Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
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| Liste 1200P VS scav | |
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thy-grimm coeur-de-pierre Poil au menton
Nombre de messages : 18 Localisation : Zhufbar Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Liste 1200P VS scav Lun 14 Juil 2014 - 21:02 | |
| Bonjour à tous , je vous propose une liste armer 1200P à améliorer qui joue contre du scav . L' armer scav est composer de : deux paver de 30 guerrier des clan + lance globe et lance flamme , une roue infernal , 5 globadier , deux tecnomage et un gros tank = seigneur sur rat ogre broyeur ... difficile à gérer avec 3 pack de nain Mon Throng : BASE :- 15 guerriers nain + bouclier + EM = 155P - 14 arquebusiers + bouclier + EM = 202P SPECIAL :- 10 mineurs + charge explosive + EM = 140P - 1 canon + rune d'immolation = 170P - 1 canon + rune précision = 140P HEROS : - maitre ingénieur = 70 P SEIGNEUR :- seigneur sur bouclier avec arme lourde , rune majeure de frappe , majeure de rapiditer , majeure d'insulte = 301 P TOTAL : 1178P PS : j'ai un canon orgue et un autre maitre ingénieur en réserve .... voila voila , j'espère que grâce a votre aident je vais pouvoir battre le vils scaven invaincu depuis une dizaines de batailles | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mar 15 Juil 2014 - 8:20 | |
| Bon ben je vais tout de suite te décevoir, mais tu ne peux pas mettre deux runes Majeures sur ton arme... Il te manque une catapulte et/ou un canon à flammes (personnellement je préfère la première), sur du gros pâté, les gabarits il n'y a pas mieux... Pour tes canons, la rune de précision ne sert à rien, mets une rune de forge (relance les misfire), éventuellement une rune d'immolation (dans ce cas tu dois utiliser ton canon comme appât). Pour le canon orgue, mets une rune de précision, histoire de faire plus de touches, et joins lui un maitre ingénieur... Il te manque une grande bannière mais faut voir si tu peux la "caser" avec les points... Pour gérer, vise au premier tour la roue Skaven, puis aux tours suivants, c'est une unité pour tous tes tirs (si possible celle du général)... Au CàC pareil!!! Tu contactes en priorité l'unité que tu as préalablement affaiblie par tes tirs (moins de rangs, donc moins bon commandement), il faut y aller à 2/1 (face+ flanc) tu lui feras perdre les bonus de rangs... L'autre unité doit être occupée ailleurs, si possible loin de tes unités s'occupant de la principale au CàC... Personnellement je ferai sauter les mineurs au profit d'une augmentation de mes deux autres unités qui sont trop légères face aux pâtés adverses... Si tu ne le peux pas, utilise alors ceux-ci pour bloquer l'un des deux pâtés pendant que tu t'occupes de l'autre... Comme il y a de la masse et que tu n'as pas beaucoup de tirs et encore moins de gabarits, il te reste la solution du feu: Tes canons doivent avoir la rune d'immolation et sont posés en "appât", lorsqu'il les charge, à la fin du combat, explosion, 2d6 touches enflammées, cela peut déjà diminuer sa masse... Histoire de gagner un tour de tir en plus, ton ingénieur peut charger l'unité la plus proche (avec une combo de runes de feu), pendant que ton canon tir sur l'autre unité; puis contact, rune d'immolation, 2d6 touches... Tes personnages doivent avoir une combo avec 2 runes de feu= 2d6 touches au CàC, là encore pour diminuer la masse... Pour le reste des objets runiques, blinde ton général en protection, histoire qu'il puisse tenir longtemps... Après faut pas non plus se voiler la face, tu es en sous nombre chronique, notamment pour les guerriers, donc tu seras vite débordé, faudra rapidement augmenter les effectifs de tes guerriers, prendre une catapulte (c'est pratique contre tout)... Contre son perso, tu peux éventuellement faire cela: Seigneur/bouclier, hache rouge de Karak-aux-huit-pics, anneau ardent de Thori, rune de fournaise, 2 runes d'Invulnérabilité. Tu relance les jets pour toucher et blesser à tous les tours, tu fais 2d6 touches enflammées au CàC une fois par partie grâce à l'anneau, tu as une Inv à 2+ contre le feu (pratique contre le lance flammes Skaven), et une Inv à 5+... Enfin tu causes la terreur, c'est pas super hyper génial mais on ne sait jamais, sur un mauvais jet de dés... On peut certainement faire mieux, mais cette combo, quoique simple, est efficace contre tout... | |
| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mar 15 Juil 2014 - 20:02 | |
| - Citation :
- Bon ben je vais tout de suite te décevoir, mais tu ne peux pas mettre deux runes Majeures sur ton arme...
Et en plus sur une arme lourde ! - Citation :
- Tes personnages doivent avoir une combo avec 2 runes de feu= 2d6 touches au CàC, là encore pour diminuer la masse... Pour le reste des objets runiques, blinde ton général en protection, histoire qu'il puisse tenir longtemps..
Je confirme, contre de la masse, il faut un maximum de gabarit et au cac, un max de souffle ! La masse n' aime pas !!!! - Citation :
- On peut certainement faire mieux, mais cette combo, quoique simple, est efficace contre tout...
Nan, que contre les skavens et les O&G pour tout les petit bonus... | |
| | | thy-grimm coeur-de-pierre Poil au menton
Nombre de messages : 18 Localisation : Zhufbar Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mar 15 Juil 2014 - 21:32 | |
| ok , un max de gabarit , plus de guerrier , noter ! mais vaut mieux une GB ou un canon orgue | |
| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mar 15 Juil 2014 - 21:59 | |
| Je dirais canon orgue, mais après, ça dépend si tu veux pas prendre de risque à jouer une GB mais à perdre un machine de dégats lourds, ou si tu veux jouer un peu plus "foufou", donc sans GB, mais à cd9/10, tu peux encore t' en passer, et à casser la baraque avec un canon orgue...
Mais contre du skavens, un canon à flammes devarit être utile, nan ??? | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mer 16 Juil 2014 - 7:20 | |
| La GB te permet de relancer les jets de Cd loupés, très pratique surtout après les CàC, dans le cas de ta liste tu n'as pas de bannières magiques, normal puisque ce sont des unités de base... Tu peux prendre une grande bannière, mais si tu veux qu'elle soit vraiment "rentable", la "runer" c'est bien (mais cher)... Personnellement je partage l'avis de Bug, une machine de guerre à gabarit serait un meilleur investissement... Le canon à flammes a, outre les dégâts, l'énorme avantage de forcer l'adversaire à faire un jet de panique, en plus tu peux le rendre plus performant en l'équipant ainsi: Soit: - Rune de forge, histoire de laisser ton maitre ingénieur près d'un canon. Soit: - Rune de force, histoire de passer celle-ci à 6, ce qui permet de blesser le rat ogre broyeur sur du 3+ et de lui faire 1D3 pv en moins... D'accord il faut un bon jet de D ainsi qu'une bonne estimation pour ton gabarit... Attention, il faut impérativement le faire tirer en dernier (après les canons et les arquebusiers, et sur la même unité qu'eux), histoire de profiter au mieux des pertes de ton adversaire pour diminuer son bonus de rangs, donc son jet de Cd.... Dans le cas de l'option catapulte, pour qu'elle soit efficace il faut l'équiper ainsi: - Rune de Force, rune de précision, rune de forge. Tu blesses plus facilement, tu peux relancer ton jet de déviation ainsi que tout misfire... Sur du gros pâté résultat garanti... Enfin, tu peux aussi prendre du gyrocoptère, histoire de tourner autour de lui comme une guêpe tout en diminuant ses rangs à coups de canon à vapeur, mais dans ce cas il faut l'avis d'un expert sur son optimisation, c'est la machine que je maitrise le moins bien... | |
| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mer 16 Juil 2014 - 8:55 | |
| - Citation :
- Le canon à flammes a, outre les dégâts, l'énorme avantage de forcer l'adversaire à faire un jet de panique, en plus tu peux le rendre plus performant en l'équipant ainsi:
Surtout que des skavens et le cd... En gros tu choisi une unité, tu utilise les 2 gyros, ensuite tu utilise ton canon à flames, pis tu termine avec tes tirs légers.... L' unité aura du mal à encaisser ça... 2 /3 phases de tirs, et tu as nétoyer la table si ça ce passe bien... As-tu pensé à une catapulte au lieu d' un des deux canons ??? - Citation :
Attention, il faut impérativement le faire tirer en dernier (après les canons et les arquebusiers, et sur la même unité qu'eux), histoire de profiter au mieux des pertes de ton adversaire pour diminuer son bonus de rangs, donc son jet de Cd.... 1 test de panique par unité par phase ! Donc une panique par unité dans une phase de tirs... - Citation :
- Tu blesses plus facilement, tu peux relancer ton jet de déviation ainsi que tout misfire... Sur du gros pâté résultat garanti... cheers cheers cheers cheers cheers
Enfin, tu peux aussi prendre du gyrocoptère, histoire de tourner autour de lui comme une guêpe tout en diminuant ses rangs à coups de canon à vapeur, mais dans ce cas il faut l'avis d'un expert sur son optimisation, c'est la machine que je maitrise le moins bien... GROS +1 ! | |
| | | thy-grimm coeur-de-pierre Poil au menton
Nombre de messages : 18 Localisation : Zhufbar Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mer 16 Juil 2014 - 14:59 | |
| Bon avec t'ou vos conseil je suis arriver a ca : -25 guerrier + bouclier + EM 245 P ( avec le seigneur dedans ) - 14 arque + bouclier + EM 202P - 1 canon ( sans rien , faute de point ) 120P - un canon orgue + rune de forge ( avec le MI juste a coter ) 145P - canon a flamme 120P - maitre ingénieur 70P - seigneur sur bouclier avec hache rouge, annaux de thori et rune de pierre 275 P j'aurai bien mis une cata et un Giro mais je n'est pas les figurine et pas assé de point pour caser deux rune de feu sniifff moi ----> <----- le scaven | |
| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mer 16 Juil 2014 - 17:49 | |
| - Citation :
- - 1 canon ( sans rien , faute de point ) 120P
- un canon orgue + rune de forge ( avec le MI juste a coter ) 145P Si tu mets le MI avec le canon orgue, enlève la rune de forge... Du coup tu peux la placer sur le canon... Mais moi, j' aurais enlever le MI pour donner une rune de forge+rune de feu au canon, une de précision au canon orgue et une de forge au canon à flammes. Du coup tu dépasse de 10 pts par rapport à l' ancienne liste... Donc tu enlève un truc style un guerriers ou deux guerriers et tu as une artillerie de destruction ! | |
| | | thy-grimm coeur-de-pierre Poil au menton
Nombre de messages : 18 Localisation : Zhufbar Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mer 16 Juil 2014 - 18:42 | |
| Très bonnes idée mais a quoi serre le rune de feu sur le canon ? N'y a t'il pas quelque chose a dire sur le seigneur ? | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mer 16 Juil 2014 - 21:46 | |
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| | | bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav Mer 16 Juil 2014 - 22:59 | |
| La rune de feu, c' est surtout pour éviter d' avoir 2 mdg avec que la rune de forge pour la règle des runes jalouses... | |
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| Sujet: Re: Liste 1200P VS scav | |
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