Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:07

Salut à tous,

L'autre jour j'ai pu affronter mon ami jouant CV afin d'essayer d'obtenir une revanche (je cumule deux défaites sur deux parties contre lui!). Nous avons décider de jouer selon les restrictions ETC, et d'augmenter le format à 2500 points vu qu'il avait du mal à faire rentrer sa liste sous la barre des 2400.
Ma conjointe m'ayant prêter la carte mémoire de son appareil, j'ai enfin pu faire un rapport photo, que je m'en vais vous proposer de ce pas :

Nains :
-Forgerune (général) : Bouclier, Pierre, Fournaise, 2xTueuse de sort
-Forgerune : Bouclier, Pierre, 2xTueuse de sort
-Thane : GB, Bouclier, RM Grungni
-Maître ingénieur : Pair de pistolets, Pierre, Feu
-Maître ingénieur : Pair de pistolets, Pierre

-25 Longues-Barbes : EMC, Bouclier
-2x10 Arbalétriers : Musicien, Bouclier
-25 Marteliers : Étendard, Musicien, RM Groth de le borgne

-Canon : Forge, Incandescente
-Catapulte : Forge, Précision, Pénétration
-Canon orgue : Précision
-Canon orgue : Précision, Incandescente
-3xGyrocoptère

Note : En passant de 2400 à 2500, j'ai dû bricoler. Je suis maxé au niveau des machines et gyro, ainsi que pour l'unité de martelier (445pts) par rapport aux restrictions. J'ai donc rajouter une rune de forge sur la cata, rune incan sur le canon, l'équipement des ingénieurs ainsi que doublé la rune tueuse de sort du général.

Comtes Vampires :

-Seigneur Vampire (général): Destrier Infernal, Lame Ogre, Bouclier Enchanté, Reflexes prodigieux, Furie Rouge, talisman de protection (celui à 4++ invu)
-Vampire : GB, Destrier squelette, Furie Rouge, Lame de vive-more, surement autre ch
-Maître Nécromancien : Niveau 4, équipement inconnu
-Nécromancien : Niveau 2, Grimoire maudit

-25 Zombies : étendart
-20 Zombies : étendart
-40 Ghouls : Champion
-10 Chevaliers noires : EMC, Icone de fer maudit

-2x5 Loups
-2 Chauve-sourits géantes
-6 Vargheists ; Vargoyle
-Varghluff

J'obtiens 3 à la rancune ancestrale (perso vs perso). Lui prends le miasme sur sa GB qui a la domaine de l'ombre, les autres prennent sans surprise Nehekk. Le maitre nécromancien a Vanhell, Vigueur ingernal et souffle de la non-vie.
Il choisit son côté et nous nous déployons comme ceci :
(de gauche à droite sur la photo ) : Vargheists, Chauves souris, Chevaliers noires + Vampires, Zombies, Ghouls (Zombie avec nécros derrière), Loups + Varghluff après la maison.

De mon côté, sachant qu'il a déployé les ghouls en premier j'aurais pu me déployer dans un coin en flan refusé, mais ceci étant une partie amicale j'ai préférer jouer au centre afin qu'il y ai de la baston Rire
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports012_zps97d78d7b
Arba + Ingé dans la maison, Canon Orgue, LB + forgerune et GB, Canon, Marteliers + général, Canon orgue enflammé, Arba + Ingé avec rune de feu (déployé en face des spectres, ses seuls éthérrés). A droite derrière la colline sont deux de mes gyros, l'autre est derrière la maison.

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports013_zps6c7868fe
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports014_zpsa767034f
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports015_zpsdb75a9b7

Il avant-garde une unité de loups à portée des bombes de mes gyros, et laisse l'autre en retrait. Je gagne le 1er tour.
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports016_zps0e89a4c3

Tour 1 :
Je ne bouge pas, à part mon gyro de gauche partant derrière la colline en face des Vargheists, afin d'être en position pour aller où j'aurais besoin de lui. Les autres restent où ils sont, je n'ai pas envie qu'ils soient chargés tour 1.
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports016_zps0e89a4c3

Tir : Ses cavaliers noires étant derrière le mur de pierre, je choisis d'autres cibles. Le CO de gauche abat les chauves-souris, celui de droite les loups avant-gardiste ! Mon canon et ma catapulte tentent le snipe sur son nécromancien, sans succès. Ils tuent quelques ghouls et zombies.

A son tour, il avance tout vers moi. Ses sont placés Vargheists hors de vue de mon artillerie (la maison entre eux). Ses Cavaliers noires se placent derrière l'infranchissable afin de ne pas être en vue de mon CO de gauche.
Magie : 5-4. Il tente Miasme sur le canon orgue de droite, que je dissipe (à la réflection, j'aurais pu le laisser passer, sachant que c'est la CT de l'ingénieur qui est utilisé si celui-ci est dans les 3pas). Il rate danse-macabre mais passe Nehekk avec le niveau 1 qui ramène des zombies et 7 Ghouls !
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports017_zps4bf2cd07
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports018_zps95837902
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports019_zpsbfcecf2c

Tour 2 :

Pas de charges. Mes Gyros de droite survolent l'unité de loups restante et lachent leurs bombes ( 2 et Missfire.) puis se retournent pour charger au prochain tour. Je réajuste mes packs un poil pour pouvoir charger au prochain tour. Le gyro de gauche bombe les Vargheist (10 touches ! 5 Blessures !)
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports020_zps32fffbbf

Au tir, je comptais tout mettre sur les chevaliers noires afin de les déscendre à 4 et de pouvoir annuller l'attention messire. Le catapulte dévie, le canon orgue ne fait que deux morts, et le canon un de plus. Le canon hors de vue tir sur les ghouls et en tue 6. Les arbas dans la maison enlève un autre pv aux Vargheists et laissent l'unité à 4 membres.

A son tour, il continue d'avancer. Sur ma droite, les chiens et le Vargluff avancent. A gauche les Vargheist volent derrière mes lignes, prêt à charger le Canon orgue contre la maison.
Magie : 8-6
Je dissipe encore le miasme, il passe la grande version de Vanhell que je laisse passé (j'aurais pu pam, mais je voulais les garder pour des Nehekk sur les ghouls/chevaliers noires pendant les combats).Tout son centre avance donc. Il passe Nehekk aussi.

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports023_zpse35e6a83

Tour 3 :

Je déclare mes charges ! LB => Zombies, Marteliers => Ghouls (celle-ci est une érreur, j'avais oublier les relance pour toucher de Vanhell). Gyros de droite => Loups. Mon plan est d'empêcher les chevaliers de charger en bloquand leurs mouvement, et d'aller les engluer dans un combat contre les longues-barbes, qui tiendront jusqu'à l'arrivé des marteliers + Gyros.
Toutes les charges rentrent :
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports024_zpsaaaf228b
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports025_zps3e8ff311

Le reste de mes mouvement, mon ingé sort de la maison afin de pouvoir contrechargé les Vargheists. Les arbas de droite se reforment pour faire face au Varghluff.

Tir : Mes charges avaient pour but d'ouvrir la ligne de vue du canon sur le Varghluff. Il fait feu, mais je roule un 1 pour blesser. La catapulte HIT! la même cible, blesse, mais je ne roule qu'une blessure qui est regénérer. Je tente alors avec le CO de droite, mais mon adversaire refuse que je tir par dessus les arbalétriers (il avait la ligne de vue Sad avec couvert. Mais bon, ce sont des points de règles avec lesquels nous ne sommes pas très familier, tampis !), j'atomise donc le spectre qu'il avait sortie des ghouls via VanHelll avec 18 tirs de canon orgue.
Le CO de gauche et les arba dans la maison atomisent 9pv des Vargheists, ne laissant que le Vargoyle debout.

Combat : Les Longues barbes massacre les zombies, et seul 7 restent à la fin de combat. Les Gyrocoptères écrasent sans surprise les loups, et l'un d'entre eux charge irrésistible afin de pouvoir charger le Varghluff au prochain tour. Le combat des marteliers est un bain de sang, après les résultats de combat j'ai subit 8 pertes contre 15 pour lui (ce qui fait 22 ghouls à terre après l'instabilité).

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports026_zpsc0457fda

A son tour, le Vargoyle déclare un charge sur le CO. Le Varghluff fait de même sur les arbas (le tir de contre-charge n'a rien donné). Il replace un peu ses chevaliers noires.

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports027_zpsa15153e6
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports028_zps92157d99

Magie : 3-2
Il utilise le grimoire (-3 DP) que je dissipe.
Combat :
Le Vargheist fait deux morts (merci le -1 pour toucher du retranchement) , et l'équipage fait une blessure et tiens grâce à la tenacité. Le Varghluff ne fait que deux morts malgrès un pietinnement furieux (mauvais jets + mur de bouclier sur les attaques normales). Les Longues-Barbes finissent les zombies et s'apprêtent à charger les ghouls de flanc au prochain tour.
Les marteliers font 7 morts contre 10 pour les ghouls. Je perds le combat, mais je suis tenace à 9 avec la GB à portée. Je fait 11 aux deux jets, je fuis donc (de 3 pas) et suis rattrapé sans d'autres considérations par les ghouls (ouch.).

