Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nains vs O&G-2500 pts

+4
Skylou
bugman59
polo
Argoran
8 participants
AuteurMessage
Argoran
Guerrier des clans
Argoran

Nains vs O&G-2500 pts Empty
MessageSujet: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:38

Waaagh ! les nabots grenn

Un petit RB avec quelques photos au club de modélisme de Ronchin (près de Lille)...

2500 points O&G vs Nains...

"Chef, Chef ! Ya lé nabo ki son la-ba ! Kess' kon fé ?"
"A ton'avi, s'pèce de snot... On va lé krazé !" (S'en suit le bruit sec d'une bonne baffe...)

Lé Kogn’ dur d’Gurruk Kraz’ nabo

Seigneur
-Gurruk Kraz’ nabo, chef de guerre orque noir avec armure lourde + hach’ à bastoné dé nabo + talisman de préservation
-Qok lélu d'Gork (ou d'Mork, y s'souvien plus très bien), grand chaman orque niv 3

Héros
-Ragak kass’ dent, grand chef orque PGB avec armure légère + bouclier enchanté+ arme de base
-Karghud Briz’ machoir', grand chef orque avec armure légère + arme lourde
-Gruzgob klak’ zoreill’, grand chef gobelin de la nuit avec armure légère + arme de base + bouclier
-Shagbub lé-de-lame, grand chef gobelin de la nuit avec arme de base + arme additionnelle
-Nugbu le Givré, chaman gobelin de la nuit niv 2 avec champignons magiques

Unités de base
-Lé zarracheur eud’dent, 39 orques kostos avec EMC + arme de base+ bouclier + armure légère + étendard tranchant (en horde, 10x4 rang, avec Gurruk Kraz’ nabo, le chef de guerre orque noir)
-La gross’ band’ eud’ Gruzgob, 59 gobelins de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 3 fanatiques (en horde, 10x6 rangs, avec Gruzgob klak’ zoreill’ et Shagbub lé-de-lame, les grands chefs gobelins de la nuit)
-Lé pass’ partou, 6 chevaucheurs d’araignée avec M + lance + bouclier + arc court

Unités spéciales
-Lé Zékraseur’, 24 orques noirs avec EMC + armure lourde + bouclier + étendard de discipline (en 6x4 rangs, avec Ragak kass’ dent, le PGB)
-Lé Kogneur’, 19 orques noirs avec EM + armure lourde (en 5x4 rangs, avec Karghud Briz’ machoire, le grand chef orque)
-Lé baveux, 6 trolls

Unité rares
-La gross’ ki lansse for é loin ou loin é for..., lance-rocs gobelin avec 3 servants gobelins
-Gobl’ & l’Bog, squigs broyeurs

Le vénérable Clan Gudriksson de Karak Angazhar des Montagnes noires

Seigneur
-Alrik Barbe d’Acier Gudrinksson, Seigneur nain avec armure de gromril (rune de pierre + rune majeure d’insulte) + arme lourde (rune majeure de Kragg le sévère + rune de rancune + rune de fureur) + porteurs de bouclier
-Thorin Forge-Fer, Seigneur des runes avec armure de gromril + arme de base + talisman runique (rune majeure d’équilibre + 2 runes d’anti-magie)

Héros
-Stromni l’Opiniâtre, Thane PGB avec armure de gromril (2 runes de pierre) + arme lourde
-Grun Fier-Roc, Thane avec armure de gromril (2 runes de pierre) + arme de base + bouclier
-Dorri Poing-de-Pierre, Maître ingénieur avec armure de gromril +arme de base

Unités de base
-40 Guerriers nains avec EMC + arme de base + bouclier + armure lourde (en horde, 10x4 rangs, avec Grun Fier-Roc, le Thane )
-20 Guerriers nains avec EMC + arme lourde + armure lourde (en 5x4 rangs, avec Stromni l’Opiniâtre, le porteur de la grande bannière naine)
-10 arbalétriers avec armure légère + arme de base + bouclier
-10 Arquebusiers avec EMC + armure légère + arme de base + arquebuse naine (en 5x2 rangs, avec Thorin Forge-Fer, le Seigneur des runes)

Unité spéciales
-20 Marteliers avec EMC + arme lourde + armure lourde (en 5x4 rangs, avec Alrik Barbe d’Acier Gudrinksson, Seigneur du clan Gudrinksson)
-10 Mineurs avec EMC + armure lourde + arme lourde
-20 Brise-Fer avec EMC + armure de gromril + arme de base + bouclier + rune de détermination
-1 catapulte des rancunes + rune incandescente (avec 3 servants nains et Dorri Poing-de-Pierre, le Maître ingénieur)

Petite photo du déploiement avant mes "grifouillages" de snot pour vous raconter la bataille...
C'est presque full paint... Mais il y a encore deux-trois choses à terminer grenn

Nains vs O&G-2500 pts 0122

Nains vs O&G-2500 pts 0216

Nains vs O&G-2500 pts 0415

Nains vs O&G-2500 pts 0514

Nains vs O&G-2500 pts 0611

Mes deux premières erreurs de déploiement...
Mon chaman à portée de vue des arquebusiers et les trolls sont trop éloignés du chef orque noir pour bénéficier de son Cd...
Dans mon empressement à vouloir faire investir la tour par le chaman orque, j'en oublie la ligne de vue Nains vs O&G-2500 pts 175652690 !

A+ pour la suite...

L'idée, c'était de prendre en tenaille les Marteliers avec les kostos et les orques noirs du chef, de prendre en tenaille également les brise-fer avec la seconde unité d'orques noirs et les trolls, les gobz, le SB et les fana se charge de tenir mon flanc gauche et les araignées d'occuper les tireurs et d'atteindre si possible la cata...

Oui, je fais tenir mes flancs par des gobz... Faut savoir prendre des risques Laughing ...

A+ pour la suite...

Evidemment quand on joue O&G, faut s'attendre à ce que la "taktik" ne se passe pas comme prévu grenn ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:33

Petit message pour dire que j'ai vu le sujet mais que j'ai pas fini de lire.

Ça ma l'aire très bon comme rapport de bataille mais je le lirait se soir.

En attendant merci pour le rapport et bon boulot, continu Nains vs O&G-2500 pts 136879983
Argoran
Guerrier des clans
Argoran

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:12

Merci à toi Nains vs O&G-2500 pts 136879983

La suite...

Début des hostilités et déploiement !

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_11

Nains vs O&G-2500 pts 0122

Les gobz sur araignée font leur mouvement d'avant-garde pour se cacher derrière la tour. Tant pis pour le chaman...

Le nain gagne le droit de jouer le premier…

Tour 1 Nains
Pendant la phase de mouvement, plusieurs nains parmi les arbalétriers et les guerriers avec arme lourde se cassent une cheville en descendant les collines, visiblement trop pressés d'en découdre…

La cata vise les trolls mais même si elle en touche 1 malgré la déviation, grâce au maître ingénieur, mais le troll n'est pas blessé…

Je paie mon erreur en me faisant plomber le chaman orque d’entrée de jeu… -165 au compteur !

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_12

Tour 1 O&G
Je commence à payer ma seconde erreur, les trolls sont stupides et avancent d’1 ps… Pour les reste, pas d’animosité.

Les troupes avancent en ordre et les squigs broyeurs se traînent

Les chevaucheurs d’araignée fouettent leur bestiole et viennent se placer hors des 45° d’angle de chacune des 3 unités naines (arbalétriers, arquebusiers et brise-fer)… Sont forts les gobz !

La Waaagh ! de Gurruk Kraz’ nabo est composée de gobelins tireurs d’élite et la cata écrase un gros rocher au milieu des arbalétriers et réduit leur nombre à 4 derniers barbus qui restent stoïques…

Le chaman gobz tente un nuage de la nuit sur la horde de gobelins de la nuit, que je n’arrive même pas à passer avec mes 2 seuls dés de pouvoir !

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_13

Tour 2 Nains

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_14

Les arbalétriers sprintent jusqu’à la tour et vont pouvoir choisir leur cible au tour suivant…

Nains vs O&G-2500 pts 0810

Seuls les guerriers nains avec arme lourde chargent la horde de gobelins de la nuit, mais leurs jambent sont trop courtes (ou des snots facétieux qui ont noué les lacets de leurs bottes entre eux grenn )… Ils font sortir les 3 fanatiques. Quelques guerriers nains tombent et le dernier fanatique se positionne juste devant la horde de guerriers nains pour essayer de protéger mon flanc…

Nains vs O&G-2500 pts 0911

Nains vs O&G-2500 pts 1010

Les arquebusiers prennent les trolls pour cible et l’un d’entre eux perd son premier PV.

Le maître ingénieur comment à penser à se raser le crâne puisque le tir de la cata dévie encore bien trop loin.

Tour 2 O&G

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_15

Les gobz décident que ce serait le bon moment pour une engueulade… Heureusement, il n’y avait rien de viable à baffer dans les alentours (un 1 sec deux fois de suite pour l'animosité !), du coup les gobz se disent que ça serait pas mal de charger les nabots pour taper sur quelque chose… Il n’y a pas que du mauvais dans les tests d’animosité ratés !! Sont forts les gobz bis !

