Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2500 nains / hommes lezards

Aller en bas 
+3
Nainternaute
polo
Skylou
7 participants
AuteurMessage
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:26

Alors ça y est premier test du nouveau livre d'armée. Je joue contre les hommes lézards d'un ami.
Ma liste d'armée est une liste lambda, je le faîtes sans savoir contre quel armée j'allais jouer. Mon pote ayant aussi des breto et des skavens, et il joue toutes ses armées très bien ^^

Ma liste : (emc = étandart musicien champion)
seigneur sur porteur de bouclier + bouclier
3 runes d'invu et 3 runes tranchantes une grosse armure une invu 4+ et le coup fatal

maitres des runes
rune maj d'équilibre + 1 rune antimagie

Thane GB
pierre de serment, bouclier
rune maj de grungni + rune de sanctuaire + rune des ancêtres

Base :
28 guerriers bouclier + emc

12 arba bouclier + emc

10 arquebusiers bouclier + emc

spécial:
22 marteliers + emc

15 tueurs + e

1 canon

2 gyrocoptère

1 catapulte
rune de précision rune de pénétration

1 gyrobomber

1 canon orgue
rune de précision


En gros le seigneur avec ses marteliers en force de frappe, les guerriers en enclume qui tiens le choc le tout épaulé par 2 unitées de tir qui encaisse corectement et les tueurs en électron libres. Le maitre des runes avec les guerriers pour le donner le perforant qui aide avec leur force de 3. J'ai essayé d'avoir une armée nombreuse (pour des nains)
Ma première erreur la rune de sanctuaire pour la resistance à la magie qui fait doublon avec le maitres des runes, je pensais que ça se cumulé, je me suis planté ^^

Scénario qui se joue sur la longeur (le col je croie) ou les bord sont des infranchissable, nous jouons donc sur la longueur. Et la mon adversaire me dit qu'il a 17 entrées à poser  2500 nains / hommes lezards 3184040440  oula va y avoir du monde en face !!

Il a un slann qui canalise sur 5+ et 3 dés dans un pavé de garde des temples, un héros saurus dans un pavé de saurus, 1 stégadon et 1 bastiladon avec la machine solaire dessus qu'il test. 3*1 razordon 5 unitées de 10 skinks plus une de caméleon 5 chevaliers saurus 2 nuées de serpents ... bref sur la largeur il occupe tout impossible de se frayer un chemin avec mes volants  scratch 

première photo du champ de bataille (prise avec mon tel désolé de la qualité )


https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2011.jpg



Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:39

Liste très sympa!

Bonne photo !!

On attend la suite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:06

La suite  Surprised 

Je commence, et bouge très peu.. Quand je vois tout ce qu'il y a devant moi je me dit qu'il va falloir eclaircir les rangs adverses avant l'impact. Les gyro avancent sur la gauche suivi des tueurs, le reste se prépare à tirer .... plein de fumées pus tard.. tiens tout le monde est là en face.. Bon va falloir re réglé ces machines  scratch  une farandole de 1 au dés pour blesser se déroulera pendant de nombreux tour , en fait pendant 4 tour les canons et cata ne feront strictement rien..

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2012.jpg

Donc ce qui c'est passé, je tue 4 des 5 chevaliers saurus tombent le dernier panique ainsi que les 2 derniers caméleons sur la droite.
Sur la gauche c'est moins bon.. un sort tue 10 tueurs puis ils encaissent le pavé de saurus. L'un des gyro fuit fasse à une charge par prévention. Avant de fuir les 2 arrosent copieusement au canon à vapeur et font du skins roti.

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2013.jpg

Les tueurs se font massacre bien sur mais il tuent 1 ou 2 saurus en mourant. L'un des gyro est descendu par les tir empoisonnées (quel plaie leurs poison !! ) L'autre est à 2 point de vie. Sachant que je réussi un très grand nombre de jet d'armure des gyro.

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2014.jpg

Donc là à gauche j'ai un pavé de saurus en approche suivi au centre.. ben du reste de l'armée. J'ai passé les premiers tours à éliminer du skinks. Donc je tente un truc, j'envoie le bombardier en plein ds son armée en espérant faire un gros spash avec ses bombes. Et rien du tout la grosse tombe à coté de tout et la petite tue quelques skinks encore.. Il se retrouve face à un nombre de tir à courte portée qui ne me laisse que peu d'espoir sur son espérance de vie. (au fait le socle vide c est le bombardier que je n'ai pas encore monté ^^ et le socle long le bastilodon des saurus)

Coté magie ça va à peu près, peu de sort passe dont une des phases qui foire à cause d'un double 1 au premier sort du slann. je m'en sors plutôt bien ! Les razordons ne font aucun dégats (on se pose la question de leur utilitées d'ailleurs..)

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2015.jpg

Ce qu'il se passe ensuite, mes arquebusiers fuit la charge des saurus (fuite à double 6  2500 nains / hommes lezards 2803319620 ) et laisse les saurus devant le bois. Mes arba se font charger par le razordon mais je gagne le combat et me reforme pour charger les skinks du centre. Mes 2 pavés avancent un peu. Mon adversaire continue d'avancer mais prudemment redoutant une charge combinée des mes guerriers et marteliers. Il avance ses saurus et les nuées de serpent sur le flanc des guerriers ainsi que ses skins au centre. Malgré tout mes tirs il reste au centre 1 skinks solo qui tir sur le canon orgue se retrouvant à 1 servant. Le prochain tour il faut que je me débarasse de lui !!

A mon tour le canon orgue par soucis de sécurité (et aussi par manque de visibilité ) tir sur le skinks solo et paf !! ... double misfire il explose..  Suspect  ce skinks est protégée des dieux depuis le début !! Ensuite mes arba chargent les skins du centre en combiné avec les marteliers. Il se font détruire bien entendu et je repositionne mes marteliers. Les arba tentent une charge irré avec peu de chance de la réussir mais qui permet surtout de les avancer un peu.
Par contre je fais charger les arquebusiers sur les nuées de serpents qui meurent à l'instabilité et fais une irré sur les saurus afin qui 'il ne puisse charger les guerriers.

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:39

La fin !!

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2017.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2018.jpg

Voici les 2 dernier tours.

Le skinks solo continue son avancée et s'en prend au servants de la catapulte mais le muret du fortin les protège bien. Mon dernier gyro continue à souffler sur les skinks restant mais il se fera tuer par la suite quand même ^^ Mon bombardier qui étonnamment avait survécu au tir et c'était replié derriere les lignes ennemis viens se poser devan le stégadon pour le rediriger si besoin (ses bombes n'ayant encore pas fait grand chose).
Les arquebusiers se font bien sur éclater par les saurus mais mon champion tuera le champion adverse en duel néanmoins  2500 nains / hommes lezards 3663269302  une bière en son honneur ! Ils fuient et se font cette fois rattraper laissant les saurus juste à coté des guerriers mais de flanc.

Donc là tout se joue, dernier tour, j'ai un embouteillage de nains juste devant son armée.
Je m'apercois que le bastiladon est juste un peu plus devant que les gardes des temples et donc je lance une charge combinée des arba sur le bastiladon avec les guerriers qui ainsi laisse le passage pour une charge des marteliers sur le flanc des saurus !

https://i.servimg.com/u/f57/18/76/21/74/img_2019.jpg

Au tir, enfin mes machines se réveillent et le canon ainsi que la catapulte visent et détruisent le stégadon. Les marteliers (très violent ) font fuire les saurus et les rattrape. Mon seigneur faisant juste un point de vie au héros saurus. Le gros cac du centre reste, le bastiladon avec le commandement du slann qui est aussi la grande bannière l'empeche de fuir.
L'ennemi envoit donc cette fois le razordon de front sur les guerriers, l'autre de flanc et les gardes des temples sur les arba.

Un gros combat multiples qui verra la mort des arba rattrapé par les gardes des temples et quelques points de vie des 2 cotées.


Conclusion :
Mon jet de rancune ma fait fait haïr l'ennemi, et ça c'est surper fort !! Mes combats avec le +1 force en charge plus haine deviennent très violent au premier tour. Et les boucliers font de bonnes svg d'armures à tout le monde. En gros j'ai réussi les svg d'armures mais loupé celle de parade ou les invu en général.
Les gyro très très bon pour leurs prix !
Le gyrobomber je suis beaucoup plus perplexe.. je retenterai. Sa mitrailleuse ne touche jamais...
Pas déçu de mon choix de boucliers plutôt que d'armes lourdes. C'est moins chères et du 4+ au corp à corp et au tir c'est très bon.
La rune maj d'équilibre à fonctionné 3 tour sur 6, les stats, peu être un peu chère..
Le perforant du maitres des runes pour l'unité très très bien !!

Donc j'ai loupé mes tir de machines sauf le canon orgue qui a fait des trous (et reste très bon) mais j'ai très peu pris en magie. On jouait sur la longueur donc mon adversaire à mis du temps à venir.
La haine ma énormément aidé.

Résultat :
suspense... victoire mineur pour moi, à 25 points de l'égalité.

Je donne mes gyro et le bombardier ainsi que l'orgue , les arquebuses et les arba et les tueurs.
Je lui prends le stégadon , les saurus avec le héros, les chevaliers sang froids et pas mal de skinks.
Mon centre de mon armée est toujours là avec mes 2 pavés.

Parti très intéressante pour ma part sur les nouvelles possiblitées des nains qui en contre font très mal. J'ai essayé de résumer de mémoire et au mieux la bataille. bon courage pour m'avoir suivit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:16

BRAVO!!!! MAGNIFIQUE COMBAT!!!  cheers 

Suspense et tout!!!

Très belle photo, bon résumé, on comprend assez facilement !

En voyant les photos je me disait " bof, c'est pas dit!! La victoire des nains...c'est encore jouable." Et j'avais raison !!!

Le fait que le canon orgue doit touché PUIS blesser, tu a trouvé ça moins fort qu'avant ou bien ?

En tous cas bravo à toi, à tes arquebusier qui furent juste EPIQUE (GLOIRE ET HONNEUR A LEUR CLAN, ET PLUS ENCORE A LA DESCENDANCE DEU CHAMPION QUI TUA UN CHAMPION SAURUS EN DEFI!!! ), ainsi qu'à tes martelier sur boosté ^^

Niveau dissipe ? Les nains sont encore au niveau ?

BRAVO A TOI!!! SUPER RAPPORT DE BATAILLE!!! CONTINU AINSI!!!!  2500 nains / hommes lezards 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:39

L'est très bien ce rapport de bataille!!!!! Félicitations à toi!!!! De nouvelles rancunes auront ainsi pu être rayées du livre!!!!

Par contre honte à ton adversaire, jouer non peint c'est hyper-super méga-moche!!!!!!! No No No 

Ce qui serait bien, c'est de nous faire un topo genre pour la prochaine partie voilà ce que je change en combos runiques/choix d'unités etc... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:27

Prochaine partie je teste l'enclume et les drake de fer en tout cas.

Pour le canon orgue je le trouve un peu plus puissant en général car il fait autant de touches en moyenne mais tir plus loin. Juste un peu plus dur contre les éclaireurs et les unités à couvert.

Et ensuite en magie il y a eu 2 phases pauvres en dé (dont le fameux 6 et 1 au dé qui n'est pas un bon tirage pour le lanceur) Du aussi peut être au domaine des cieux qui n'a pas la puissance d'un soleil violet.. en tout cas ma rune antimagie je ne l'ai utilisé qu'au dernier tour. Mon adversaire ayant un sort qui détruit les objets magiques, j'avais peur pour le seigneur et sa hache avec coup fatal (qui ne lui aura pas était utile au total)
Je dirais pas de chance au dé en magie pour mon adversaire en résumé, mais c'est sur que l'on a ENORMEMENT perdu en dissip. Heureusement que les maitres des runes file le perforant à l'unité sinon ils couteraient trop chère pour ce qu'ils font.

Donc ma prochaine partie je test l'enclume et les iron drake, surement les mineurs car j'en ai un gros paquet. Je retesterai le bombardier car cette armée ne lui permettait pas non plus de s'exprimer, il était super dur de faire un chemin pour survoler quoi que ce soit, il y avait toujours une unité de skinks prête à l'accueillir au tir empoisonné..

Un canon à flamme m'aurait aussi été utile !

Bref à part le bombardier qui ma déçu (sa mitrailleuse de coque c'est vraiment accessoire..) le reste ma plu. Les gyrocoptères du très très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:26

Merci pour ce rapport de bataille très intéressant !

Pour l'instant je suis très satisfait du nouveau LA, je regrette juste la rune majeure de défi qui permettait de gérer les chasseurs de machines de guerre volants (que tous mes adversaires sortent bizarrement...).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:35

Super rapport de bataille. Je te pique les photos puisque c' est une rapport de bataille v8 !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:02

Que dire rapport très sympa après je pense juste que tu aurais beaucoup plus facilement gagné si tu avait joué avec une liste plus adapter a notre v8 car dans ta liste on ressent encore bien l'influence de notre v7.
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:09

C'était surtout une partie test du nouveau LA, ensuite pour l'influence tu parle peut être des bouclier plutôt que des armes 2 mains?
Et bien c'est un choix personnel surtout. Je n'aime pas voir mes fig mourir et j'aime les grosse svg d'armures Rire
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:51

Non pas de ça à se niveau je suis pareil que toi je parlais plutôt de guerrier au lieu de longues barbes‚ de ce gros paquet de MdG qui était avant la base mais qui maintenant ne sont plus du tout obligatoire (je dit obligatoire dans un but optimiser).

Sinon les Tueur peuvent être sympa contre les monstres‚ je pense que tu aurais dut essayer de les balancer sur le basti ou le Steg pour que ça soit vraiment drôle (de la purée de sac à main).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:15

Citation :
Sinon les Tueur peuvent être sympa contre les monstres‚ je pense que tu aurais dut essayer de les balancer sur le basti ou le Steg pour que ça soit vraiment drôle (de la purée de sac à main).
J' ai testé, aïe. Les orcs sauvages je les tuais par dizaine avec eux.
En plus, l' attaques ultime !
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:36

Tout d'abords, super rapport de bataille !
Juste une question, j'adore tes collines et tes forêts ! Tu les a fait comment ?
Sinon contre du lézard, tu t'es plutôt bien débrouillé. Pour les avoir déjà affronté je trouve qu'ils sont difficiles à vaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 nains / hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: 2500 nains / hommes lezards   2500 nains / hommes lezards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 nains / hommes lezards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains contre Hommes-lézards 4000pts
» 1500- Le throng du clan Eisenson vs Hommes-lézards.
» Bataille à 2500 points contre des Hommes-bêtes...
» Nains vs O&G-2500 pts
» Nains full CàC vs Bretos, 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: