Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde Empty
MessageSujet: [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde   [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:52

Bonsoir mes frères, ce soir j'apporte sous nos halls d'heureuses nouvelles!

C'est le récit d'une grande bataille que j'ai livrée aujourd'hui aux pieds des montagnes du Bord du Monde, là où le col du Chien Fou s'ouvre sur les Terres Sombres! J'y ai affronté a nouveau mon adversaire Roi des Tombes a la tête de son ost de morts vivants; ainsi qu'une horde de guerriers du Chaos inféodés à leur dieu Nurgle (le même joueur qui m'avait tenu en échec plusieurs fois depuis début septembre). De chaque côté, 3000 points de combattants, lors d'une partie de Triomphe & Trahison.


(cette partie fait suite a celle que j'ai rapportée ici: https://karakdarka.forumgaming.fr/t2669-2000-points-renvoyer-les-morts-sous-les-sables

mais vu que je n'ai pas affronté les mêmes armées et surtout pas au même format, je pensais que ça mérite un deuxième topic)


La composition de mon throng:

Spoiler:

L'armée des Rois des Tombes rassemblait 9 ushabtis avec arc dirigés par Khalida, deux régiments de guerriers squelettes avec leur Roi des Tombes, les prêtres-liches et nécrotecte, un nécrosphinx, et autres affreuses créations des nécromants de Nagash. L'armée du Chaos rassemblait un canon Apocalypse servi par trois de nos frères honnis du nord lointain, une unité de chevaliers du Chaos, deux autres de Maraudeurs, un grand régiment de guerriers du Chaos de Nurgle avec deux sorciers et un porteur de grande bannière, deux chars, un groupe d'ogres mercenaires qui paraissaient avoir faim, et enfin un énorme démon du Chaos: un buveur de sang brandissant une gigantesque hache ruisselante de sang.

Après les ajustements et les tirages d'ordre de tour, chacun s'est déployé sur un carré de table. L'ost du Chaos a choisi de se déployer au milieu du champ de bataille, et s'est mis en position d'attaquer l'armée nécrotique le plus vite possible. Décidant de jouer la prudence face a 6000 points d'adversaires, moi Orründ j'ai ordonné une ligne de bataille resserrée, en laissant juste assez de place aux machines de guerre pour tirer.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 12973120141127143942

(désolé pour le torticolis, mais l'hébergeur d'image refuse de les laisser dans la bonne orientation)



Agressif, l'ost du Chaos emporte le premier tour et s'élance a bride abattue vers sa cible: les chars du Chaos et les chevaliers élus percutent les rangs des morts et les deux camps vont s'écharper furieusement pendant trois tours.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 82403720141127144002

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 69574420141127144021

Au premier tour, je me contente d'avancer de quelques pas. Mes régiments entonnent des chants de guerre et se préparent au combat pendant que l'artillerie naine donne de la voix. Les boulets s'envolent, dont un qui percute cet horrible canon Apocalypse et lui enlève 4 points de vie. Les talentueux artilleurs du canon à Flammes réalisent un beau tir et inondent les guerriers du Chaos de flammes qui emportent six d'entre eux. Quelques cavaliers sont également mis a terre par les tirs nains.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 81958220141127144039

Mes gyrocoptères s'envolent de part et d'autre de mes lignes, l'un pour aller tenir en respect une troupe de cavaliers squelettes des rois des Tombes égarés loin de leurs lignes; l'autre pour surveiller les ogres et le char du Chaos que je suspectait alors de vouloir me prendre de flanc une fois les guerriers squelettes vaincus.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 92855720141127144049

La bataille fait rage sur le côté gauche de la table pendant les tours suivants, et les chevaliers élus parviennent a éliminer le Nécrosphinx, non pas en le vainquant au combat mais en le rattrapant lors de sa fuite!

Le clan Blanchemontagne sur le champ de bataille:

Spoiler:


Les arquebusiers du clan percefeu, qui ont mitraillé sans relâche les cavaliers maraudeurs et les guerriers du Chaos:

Spoiler:

J'ai ordonné pendant les tours 2, 3 et 4 de me concentrer uniquement sur l'armée du Chaos, car c'était la menace la plus pressante (les Rois des Tombes étaient trop occupés a se dépatouiller avec la charge chaotique pour s'attaquer aux dawis). Les phases de tir naines se sont concentrées sur l'élimination du canon Apocalypse, qui tira une fois sur les Barbenoirs, tuant net treize de leurs braves guerriers. Malheureusement, plusieurs sauvegardes invulnérables lui ont sauvé la vie, et les tirs ayant pu passer n'ont permis que d'abattre deux des servants des nains du Chaos sur trois. Mes autres tirs ont emporté la moitié des guerriers du Chaos dans la tombe, anéanti un des deux groupes de Maraudeurs, ôté un point de vie du Buveur de Sang et abattu un des ogres. Mais ces derniers avaient reçu des ordres spécifiques, car ils sont restés sur l'emplacement de la relique centrale pour apporter 200 points de victoire supplémentaire a chaque fin de tour au général du Chaos.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 71884120141127145544

Malgré le déluge de tirs, les guerriers du Chaos s'approchèrent de mes lignes la bave aux lèvres, pendant que leurs sorciers s'évertuaient a lancer des sorts sur mes troupes, tous arrêtés nets et dissipés par mes forgerunes sans aucun mal.

