Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bataille de la porte de Wismann.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptySam 3 Mai 2014 - 12:25

En ce vendredi 02 avril 2014, le seigneur Gotreck à mené un throng vers la Sylvanie afin de venger une rancune personnelle à l'encontre du buveur de sang mieux connu sous le nom de comte Wulfric von Wismann.
 
Ayant eu vent de cette mission, le perfide vampire leva un ost macabre pour contrer Gotreck-rik.
La rencontre eu lieu à l'entrée de son territoire au lieu dit la porte de Wismann, marquée par une tour de crânes noirs.
 
Prenant position sur une colline, les longues barbes prirent le centre de la ligne menés par le thane Drago porteur de la bannière du roi et du forge rune Durgil ; à leur gauche les guerriers des clans accompagnés du forgerune Grugndar et à leur droite, le roi et sa garde personnelle.
Le Maître ingénieur Bruin mis ses pièces en position ; le canon entre les guerriers et les anciens, la catapulte derrière les longues barbes et le canon orgue à droite de sa magesté.
 
Les tueurs mené par l'ancien général Grond se placèrent à la droite du throng, isolé d'une grande longueur pour prendre l'ost funèbre de flanc.
 
La bataille commença par la destruction des loups funèbres par le canon orgue.
 
Alors que les troupes fraîchement levées avancent, un chars éthéré est détruit par un magnifique coup au but et l'énorme chauve sourit revenante est achevée par le canon orgue.
Les tueur chargeant une troupe importante de zombies les détruirent et rentrèrent dans une troupe de squelettes.
 
La troisième salve ne fut rythmée que par la destruction de 11 zombies par le canon orgue la tentative de charge ratée du comte Wismann sur les longues barbes (merci la rune de lenteur) et la destruction du régiment de squelettes par les tueurs qui leur coûtera un tueur de géant et un tueur de troll.
 
Gotreck-rik lança la charge de toute ses forces, les guerriers sur des zombies, les anciens et sa garde sur le comte seul dans la plaine et les tueurs sur la tour de crâne.
D'un tir de mitraille, le canon élimine une nuée d'esprit ; le vampire est vaporisé par la charge glorieuse du roi, les guerriers s'enfoncent dans les zombies sans percer mais en en tuant un grand nombre. Les quelettes de la tour résistent en tuant deux  tueurs de géant et un tueur de troll.
Le canon orgue résiste à une nuée d'ésprit et à 5 zombies avant d'être tué par le cris sinistre d'une Banshee.
 
Au final, le second du comte Wulfric von Wismann s'enfui avec le reste de son armée pour sauver sa vie devant la charge irrésistible  du roi et des anciens.
 

C'est une victoire majeure des nain avec abandon de l'aversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptySam 3 Mai 2014 - 12:29

De toutes façon, il n'avait plus grand chose pour me contrer alors que les pertes étaient minimes.

J'ai tout de même réussi à passer 8 charges (dont 3 irrésistibles), et j'ai bénéficié d'une main très chanceuse au dés.

Les principaux dangers de l'armée adverses on étés éliminés dès le deuxième tours par mon artillerie.
Restait les gardes des tombes et les deux vampires,  dont le général adverse qui ont subis mes charges.

Je mettrais ma liste en ligne plus tard
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptySam 3 Mai 2014 - 14:00

BRAVO A TOI !!!

Bon rapport de bataille ! Agréable et bien fichu ! Merci beaucoup ! Bataille de la porte de Wismann. 2371081705 

Mais avec un 5-6 sur le tableau des rancunes ça aurait été bien plus vite réglé XD

Quoi qu'il en soit tu a très bien joué ! Et je suis impressionné par l'efficacité de ton armé.


Cependant j'ai crut comprendre qu'il n'avait pas grand chose de très puissant.

Par de chevalier de sang, par de goule et d'horreur des cryptes ... Il n'a pas encore les figurines nécessaire ou c'est le forma qui ne le permettait pas ?


VICTOIRE POUR LES NAINS !!!!



 Nain bourré  Nain bourré  Bataille de la porte de Wismann. 478825215  Bataille de la porte de Wismann. 3663269302  Bataille de la porte de Wismann. 478825215  Nain bourré  Nain bourré 



 
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptySam 3 Mai 2014 - 14:13

Bien joué, un rapport de bataille très sympa, dommage qu'on n'ai pas de photos ou de schémas Wink

C'était une partie a quel format? Quelles étaient vos listes? A peu près, pas exactement, histoire de se donner une idée^^

Bravo pour ta victoire, qui aurait cru qu'un jour on ferait autant de charges sur une partie  Rolling Eyes 

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptySam 3 Mai 2014 - 19:37

Navré pour les photos, mon appareil viens de me lâcher, ce sera pour une autre fois.

Les forces en présences à 3000 pts

Pour les dawis, :

Seigneur Gotreck sur bouclier, un tueur de démon, thane GB (rune de Grugni et rune de lenteur), 2 maîtres des runes et un ingénieur.

Guerriers avec EMC et armes lourdes, Longues barbes bouclier EMC (rune de stoïcisme)

Marteliers EMC (rune de Valaya), tueurs 3 tueurs de géants musicien et bannière, canon (rune de feu), cata runique (+1 en F), canon orgue (rune de forge , +1 pour toucher et rune de feu)



Les morts vivants :

Seigneur vampire
nécromancien, vampire, roi des tombes GB, banshee (et je croi que j'en oublie un)

3 régiments de squelettes boucliers EMC, 3 régiments de zombies EMC, loups funestes

Horde de gardes des cryptes armes lourdes EMC, 2 chariots éthérés, 2 nuées éthérées, grosse chauve souris volante.

Il testait une liste avec beaucoup de bannières pour un tournois, perso, j’aurais quand même joué comme ça.

Je doit ma victoire à mon artillerie qui s'est donnée à fond grosse bête blessée dès le premier tour et achevée au deuxième par le canon orgue.
Canon sauvé d'un incident de tir par le maître ingénieur au deuxième qui lui permet de détruire un chariot avec un magnifique -6 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptySam 3 Mai 2014 - 19:43

Enfin, la magnifique charge du vampire au 3è qui échoue à cause de la rune de lenteur et me permet d'éliminer le vampire.

En conclusion, je pense que même sans mes magnifiques jets de dés, j'aurais gagné, avec du mal, certes, mais gagné quand même.

Cette victoire fût en fin de compte facile et rendue encore plus aisée par la charge esseulée du général adverse, il est vrai que si il avais rencontré mes longues barbes, il les aurais pulvérisés. Merci les runes !!!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:01

On peut mettre 55pts de rune à un canon orgue ... ????? Bof c'est pas important ^^

Quoi qu'il en soit je pense que en 3000pts tu à dû mettre de très gros pâtée ! :-)

Comment à tu équipé ton seigneur sur bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:12

seigneur avec arme lourde sur bouclier, rune de robustesse, rune de préservation, rune de pierre et trois runes d'invulnérabilité
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:57

A ouais ça pette !

J'aime beaucoup la combo :-)

 Bataille de la porte de Wismann. 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:48

C'est un gros tank, il encaisse et tape fort. Mais il  n'a rien fait pendant la partie. Juste deux gardes des cryptes à son actif et un PV au vampire (F7 en charge ça nettoie, sauf si les invu sont réussies).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:06

Eh bien ! C'est dommage qu'il n'a pas eu d'occase pour se lacher...

Mais lorsque que l'on te lance un défis ou que tu tombe sur un prince démon de khorne qui DOIT lancer un défis ben tu fait un très très grand sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:11

Il était fait pour affronter son général, mais il n'y a pas eu de défi, je pensais que ce serais plus efficace de lâcher tout ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de la porte de Wismann. Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la porte de Wismann.   Bataille de la porte de Wismann. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de la porte de Wismann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Porte de la Montagne
» Porte clef
» Grombrindal porté (pièce de collection)
» Bonjour a tout ce qui porte une barbe
» Hildir, Reine de la porte Sud de Karak-a-Gromthi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: