thy-grimm coeur-de-pierre Poil au menton
Nombre de messages : 18 Localisation : Zhufbar Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Un elfe parmi des Nains ! Lun 3 Aoû 2015 - 19:53 | |
| Bonsoir a tous ! j'suis la pour vous montrer mes elfe Silvains que je suis entrin de peindre et pour que vous me donniez votre avis/astuce/critique sur mes figs ! On commence par l'homme arbre : Le bas : " /> " /> " /> Le Haut : " /> le bâton : " /> Je me demande comment faire le bois du bâton tout en restant dans le thème de mon Homme-arbre ! Comment feriez vous Ps: désoler pour la qualité des photos je ferais mieux la prochaine fois ! En espèrent qu'il est des Astraie parmi nous ! | |
|
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Un elfe parmi des Nains ! Sam 8 Aoû 2015 - 9:29 | |
| Tout d'abord le positif: c'est peint proprement avec une volonté de bien poser tes couleurs tout en distinguant celles-ci les unes des autres. Les points à améliorer: Tes couleurs manquent de "volume", c'est à dire qu'il n'y a pas de dégradé de couleur pour une couleur donnée (du moins c'est l'impression que donnent tes photos). Pour avoir du volume, tu poses sur ta couleur de base un lavis d'une couleur plus foncée, tu reprends ta couleur de base, puis tu éclaircis graduellement celle-ci avec une couleur plus claire. Le point le plus important sur ta figurine c'est d'éviter qu'elle soit "monochrome", ne fait pas que du marron pour l'écorce, prends aussi des teintes grises/blanches (pour cela écume le "wouaib" et regarde un maximum de photos sur les arbres quelques soient les essences, principalement les branches et les troncs), ajoute aussi des tons verts (la mousse et les lichens), pour les feuilles ne reste pas que sur le vert (tu peux aussi en peindre "façon" automne). Je te mets en lien un article de Jérémie Bonnament, c'est pour un socle mais prends le temps de le lire et adapte à ta pièce. http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr | |
|
thy-grimm coeur-de-pierre Poil au menton
Nombre de messages : 18 Localisation : Zhufbar Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Un elfe parmi des Nains ! Lun 10 Aoû 2015 - 21:01 | |
| - Citation :
- Tes couleurs manquent de "volume", c'est à dire qu'il n'y a pas de dégradé de couleur pour une couleur donnée
Sur chaque couleur j'avais déjà fait ce que tu a dit Mais c'est vrai que sur la photos on ne voit pas bien ! Suivant t'on conseil j'ai fait des feuille de couleur différente (violet-rose ) et je vais rajouter surement un peu de gris sur l'écorce . Merci pour le site il est très cool et va surement me servir . La prochaine fois il y aura des photos ( de meilleur qualité ) et je montrerai d'autre travaux ! Sur ce , a plus tard ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un elfe parmi des Nains ! | |
| |
|