Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [AoS] 60 pv nains vs chaos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:52

Pour inaugurer les première parties d'age of sigmar, je vous livre ma première expérience.

Full nain:
Dwarf Lord, RuneLord, Dwarf Engineer.
Dwarf Bolt Thrower, 2 Dwarf Cannon.
12 Longbeards, 12 Thunderers.

Contre:
BloodThirster of Insensate Rage, BloodThirster of Unfettered Fury, Skarbrand,
5 Wrathmongers.


Contre autant de monstre, j'opte pour la technique du coin. Je retranche
mes canons et ma baliste autour de l'ingénieur, place mon runelord, une ligne de
thunderers, mon Dwarf lord et enfin mes longbeards, aussi sur une ligne.

T1. Initiative pour le chaos,
les buveurs de sangs m'encerclent un peu plus, les wrathmongers
filent droit vers mes lignes tandis que Skarbrand court se mettre à couvert derrière
un élément de décors en s'approchant de mes lignes.
Je réplique par une salve d'artillerie qui fait frémir le BTIR mais ne le tue pas. Je
note dans ma tête que l'ingénieur (relance les jets pour toucher des canons), combiné
au grommellement des longbeards (relance les jets pour blesser de 1, sur 2+ pour blesser avec le canon)
ca fait particulièrement porc, avec l'ajout du Runelord pour augmenter le rend à -3.

T2. intiative pour les nains,
L'artillerie naine parle et le chaos tremble, le BTIR meurt d'un bon gros boulet dans la tronche
et j'enchaine avec le BTUF qui perd beaucoup de pv mais reste en vie.
Le chaos avance et se rapproche très dangereusement de mes lignes. Le BTUF utilise son
fouet pour entamer mon Dwarf lord, Skarbrand sur les talons.

T3. intiative pour le chaos,
Le BTUF tue mon Dwarf Lord avec son fouet et charge mes longbeards grommelants. Les
wrathmongers font de même. Le BTUF frappe mes longbeards et en fait voler trois, les
autres sauvés par leur sauvegarde. La riposte met le BTUF à 4 pv. Les wrathmongers
profitent de leur mouvement pour se mettre au contact des thunderers. Ils laissent seulement
trois longbeards en vie mais c'est trop pour ces valeureux nains qui s'enfuient après avoir perdu
les trois quart de leurs effectifs. Les thunderers ne perdent qu'un des leurs et tuent un wrathmonger
à coup de crosse.

T4. initiative nain,
Je vais pour lancer le rend amélioré sur mes thunderers mais rate, je fais tirer mes pièces a poudre
noires dans les wrathmongers et en tuent la majorité sauf le chef. Mes thunderers réussissent à abattre
d'une salve bien sentie les derniers pvs du BTUF, la baliste a raté lamentablement ses tirs. Le champion
wrathmonger savoure déjà le carnage à venir avant de se prendre une pluie de coup de crosse sur le coquillard,
lui enlevant quatre pv! Il s'empare de mon champion mais se dernier n'arrive même pas à blesser ses frères.
Skarbrand qui fulmine déjà depuis trois tours finit enfin par charger mes pauvres thunderers qui meurent d'un carnage total!

Là se joue la victoire, skarbrand full pv contre Runlord, Dwarg Engineer et ses pièces d'artilleries. Avec ses pouvoirs, au prochain tour c'est le massacre. On lance les dés, je fais 1. Je me mets tout de suite à déprimer... mon adversaire fait aussi 1. On relance et:

T5. initiative nain,
Le runelord passe le rend améliorer sur un canon et BOOM! 10 pv dans la tronche! Les quatre derniers sont une formalité pour les deux pièces restante.


Moralité: l'artillerie naine reste toujours aussi puissante, les arquebuses c'est bien mais ca tir pas loin, un héros ca sort couvert ou ca meurt.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:30

A ouais quand même... Shocked Shocked Shocked Dépote rapido le système AoS ou c'est moi...???
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptySam 24 Oct 2015 - 13:45

Bah, perso je trouve qu'il est plus permissif que celui d'avant, les monstres font peur et a raison mais ils sont gérables. Les nains ont beaucoup perdu vis à vis des runes mais ils ont gagner en résistance, c'est l'une des seules armées à pouvoir mettre des boucliers à quasiment tout le monde et ainsi relancer carrément sa sauvegarde d'armure ou lieu des 1 habituellement.

Le système est bien pensé pour les escarmouches mais les règles peuvent convenir à de grosse mêlée général. En escarmouche on va privilégier les anciens élites et spéciaux au niveau de la piétaille: brise-fer, marteliers & co mais dans des parties de grosse ampleur, les choix d'unités plus basique pourront s'avérer payant avec le throng par exemple.
Par exemple prendre des longues barbes comme j'ai fais c'est avéré un combo efficace avec les pièces d'artilleries mais des brise fer auraient surement mieux tenu la ligne. Les nains vont vraiment jouer la technique des bastillons pour pouvoir résister aux menaces en général et leur faire affronter la puissance des pièces d'artillerie. Et, même si ils ont été efficace, j'ai l'impressions que les arquebusiers sont devenu des unités de mêlée car leurs armes ont une trop courte portée malgré le rend de 1 qui fait plaisir.

On doit toujours prévoir ce qui va se passer au prochain tour mais prévoir également si l'adversaire acquiert l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:56

Le seul truc qui me choque en fait, c'est la possibilité de jouer du gros bourrin pour de l'escarmouche...

Ben oui, normalement l'escarmouche s'est plutôt de petites unités de base, quelques rares troupes spéciales et /ou élites qui s'affrontent, pas de gros monstres de la mort qui tuent la vie (sauf scenario particulier par exemple)...

Mais bon c'est vrai aussi qu'il s'agit d'une vision issue directement de l' "historique" et que AoS est tout sauf "historique"...


Dernière édition par Nainternaute le Lun 26 Oct 2015 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:29

AoS est tout sauf un jeu fait par des professionnels digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:15

nainternaute-> Ca permet d'enfin jouer des petites parties épiques, des légendes avec une bande de tueurs nains à l'assaut de buveurs de sang et le tout sans avoir besoin d'une situation particulière dans une bataille plus conséquente. (J'ai jamais vu un monstre foncer de son propre chef sur des tueurs quand il y avait un paté d'arquebusier ou autre à coté.) Comme je disais avant, les monstres font mal, très mal, mais ils perdent en force au fur et à mesure qu'ils sont blessés, ca permet d'éviter d'avoir la situation où tu te fais raser ton unité parce qu'il restait qu'un malheureux pv sur le monstre qu'ils ont chargé.

Howloon-> AoS doit se faire par une suite d'équilibrage pour qu'aucune armée ne puisse prendre le pas sur l'autre, je trouve qu'en aussi peu de temps, ils ont fait un travail qui est assez simple pour les nouveaux, assez fun pour ceux qui veulent jouer ce qu'ils aiment (comme à 40k avec l'unbound) ou role play. Les seuls qui ne sont pas content ce sont les vieux joueurs qui perdent toutes leurs formations, combos et stratégies qu'ils ont apprit et tester via l'ancien système. Je peux comprendre la grogne, passer d'un jeu plein de subtilité bourrine à un jeu avec des règles aussi simple, c'est limite froissant pour l'ego.
Il faut voir après le fait qu'ils ont dû penser à un équilibrage de fortune pour un univers aussi vaste et complexe que warhammer battle, je m'attends à ce qu'ils fassent des updates dans le courant de l'année ou de l'année qui suit.

Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:38

Pour te répondre, ton exemple est "fluff" et rentre parfaitement dans le cadre d'un scénario, par contre je pense que bien des joueurs joueront des gros bourrins qui tâchent à chaque partie (ce qui sera normal puisque GW les poussera dans ce sens)... C'est là que j'accroche moins en fait, ce n'est qu'une question de goûts... Mais ce ne sont pas les miens... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:34

Les gros bourrins qui tachent à haut lvl sont plutôt les troupes basiques justement, si tu regardes les unités comme les arquebusier ou les guerriers nains, ils ont un bonus assez conséquent quand ils sont plus de 20, combinés le tout dans un throng qui apporte lui même ses bonus et qui est composé quasi exclusivement d'unité de base, tu obtiens des unités de bases qui rattrape les élites niveau puissance.

Par contre, est c'est comme les monstres, si l'unité perd trop de membre, elle perd en puissance. J'ai trouvé ca intéressant et plutôt fluff. Les guerriers nains sont avant tout des artisans et autres, conscrits pour la guerre, seul quelques unités comme les longue barbes, martelliers, brise-fer et alias sont des guerriers de métier. Il est normal qu'à nombre égal, on préférera les élites mais prendre des unités basiques mais booster peut s'avérer plus que payant avec les combos qui vont bien. Mon combo, pas réellement prévu, des canons avec le gromellement des longues barbe en est un bon exemple. Les troupes régulières de l'empire ont des bonus assez fort quand on les joue ensemble, ca fait bizarre à dire mais les anciens de troupe sont la nouvelle forme de l'élite dans AoS.

Dans les petites parties, on privilégie la puissance brute des unités de métier (spéciaux, élite, rare) et dans les parties de grosse ampleur, là on s'attaque aux grosses batailles rangée avec les auras et bonus à foison. Pour prendre un exemple avec les guerriers nains, si ils chargent avec plus de 20 figs, ils relancent leur jet pour blesser (me semble, j'ai pas mon application sous les yeux) combiné avec le serment du seigneur nain qui augmente de 1 les jets pour blesser et un seigneur des rune qui leur donne un rend 1, les guerriers nains avec boucliers vont piquer dans tous les cas, monstre ou infanterie lourde. Après c'est en fonction de ses combos etc, il y a plein de nouvelle stratégie à voir.


Dernière édition par Garett Zharrgrund le Mer 28 Oct 2015 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:10

Je te crois sur parole puisque je n'ai pas fait une seule partie avec AoS, et franchement je doute d'en faire une un jour...


Je viens de terminer la lecture de la "v9" faite par les gars de la "Swedish comp" et j'accroche à fond!!! En plus de cela la lecture des versions béta des livrets "Hommes-Bêtes" et "Bretonniens" vont tout à fait dans le sens de ma perception de ces armées, essai gagnant donc pour nos Vikings!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty
MessageSujet: Re: [AoS] 60 pv nains vs chaos.    [AoS] 60 pv nains vs chaos.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AoS] 60 pv nains vs chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Rdb: 2000pts Nains-Chaos
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» LA nains du chaos V8
» [VENTE] Nains du CHAOS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: