Alors petite bataille en amicale à 2500 pts contre mon pote et ses hommes lézards.
Tout d'abord mon armée
Seigneur des runes = enclume (2eme fois que je la jouait je croie, je la trouve trop cheat
3 rune antimagie rune maj gromril, rune d'ecran et ruen de preservation
1 thane dans les mineurs
rune maj d insulte rune de pierre et rune de fratrie et arme 2m
1 maitre ingénieur
rune d ecran arquebuse et arme 2 mains
1tueur de dragons avec 14 tueurs (musicien et 1 champion)
25 guerrriers arme 2m
24 mineurs + foreuse à vapeur
10 arquebusiers
16 rangers à l'arbalète
et mes machines 1 catapulte (2runes de penetration + rune de precision) et 1 baliste (rune flakson rune de penetration) les 2 la accompagnés du maitre ingénieur
1 canon sans rune, 1 canon orgue et 1 gyrocoptère
Mon adversaire avait de gauche à droite :
1 unité skinks cameleon, 1 pretre skinks tout seul, 2 salamandres , 4 teradon, 10 sang froids, 2 unité de skinks, 1 slann, un trentaine de saurus; 1 triceratops, encore 2 unité de skinks et 1 de cameleon.
Mon deploiement de gauche à droite :
baliste et catapulte accompagné du maitre ingé. Les tueurs à leur droite, puis le canon. Une tour avec mes arquebusiers, mes guerriers, mon canon orgue dans uen lisiere de forêt et loin dans le coin droit
mon enclume et le gyrocoptère derriere un batiment.
Mes rangers sur le tiers droit devant les skinks.
Tour 1 saurusMon adversaire commence (oui je fait un 1 au dé), ses cameleon se retrouve sur mon coté gauche ou j'ai laissé mes machines de guerre un peu seul et là je me dit c'est le drame... attaque empoisonné, elles vont pas faire long feu.. Tout cela tir, 2 servant en moins sur la baliste et la moitié de l unité de rangers qui y passe. La magie il n'est pas à portée (domaine de la mort) sauf un soleil violet sur 5 dé mais pas d'irrestible dons je dissip. Tout le reste avance sauf le stegadon qui tire à la baliste.
tour 1 nain : :
mes tueurs avancent vers les salamandres mon gyro se place de faon à souffler sur les cameleons et les skinks.
Les arquebusiers tir sur les cameleons de gauche et provoquent en test de panique ==> fuite hors de la table. La baliste tir sur le pretre avec le rune chercheuse et ne fait qu 1 point de vie.
Le gyro fait des degats, test de panique des cameleons ==> fuite, les skinks idem, le canon tire un peu loin mais touche neanmoins 2 cavaliers saurus. Le reste fait quelques perte sur les saurus du centre.
L'enclume fait charger les tueurs sur les salamandres... et là c'est le début de la boucherie.
Les tueurs vont ne laisser q'une salamandre ==> fuite et detruite à la poursuite ==> et paf dans les teradons de derriere. (la suite tour du saurus ^^ )
Les rangers chargent une unité de skinks, uen fois les tir passé ils sont plus que 5 ou6 mais arrivent à gagner le cac et font fuir les skinks, et les rattrape ! Bon par contre ils font maintenant face au stegadon.
Tour 2 saurus :Là ça part mal pour lui, presque tout les skinks fuient un peu partout ses salamandres out et les teradons au cac contre les tueurs..
Magie, rien de très important, je dissip avec au moins une rune antimagie par tour. Le soleil violet ne passe pas. Ensuite avalanche de mal moule au dé de sa part il ne fait aucun dégat.
Le stegadon charge mes 4 rangers, je fuis et il me rattrape.
Les teradons font quelques morts, moi je n'en laisse qu'un seul en vie, il fuit je poursuit.. ==> et paf les cavaliers sur sang froids ^^ et oui ils ont déjà presque traversé toute la carte. :Cdémalad\':
sa seule unité de skink ne fuyant pas avance devant mon canon pres de la tour des arquebusiers mais ne fait pas de perte.
Ensuite je résume :
Mes mineurs arrivent derriere les cavaliers saurus pris au cac avec les tueurs. Le gyro continue son avancé et se place afin de souffler à nouveau sur les skinks rallié.
Mes guerriers se placent de façon a pouvoir charger soit les saurus soit les skinks sur leurs gauche qui menancent le canon.
Les tirs, cata et baliste tire sur les saurus et font de grosses perte, ils sont une petite douzaine je croie. Mais il y à un heros saurus dedans je le redoute un peu. Le gyro continue d'allumer les skinks et n'en laisse que quelques uns dans les cameleons. Reste une unité de skins de 7-8 gars derriere.
Mes guerriers se placent de façon a pouvoir charger soit les saurus soit les skinks sur leurs gauche qui menacent le canon
Au cac les tueur tiennent mais ne font pas degats, j'en perds quelques uns.
Avec l'enclume je charge les skinks devant le canon, il fuit, je redirige sur les saurus bien ammoindri des tir de mes machines ainsi que des arquebusiers. Les saurus tiendront 2 phases de cac mais apres le bonus de rang et les armes à 2 main auront raison d'eux les faisant fuir loin.
On arrêtera tour 4, il lui reste 3 saurus et son heros en fuite, le slann, le cac contre sa cavalerie mais pris en tenaille contre les restes des tueurs et les 25 mineurs de dos et 8 skinks près du canon.
Juste avant j'ai tenté le pouvoir ancestrale de l'enclume et je fait 2d6 touches de force 4 sur 3 unités plus le canon orgue qui ne voit plus que les restes des skinks en fuite, je les extermine.
Ah oui mes guerriers chargeront le stegadon et le feront fuir au cac, fuite de 3 pas et poursuite de 1 pas... et oui double 1 au dé
Pour finir on notera :
- la mal moule de mon adversaire sur sa magie, les fois ou les sorts sont passés ils n'ont rien fait.
- les tueurs sur exités qui ont fait leur travail, salamndre, teradons plus occupation de la cavalerie
-le gyrocoptère qui a fait son boulot et a occuper tout un flanc en faisant fuir les skinks
-mes arquebusiers dans la tour, font fuir l'unité de camaleons qui menaçaient mes machines, puis amenuise l'effectif saurus et skins devant eux.
- l'enclume que je trouve limite abusé mais bon 476pts elle me coutait, j'ai tendance à preferer un bon gros seigneur sur bouclier dans des marteliers avec des longues barbes en base
Voila, un bonne bataille ans tout les cas, je voulait tester l'enclume, c'est fait ^^ ainsi qu'une baliste avec maitre ingénieur, je suis toujours pas sur pour ça..
Et le pavé de guerriers sans perso dedans, je pensais les envoyer à la mort, ils m'ont prouvé que même sans perso ils se débrouillent tres tres bien
Désolé je n'ai pas de photos car la batterie de mon tel ma lachée à ce moment -_-'
A retenir, les nains ont vaincus avec un minimum de perte
et j'aieu pas ma poisse habituel au dé
PS désolé l'orthographe et l'écriture il est tard à l'heure ou je l'écris