Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2500 pts versus "adversaire inconnu"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty
MessageSujet: 2500 pts versus "adversaire inconnu"   2500 pts versus "adversaire inconnu" EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:22

Bonsoir à tous,

J'ai fait cette liste avec ce que j'ai comme figurines (et encore Gotreck me prête 14 marteliers et 4 dracs de fer). J'ai donc essayé d'optimiser, en fait j'ai surtout choisi certaines runes et comblé les points manquants par les runes qui me paraissaient utiles.

Votre avis ?

Citation :
Nains : Liste passe-partout

Seigneurs
[indent]
Belegar Marteau de Fer  (305 pts)

1 unité | 305 points | 15 %[/indent]


Héros
[indent]
Forgerune  (130 pts)

  • Rune de Fureur, Rune Tueuse de Sort x2

Grimm Burloksson  (165 pts)

2 unités | 295 points | 15 %[/indent]


Unités de base
[indent]
Arquebusiers (20)  (271 pts)

  • Bouclier
  • Musicien
  • Porte-étendard
  • Vétéran :  Paire de Pistolets Nains

Longues Barbes  (95 pts)

  • Bouclier, Arme lourde
  • Musicien
  • Porte-étendard :  Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz
  • Vétéran

Arbalétriers (10)  (153 pts)

  • Bouclier, Arme lourde
  • Musicien
  • Porte-étendard
  • Vétéran

3 unités | 519 points | 26 %[/indent]


Unités spéciales
[indent]
Canon Nain  (215 pts)

  • Rune Incandescente, Rune d'Obstination, Rune de Forge, Rune de Pénétration x2

Gyrocoptère  (80 pts)

  • Canon à Soufre

Marteliers (23)  (448 pts)

  • Bouclier
  • Gardien des Portes :  Rune de Fureur
  • Musicien
  • Porte-étendard :  Rune de Lenteur, Rune de Strollaz

Baliste naine  (155 pts)

  • Rune Majeure de Camouflage, Rune de Précision, Rune de Pénétration x2

4 unités | 898 points | 45 %[/indent]


Unités rares
[indent]
Canon-Orgue  (170 pts)

  • Rune de Forge, Rune de Précision

Dracs de Fer (14)  (310 pts)

  • Gardien de Fer :  Torpille à Troll
  • Musicien
  • Porte-étendard :  Rune de Lenteur x2

2 unités | 480 points | 24 %[/indent]


Total : 2497 points - 75 figurines - 12 unités
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts versus "adversaire inconnu"   2500 pts versus "adversaire inconnu" EmptySam 29 Nov 2014 - 9:37

Comme on t'en as parlé pour les persos spé, il vaut mieux en parler à ton adversaire avant, c'est plus fair-play.

Ton maître des runes devrais être équipé au moins d'une rune de pierre et d'un bouclier.

Ton canon est mal runé, c'est trois maximum et la rune de pénétration est inutile, car il a déjà une force de 10. donne lui juste une rune incandescente, ça suffira.

Enlève ta baliste et pose une GB à la place.

A ce format, je préfère avoir 2 Thanes que un seigneur, mais ça dépend de chacun.

Pour Burloksson, ne prend qu'un maître ingénieur classique à la place.

Avec ça tu as de quoi commencer à améliorer ta liste je pense et ce sera ton XP qui te permettra de développer ton style de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts versus "adversaire inconnu"   2500 pts versus "adversaire inconnu" EmptySam 29 Nov 2014 - 10:08

Trooop de points dans les runes l'ami !
Je comprends qu'en étant restreint en figs tu cherches a maximiser mais là c'est beaucoup, beaucoup trop ^^

Rappelles toi : pas plus de 3 runes sur le meme objet, les machines sont des objets !

Canon : Rune de forge uniquement, tout le reste est vraiment superflu (la rune de forge le rends tellement meilleur...).
Baliste : Ahem. Si tu n'as pas le choix. C'est très faible, vraiment.
Canon orgue : un c'est bien, deux c'est mieux. Avec rune de précision évidemment, avec un ingé en plus tu n'as plus besoin de de rune de forge. A ce format, 2xingé + 2xcanon orgue avec précision (dont un avec incandescante pour être légal niveau règle de fierté) c'est mortelle ! Tu peux jouer ta baliste en "count as", je pense que ça ne dérangera personne, surtout si tu commences tout juste.

Ensuite : les LB, par 5? Avec autant de runes d'étendard ? J'ai du mal à comprendre l'idée ^^

Dernier point : Le gyrocoptère => avec le souffle à vapeur. Le canon à souffre est plus que clairement mauvais. D3 tirs multiples, sachant que tu auras bouger, et la plupart du temps à longue porté, font que tu touches sur du 7+. Alors que le souffle ratisse tout ce qui est est peu armuré et a faible endu (des elfes? des humains? skinks/gob?). :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts versus "adversaire inconnu"   2500 pts versus "adversaire inconnu" EmptySam 29 Nov 2014 - 11:42

Tu n'a pas le droit à 3 rune sur ta baliste !

Super ta liste sinon, bien que le canon à souffre sur le gyro... je suis pas fan personnellement mais tu fait comme tu veux. ^^

Hate de voir le résultat en RdB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts versus "adversaire inconnu"   2500 pts versus "adversaire inconnu" EmptySam 29 Nov 2014 - 12:15

Snorri Snorrison a écrit:
Ensuite : les LB, par 5? Avec autant de runes d'étendard ? J'ai du mal à comprendre l'idée ^^

Erreur d'affichage, y en avait 30 :)


Merci pour tout ces conseils, je prend note. Ce qui est dommage dans ce cas c'est d'avoir Grimm inutile, il faudrait que je le joue en simple ingénieur alors !

Sinon remarque personnelle je pense que les prochaines parties j'aurai tendance à casser en deux l'unité de 20 arquebusiers, ce n'est pas vraiment pratique et ça empêche de faire des choses.

De toute façon très bientôt j'ai de nouvelles figurines alors je vais pouvoir éviter de faire du remplissage (en terme de points).

Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts versus "adversaire inconnu"   2500 pts versus "adversaire inconnu" EmptySam 29 Nov 2014 - 12:47

Les arquebusiers, c'est comme les arbalètriers: par unités de dix maximum (sinon le troisième rang ne tire pas, du gaspillage), avec un musicien pour la reformation et rien d'autre. En position sur les flancs de ton armée avec des boucliers, comme ça ça tient a distance les bestioles qui essayent de te prendre ton artillerie de flanc, et ça peut aussi faire de la contre-charge de flanc (ils sont toujours de bons guerriers avec armure lourde, bouclier et nos bonnes vieilles haches).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts versus "adversaire inconnu"   2500 pts versus "adversaire inconnu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts versus "adversaire inconnu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2500 pts
» 2500 VS bretonnie
» 2500 pts vs H-E
» 2500 pts amicalement
» 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: