Salut à tous,
L'autre jour j'ai pu affronter mon ami jouant CV afin d'essayer d'obtenir une revanche (je cumule deux défaites sur deux parties contre lui!). Nous avons décider de jouer selon les restrictions ETC, et d'augmenter le format à 2500 points vu qu'il avait du mal à faire rentrer sa liste sous la barre des 2400.
Ma conjointe m'ayant prêter la carte mémoire de son appareil, j'ai enfin pu faire un rapport photo, que je m'en vais vous proposer de ce pas :
Nains :
-Forgerune (général) : Bouclier, Pierre, Fournaise, 2xTueuse de sort
-Forgerune : Bouclier, Pierre, 2xTueuse de sort
-Thane : GB, Bouclier, RM Grungni
-Maître ingénieur : Pair de pistolets, Pierre, Feu
-Maître ingénieur : Pair de pistolets, Pierre
-25 Longues-Barbes : EMC, Bouclier
-2x10 Arbalétriers : Musicien, Bouclier
-25 Marteliers : Étendard, Musicien, RM Groth de le borgne
-Canon : Forge, Incandescente
-Catapulte : Forge, Précision, Pénétration
-Canon orgue : Précision
-Canon orgue : Précision, Incandescente
-3xGyrocoptère
Note : En passant de 2400 à 2500, j'ai dû bricoler. Je suis maxé au niveau des machines et gyro, ainsi que pour l'unité de martelier (445pts) par rapport aux restrictions. J'ai donc rajouter une rune de forge sur la cata, rune incan sur le canon, l'équipement des ingénieurs ainsi que doublé la rune tueuse de sort du général.
Comtes Vampires :
-Seigneur Vampire (général): Destrier Infernal, Lame Ogre, Bouclier Enchanté, Reflexes prodigieux, Furie Rouge, talisman de protection (celui à 4++ invu)
-Vampire : GB, Destrier squelette, Furie Rouge, Lame de vive-more, surement autre ch
-Maître Nécromancien : Niveau 4, équipement inconnu
-Nécromancien : Niveau 2, Grimoire maudit
-25 Zombies : étendart
-20 Zombies : étendart
-40 Ghouls : Champion
-10 Chevaliers noires : EMC, Icone de fer maudit
-2x5 Loups
-2 Chauve-sourits géantes
-6 Vargheists ; Vargoyle
-Varghluff
J'obtiens 3 à la rancune ancestrale (perso vs perso). Lui prends le miasme sur sa GB qui a la domaine de l'ombre, les autres prennent sans surprise Nehekk. Le maitre nécromancien a Vanhell, Vigueur ingernal et souffle de la non-vie.
Il choisit son côté et nous nous déployons comme ceci :
(de gauche à droite sur la photo ) : Vargheists, Chauves souris, Chevaliers noires + Vampires, Zombies, Ghouls (Zombie avec nécros derrière), Loups + Varghluff après la maison.
De mon côté, sachant qu'il a déployé les ghouls en premier j'aurais pu me déployer dans un coin en flan refusé, mais ceci étant une partie amicale j'ai préférer jouer au centre afin qu'il y ai de la baston
Arba + Ingé dans la maison, Canon Orgue, LB + forgerune et GB, Canon, Marteliers + général, Canon orgue enflammé, Arba + Ingé avec rune de feu (déployé en face des spectres, ses seuls éthérrés). A droite derrière la colline sont deux de mes gyros, l'autre est derrière la maison.
Il avant-garde une unité de loups à portée des bombes de mes gyros, et laisse l'autre en retrait. Je gagne le 1er tour.
Tour 1 :
Je ne bouge pas, à part mon gyro de gauche partant derrière la colline en face des Vargheists, afin d'être en position pour aller où j'aurais besoin de lui. Les autres restent où ils sont, je n'ai pas envie qu'ils soient chargés tour 1.
Tir : Ses cavaliers noires étant derrière le mur de pierre, je choisis d'autres cibles. Le CO de gauche abat les chauves-souris, celui de droite les loups avant-gardiste ! Mon canon et ma catapulte tentent le snipe sur son nécromancien, sans succès. Ils tuent quelques ghouls et zombies.
A son tour, il avance tout vers moi. Ses sont placés Vargheists hors de vue de mon artillerie (la maison entre eux). Ses Cavaliers noires se placent derrière l'infranchissable afin de ne pas être en vue de mon CO de gauche.