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports029_zps4842ed47
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:07

Au début de mon tour 4, je ne me sentais pas très bien. Mon plan venait de tomber à l'eau après avoir perdu mes marteliers (ainsi que mon général et sa tueuse de sort). Je me retrouve en mauvaise posture, et il faut que je réagisse.
Je déclare encore des charges : mon ingénieur de gauche sur le Vargoyle, le gyro de droite sur le Varghluff.
L'autre gyro déclare la sienne sur l'arrière des ghouls, et le maitre ingénieur restant sur leur flanc. J'espérais ici gagner au résultat de combat, je partait avec +4.
Mon gyrocoptère de gauche vient se placer pour rediriger les chevaliers noires (j'ai encore du mal avec ce genre de mouvement, aussi l'ai-je mal positionner). Sans les marteliers, je n'ai pas grand espoir de tuer la cavalerie au corps à corps, et ainsi j'espère la ralentir. Mes LBs se positionnent quand même pour les chargers lors de mon prochain tour.

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports030_zpsd4b41286
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports031_zps2dd98d63

Tir : Je met tout dans les cavaliers, et n'en tue pas assez pour faire sauter l'attention messire. Le canon ne peut pas tirer sur le général (gyrocoptère dans l'axe), et ne tue donc qu'un chevalier de plus.

Combat ; Le Vargoyle achève le canon et un enlève un pv à l'ingénieur, ce dernier lui rend la pareil. Le Varghluff tue 4 Arbas, et je ne fais rien en retour. J'avais oublié la règle de la bête quand à l'absence de dos/flanc lors de la résolution, aussi je perds le combat d'assez pour que mon gyrocoptère fasse demi tour, laissant les courageux arbalétriers tenir le monstre.
Mon adversaire fait place à son Spectre qui vient se placer devant l'ingé. Ce dernier, équipé d'une rune de Feu (donc magique), tue l'éthéré sans ménagement (2A F5, relance pour toucher grâce à la haine). Le Gyro tue une goule qui ne font rien en retour. Je gagne de 7, pil assez pour faire disparaître l'unité !

Lors de son tour, mon adversaire déclare des charges avec ses vampires : le général sur le canon orgue de droite, et la GB sur le canon. Il réussit les deux.

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports032_zpsbeaea56b
Je hait cette règle de charge sur les machines qui permet de se placer comme l'on veut.
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports033_zps46a0cf5b

Magie : 11-6
Il utilise le grimoire (-3D) que je laisse passer (flétrissement sur les LB, reste en jeu).
Je PAM ensuite le vortex sur la même cible, sans réussir à le manger.

CaC :
Le Vargoyle achève l'ingénieur, le Varghluff tue deux arbas et fait fuir les autres sans les rattrapper.
Les Vampires écrasent mes machines et continue de charger, le général impact mon gyrocoptère (celui des goules) et la GB  n'arrive pas à rejoindre la catapule.

Tour 5 :
Je charge les chevaliers sans personnage avec les LBs.
Les arbas se rallie en le gyro continue de fuir. Le redirecteur se place pour cramer des zombies (rien de mieux à faire sur le moment.

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports034_zps80c338d0

Je dissipe flétrissement lors de ma phase de magie.
Au tir, les arbas dans la maison achèvent le Vargoyle et le Gyro + catapulte tuent une vingtaine de zombies.

CaC :
Le général vampire abat le gyro mais ne continue pas sa charge.
Les LBs massacrent les dernier chevaliers et se reforme pour faire face aux zombies et au seigneur vampire.

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Rapports036_zps1a6ff226

Lors de son tour, il charge les marteliers avec son seigneur. Le Varghluff charges les arbas qui fuient, il redirige dans la catapule. Du coup, la GB se retourne pour être à porter du général.

Magie : 3-2
Je dissipe le grimoire.
CaC :
Le Varghluff mange la catapulte sans surprise. Mon champion defie le seigneur vampire, qui ne lui fera que 2 Blessure en tout (merci mur de bouclier). Je tape le vampire sortie du défi (ici c'est une erreur de règle de ma part, je pensait que comme le duel se finit sur l'initiative du vampire, je pouvais le taper. Ca ne change pas grand chose de toute façon, vu que je ne lui fait rien). Il perd le combat et 1pv à l'instabilité.

Tour 6 :

Le seigneur vampire meurt au résultat de combat (mon forgerune s'étant bravement dévouer pour mourrir en duel), la GB vampire refuse de venir au combat du coup. Le Varghluff charge la maison mais ne tue que deux arbas, et ressort donc. Je crame quelques zombies, mais il en ramène assez pour ne pas me donner de points.


Résultat : Il me reste 933 points contre ses 820. J'ai capturé deux bannières, et lui une seul. Nos généraux sont mort tous les deux. Egalité, avec 200 points d'avance pour les nains !

Belle partie Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:51

Je ne ferai qu'une seule remarque, ce n'est pas tout peint et c'est vraiment dommage... Mad Mad Mad

D'autant plus que la partie est sympa et qu'il y a de belles pièces... No No No
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:57

BRAVO!! BATAILLE FORT BIEN PRÉSENTÉ!

Les photos sont biens, tu explique bien également :-) 

Par contre revoit tes rune ... tu as des erreur de combinaisons ^^"

J'aime beaucoup t'es figurine. 

Très honnêtement la partie fut très serré et je fut stressé quant à l'issu du combat !

Puisse toute tes partie être aussi intéressante ! :-) 


ENCORE BRAVO!!! A TA VICTOIRE!!!!  Nain bourré Nain bourré  [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC 478825215 [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC 3663269302 [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC 478825215 Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:14

Merci pour les commentaires :)

Pour les figs non peinte, faut dire qu'on a (re)commencer nos armées que cet été. En 3 mois, je trouve ça correct comme boulot (perso je n'avais rien de peint début juillet).

Pour les erreurs de runes, je ne vois pas ce que tu veux dire polo. Il n'y a pas deux combinaisons de runes pareils (fournaise sur le gégé ; préci ; préci + incan ; préci + forge + pénétration). Les marteliers ont droit a 75pts d'étendard (Groth), la cata à 100 points (j'en ai 90).
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyMar 4 Nov 2014 - 8:07

Nainternaute, tu n'es qu'un rabat-joie !
sinon, GG pour cette belle résistance!
et aussi, c'est quoi cette règle par rapport au placement lorsque tu charge une machine de guerre? ( la règle que tu détestes)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyMar 4 Nov 2014 - 8:53

Howloon a écrit:
Nainternaute, tu n'es qu'un rabat-joie !

Que nenni messire Elfe, la partie est magnifique les combats de toute beauté, le rythme haletant, bref tout est superbe, avec une belle victoire à la clé (car faire égalité contre les CV doit déjà être une victoire en soi)...

L'ensemble des armée est bien peint, les codes couleurs sont bien choisis, dommage que certaines pièces ne soient pas peintes c'est tout... Bon c'est vrai aussi que je suis un maniaque du "fool paint"... grenn grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:00

howloon a écrit:
Nainternaute, tu n'es qu'un rabat-joie !
sinon, GG pour cette belle résistance!
et aussi, c'est quoi cette règle par rapport au placement lorsque tu charge une machine de guerre? ( la règle que tu détestes)

Merci merci pour ces commentaires, ça fait chaud au coeur ! Rire

La règle que je déteste est la suivante : vu qu'un machine n'a pas de socle en terme de règles, ni de flanc/dos, une unitée qui la charge (volante en particulier) peut se placer dans n'importe quel sens au corps à corps une fois sa charge complétée. Ceci permet en général d'éviter de se faire contre chargé, et plus particulièrement de choisir avec soins la direction des charges irrésistible (ici le seigneur vampire s'est posée de l'autre côté de la machine et a irré dans l'autre sens pour impacter le gyro, au lieu de se retrouver dans la pampa.)

Si ce genre de rapport vous plaît j'en ferais d'autres, ça ne me prends pas énormément de temps à rédiger (45-60minutes) et en partie c'est juste quelques notes et photos à la fin de chaque tours / phases importante. Cela étant dit je joue rarement full peint, mon armée n'est pas tout à fait complète, mais ça approche Rire

Cadeau : une photo du WIP de mon seigneur sur porteurs pour la prochaine ! (la photo rends un peu granuleux, ce n'est pas comme ça en vrai !
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC 002_zpse0ae206c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty
MessageSujet: Re: [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC   [Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos!]2500 vs Contes Vampire, Restrictions ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts vs Contes Vampires (Restrictions ETC)
» 1250 points avec restrictions (pour un tournoi)
» Aide pour Compte Vampire
» Une histoire de Vampire [saison I] une trahison dans la nuit
» Nains vs O&G-2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: