Waaagh ! les nabots
Un petit RB avec quelques photos au club de modélisme de Ronchin (près de Lille)...
2500 points O&G vs Nains...
"Chef, Chef ! Ya lé nabo ki son la-ba ! Kess' kon fé ?"
"A ton'avi, s'pèce de snot... On va lé krazé !" (S'en suit le bruit sec d'une bonne baffe...)
Lé Kogn’ dur d’Gurruk Kraz’ naboSeigneur -
Gurruk Kraz’ nabo, chef de guerre orque noir avec armure lourde + hach’ à bastoné dé nabo + talisman de préservation
-
Qok lélu d'Gork (ou d'Mork, y s'souvien plus très bien), grand chaman orque niv 3
Héros -
Ragak kass’ dent, grand chef orque PGB avec armure légère + bouclier enchanté+ arme de base
-
Karghud Briz’ machoir', grand chef orque avec armure légère + arme lourde
-
Gruzgob klak’ zoreill’, grand chef gobelin de la nuit avec armure légère + arme de base + bouclier
-
Shagbub lé-de-lame, grand chef gobelin de la nuit avec arme de base + arme additionnelle
-
Nugbu le Givré, chaman gobelin de la nuit niv 2 avec champignons magiques
Unités de base -
Lé zarracheur eud’dent, 39 orques kostos avec EMC + arme de base+ bouclier + armure légère + étendard tranchant (en horde, 10x4 rang, avec Gurruk Kraz’ nabo, le chef de guerre orque noir)
-
La gross’ band’ eud’ Gruzgob, 59 gobelins de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 3 fanatiques (en horde, 10x6 rangs, avec Gruzgob klak’ zoreill’ et Shagbub lé-de-lame, les grands chefs gobelins de la nuit)
-
Lé pass’ partou, 6 chevaucheurs d’araignée avec M + lance + bouclier + arc court
Unités spéciales -
Lé Zékraseur’, 24 orques noirs avec EMC + armure lourde + bouclier + étendard de discipline (en 6x4 rangs, avec Ragak kass’ dent, le PGB)
-
Lé Kogneur’, 19 orques noirs avec EM + armure lourde (en 5x4 rangs, avec Karghud Briz’ machoire, le grand chef orque)
-
Lé baveux, 6 trolls
Unité rares -
La gross’ ki lansse for é loin ou loin é for..., lance-rocs gobelin avec 3 servants gobelins
-
Gobl’ & l’Bog, squigs broyeurs
Le vénérable Clan Gudriksson de Karak Angazhar des Montagnes noiresSeigneur -
Alrik Barbe d’Acier Gudrinksson, Seigneur nain avec armure de gromril (rune de pierre + rune majeure d’insulte) + arme lourde (rune majeure de Kragg le sévère + rune de rancune + rune de fureur) + porteurs de bouclier
-
Thorin Forge-Fer, Seigneur des runes avec armure de gromril + arme de base + talisman runique (rune majeure d’équilibre + 2 runes d’anti-magie)
Héros -
Stromni l’Opiniâtre, Thane PGB avec armure de gromril (2 runes de pierre) + arme lourde
-
Grun Fier-Roc, Thane avec armure de gromril (2 runes de pierre) + arme de base + bouclier
-Dorri Poing-de-Pierre, Maître ingénieur avec armure de gromril +arme de base
Unités de base -40 Guerriers nains avec EMC + arme de base + bouclier + armure lourde (en horde, 10x4 rangs, avec Grun Fier-Roc, le Thane )
-20 Guerriers nains avec EMC + arme lourde + armure lourde (en 5x4 rangs, avec Stromni l’Opiniâtre, le porteur de la grande bannière naine)
-10 arbalétriers avec armure légère + arme de base + bouclier
-10 Arquebusiers avec EMC + armure légère + arme de base + arquebuse naine (en 5x2 rangs, avec Thorin Forge-Fer, le Seigneur des runes)
Unité spéciales -20 Marteliers avec EMC + arme lourde + armure lourde (en 5x4 rangs, avec Alrik Barbe d’Acier Gudrinksson, Seigneur du clan Gudrinksson)
-10 Mineurs avec EMC + armure lourde + arme lourde
-20 Brise-Fer avec EMC + armure de gromril + arme de base + bouclier + rune de détermination
-1 catapulte des rancunes + rune incandescente (avec 3 servants nains et Dorri Poing-de-Pierre, le Maître ingénieur)
Petite photo du déploiement avant mes "grifouillages" de snot pour vous raconter la bataille...
C'est presque full paint... Mais il y a encore deux-trois choses à terminer
Mes deux premières erreurs de déploiement...
Mon chaman à portée de vue des arquebusiers et les trolls sont trop éloignés du chef orque noir pour bénéficier de son Cd...
Dans mon empressement à vouloir faire investir la tour par le chaman orque, j'en oublie la ligne de vue
!
A+ pour la suite...
L'idée, c'était de prendre en tenaille les Marteliers avec les kostos et les orques noirs du chef, de prendre en tenaille également les brise-fer avec la seconde unité d'orques noirs et les trolls, les gobz, le SB et les fana se charge de tenir mon flanc gauche et les araignées d'occuper les tireurs et d'atteindre si possible la cata...
Oui, je fais tenir mes flancs par des gobz... Faut savoir prendre des risques
...
A+ pour la suite...
Evidemment quand on joue O&G, faut s'attendre à ce que la "taktik" ne se passe pas comme prévu
...