Dans l'autre coin de la carte, le Buveur de Sang se jeta sur mon gyrocoptère et le mis en pièces avant de s'en prendre aux cavaliers squelettes qu'il démembra en une seule phase de corps a corps. Il tourna ensuite son attention vers mes lignes et tenta de me charger, mais rata son jet de dès. Une occasion en or pour le remplir de plomb et de boulets, mais ses sauvegardes d'armure et invulnérables lui sauvèrent la mise.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 42397820141127145550

Pressentant le choc, mes guerriers des clans formèrent le mur des bouclier pendant que les deux régiments de Longues-Barbes manoeuvrèrent pour charger de flanc les guerriers du Chaos qui accouraient pour le carnage, malgré tous les tirs qu'ils avaient subi.



[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 45890520141127172723


Ils chargèrent mes nains et en tuèrent de nombreux, mais la riposte se fit sans attendre et sept guerriers du Chaos moururent sous les coups de hache de mes frères (satanée protection de Nurgle, -1 pour toucher!). Malgré les pertes subies, mes guerriers tinrent bon et serrèrent les rangs, attendant de voir leurs aînés charger de flanc leurs agresseurs.

Et le sort fut favorable a mon adversaire, car le tirage au sort de l'ordre du tour fit que mon adversaire chaotique remporta le premier tour et joua donc deux fois de suite!

Mais mes nains s'accrochèrent là encore, et le porteur de la grande bannière du Chaos rata lamentablement ses attaque (à CC8, faut l'faire quand même) pendant que mon thane Norinn Coeur-de-Lave tuait en duel le champion de Khorne de l'ennemi. Quand ce fut enfin mon tour de jouer, mes Longues-Barbes sonnèrent la charge et volèrent dans les plumes de ces guerriers dépravés, et les massacrèrent a coups de haches et de marteaux. Le roi Orründ l'Implacable tenta de tuer en duel le porteur de la grande bannière mais celui-ci ne permit qu'a deux attaques de passer et sauvegarda ces dernières (et je me rendis compte après coup que j'avais tapé à F5 au lieu de F6, comme me l'accordait la règle résolu...). Cependant le fiasco était évident pour les chaotiques. Ceux-ci ratèrent leur test de panique et s'enfuirent, laissant seuls survivants les deux sorciers du Chaos blessés et le porteur de grande bannière, poursuivis par les guerriers nains avides de venger les leurs.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 57811920141127180022

Mais ceux-ci se détournèrent finalement de cette poursuite, car le Buveur de Sang avait pendant ce temps réussi sa charge contre mes pauvres arquebusiers qui avaient pourtant fait de leur mieux pour occuper le monstrueux démon un tour de combat.
Les guerriers se reformèrent et s'interposèrent courageusement face a l'engeance du Chaos.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 43164620141127185742

Pendant ce temps, a l'autre bout du champ de bataille les Rois des Tombes avaient fini par repousser l'ennemi au prix de très lourdes pertes. Ils se battaient encore quand les guerriers du Chaos que j'ai affronté s'enfuirent. Ceux qui restaient se rallièrent... juste sous le nez de mes cinq canons! Lesquels se firent une joie de pointer leurs pièces sur ces ennemis honnis et les enterrèrent sous l'acier de leurs projectiles.

Pendant ce temps, les Longues-Barbes s'élancèrent a marche forcée, chargèrent les ogres qui finirent taillés en morceaux par mon roi, et capturèrent ainsi la relique tant convoitée pour les deux derniers tours.

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 15122220141127192231

Malgré mes efforts, ce satané canon Apocalypse ne fut pas détruit (il ne lui restait que deux points de vie mais quand enfin mon boulet passa, c'est évidemment là que mon jet de dès de dégâts infligés s'arrêta sur un superbe 1), seuls ses servants furent tués et lui resta sur la table. Le Buveur de Sang infligea de lourdes pertes a mes guerriers et fut blessé a mort mais la bataille s'arrêta avant qu'un vainqueur ne soit trouvé au duel entre lui et mes thanes.

