Jeunes frères, je vais vous conter une histoire, l’histoire d’une grande victoire contre les ennemis de notre clan, ce n’est pas seulement une victoire mais aussi une rancune éffacée, il y a quarante ans les guerriers de notre famille furent envoyés combattre un ennemi inconnu qui menaçait nos terres, c’est le vaillant Gundred Eisenson, à l’époque chef de clan qui mena le Throng, ils se battirent vaillamment mais ne purent vaincre cet ennemi, nos ingénieurs et tireurs se faisaient cribler de projectiles et nos machines, nos arquebusiers ne purent tirer sur l’ennemi, pire encore lorsque Gundred réceptionna la charge adverse ses guerriers n’urent même pas le temps de riposter, lui-même fut abattu par une créature immense et puissante, mi-homme mi-dragon, les survivants pensent qu’il s’agissait de leur meneur, notre maitre des runes de l’époque Dafral vu lui aussi tuer.
La colère du clan fut à la hauteur de sa tristesse, les rangers cherchèrent pendant de nombreuses années la trace de ces ennemis sans jamais les retrouver, ils ne savaient pas réellement ce qu’ils cherchaient, peut-être une nouvelle race de peau-verte, mais lorsque Marts, un jeune arbalétrier trouva ces créatures il y a 6ans, il sut de suite à qui il avait affaire, partout le clan s’activait et la colère des guerriers repartait de plus belle, notre throng se mit en marche seulement 4 jours après que note éclaireur aie repérer l’ennemi.
Ce jeune Marts fut nommé chef des rangers et voici le rapport qu’il remit à Medrik Eisenson, frère de Gundred et général du Throng :
- Citation :
- Héros:
Prêtre skink:65pt
Niv2:35pt
Prêtre skink:65pt
lvl2:35pts
Prêtre skink:65pt
Niv2:35pt
Unité de base:
3Xnuée de la jungle:120pt
11skink:72pt
Unité spécial:
4Kroxigors:232
20saurus:240pt(300pts)
Etat-Major:30pts
Marque sacrée de Sotek:30pt
10skink caméléon:150pt
Unité Rare:
20 saurus:240pt(330pt)
Etat-major:30pt
Marque sacrée de Quetzl:30pt
Marque sacrée de Sotek:30pt
Il jugea en quelques instants que le rapport de force était de un contre un, il se retourna fièrement vers son armée, pour leur annoncer que la bataille était proche .
- Citation :
- Héros :
Thane avec bouclier, rune majeure de défi , rune tranchante, rune de fureur,rune de pierre , pierre de serment : 162
Thane avec rune majeure de Gromril, arme lourde, rune de fureur, rune de Kragg, pierre de serment : 162
Unité de base
20 guerriers avec bouclier et EMC complet =185
10 arbalétriers rangers : 140
10 arquebusiers avec bouclier : 150
Unités spéciales :
18 Brise-fer EMC complet + bannière de courage et détermination = 314
Canon avec Rune de Forge : 125
Baliste avec ingénieur X2 = 120
Unité rare :
Gyrocoptère :140
Les trois quarts des membres du clan étaient là, les rares absents regretteront amèrement de ne pas avoir été présent le jour où une légende allait naitre.
Il forca l’affrontement deux jours après le départ du Throng pour la guerre .
Les arquebusiers et les rangers se retranchèrent dans des ruines tandis que les machines de guerre étaient éparpillées le long de la ligne de bataille .
Nos brise-fer prirent position juste devant les rangers en compagnie du gyrocoptère alors que nos guerriers prirent position près du batiment des arquebusiers et proche des balistes. Notre unique canon était au milieu de la ligne de bataille entre Brise-fer et Guerriers, quoi de plus sécuriser jeunes frères ?
Les lanceurs de sort ennemis qui étaient absent lors de la première bataille prirent position sur les collines de l’autre coté du champ de bataille prêts à faire pleuvoir la mort sur nos machines de guerre ( 2 amul-2 foudres – 2 éclairs) . 2 solides groupes d’imposants guerriers prirent place derrière des petits lézards, à leur gauche se trouvait des groupes de minuscules créatures et à leur droite d’immenses guerriers.
HRP : c’est le joueur HL qui commence, il pose ses skinks caméléons dans des ruines juste devant ma zone et mes brise-fer.
Tour 1HLLa ligne de bataille adverse avança droit vers nous sans se soucier de la pluie de projectile que nos guerriers faisaient s’abattre sur elle, s’il faut leur reconnaître une vertu, c’est bien celle du courage, même si nous avons maintenant éradiquer leur race. Des ruines juste devant nos brise-fer et notre général quelqu’un tira sur notre gyrocoptère, leur infecte magie n’eut aucun effet sur nos combattants.
