Bonjour à tous,
Une nouvelle bataille aura lieu le 10 de ce mois entre les Hommes-Bêtes et les Nains de Karak-a-Khaône.
Elle sera à 2 500 points par armée, celle de mon opposant étant conçue pour un tournoi prévu mi-Octobre...
Voici un bref compte rendu de mes forces:
Machines de guerre:
- Une baliste (rune de précision+rune de force).
- Une catapulte (rune de forge, rune de précision, rune de force).
- Un canon à flammes (rune de forge).
Uniques:
- Deux gyrobombardiers.
Troupes de bases:
- Trois unités de 10 arquebusiers.
- Une unité de Longue Barbes de 19 gars (rune des ancêtres).
Troupes spéciales:
- Une unité de Marteliers de 19 gars, rune de rancune pour le champion.
- Une unité de 15 Tueurs.
Seigneur:
- Un général avec bouclier, pierre des serments, magnifique armure de Boreck gros sourcils, rune de fournaise (2+ inv contre le feu), deux runes de force (forcex2 contre E5+, et 1d3 blessures).
Héros:
- Un forgerune, bouclier, rune de ferx2, une rune de fournaise et une rune tueuse de sort.
- Un Thane porteur de la grande bannière, rune majeur de Valaya.
Je précise que pour l'instant le choix des tueurs n'est pas encore définitif, avec eux je suis à 32%, j'hésite pour les conserver.
Si je les enlève j'hésite entre des guerriers des clans (une petite unité pour couvrir mon artillerie, auquel cas elle sera minime ce qui me permettra de mettre une rune sur l'étendard des Marteliers), ou des Rangers (je ne suis qu'à 16% sur les "Rares").
Je privilégie les machines de guerre à gabarits car je pense qu'en face il y aura certainement un "pâté" d'Hommes-Bêtes, donc les "galettes" seront toujours intéressantes... La baliste est là pour gérer du monstre et/ou du char en appui de la catapulte si nécessaire.
Enfin, craignant la présence de l'icône du fer maudit, mes deux gyrobombardiers auront pour fonction de viser l'unité la contenant, en effet, cet objet magique ne fonctionne que sur les tirs de machines de guerre, et les gyro sont "uniques"...
Pour les personnages, c'est "light" mais c'est un choix, ma liste actuelle fait exactement 2503 points, pour tout dire j'hésite à conserver la pierre pour le seigneur!!!
D'autant plus qu'avec l'armure et le bouclier il a de base une sauvegarde à 1+, sauvegarde Invulnérable à 3+ contre les attaques de force 6+ (ce qui sera sûrement le cas de son seigneur).
Pour le forgerune j'essaie de le blinder en vie, histoire qu'il dure longtemps, mais l'objectif n'est pas de l'envoyer au contact. Idem pour le porteur de la grande bannière, il est là pour renforcer les capacités de dissipation du forgerune, d'autant plus que je pense que mon adversaire aura certainement une pierre de harde et quelques shamans (il aime cela)...
Voilà, j'attends vos avis, idées, remarques!!!