Les trolls continuent d’être stupides et cueillent quelques champignons sans se rendre compte qu’on leur tirait dessus…

Les kostos se jettent sur les marteliers tandis que les 2 unités d’orques noirs lèvent le pied, ils n’ont pas trop envie de courir ("l'chef, il a pa voulu v'nir avek nou à la baston... Alor, kil y va avek sé nouvo kopin !" grenn )… bref, ils ratent leur charge !

Les gobz sur araignée chargent la catapulte. On peut toujours faire confiance à un gobz…

Les squigs broyeurs continuent de sautiller gentillement sans atteindre leur cible.

Le lance-rocs vise de nouveau juste et écrase quelques nains du contingent de guerriers avec arme lourde.

Le chaman gobz eut beau gesticuler autant qu’il souhaitât, le sort fut dissipé.

La horde de gobelins de la nuit fait un carnage parmi les guerriers nains qui ne tuent que très peu de gobz en retour… Le nain perd le combat, il fuit… passe de nouveau à travers un fanatique… Je décide de le poursuivre pour ne pas le rattraper !
Erreur qui laisse mon flanc complètement à découvert, sauf 1 fanatique…

Nains vs O&G-2500 pts 1110

La Hach’ à bastoné dé nabo tranche dans plein de nabots… comme son nom l’indique grenn … Le seigneur nain ôte 1 PV au chef orque noir (merci les invu !). La horde de kosto gagne largement le combat, mais le nain étant tenace ne bouge pas d’un pouce…

Nains vs O&G-2500 pts 1210

Les chevaucheurs d’araignée embrochent les 3 servants nains au bout de leur lance sans subir de perte. Le maître ingénieur étant aussi tenace reste sur place défendre son bout de ferraille.

Nains vs O&G-2500 pts 1310

Suspense pour la suite…
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:44

Très bon rapport on attend la suite.

Les photo et les schémas sont nette et sont bien placé.

La bataille est très intéressante et même si chacun commit quelque erreur je trouve que c'est une bataille relativement serré et pas gagner d'avance.

UNE BATAILLE WARHAMMER COMME JE LES AIME!!

Dernière édition par polo le Mar 23 Avr 2013 - 21:20, édité 1 fois
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:26

Super, la suite !
Skylou
longue-barbe
Skylou

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:41

Bonne bataille, j'attend la suite avec impatience Razz
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:04

Bonne bataille! Mais comment des kostos peuvent vaincre des marteliers, et des gobz battre des guerriers AL ?!
Polo je crois que tu as fais une erreur, tu voulais dire " intéréssante " au lieu de inintéréssante non ?:)
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:15

Très bon rapport !
Les trolls... quand est ce qu'ils comprendront que la chaire humaine (ou naine ) est meilleure que des champignons... même avec l'armure Nains vs O&G-2500 pts 2774444739
C'est une bataille serrée, malgré tout je vois poindre à l'horizon la victoire des O&G...
Argoran
Guerrier des clans
Argoran

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:55

Merci à vous ennemis barbus !!

Citation :
La bataille est très intéressante

Nains vs O&G-2500 pts 2737303462

Citation :
Mais comment des kostos peuvent vaincre des marteliers, et des gobz battre des guerriers AL ?!

En tappant dessus grenn
Les kostos, c'était quand même de la CC4 F5 au 1er tour, ça fait sauter l'armure et ça blesse sur 3+... Donc sur 15 attatques de souvenir, le barbu a quand eu de la chance parce que c'est le chef ON qui a fait tout le boulot (6A CC7 F8 au tour 1).

La suite...

Tour 3 Nains

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_18

La horde de guerriers nains passe à travers le fanatique pour charger les gobz de la nuit… Le fanatique ne fait qu’1 seul mort Suspect !

Les brise-fer se jettent sur l’unité d’orques noirs qui sortent leur arme lourde pour tailler dans le gromril…

Les mineurs arrivent sur les flancs de la cata gobeline…

Nains vs O&G-2500 pts 1410

Arquebusiers et arbalétriers prennent les trolls pour cible et ne leur font pas perdre un seul PV…

Une araignée géante empoisonne le maître ingénieur lui faisant perdre son premier PV. Il écrase 2 gobz en retour… Le combat se poursuit.

Les brise-fer perdent certains d’entre eux et des orques noirs tombent également. Tout le monde souhaite un nouveau tour de baston et reste sur place…

Le combat se poursuit entre kostos et marteliers… Heureusement les kostos sont indomptables parce qu’ils se sont pris une rouste… Les svg invu sauvent encore mon chef orque noir de la hache du chef nabot !

Le thane et ses guerriers massacrent les gobz de la nuit qui s’étaient jetés leurs filets sur eux grenn … Les gobz prennent leurs jambes à leur cou et se font rattraper…

Tour 3 O&G

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_19

Enfin, grâce à la GB, les trolls réussissent leur test de stupidité et chargent les brise-fer au bon moment !

Les orques noirs et la GB vont enfin pouvoir taper sur quelque chose et chargent les marteliers du seigneur nain…

Nains vs O&G-2500 pts 1610

Les squigs broyeurs font enfin leur boulot et percutent, croquent et écrasent de nombreux nabots, mais pas suffisamment grenn

Nains vs O&G-2500 pts 1710

Le maître ingénieur abat de nouveau un chevaucheur d’araignée. Les crochets et les lames rebondissent sur l’armure du nain… Le combat se poursuit encore...

Si les brise-fer massacrent quelques orques noirs, le vomi des trolls fait sauter leur svg d’armure et en brûle 4 de l’intérieur… Les brise-fer tentent de se replier stratégiquement, mais pas suffisamment vite… Ils sont rattrapés et massacrés jusqu’aux derniers… Les orques se disent "k'leur' zarmur’ ki brille for, sa f’ré bien un foi repin en roug’ " grenn

Nains vs O&G-2500 pts 1510

Les marteliers restent fidèles à eux-mêmes en ne bougeant pas d’un pouce malgré le massacre ambiant… Le chef orque noir pense que le combat dure depuis un peu trop longtemps et part s’occuper du seigneur nain qui perd ses deux premiers PV… Le barbu commence à s’essouffler...

Nains vs O&G-2500 pts 1810

Nains vs O&G-2500 pts 1910

Et voilà, la partie s’arrête là à cause de nos obligations…

La partie au début du tour 4...

Nains vs O&G-2500 pts Og_vs_20

C'est dommage, la partie aurait pu être décisive, mais c'etait pas trop mal engagé pour moi...
Dans l'idée, les trolls revenaient dans la bulle du chef orque noir pour aller s'occuper des mineurs...
La deuxième unité d'orques noirs allait prendre la tour d'assaut pour y déloger les 4 derniers arbalétriers...
Les marteliers auaraient eu beaucoup de chance de tenir 1 tour supplémentaire...
Ne restait plus que la dernière horde de nains à s'occuper... Enfin tout ça, c'est sur le papier. Des jets de dés foireux ont souvent fait tourner le sens de la bataille...

Le nabot cède le terrain et sonne le retrait des troupes…

Une rancune supplémentaire à ajouter !

Waaagh !
Victoire O&G !
le-nain
longue-barbe

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:55

Bravo pour ce rapport bien détaillé. J'aimerais savoir en faire autant.

J'attendais la fin du rapport pour donner un petit avi sur vos positions de départ.

Concernant les O&G, je trouve ton déploiment bien fait car tu restes pack. Par contre, le joueur nain, rien qu'au déploiment, je savais déjà que la partie était perdue. Il s'est trop étalé d'une part et ensuite, il a fait bouger ses arba. je n'ai pas compris pourquoi. Le choix de ses troupes et de leur équipement lui sont propres, mais s'il avait joué plus pack, il n'aurait jamais été pris à revers sur ses marteliers et ses brise-fer.

Ensuite pour les mouvements de troupes de chacun, peu importe, la partie était déjà jouée, mais j'ai qd même bien aimé ton rapport Surprised

En tout cas, bravo pour ta victoire et surtout pour les photos et le détails des mouvements de troupes Nains vs O&G-2500 pts 2837446647
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:18

Ben victoire.......ou plutôt ......horrible carnage grenn

Bref, c'est un très bon rapport et je t'encourage à continuer à en faire des pareils.....mais avec les nains en vainqueurs grenn

Merci pour se très bon rapport de bataille et on attend avec impatience que la rancune soit vengé ou que l'envie de baston soit satisfaite Wink
Kragg
Thane
Kragg

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:10

Super Rapport rien à dire sinon que Bien joué Nains vs O&G-2500 pts 2837446647
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:31

Bien joué le grobi !
Tu as les pts de victoires par hasard, j' aimerai mettre une rancune contre les epaux vertes dans nôtre grand livre des rancunes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nains vs O&G-2500 pts   Nains vs O&G-2500 pts Empty

Nains vs O&G-2500 pts
Page 1 sur 1