Magie : 5-4. Il tente Miasme sur le canon orgue de droite, que je dissipe (à la réflection, j'aurais pu le laisser passer, sachant que c'est la CT de l'ingénieur qui est utilisé si celui-ci est dans les 3pas). Il rate danse-macabre mais passe Nehekk avec le niveau 1 qui ramène des zombies et 7 Ghouls !
Tour 2 :
Pas de charges. Mes Gyros de droite survolent l'unité de loups restante et lachent leurs bombes ( 2 et Missfire.) puis se retournent pour charger au prochain tour. Je réajuste mes packs un poil pour pouvoir charger au prochain tour. Le gyro de gauche bombe les Vargheist (10 touches ! 5 Blessures !)
Au tir, je comptais tout mettre sur les chevaliers noires afin de les déscendre à 4 et de pouvoir annuller l'attention messire. Le catapulte dévie, le canon orgue ne fait que deux morts, et le canon un de plus. Le canon hors de vue tir sur les ghouls et en tue 6. Les arbas dans la maison enlève un autre pv aux Vargheists et laissent l'unité à 4 membres.
A son tour, il continue d'avancer. Sur ma droite, les chiens et le Vargluff avancent. A gauche les Vargheist volent derrière mes lignes, prêt à charger le Canon orgue contre la maison.
Magie : 8-6
Je dissipe encore le miasme, il passe la grande version de Vanhell que je laisse passé (j'aurais pu pam, mais je voulais les garder pour des Nehekk sur les ghouls/chevaliers noires pendant les combats).Tout son centre avance donc. Il passe Nehekk aussi.
Tour 3 :
Je déclare mes charges ! LB => Zombies, Marteliers => Ghouls (celle-ci est une érreur, j'avais oublier les relance pour toucher de Vanhell). Gyros de droite => Loups. Mon plan est d'empêcher les chevaliers de charger en bloquand leurs mouvement, et d'aller les engluer dans un combat contre les longues-barbes, qui tiendront jusqu'à l'arrivé des marteliers + Gyros.
Toutes les charges rentrent :
Le reste de mes mouvement, mon ingé sort de la maison afin de pouvoir contrechargé les Vargheists. Les arbas de droite se reforment pour faire face au Varghluff.
Tir : Mes charges avaient pour but d'ouvrir la ligne de vue du canon sur le Varghluff. Il fait feu, mais je roule un 1 pour blesser. La catapulte HIT! la même cible, blesse, mais je ne roule qu'une blessure qui est regénérer. Je tente alors avec le CO de droite, mais mon adversaire refuse que je tir par dessus les arbalétriers (il avait la ligne de vue
avec couvert. Mais bon, ce sont des points de règles avec lesquels nous ne sommes pas très familier, tampis !), j'atomise donc le spectre qu'il avait sortie des ghouls via VanHelll avec 18 tirs de canon orgue.
Le CO de gauche et les arba dans la maison atomisent 9pv des Vargheists, ne laissant que le Vargoyle debout.
Combat : Les Longues barbes massacre les zombies, et seul 7 restent à la fin de combat. Les Gyrocoptères écrasent sans surprise les loups, et l'un d'entre eux charge irrésistible afin de pouvoir charger le Varghluff au prochain tour. Le combat des marteliers est un bain de sang, après les résultats de combat j'ai subit 8 pertes contre 15 pour lui (ce qui fait 22 ghouls à terre après l'instabilité).
A son tour, le Vargoyle déclare un charge sur le CO. Le Varghluff fait de même sur les arbas (le tir de contre-charge n'a rien donné). Il replace un peu ses chevaliers noires.
Magie : 3-2
Il utilise le grimoire (-3 DP) que je dissipe.
Combat :
Le Vargheist fait deux morts (merci le -1 pour toucher du retranchement) , et l'équipage fait une blessure et tiens grâce à la tenacité. Le Varghluff ne fait que deux morts malgrès un pietinnement furieux (mauvais jets + mur de bouclier sur les attaques normales). Les Longues-Barbes finissent les zombies et s'apprêtent à charger les ghouls de flanc au prochain tour.
Les marteliers font 7 morts contre 10 pour les ghouls. Je perds le combat, mais je suis tenace à 9 avec la GB à portée. Je fait 11 aux deux jets, je fuis donc (de 3 pas) et suis rattrapé sans d'autres considérations par les ghouls (ouch.).