Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
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| Stat du canon orgue | |
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+4Krankar Svensson le-nain Gotreck bugman59 8 participants | Auteur | Message |
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bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Stat du canon orgue Mar 29 Avr 2014 - 14:15 | |
| Voilà, un sujet pour savoir en stat combien de touches sont effectuées selon nombre de tirs. J' epère que ça vous intéressera, j' ai fais ce sujet pasqu' un gars m' a demandé si je pouvais lui envoyer les stats du canon orgue par email (avant je l' avais que sur feuille de brouillon à moitié déchirée...). Du coup, je profite pour vous le passer...
Les type de malus: -Courte portée: CT-0 -Longue portée: CT-1 -Couvert léger: CT-1 -Couvert lourd: CT-1 -Tirailleur: CT-1 -Incident de tirs: -1 -Autre (sort, bannière orage...): CT - XX
Une fois le malus calculé, faut regarder le canon orgue et multiplier par le chiffre que je donne !
Canon orgue 0: x 0,5 -1: x 0,33 -2: x 0, 16 -3: x 0, 08 -4: x 0, 05 -5: x 0, 02
Canon orgue avec ingénieur/rune de précision 0: x 0, 66 -1: x 0,5 -2: x 0, 33 -3: x 0, 16 -4: x 0, 08 -5: x 0, 05 -6: x 0, 02
Canon orgue avec ingénieur et rune de précision 0: x 0, 8 -1: x 0, 66 -2: x 0, 5 -3: x 0, 33 -4: x 0, 16 -5: x 0, 08 -6: x 0, 05 -7: x 0, 02
En gros, exemple pour utiliser mon truc:
J' ai un canon orgue avec rune de précison. Il veut tirer sur des heaumes d' argents à 16 pas (longue portée donc -1). Le canon lance alors les dés, il obtient un incident de tir et un 10 !
Les malus sont donc: Longue portée: -1 Incident de tir: -1
Je regarde dans la section "Canon orgue avec ingénieur/rune de précision" et je regarde à -2. Je vois "0, 33". Je multiplie alors 10 (nombre de tirs) par 0, 33.
Et j' obtient sur ma calculette: 3,3 (vous pouvez le faire de tête c' est facile par 10...). Ainsi, 3,3 elfes (3 ou 4 en gros) sont touchés !
Les stats de blessures: 2+: x 0, 8 3+: x 0, 66 4+: x 0, 5 5+: x 0, 33 6+: x 0, 16
Suite de l' exemple:
Je risque de toucher 3, 3 elfes. Le canon orgue a une force de 5, les elfes ont une endurances de 3. Je les blesse sur du 2+ ! Je mulitplie alors 3, 3 par 0, 8. J' obtient "2, 64".
Je risque de butter 2, 64 elfes !
Les stats de save/invul (le résultat est le nombre de sauvegardes réussites...): 1+: 0, 8 2+: 0, 8 3+: 0, 66 4+: 0, 5 5+: 0, 33 6+: 0, 16 Note: oublier pas les modif de save d' armure...
Fin de l' exemple:
2, 64 heaumes d' argents sont blessés. Mais ils ont encore une chance de survivre... Ces elfes ont une sauvegarde de 2+ mais le canon orgue a une force de 5 perforants (-3). Il reste donc une save de 5+ aux elfes. Je multiplie alors 2, 64 par 0, 33. J' obtient: 0, 87. Je soustrait 0, 87 à 2, 64 et j' obtient "1, 77".
Ainsi, si j' ai un canon orgue avec rune de précison tirant à longue portée sur des heaumes d' argents avec un incident de tirs et 10 touches, il fera 1, 77 morts (soit 1 à 2 elfes...). | |
| | | Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mer 30 Avr 2014 - 21:54 | |
| Notre super canon n'est plus ce qu'il était | |
| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mer 30 Avr 2014 - 22:20 | |
| Ouais, pour avoir la même efficacité qu' avant faut payer deux fois plus cher... | |
| | | le-nain longue-barbe
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mer 30 Avr 2014 - 22:47 | |
| Il est surtout efficace face à de la grosse armure et sur les unités de cavaleries monstrueuses. Pas besoin de faire énormément de blessures. Il a tout de même un effet dissuasif et pète moins souvent qu'avant tout de même | |
| | | Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Jeu 1 Mai 2014 - 2:36 | |
| Pour compléter les stats, en moyenne un dé d'artillerie donne 5 (si on considère que l'incident de tir est un 0). Donc, cela donne à courte portée:
Canon Orgue, 10 touches, avec ingénieur 6.6 touches, avec ingénieur et Rune 8touches. | |
| | | Mercafier Guerrier des clans
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Jeu 1 Mai 2014 - 9:24 | |
| Le canon orgue fait à peu près autant de dégâts qu'avant pour un prix supérieur, MAIS il est beaucoup plus fiable.
Il est indispensable pour gérer les petites unités très armurées (férox, cercle intérieur, heaumes d'argent...).
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| | | Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Dim 11 Mai 2014 - 17:07 | |
| Bon déjà je vois pas pourquoi vous mettez un ingénieur à chaque fois alors qu'un rune de forge et une rune de précision le rendent très fiable pour moins chère. Sinon je le trouve pas plus faible qu'avant juste plus onéreux donc il faut faire très attention à son placement. | |
| | | Binur Guerrier des clans
Nombre de messages : 191 Age : 53 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mar 20 Mai 2014 - 20:29 | |
| Oui mais !!! N'oubliez pas que si vous avez un ingénieur, il peut vous permettre de rediriger et gagner un tour, du coup... | |
| | | Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mar 20 Mai 2014 - 21:03 | |
| Oui mais si je ne dis pas de bêtise l'artillerie peut se réorienter (et non se déplacer) ainsi que tirer dans le meme tour. | |
| | | Binur Guerrier des clans
Nombre de messages : 191 Age : 53 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mar 20 Mai 2014 - 21:22 | |
| Oui mais l'ingénieur peut quitter la machine de guerre, ce qui donne un tour de plus car en le plaçant bien il bloquera la charge pendant un tour et permettra d'avoir un tir de plus. | |
| | | Mercafier Guerrier des clans
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mar 20 Mai 2014 - 22:07 | |
| Sans oublier que le Maître Ingénieur permet de mettre à couvert lourd une machine de guerre de l'armée, qu'il peut être général en dernière ligne, qu'il peut fiabiliser (encore plus) un canon lors d'un tour fatidique etc.
Pour l'avoir testé plusieurs fois, le canon orgue avec Maître Ingénieur est excellent contre la cavalerie lourde et se rentabilisera très souvent vu le prix de la cible. | |
| | | Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mar 20 Mai 2014 - 22:35 | |
| Enfin ça fait chère la machine qui peut se faire buter aux tour 2 ou 3 par de la cavalerie légère...
Surtout si il a pas eut le temps de tirer. | |
| | | Mercafier Guerrier des clans
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mar 20 Mai 2014 - 23:14 | |
| Expliques moi comment tu te fais tuer ta machine anti cavalerie lourde/légère tour 2 ou 3 ou pourquoi tu n'as pas le temps de tirer au tour 2 ou 3 s'il-te-plaît ? Quelle mauvaise foi ! Et puis tu peux très bien avoir des arbalétriers à côté pour couvrir le canon orgue. C'est cher, mais si tu détruis deux cavaleries légères ou une cavalerie lourde ta machine est remboursée. Franchement il y a tellement de trucs cheatés qu'il faudrait s'offusquer quand une bonne unité vaut son prix ? Après comme je l'ai dit, le Maître Ingénieur apporte encore beaucoup de choses pour 70 points. Comme dit précédemment, rediriger une unité tour 5 avec le Maître Ingénieur pour permettre un dernier tir de canon orgue (peut être sur ladite unité ennemie d'ailleurs) ça vaut franchement le coup. C'est horrible à dire, mais jouer Nains en crade c'est prendre un maximum de points aux tirs et temporiser un maximum pour cracher un minimum de points. Et puis pourquoi nécessairement Rune de Forge + Rune de précision sur le Canon Orgue ? Justement, le Maître Ingénieur peut permettre de jouer une Rune Incandescente par exemple. De toute façon les goûts et les couleurs, mais avoir une machine de guerre qui fait 2 dés d'artillerie de F5 perforant, à 30 ps, donc qui peut potentiellement tirer tour 1, super fiable, c'est super crade. | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mer 21 Mai 2014 - 9:09 | |
| - Mercafier a écrit:
- Et puis pourquoi nécessairement Rune de Forge + Rune de précision sur le Canon Orgue ? Justement, le Maître Ingénieur peut permettre de jouer une Rune Incandescente par exemple.
Ben en fait, lors de ma grosse baston contre le chaos j'ai testé trois options: - Canon orgue avec rune de précision et rune de forge. - Canon orgue avec ingénieur et rune de précision. - Canon orgue avec ingénieur et rune de pénétration. Je précise tout de suite que ma moyenne de dés est à 4, en conséquence, sur du longue portée, seul le deuxième a eu de bons résultats, le canon orgue sans ingénieur est celui qui a fait le moins de touches, celui avec la rune de pénétration a, lui aussi été efficace, la Force boostée vaut le coup, mais doit être rentabilisée avec l'adjonction de l'ingénieur... Pour la prochaine bataille contre mon chaotique préféré, j'ai prévu deux canons orgues, dont un avec ingénieur et rune de pénétration, l'autre avec rune de précision. Le premier est "spécial" anti cavalerie de Khorne sur Juggernauth, l'autre contre la masse de fantassins... | |
| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Stat du canon orgue Mer 21 Mai 2014 - 12:05 | |
| Pour ton anti-fantassins, rune de forge+précision serait mieux... Pour buter de la masse, faut un maximum de touches... La rune de forge de fera relancer les un dés d' artilleries qui donne 0/2, et celle de rpécision te permettra de mieux toucher... Plus y aura de touches, plus les GDC le sentiront passer...
Celui pour les juggernauts et bien. Peut-être une rune incandescente si jamais y a plus de massacreurs, pour dire de buter chimères, trolls ou autre grosse save à régèn... | |
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