Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[2500] Composition Suédoise vs CV !

3 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison

Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi

[2500] Composition Suédoise vs CV ! Empty
MessageSujet: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:59

Hey Hey !  

Aujourd'hui je m'ennuyais, alors j'ai trouvé une partie sur Universal Battle (un site où on peut jouer à warhammer ou d'autres jeux de figurines). Je n'ai pas pensé à faire des ScreenShots pendant la partie, alors je l'ai reconstitué après coup car je la trouve interressante ! Bon, il faut savoir que du coup les placements des décors et unités sont un peu approximatifs, mais au moins ça sera lisible pour illustré le rapport ! Bonne lecture !

La partie se joue en 2500 points contre un joueur Mort-vivant, au format de la composition suédoise. Pour ceux qui n'y sont pas familier, la "Swedish Comp" est un systême d'évaluation de la dureté des listes, et qui leurs donne une note entre 0 et 20, 0 étant le grosbill et 20 le mou.

Son armée obtient 13.00 et la mienne 16.8. Chaque points d'écart donne 150 points de victoires à la fin de la partie, je part donc ici avec 570 points d'avance !

Sa liste :

-Seigneur Vampire sur destrier - +2F, Frappe toujours en 1er, 1+/4++, +1PV, Niveau 4 Vampire (Nehekk, VanHell, Vigueur Infernal, Resurrection)
-Roi Goule - Vol, Furie Rouge, Regen 5+, Gemme Dracocide (2++ vs feu), Niveau 2 Vampire (Nehekk, Souffle de la non vie)
-Necromancien sur destrier - PAM, Niveau 2 Mort (Fatalitas, Soleil Violet)
-Roi Revenant sur destrier - Suaire de minuit (annule les bonus de force aux figs au contact), GB, Pierre de chance, Lance de cav, bouclier, Armure lourde.

-30/40 zombies EMC
-45 Guerriers squelettes, EMC
-2x5 Loups
-10 Goules
-10 chevaliers noires EMC
-2x3 Vargheists.

Ma liste, qui est adapté au format pour avoir un gros score :

-Forgerune : Bouclier, Rune de Pierre, 2xRune Tueuse de Sort
-Thane : GB, Bouclier, Rune Majeur de Grungni, Rune de Strollaz

-18 Arbalétriers : Bouclier, Etendard & Musicien
-27 Longues-barbes : Arme Lourde, EMC, Rune de Stoïcisme

-40 Tueurs : EMC, Rune de Strollaz, Rune de Sanctuaire, Rune de Feu (Tueur de Géant)
-Canon Nain : Rune de Forge
-Canon Naine : Rune de Forge, rune incandescante
-3 Gyrocoptères : Un avec Avant-Garde.

-6 Rangers : Vétéran
-18 Dracs de fer : EMC, Grenade à cendrée, Rune de Strollaz

La Table :

[2500] Composition Suédoise vs CV ! AA%20map_zps9v0zjt98

Le Déploiement :

Il commence à se déployer et place ses chiens, je réponds par deux gyros. Il pose ensuite un pack de zombie au centre, ne sachant pas encore où je vais me déployer. Je pose mes arbas dans le coin droit de ma zone, pour le leurrer. Il mort à l'appat et déploie une unité de Vargheist et toute son infanterie de ce côté là. Je déploie le reste de mon armée de l'autre côté.

De gauche a droite : Loups, Vargheists, Bus chevalier noires (Vampire, GB et Necro dedans), Zombies avec roi Goule, Goules, Squelettes, Loups, Vargheists.
[2500] Composition Suédoise vs CV ! AA%20Deploiement_zpsvdgsoh43
Moi : Les canons au fond, LBs (GB et Forgerunes), Tueurs, Dracs derriere, Puis les arbas au fond. Les gyros sont assez reconnaissables, celui du centre a avant-garde !

Je tire 4 à la rancune, et gagne le jet d'avant-garde :

[2500] Composition Suédoise vs CV ! AA%20Vanguard_zpsve4h0bff

Il prends le tour 1, et je m'aperçoit de ma 1ere (grossière erreur : je suis un peu trop prêt xD ). Mais bon, j'avais envie d'y aller au culot sur celle-là, et de laisser mon côté prudent sur le banc.

Tour 1 CV :

Il charge les tueurs avec les Vargheists, le bus de chevaliers noires, et le roi goule. Le reste avance un peu, mais la plupart sont juste trop loin pour pouvoir faire des marches forcées.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! AA%20T1CV_zpspmujocry

Magie : il tire pas mal de dès et passe Vigueur infernal sur son bus, après que j'ai dissipé Van HEll (je voulais lui éviter les relances pour toucher. Il me blesse sur du 2+ la plupart du temps de toute façon). Il passe resurrection que je n'arrive pas a dissipé et invoque des zombies pour rediriger mon pack.. ARGH.

CaC : Il tue 24 Tueurs en un rounds, et les attaques ultimes + le reste du pack n'enlève que 7 pv aux Vargheist et un au roi goule. Pas folichon tous ça.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! AA%20T1CV2_zpsldeuauga

Tour 1 Nains :

Les LBs charge les zombies fraichement déterrés. Les Rangers font de même sur les loups en face d'eux. Pendant ce temps, les dracks rentrent dans la maison après une reformation rapide, et les gyro avancent a fond derrière les lignes mort-vivante, lachant leurs bombes sur les vargheists mais échouant à leur faire quoi que ce soit (un des gyro perd même 1Pv dans l'affaire).

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T1Nain_zpsc1v1yufb

Tir : Les canons tuent un Vargheist chacun. Les 10 Dracs qui peuvent tirer depuis la maison achèvent le dernier. Les arbas quand à eux s'occupent des loups et les tuent tous les cinq !

CaC : Seul 4 Tueurs survivent, mais les attaques ultimes tuent le dernier vargheist et un des chevaliers noires. Les Rangers ratissent les loups après avoir perdu l'un d'entre eux, et les LBs tranchent les zombies sans aucun problème.

Tour 2 Vampires :

Ils continue d'avancer et se dirige vers mes drakes dans la maison avec son infanterie, n'ayant plus la possibilité de charger les tueurs.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T2CV_zpsykttxap1

Magie : Encore une grosse phase pour lui, je ne crame pas mon PAM par peur d'un soleil violet de l'espace. Il passe Vigueur ET Van Hell sur son bus (trop haut score pour pouvoir les dissipé), et se soigne ses pv perdus. Je dissipe alors resurrection pour m'assurer une charge avec les LBs au prochain tour.

CaC : il ratisse les tueurs et ces derniers enlèvent un pv au roi goule (j'apprend ici la présence de la gemme dracocide sur le roi goule, via l'attaque enflammé du tueur de géant)

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T2%20CV2_zpswa7hfiw3

Tour 2 Nains :

Les LBs chargent vaillement le bus de chevaliers. Un des Gyro se met en position pour charger depuis les hauteurs, alors que les autres se positionnent pour cramer du squelette. Les Dracs, n'ayant que peut de chance d'âbimer le roi goule sortent de la maison de l'autre côté.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T2%20Nains_zps1fzdn9lu

Tir : Entre les gyros, les arbas et les dracs, 38 squelettes mordent la poussière ! Les canons quand à eux, n'arrivent pas à tuer le roi goule (1 pour blesser avec le 1er, Regen a 5+ passer pour le second).

CaC : Les LBs perdent une bonne poigné des leurs ainsi que la GB, et infligent en retour 1 pv au roi revenant (malgrès le suaire de minuit) et tuent 8 chevaliers noires (merci la F7 perfo). Je gagne le combat d'assez pour faire pop les dernier chevaliers. Il ne reste "que" les persos.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T2%20Nains2_zpsbxlrayfu

Tour 3 CV :

Les goules chargent les gyros qui ont brûlé les squelettes et les fait fuir en réaction. Le Roi Goule charge les LBs pour s'amuser avec ses copains, tandis que les zombies tentent une charge sur les dracs mais ratent ; les squellettes essaient de venir à portée d'un Nehekk pour se rabibocher.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T3%20CV_zps1tbojlof

Magie : Petite phase, ici il passe VanHell (je stoppe désormais vigueur car ses persos relancent pour toucher de toute façon) et redonne son pv au roi revenant.

CaC : il tue encore beaucoup de LBs ainsi que le forgerune (coup fatal de sa GB), et j'enlève un pv a son roi goule, et un autre a son nécro (3 attaques F6 et une F4 n'auront pas suffit pour ce dernier). Je tient (indomptable).

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T3CV2_zpsrsmevweb

Tour 3 Nains :

J'hésite désormais à charger avec le gyro. Il me rapporte +3 à a résolution (charge de flanc et de hauteur), mais avec la puissance de frappe de ses persos je pense qu'il me sort l'unité dans le prochain tour et que ça ne changera rien. Je vole donc plus loin. Les autres se rallient.
Les dracs rentrent encore une fois dans la maison pour atteindre et finir les squelettes.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T3%20nains_zpsomo1tqeg

Tir : Les arbas, aidés par les dracs et les canons finissent les squelettes (encore un HIT avec la grenade xD).

CaC : Je perd presque tous les LBs qui tuent en retour le nécro, et enlèvent 2pv sur trois au roi goule.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T3%20nains%202_zpsif2jmfzl

Tour 4 CV :

Les zombies continuent leurs allées et retour autour de la maison. Les goules avancent vers les gyros.

Magie : Il passe Van Hell qui bouge encore les zombies et soigne un pv au roi goule.

CaC : Ce dernier finit les 4 dernier longues-barbes d'une grande claque transversale ! Il se reforme courrier vers mes machines au prochain tour avec ses persos montés, et dans la maison avec son strigoi.

Tour 4 Nains :

Mon erreur du match se passe cette phase. Je sort les dracs de la maison pour qu'ils soient à courte portée des persos montés. Je m'attend à la charge du strigoi mais espere le décapiter à la résolution avec une charge de dos de gyro au tour d'après. Seulement, les persos me voient aussi, j'aurais pu éviter celà en m'anglant mieux, mais je ne l'ai pas fait ! Honte sur moi. Les gyros de droite se placent pour bruler quelques goules et l'autre pour contre-charger le flanc de ces dernière au prochain tour.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T4%20Nains%202_zps3wy1xryw

Tir : C'est la phase du match. Tous ses perso sont à découvert, je n'ai plus qu'à tirer au pigeon ! Oui mais non, je ne fait rien, à part 1 pv sur chacun des perso monté avec les dracs (qui sont à couvert lourd à cause du Roi goule qui a survécu (encore) a son boulet de canon). Ralalah. De l'autre côté, le gyro et les arbas tuent 5 goules.

Tour 5 CV :

Tous ses perso chargent les dracs, qui tiennent et tir et enlève un deuxième pv a la GB !
Les goules chargent aussi, et le tir de contre charge du gyro (oui, en swedish comp, qui utilise la même FaQ que l'ETC, les gyros et les grenade à cendrée ont le droit de tenir et tirer !) ne fait rien.
Les zombies rentrent dans la maison (ils ont oublié qu'il n'y avait pas de nécromancien dans l'unité, mais n'ont pas pu s'en empêcher de toute façon Rire

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T5CV_zpsjnmcmllo

Magie : Il passe (encore) Van Hell et resurrection, invoquant 10 zombies devant mon canon.

CaC : Il tue pas mal de drakes et je fait un pv au Roi goule. Je passe (à mon grand regret) mon test de moral a 10 avec l'indomptable. Les goules font 1 pv au gyro déjà blesser qui tue deux mort vivants en retour.

Tour 5 Nains :

Un gyro charge les goules de flanc, l'autre rate la sienne dans le dos des persos.. Les arbas, n'ayant plus rien en vue, se reforment en direction de la maison.
Les canons tirent sur les zombies, le premier en tue 2 avec un tir normal, le deuxième roule un 2 sur son tir de mitraille et en tue deux de plus.

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T5%20Nains_zpszxbjebmg

CaC : Il tue tous les draks sauf le champion qui s'enfui en courant pour être rattrappé par les persos CV.

Tour 6 :

[2500] Composition Suédoise vs CV ! T6_zpsnpv3q1tr

Il sort les zombies de la maison et cache son roi goule dedans. Ses autres perso se cachent du canon en contournant la maison tant qu'il peuvent (je vois un bout de socle de son général). Les zombies chargent le canon et ne font rien. Pas  de magie ce tour.

De mon côté, le canon ne passe pas la save invu du roi revenant. Les deux gyros, venu souffler sur le roi revenant lui enlèvent un pv. Les arbas, malgrès 5 blessures sur le même perso, ne lui font rien.

Au final : ils est devant aux points (pas de beaucoup ceci dit), mais avec l'écart de nos note de compositions, la petite défaite se transforme en égalité, avec 200 points d'avance pour moi !

En gros, j'aime beaucoup cette liste, elle est atypique et très différente de ce que j'ai l'habitude de jouer. La composition suédoise permet de jouer des trucs comme ça, et cette partie aura été vraiment amusante et intense à la fois, malgrès des erreurs bête de ma part, et avouons-le, des dès pas trop en ma faveur (mon adversaire à eu la gentillesse de me dire qu'il n'en revenait pas que ses persos soient en vie après s'être pris autant d'attaques et de tirs au cours de la partie). :)

En espérant que ça vous aurez aimer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:22

Belle présentation ; ou as tu trouvé ce programme, c'est super !!

Je ne suis pas sûr d'être fan de cette liste, mais c'était intéressant.
Il est toujours compliqué de s'en sortir face aux morts vivants, mais ça à été une belle bataille.
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison

MessageSujet: Re: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:28

Salut Gotreck ! Merci pour ta réponse. Point par point :

-Le programme n'en est pas un, comme je l'ai écrit plus haut, c'est un site qui s'appelle UniversalBattle. En gros, tu créer une partie, privée ou publique, et tu arrives sur une carte vierge. Tu peux alors charger des modèles de tables pré faite ou rajouter les éléments de décors toi même. Ensuite, tu choisis une armée (il y en a quelques une pré faite, sinon il y a celle faite par les joueurs, ou meme celle que tu auras fait toi même avec l'éditeur de figouz'), et tu la place sur la table. Par exemple, tu prends ton modèle de nain avec une hache a deux mains et tu l'appelle "Longue Barbe Arme Lourde", tu crééer une unité de 7*4 et hop, tu as une unité. Le site propose aussi tous les outils tel que les règles en pas, les gabarit, angle de vue, etc... Ainsi qu'un systême de lancer de dès (6,8,10,20, artillerie, déviation). Et avec ça, tu joue :) Ca ne vaut pas une vraie partie, loin de là, mais ça dépanne et c'est cool pour tester des armées/listes qu'on ne pourrais pas jouer autrement.

Pour la liste, pourquoi ne l'aimes tu pas ? Peux tu expliciter ? :)
La partie se déroule selon le systême de la Swedish Comp, qui implique de sortir des modèles habituelles ! J'aime beaucoup le style de jeu de cette armée, surtout que j'arrive a un gros score avec (ce qui m'a d'ailleurs permis de transformer une défaite ici en égalité !).
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:23

Trop de runes sur les canons, ça aurais permis l'achat d'une petite unité.

Mais j'essaierais bien, ça a l'air cool
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison

MessageSujet: Re: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:18

Trop de runes ?
Il y a 55 points de runes dessus, et pas une unité du LA coûte aussi peu !

De plus, Rune de Forge sur un canon est surement la rune la plus efficiente de notre armée. Elle transforme les canons nains en les meilleures canons du jeu => en ciblant un fig qui a au moins 2 pas de socle (donc qu'on toucherait sur 8 ou 10 en visant a 10pas de l'arrière), on passe de 33% de chance de raté (1/3) à 15% (1/7). C'est plus de deux fois moins de chances de rater, pour 25 petits points, sur quelque chose qui tue tous ce qui est monstre, infanterie/cavalerie monstrueuse, et dont les tirs sont souvent (toujours?) cruciaux pour la partie.

Alors vraiment, je ne comprends pas x)
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:30

En fait, je ne rune plus les canons, d’ailleurs, je passe de plus ne plus à la catapulte, chacun sa façon de voir.
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:07

Bon rapport de bataille et bonne partie !

Bravo ! Même si tu n'a pas gagné, tu as fait un bon jeu, et cela malgré quelque grosse erreur, que tu as toi même localisé, ce qui est une marque de progrès stratégique Wink

Vivement le prochain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Composition Suédoise vs CV !   [2500] Composition Suédoise vs CV ! Empty

[2500] Composition Suédoise vs CV !
Page 1 sur 1