Moi je pense que les nains, c'est comme les bretonniens, ils ont des supers troupes speciales et basiques, mais moins de choix en rare. D'habitude, je prent pas de rare.
Voici donc un article de Tactiqua spontanné, a prendre ou à laisser :
Une bonne armée naine, c'est une enclume. Si vous savez la jouer, vous ne perdrez en moyenne qu'un régiment par partie (sauf si des fig tombent de la table, ça arrive). Deja, ils ont l'avantage: les guerriers des clan (nains, pas skaven) est le meilleur guerrier de WB Puissance/prix. Il a une faiblesse, c'est qu'il ne frappe pas souvent en premier (sauf contre un mec qui sait pas estimer). Mais peut vous chaud, vu votre defense ! Et quand c'est à la riposte, l'ennemi a tres mal
Mais bon, l'équipement :
- Qui serait assez : boulet : pour ne pas mettre armure lourde?
- Apres, dilemme: comme vous etes lent, l'arme lourde :orque: est tentante, car frapper en dernier, vous le faite deja, avec une arme de base ! Mais passer de 5+ de sauvegarde à 3+, c'est le reve. Donc, on privilegie le bouclier.
-Le nombre. Pour 8 points, un pavé de 20 est acceptable, si vous mettez ces grommleurs de longues barbes pour qu'un petit test de panique vous fasse tourner les talons.
-De nouveau, l'état major est obligatoire (sauf dans les détachement de 10, 12)
Maintenant, vu votre artillerie, il est tentant de faire bloc et d'attendre. C'est puissant, n'empeche que votre svg dimminue au tir, et vu que vous n'avez pas de lance, vous n'avez pas le dilemme des elfes "avancer ou pas". Vu votre mouvement, vaut mieux avancer a chaque tour, et chercher la fite :chevalier: C'est la que les balistes sont 100x que les catapultes:
une avec penetration anti char, l'autre avec flakkso, personned ne vous contournera ni ne vous ecrabouillera a l'impact. Un tueur de dragon (un ingenieur avec?) suffit a leur protection. Un regiment de longue barbe avec la Grande banniere au coeur de vos lignes est souverrain, elle permet aux regiment proches de relancer panique et moral. Les marteliers pour le general peuvent faire un flanc, ou etre a cote des longues barbes au coeur de l'action. Je prefere arquebusier aux arbaletriers, dans cette tactique, car avec bouclier, comme elle seront a portee de cette connerie de flingue imperiaux (pourquoi on leur a donne la poudre !!!) elle vont se faire canarder, et quand vos gas arrive sur l'ennemi, indemes, les arquebuse ont rejoint le hall eternel de Valaya, et c'est pas plus mal vu qu'ils pourraient pas tirer dans la melee sanglante qui va s'engager. Dans ce plan, si vous avez envi de perdre des points, prenez des tueurs, ou un gyro. Ils se feront dechiqueter au tir. Les rangers et les mineurs sont meilleurs, les uns butant les harceleur/eclaireur ennemi (les nains ont les seuls eclaireur pas tirailleurs, ce qui est un avantages BONUS DE RANG avec arme lourde et armure :barbare: Les mineurs en arrivant derriere font faire plein de test de panique : lol2 : j'adore voir l'ennemi courir.
Voila une armee avec que des troupes de bases et speciales (marteliers, brise fer, balistes). Les heros il vous faut:
Le traditionnel seigneur sur bouclier (ou pierre des rancunes, mais le bouclier est mieux) avec bouclier (Ca fait le bouclier sur le bouclier
) rune d'insulte, et pourquoi pas, rune de résistance et brisante, ou rune de rapidité.
Un tueur, un ingenieur ou un maitre des runes a l'arriere: le tueur doit prendre rune de vol et rune tranchantes, l'ingenieur que des runes de fortune et va aider la baliste (rune de fortune ca marche sur la baliste) le MDG fait de l'anti magie (équilibre, anti magie)
Une grande banniere avec la rune qui fait plus un resolution sur les regiment copains, rune de devoir, et rune de bataille ou de tenacite (*2 PU)
Un duelliste avec rune brisante ou rapidite, Rune mineur de frappe, et rune de Snorri heaume d'argent. Voili Voila, 2000 points, et une victoire mineur minimum... Go dwarf, salut, je vous laisse, j'ai un tonneau à terminer, et plus qu'une rancune à venger... Si je peut vous donner un dernier conseil, quand vous jouez contre les con(te)s vampire, prennez immolation sur une baliste, et metez defis a l'ingenieur : vous appelez le general ennemi (il est pas immunise psychologie, mais il doit charger, il peut pas fuir) et vous faite sauter la machine !
Avec du bol, il meurt et VICTOIRE, enfin, quasi. Sinon, contre ces tapettes en lambeau, rune de feu !!!anti regeneration, et arme magique anti-fantome. Rune de preservation (revenant=coup fatal, et goule=poison) devient obligatoire, sauf un mec sur bouclier qui est deja immunise coup fatal (PU 3)