Cependant, lorsque la fin du tour 6 arriva, c'est bien moi qui l'emportait haut la main!

Les hordes des Rois des Tombes étaient exsangue sur leur côté de la table, et l'armée du Chaos avait subi de très lourdes pertes elle aussi, alors que mon throng était encore en état de combattre. Et mon roi Orründ se tenait fièrement au milieu de ses guerriers, brandissant la relique sur ce champ de bataille couverts de fumée et de cadavres!

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 60132520141127185614

Le décompte des points engrangés selon le système de Triomphe & Trahison me donnait 1750 points, 1400 pour le Chaos et 500 et quelques pour les Rois des Tombes.

Un affrontement dantesque dans l'ensemble, car avec 9000 points sur la table, l'affrontement a duré tout l'après-midi et les tas de figurines tuées ont été imposants! Ce n'était pas la partie à 6000 points escomptée (le joueur du Chaos s'est invité un peu au dernier moment) et finalement je n'ai pas pu affronter directement la horde de morts-vivants (en même temps, chacun a un bout de la table, ça aurait été difficile, surtout moi avec un mouvement de 3 et lui avec la moitié de la horde chaotique sur les bras), d'autant que ce joueur a beaucoup dépensé ses points gagnés dans les cartes de T & T. Quand a moi, j'accusait un grave retards dans le gain des points jusqu'à la fin du tour 4, car les troupes que j'avais endommagé jusqu'ici n'avait pas encore été éliminées. Mais cela s'est précipité ensuite quand les affrontements se sont réglés et que les unités ennemies ont péri les unes après les autres sous mes tirs et mes coups de hache: les guerriers du Chaos, sa grande bannière, ses ogres, ses maraudeurs, la capture de la relique... ce qui fait que j'en ai gagné beaucoup dans un court laps de temps.

Question choix des troupes, je pense avoir trouvé une formule vraiment efficace, car toutes mes troupes se sont battues et ont fait leur travail! Seul mon roi Orründ n'était pas optimisé: je sais pertinemment qu'il est très cher pour le travail qu'il fait, mais je considère qu'un throng de 3000 points de nains se doit d'être mené par un roi et pas par un thane. Mon déploiement serré a empêché l'ennemi de me déborder.

Et sur le plan personnel, c'est extrêmement satisfaisant, car même si j'ai été aidé par le fait que la cavalerie du Chaos et les Rois des Tombes se sont entretués a l'autre bout de la table sans s'occuper de moi, j'ai réussi a mettre en déroute toutes les troupes qui se sont dressées contre moi (hormis cet épouvantable Buveur de Sang que je n'arrive pas a tuer, il parvient a réussir ses sauvegardes invulnérable a chaque fois que je le dégomme au canon et d'armure quand je lui tire dessus à l'arquebuse), j'ai remporté une belle victoire et aussi pris ma revanche sur ce général du Chaos que j'avais affronté trois fois depuis septembre pour trois défaites (bien que la dernière aie été très serrée).

Que du bon! Les morts de Nagash sont définitivement repoussés du col du Chien Fou et les pillards du Chaos aussi, les têtes de leurs champions décoreront le cénotaphe que je dresserai sur ce lieu de victoire!

Ce soir c'est réjouissances dans nos halls pour toutes ces rancunes vengées! Qu'on débouche des tonneaux de Bugman's, c'est moi qui rince!

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 3663269302  [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 3663269302
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde   [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:29

Félicitation pour cette belle victoire.

Je sors des tonneaux de "feu de dragon" de ma cave pour fêter ça.

Beau rapport, bien détaillé.

Ce fût un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde   [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:56

Jolie victoire et du coup à la tienne ! Nain bourré [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 478825215 [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 3663269302
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde   [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:11

HAHA!!! ÇA C'EST DE LA BASTON COMME JE LES AIME!!! SUPER RAPPORT DE BATAILLE!!!! BRAVO A TOI!   cheers  cheers  cheers

SANTÉ! Nain bourré

Nain bourré Nain bourré [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 478825215 [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 3663269302 [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde 478825215 Nain bourré Nain bourré


J'OUVRE MOI AUSSI LES TONNEAUX EN TON HONNEUR! ET JE PROMET DE LOUER TES EXPLOIT AU PRÊT DE MES AMIS ET RIVAUX WARHAMMER CE SOIR MÊME!!!

GLOIRE A TON THRONG! cheers Nain bourré  Nain
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde   [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde EmptySam 29 Nov 2014 - 1:32

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde   [3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 points] T&T aux pieds des montagnes du Vieux Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga dans le vieux monde
» Liste 3000 points contre du Peau-Verte.
» Throng 3000 points, faites votre choix de liste.
» Montagnes grises
» Les Nains et les Montagnes des Larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: