement toujours juste des plats, elle donne un -1 au CàC pour tout ennemi en contact de Bitür.


Pic à broche du Mootland :

Ayant appartenu au grand cuisinier Halfeling Praul Bocque Huse, ce pic embroche facilement aussi bien les viandes les plus coriaces que tout ennemi, et confère de fait la règle « perforant » aux attaques de Bitür.

Tablier de Maïté Pieds poilus :

Célèbre cuisinière dans tout le Mootland, la légende raconte que son tablier, jamais nettoyé, la sauva de la rage de l'Ogre Borglur Grosse Faim lors du pillage de son village.

De fait le tablier est une « armure légère » donnant à Bitür une  Sauvegarde Invulnérable de 5+ contre les attaques au CàC.



Coût en points: 165 points.


Voilà pour ma modeste participation au concours de création de persos, j'attends vos critiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Re: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:00

Zolé de la nécromancie...

Mais quand on tombe sur un chef d' oeuvre, on le commente !

Alors je te le dis, ce perso y défonce !!!!!!!

Citation :
6 : Révélation culinaire : Il ne saurait être question d'abandonner Bitür et sa mixture à l'ennemi, l'unité devient « Frénétique » contre tout ennemi à 6ps de Bitür.
Je dirais indémoralisable...

Citation :
4 : C'est bon çà : Revitalisée par le plat, l'unité gagne un +1 en Initiative pour ce tour.
Je dirais plus un truc style, relance des test de cd ou des trucs style, relance les jets pour toucher au caque ou +1 en save de parade...

Mais j' adore ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Re: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:45

Excellent et très original.
Le fluff est amusant mais se tient et les objets/compétences sont correctes je trouve.

Il ne manque qu'une petite figurine convertie: un Nain en tablier brandissant un pique à broche et une poivrière en argent et arborant une longue cicatrice sur le crâne  grenn 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Re: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:30

Sympa ! Très sympa ! J'aime beaucoup !

+ avec Bug' et Tomasil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Re: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:16

Y' a un truc bizarre là, Krankar avait donné son avis sur le sujet, écoutant ses conseils je lui avait apporté des modifications, mais là, c'est le jet d'origine... Question Question Question Question Question Question 

L'est passé où mon profil final????? scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Pour la figurine, j'ai!!!!!!

Il s'agit du cuisinier qui faisait partie de l'équipage de la catapulte naine (le lance gobbos)...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Re: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:03

Nainternaute a écrit:
Y' a un truc bizarre là, Krankar avait donné son avis sur le sujet, écoutant ses conseils je lui avait apporté des modifications, mais là, c'est le jet d'origine... Question Question Question Question Question Question 

L'est passé où mon profil final????? scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Là : https://karakdarka.forumgaming.fr/t2463-concours-bitur-knorsson Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Re: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:12

Ah bah merde !

Bon, ben, je pense qu' il faudrais vérouiller ce sujet pour qu' il ne reste que l' autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty
MessageSujet: Re: Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.   Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours] Bitür Knörsson
» Zarakhaï, Maître Nain de niveau 11 !
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: