| Liste optimisée anti Ogres | |
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+4howloon Brungni brise-tempète Orründ Charlie788 8 participants |
Auteur | Message |
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Charlie788 Glabre
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Liste optimisée anti Ogres Mar 24 Mar 2015 - 19:33 | |
| Salut à tous, je vais jouer une bataille optimisée contre un ogre d'ici peu. En fait, c'est le même joueur qu'un ES qui m'as d'ailleurs roulé dessus. Du coup, pour contrebalancer on va faire un match-up plus simple pour les nains.Voici ma liste à 2000 points:
Héros (486) : Thane+GB+RM Gomril+2R Fer+AL FG+2Rtds+R Pierre+AL+Bou FG+2Rtds+R Pierre+AL MI+R Pierre
Bases (534) : 24LB+AL+EMC 12Arbas+AL
Spéciales (670) : 20BF+EMC+2R Lenteur Canon+R Forge+R Incandescente 2 gyros
Rare (310) : CO+R Précision Canon à flamme+R Forge
Alors je pense mettre le FG avec bouclier et le PGB dans les LB. L'autre FG dans les BF.
Le déploiement sera un flanc refusé avec mes BF au milieu et le reste sur le côté droit ou gauche suivant le terrain. Sur l'autre flanc, je placerais surement les arbas dans l'autre coin pour tromper mon adversaire avec les gyros. A vos claviers | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Dim 29 Mar 2015 - 18:49 | |
| Le maître ingénieur, tu peux le virer. Ton artillerie est déjà runée, elle n'a pas besoin d'un maître ingénieur en plus. Avec le prix tu peux investir dans un thane qui se rentabilisera mieux. | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Sam 4 Avr 2015 - 18:55 | |
| Bah.... Si le maître ingénieur est quand même pratique sur le canon orgue, relance d'un jet d'artillerie et ct4 c'est pas rien | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Sam 4 Avr 2015 - 21:29 | |
| Trop cher pour ce que ça fait de mon point de vue, surtout avec la rune de précision déjà présente. | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Sam 4 Avr 2015 - 21:34 | |
| bah c'est un gain d’efficacité tu passe de 4+ à 3+ pour toucher a longue distance, c'est pas rien, la relance des dés d'artillerie fiabilise ta machine, tu évite un -1 pour toucher ou dans le pire des cas un incident de tir, et une de tes machines gagne le couvert lourd, et petit bonus => il peut être général et comme il est plutôt safe tu donneras moins facilement les fameux 100 pts | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Sam 4 Avr 2015 - 21:52 | |
| Il a déjà le +1 pour toucher avec la rune, et une autre rune de forge lui accordera la même relance pour moins cher qu'un ingénieur. Au final tout ce que ça lui apportera c'est le couvert lourd. | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Sam 4 Avr 2015 - 22:06 | |
| accordons nous sur notre désaccord | |
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howloon Guerrier des clans
Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Sam 4 Avr 2015 - 22:23 | |
| le temps que le thane arrive a toucher quoi que ce soit, le maitre ingénieur, grâce à sa CT de 4 aura influencer le tir de façon positive suffisamment pour rentabiliser son prix! Canon-orgue = Maitre ingénieur! obligé! | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Sam 4 Avr 2015 - 23:27 | |
| Ah, non. Désolé mais le thane est plus efficace qu'un ingénieur, runes de forge ou pas. Un héros nain pour 65 points qui tape à F6, qui touche sur 3+ et avec de bonne chances de haine, ça peut meuler n'importe quoi. C'est le meilleur rapport qualité-prix que je connaisse à Warhammer et en un seul défi ça se rentabilise plus vite qu'un ingénieur. | |
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howloon Guerrier des clans
Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Dim 5 Avr 2015 - 22:16 | |
| thane= 2 pv, Init 3! çà meule n'importe quoi.... ouais ouais! Ingénieur: un mec qui rajoute +1 pour toucher à un canon capable de faire 8 à 16 touches force 5 Perforant à distance par tour, qui relance les misfire et qui donne un couvert lourd à n'importe quelle machine de guerre et tout çà pour 5 misérables petits points de + qu'un Thane ... mmmm! dur dur le choix! | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Dim 5 Avr 2015 - 22:34 | |
| On s'en fout, de l'Initiative 3. Si on veut de la haute initiative, on joue elfe. Deux runes de Fer et une arme lourde, et hop: un thane à CC6 et trois points de vie, Endurance 6, ça encaisse tout. Et derrière, ça met des tartes à F6. Et tout ce que fait son ingénieur, ses runes le font déjà... | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Dim 5 Avr 2015 - 22:45 | |
| Que d'agressivité de la part de courtes barbes !!! pour résumer mon point de vue, je jouerais plus volontiers le maître-ingénieur pour les même raisons que Howloon c'est un choix rentable à coup sur qui transforme le canon orgue qui est déjà performant en machine à tuer fiable tandis que si un thane bien équipé est un bon personnage de corps à corps et bien je dirais qu'une moyenne de 140 pts pour 3 attaque de F6 dans un régiment où chaque soldats en balance 2 à la même vitesse avec une CC qui reste plus que convenable et avec les même chances d'être haineux c'est ça que je trouve cher surtout que lors de son inévitable trépas (et bien oui car si tu lui mets toutes ces jolies rune il ne reste plus grand chose pour les sauvegardes et contre un seigneur...)
ps: et en plus il seras forcément le général avec son Cd 10 donc il donne 100 pts de plus | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Lun 6 Avr 2015 - 10:34 | |
| En fait tout dépend de votre façon de jouer messieurs!!! Pour le corps à corps, c'est clair le thane a plus de chance de survie qu'un maitre ingénieur, à contrario, pour dégommer à distance, la combinaison canon-orgue, rune de précision, maitre ingénieur est effectivement redoutable!!!! Pour information concernant l'option numéro deux: lors de la méga-bataille de l'autre fois, de tous les canons-orgue qui ont fait feu sur les guerriers de Khorne, celui qui a fait le plus de touches et de dégâts avait cette combinaison... Résultats 18 tirs, 16 touches (maitre ingénieur+ rune de précision+ courte portée ), 14 morts... Je pense que contre de l'Ogre cela peut dépoter sévère...Mais ne fera pas le café à lui tout seul bien entendu... N'oublions pas que l'Ogre bien géré, mes guerriers peuvent en parler, c'est une unité à 4 de front plus un bonus de rang, deux armes à une main, piétinement (avec le soutien du rang supplémentaire), soit 4x4 attaques(pour le premier rang) x2 (les deux rangs car l'infanterie monstrueuse bénéficie de toutes les attaques de base en soutien) pour un modeste total de 32 attaques... Sans compter les piétinements... Petit rappel, contre ce type d'unité mes gars ont fait 2 tours (et je suis large) avec 17 pertes au premier (sur 30 gugusses quand même)... Nous avons donc deux choix, attendrir le "mou" avant contact, ou prendre un perso qui tape dans le "gros"... Personnellement je préfère la première option, sur la seconde un défi peut suffire pour bloquer notre perso pendant que l'unité détruit nos pauvres petits gars; sur du tir il perd son bonus de rang à coup sûr, et si l'on concentre bien les tirs (deux canons-orgues minimum) c'est une unité bien diminuée que l'on peut engager au contact... Là cela devient plus "facile"... | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Lun 6 Avr 2015 - 10:38 | |
| Ce que je ne comprends pas avec l'Ingénieur, c'est pourquoi est-ce qu'on le paye pour assurer le tir de deux machines au maximum qui vont déjà avoir droit a des relances d'incidents de tir vu qu'elles sont runées. On a droit qu'a une seule relance par tir, non? Alors si ça foire, la rune fera le boulot et finalement la seule utilité de l'ingénieur c'est son +1 au toucher, et éventuellement le couvert lourd qu'il apporte. | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Lun 6 Avr 2015 - 10:44 | |
| les attaques de soutient pour les types monstrueux c'est 3, même avec deux armes de base donc t'es ogres aurais du faire 4*4+4*3=28 attaques
sinon oui buffer ton canon orque à un plus grand impact que mettre un gros thane bien cher (pour un thane bien sur 140 pts c'est pas si cher que ça ) sinon pour te répondre la canon orgue n'a pas de rune de forge il ne relance donc pas ses jet d'artillerie c'est pour ça que tu met un maître ingé | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Lun 6 Avr 2015 - 12:49 | |
| Tout à fait!!!!! La rune de précision donne un +1 pour toucher, ce qui fait, avec le maître ingénieur (CT4) du 3+/2+ pour toucher, ce qui n'est pas un luxe...!!! Vu le coût de la rune (40 points si ma mémoire est bonne), tu ne peux pas mettre de rune de forge, d'où le "personnage"... Après, comme je l'ai déjà dit, c'est une histoire de goût, de façon de jouer... | |
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bibop Ambassadeur
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Mar 7 Avr 2015 - 8:56 | |
| YOP - Citation :
- Ce que je ne comprends pas avec l'Ingénieur, c'est pourquoi est-ce qu'on le paye pour assurer le tir de deux machines au maximum qui vont déjà avoir droit a des relances d'incidents de tir vu qu'elles sont runées
Pasque lorsque tu fais 10 et 2 sur tes dès d'artillerie avec l'ingé, le deux tu peux le relancer et faire mieux . Le 3+ pour toucher à longue fait la différence sur le duel de tir. L'ingé donne le couvert lourd ( oh encore un buff sur le duel de tir). Je te rappelle que lorsque tu joue nain , pour gagner, le mieux c'est d'attendrir la viande au tir et de la finir à l'arme lourde. | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Mer 8 Avr 2015 - 10:30 | |
| Ca je le sais très bien, merci. Mais ca reste trop cher. On a droit qu'a UNE relance, pas deux. Du coup il n'est valable que si les machines n'ont pas d'autres avantages, sinon c'est du gaspillage de points pour une petite invu à 5+ au tir et +1 pour toucher pour le seul canon orgue. | |
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bibop Ambassadeur
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Mer 8 Avr 2015 - 16:25 | |
| YOP - Citation :
- Mais ca reste trop cher.
Euh..... - Citation :
- On a droit qu'a UNE relance, pas deux
Sauf que c'est déja énorme. Pouvoir s'éviter un moins au tir ou chopper plus de touche c'est juste super bon et super violent. Faut pas oublier que l'orgue à une portée 30 tu couvres quasi toute la table avec ça!!!! - Citation :
- +1 pour toucher pour le seul canon orgue.
Toucher sur 2+ à courte avec F5 perfo c'est juste hyper violent. Je ne sais vraiment passi tu te rend compte du truc que ça représente. | |
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Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Mer 8 Avr 2015 - 19:39 | |
| Si, je me rends compte, mais j'en reviens à ce que je disais plus haut: il est utile, ça d'accord, mais a condition de le mettre derrière un canon Orgue, ou avec des canons qui n'ont pas de rune. C'est sûr que toucher à 2+ c'est ravageur, j'en sais quelque chose, j'ai déjà mis en pièce un terrorgheist en une seule phase de tir avec ça. Mais bon, quand ta cible est à moins de quinze pouces de ta pièce d'artillerie, c'est que c'est ton dernier tir avant de te prendre des baffes au corps a corps. Y'a pas intérêt a louper son coup. | |
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Tomasil Karagson Guerrier des clans
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,... Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Jeu 9 Avr 2015 - 11:57 | |
| Les deux Forge-Runes ont la même combinaison de Runes si je ne m'abuse, ce qui est interdit. Je ne rentrerai pas dans le débat Thane/Ingénieur au vu de la piètre longueur de ma barbe en tant que général Nain mais les deux options semblent viables; selon moi il ne faudrait pourtant pas mettre trop de runes sur le Thane si l'on choisit cette option sous peine de voir son faible coût doubler ou presque... | |
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bibop Ambassadeur
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Jeu 9 Avr 2015 - 20:51 | |
| YOP Pour moi le thane est bon pour donner son CD 10 pour moins chère qu'un seigneur et pour porter la GB grungni c'est tout ( je précise que je n'ai encore jamais joué de seigneur nain depuis la sortie du dex et je m'en sors très bien. En plus au niveau des configs de seigneur j'en vois que deux vraiment marrante à mon gout). Si tu le joue en tant que général c'est AL, armure de gromril, invu 4+ à 144 points ( soit plus du double d'un ingé soit dit en passant ) pour qu'il les lâche le moins facilement possible. Au niveau des Cac, le thane ne fera pas grande différence. Si le mec doit te raser tes longues-barbes ou tes marteliers, il le fera. C'est pas en rajoutant 3 attaque CC6F6 que ça changera la diff. Je noterai que dans la config que tu nous donne tu à un mec à CC6 F6 E6 2PV save 4+ pour la modique somme de 114 points. Il se fera péter soit à la satu d'attaque de F3 ( furie par exemple) soit par toutes les F5+ qui trainent ( lions blancs, troll, patrons monté). Pour les forgerunes, rajoute une petite rune de fournaise sur l'un deux et c'est bon. Je te conseillerai également d'enlever l'arme lourde et de mettre des armes magiques à 5 points pour avoir deux mec en 2+ parade tapent magique ça tanque très bien et ça peux faire sauter une régène sur un coup de chatte. Vu que tu veux te spécialiser contre de l'ogre, pourquoi ne pas tester le seigneur nain sur porteur de bouclier avec bouclier, touche toujours sur 2+, blesse les patrons ogre sur 2+ et invu 4+. Ca peux faire une bonne surprise pour le général adverse en défi Et vu qu'après il refusera en général pour pas perdre ses persos, tu pourras choisir lequel mettre derrière pour éviter de te faire taper par lui ( guerre psy du " mon GG s'est fait découper par un seigneur nain, je veux pas recommencer avec mon niveau 4" ) En espérant t'avoir aidé. Carlos | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres Ven 1 Mai 2015 - 21:27 | |
| Juste comme ça je vais répondre un peu en retard mais on peut mettre une rune de précision et une rune de forge sur un canon-orgue d'd'ailleurs en général les Canons-Orgue sont buffer de 3 façon différentes et ça quasi tout le temps: - le premier avec rune de précision et ingénieur -rune de forge et de précision -rune de pénétration et ingénieur. | |
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| Sujet: Re: Liste optimisée anti Ogres | |
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