| Peindre la barbe et la peau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 11:08 | |
| Bonjour, c'est encore moi ! Alors, au lieux d'ouvrir 30000 topic, j'en ai ouvert un qui en concerne deux ^^ Comment peindre les barbes en generales et la peau (je pense a la magnifique fig de Grimnir ) Pour les barbes, se serait plutot celle des guerriers (brun, chatain etc...) Pour la peau, bah la peau en generale Merci de votre aide ,amis nains Grimm, champion de karak draka mais peintre debutant... | |
|
| |
Takit doigt-en-Gromril longue-barbe
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 11:30 | |
| - Citation :
- Pour les barbes, se serait plutot celle des guerriers (brun, chatain etc...)
Ben, ca c'est écrit dans le LA, et ca donne bien (tu fais une sous couche noir, puis tu peints plus foncé que la couleur prévu en y ajoutant du noir, tu fais un brossage de ta couleur et pi voila, enfin c mieux expliqué dans le LA) . Pour la peau perso, je fais sous couche noir puis, peau naine (jsai plus le nom dwarf quequechose) et lavis trés légér de peinture rouge ou marron (au choix, voir defois jfais les deux) . Enfin, c ma technique, mais celle de Grimnir est je pense mieux . Takit | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 11:50 | |
| Merci Takit, mais si je demande, c'est pas pour me dire que c'est expliqué dans le LA ^^ En fait je demandais autres chose, voila Y a Grimnir qu'est connecté alors j'attends sa soluce miracle | |
|
| |
Grimnir longue-barbe
Nombre de messages : 236 Age : 36 Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel. Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 11:58 | |
| Pour la peau:
Je fais une couche de base de "Tallarn flesh", ensuite je recouvre cette couche avec du "dark flesh". Une fois le dark flesh sec, je recouvre les zones avec du "dwarf flesh" sans en mettre dans les creux, là je prend du "elfe flesh" que j'applique sur les zones les plus élevée des muscles. Pour finir je fais un glacis de "dwarf flesh" sur toute la figurine pour faire une bonne transition entre les couleurs.
Pour les barbes brunes:
Couche de base en "scorched brown", ensuite un brossage de "vermin brown", puis je mélange le "vermin brown" a du "white skull" que j'applique sur certain poils de barbes | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Ah ok, je suis mal barré alors (j'ai pas tous les pots) merci a toi et comme je vais au GW je vais surement acheter tous ca, mais c'est quand meme vachement de boulot en plus si tu fais ca sur tt tes figs...Chapeau Grimnir !!! Merci de vos reponses | |
|
| |
Grimnir longue-barbe
Nombre de messages : 236 Age : 36 Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel. Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 17:41 | |
| Tu n'es pas obligé de mettre du tallarn flesh au début, c'est juste que c'est une peinture fondation qui recouvre mieux ^^ | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 17:58 | |
| Ah et avec du dwarf flesh et elf flesh je peux faire qq chose ? | |
|
| |
Grimnir longue-barbe
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 18:29 | |
| au pire, au lieu du dark flesh, tu peux mettre du scorched brown. | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 18:36 | |
| Ah ouais mais y quand meme de la difference ^^ Donc la couche de base je met du scorched puis je peint en dwarf flesh et je met de l'elf flesh dans les surfaces (ou les creux je sais pas) ? Merci de ton aide en tt cas | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 19:13 | |
| Personnellement je me foule pas, Dwarf Fles et ensuite des éclaircissements d'Elf Flesh. C'est tout simple mais je trouve que ça rend très bien! Donc si tu as que ces deux peintures, je pense que tu peux t'en sortir^^
Sinon, tu veux peindre une armée Table top (peinture pour du jeu) ou carrément pour des concours? Dans le premier cas, je pense que ma technique marche très bien, et dans le deuxième cas, c'est les conseils de Grimnir qu'il faudra choisir^^ | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau Ven 10 Aoû 2007 - 19:15 | |
| Merci beaucoup Thormin, ta technique me semble parfaite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre la barbe et la peau | |
| |
|
| |
| Peindre la barbe et la peau | |
|