Tour 1 NainScrutant les ruines desquels jaillirent des projectiles le général Eisenson aperçu un mouvement, sans hésiter il força ce qui se terrait à l’intérieur de le charger, des lézards du même type que ceux qui se trouvait en avant de la ligne de bataille ennemie en jaillirent pour attaquer nos brise-fer, ils ne se doutaient pas de la solidité d’un nain, aucun ne tomba alors que six ennemis moururent sous nos coups. Ils prirent la fuite lâchement poursuivis par nos guerriers qui ne purent les rattraper et ont choisis de rester dans les ruines anciennement occupée par l’ennemi.
Nos arquebusiers tuèrent deux skinks alors que notre canon faucha quatre des guerriers qui se trouvaient derrière, les balistes ont toutes les deux enlever deux points de vies aux énormes soldats.
Tour 2 HL :La ligne continue d’avancer, les minuscules hordes de lézard ne se rendent pas compte du piège tendus par le général. Il les charges de flanc ce qui permettra dans deux tours aux guerriers-lézards de faire de même sur les brise-fer. Les skinks en fuite se rallient.
Tour 2 Nain :Les brise-fer chargent dans le flanc des nuées de la jungle mais ne leur ôtent que trois points de vie. Le gyrocoptère se met en position et fait feu, il tue quatre skinks dont le reste du régiment prend la fuite permettant ainsi au canon et à la baliste de faire feu sur les guerriers saurus, les arbalétriers tuent quatre de ceux-ci. Les arquebusiers fauchent un des immenses guerriers du flanc droit et ont réduit les trois autres à un point de vie (7 blessures en dix tir).
Tour 3 HL :Les saurus se mettent en position sur le flanc des brise-fer ,ceux-ci ne laissent que 8 points de vie aux nuées. Eclair fourchu tue deux arquebusiers
Tour 3 NainLa dernière salve de tir ne laisse qu’un survivant parmi les Kroxxigor. Le gyrocoptère tue deux saurus, de ceux qui s’apprêtaient à charger le flanc des Brise-fer.
Tour 4 HL :Les Kroxxigor chargent dans le batiment ou se trouve les arquebusiers mais ceux-ci tiennent bon. Les saurus chargent sur le flanc des brise-fer mais leurs 15 attaques ne font pas un seul mort, les nuées de la jungle sont exterminées mais les saurus ne fuient pas.
Tour 4 Nain :Un mort de plus parmi les arquebusiers mais ils ne prennent toujours pas la fuite. Une des balistes tuent un prêtre skink, le gyrocoptère tue un autre prêtre et à la stupeur générale les rangers qui n’avaient plus d’autre choix de cible sont à portée de tir du dernier, Marts par un tir habile abat celui-ci. L’autre régiment de Saurus abasourdis par les morts autour de lui fait une erreur dans son déplacement et se fait charger par le régiment de guerrier nain. Ceux-ci remporte le combat haut la main mais un des nôtres est tombé, les saurus prennent la fuite et sont rattrapés, les guerriers poursuivent sur leur élan et chargent des skinks, ceux-ci sont écrasés mais échappent à nos guerriers. Les brise-fer remporte le combat fauchant quatre des guerriers adverses,ils fuient et les nains les rattrapent.
Tour 5 HL :Ralliement des skinks en fuite.
Tour 5 Nain :Les derniers survivants sont éliminés. Les arquebusiers parviennent à tuer le Kroxxigor.
HRP :Voilà, nous n’avons pas fait le compte des points de victoire mais en ma faveur : 0 pertes, 1500 points de tués, minimum 3 quarts de tables , deux bannières, le général. Il me semblait qu’on en a eu fini au tour six donc faudra que je vérifie ^^ Il reste des erreurs que je corrigerai plus tard.
Derrière moi se trouvent quatre bannières, deux d’entre elles appartiennent à nos ennemis écrasés, les deux autres sont celles qu’ils ont voler à nos frères tombés sous leurs coups. Au retour de nos soldats dans la forterresse tous les acclamèrent, admiratifs devant la grandeur de notre vengeance, depuis le clan Eisenson fait partie des plus respecter de notre cité. Vous savez maintenant pourquoi, et j’ose imaginer qu’à présent vous ne manquerez jamais de respect envers Medrik.
Voilà voilà pour le rapport, les moins de ma liste pour moi c'est le surplus de tir, mais cette bataille n'était pas prévue donc j'ai fait vite avecce que je pensais fiable ou que j'avais déjà tester plusieurs fois, étant donné qu'il change souvent de liste j'ai mis quelque chose que je trouvais plutot polyvalent.
Mais bon la son armée je sais pas d'où elle sort
c'est pas son genre de jouer avec tant de magie et pas son genre de liste tout court, je pense pas qu'il recommencera en tout cas, d'habitude c'est un bon joueur,j'ai été étonné du massacre que j'ai fait. J'ai hâte de faire la belle ou on aura tous les deux une liste normale