Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peindre les metaux

Aller en bas 
+2
skeggi
Grimm
6 participants
AuteurMessage
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:00

Bonjour, j'ai encore besoins d'aide ^^

Suite a ma participation pour le concours de peinture, on m'a dis que mes metaux faisait un peu plastique (couche de base de mithril silver ou dwarf bronze) j'ai donc tenté le lavis de noir dessus mais je sais pas mais en tt cas ca a completement foiré No

Si vous pouviez m'aidé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:24

j'ai regardé sur le post pour voir ta figurine c'est vrai que ca fait un peu plastique Rolling Eyes

Tout dabord est ce que tu met bien une sous couche noir avant de mettre le mithril silver?

Et si oui, je serai toi je tenterai un gros brossage à sec pour donner un peu moins de "neuf" à ta figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:22

Alors pour les métaux, je suis pas très doué dans ce domaine, mais je vais essayer de t'aider de mon mieux.

Alros je commence avec une couche de base de "black chaos", ensuite je recouvre le noir avec du "Boltgun métal", pui une petit glacis de "black chaos" (ou tu peux aussi faire un lavis, tout dépend de comment tu veux que ce sois). Pour finir je fais un brossage a sec de "mitril silver".

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:19

Je n'utilise pas de sous couche Rolling Eyes

Merci a vous, pour mes prochains nains, j'uriliserais ta technique Grimnir (pas sur ceux deja peint car ca vas etre galere...)

Merci ! (si quelqu'un veut ajouter qq chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:56

Moi!

Sans sous couche....Arf je n'ose même pas imaginer le résultat alors par pitié utilise une sous couche si tu veux effacer cette effet de plastique à tes figs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:13

Sympa ^^

Blanc ou noir ? je trouve ca chi*** la sous-couche, j'ai deja essayé, bah....bof....faut attendre, la fig est pas totalement recouverte (ou alors je suis vraiment nul ^^) c'est cher (je suis pas riche) donc voila....

Mais franchement, cette effet plastique est si moche, ridicule...?
Dites franchement parce que je sais pas moi, si c'est pas si moche je peux laisser, enfin....

En bref, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:44

moi je te conseille noir comme les nains ont des cottes de mailles.

Mais c'est vrai que c'est pas super l'effet métal sans sous couche. Je trouve que ca fait vraiment trop neuf.

Maintenant si ta la flemme essaie juste sur une fig et si tu es vraiment satisfait tu peux poursuivre. Sinon tu peux mettre que du noir en dessous des zones métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:50

La sous-couche est très importante, elle sert a protéger la peinture de lusure dû au frottement de ton doight sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:22

Franchement, merci de votre aide, c'est toujours agreable des gens comme vous.

La sous couche (pour l'effet je parle) sa rend bien juste sue les metaux ? car sinon, c'est vrai, je fais une couche de base noir et puis voila.
Mais si sa donne un effet sur tt les partie alors la sous couche, je la prendrais.
Par contre c'est un peu dommage car mes nains et ES resterons toujours laid maintenant Crying or Very sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:01

Shocked Sans sous-couche, c'est la misère^^

Non, comme les autres je te conseille vivement la sous-couche, elle est impérative. Déja parce que sans, la peinture va s'en aller, et il te faut beaucoup de couches pour recouvrir...
J'utilise pour ma part la sous-couche noire en bombe: pas si cher (~9€), et ça te permet de socler toute ton armée (j'en suis à 1000pts ES et elle n'est pas encore finie...). Et si tu veux vraiment faire bien, tu spray deux fois (car à certains endroit la peinture a du mal à se mettre).

Pour tes figurines "laides": c'est comme tous les débutants^^. Mes premiers GS étaient moches comme tout, puis je les ait repeind et depuis ils pètent la forme^^. Donc ne t'en fait pas pour tes figurines sois-disant "moches", soit tu les repeindras à l'avenir, ou n'importe quoi. Il faut bien commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:13

En effet la peinture part tres vite, mais 9 euros, comment ta fais, moi j'avais acheté la blanche GW 17.5 !!!!
Sinon, pour repeindre heu....ce matin j'ai voulus refaire les barbes de tt mes nains avec un lavis de differnetes couleurs selon les barbes et c'est bofbof....en fait je pense que je suis plutot fais pour du jeu ^^(nan ,en fait, c'est parceque je mis connais pas encore assez en peinture, voila tout...) quel daube, mais alors !!!!

Pour les metaux, je peux pas les refaire alors ? amoins de repassez en noir, faire un lavis et un brossage mais bonjour les couches apres....
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:23

Grimm a écrit:
GW 17.5 !!!!.
Eh ben, moi je l'ai eu pour 15 francs suisses, à peu près 10 euros...^^

Grimm a écrit:
en fait je pense que je suis plutot fais pour du jeu ^^
Tout à fait, c'est comme ça que l'on commence: d'abord le jeu et après on commence avec la peinture. Et juste pour te dire, il faut plus de 2 ans pour commencer à faire de la peinture de concours, donc tu as tout ton temps^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:08

N'exageres pas Thormin, je suis pas noob non plus ^^

C'est juste que personne ne m'as appris a peindre et c'est pas ce qui m'interesse le plus point. A tes mots, on dirait que je debute.... drunken

Et si tu fais un post juste pour narguer (a non, moi je l'ai eu 10 euros, nanananereeeee!!!) c'est pas la peine ^^ Laughing (je rigole bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:34

Ta sous couche, faut pas l'acheter a GW . Perso je la prend a couleur du temps ou arteïs, des magasins qui n'existent pas forcement partout . Mais faut l'acheter chez un vendeur de truc pour peintre . La ou jachete elle se fait a 6 € (pour dire comme GW en profite) .
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:49

Bah j'ai pas trouver autres part et les magasins cités ne me disent rien No
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:45

Takit doigt-en-Gromril a écrit:
Ta sous couche, faut pas l'acheter a GW . Perso je la prend a couleur du temps ou arteïs, des magasins qui n'existent pas forcement partout . Mais faut l'acheter chez un vendeur de truc pour peintre . La ou jachete elle se fait a 6 € (pour dire comme GW en profite) .
Je suis sceptique, est-ce qu'elle fonctionne bien avec les peintures Citadel? Je sais pas si sous-couche différente de Citadel ça marche... Mais si oui, tu peux dire où tu l'achète, ça nous intéresse^^.

PS: Désolé Grimm, je te prenais pas pour un noob Sad Et non je te rassure, je ne viens pas narguer, c'est pas trop mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:53

Citation :
Et non je te rassure, je ne viens pas narguer, c'est pas trop mon genre...

Mais je sais, je rigolais ^^

En effet pour que ca marche avec du citadel (j'avais pas tilté ^^)...c'est pas sur.

Sinon, vous avez pas repondu a ma question ^^ :

Cet effet plastique, neuf ou tous ce que vous voulez, c'est vraiment moche ou pas ???? (franchement, hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:10

Franchement, je dois dire que c'est le vrai effet plastique ^^''

Pour la bombe de peinture, n'importe quelle marque va avec les peinture GW, tant que ça reste de l'acrylique. Par contre faut se méfier, j'ai acheté une bombe blanche de chez TAMYA COLOR, eh ben je peux vous dire que ma figurine ressemblait plus a une bête de nurgle qu'a un Nain ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:13

Citation :
eh ben je peux vous dire que ma figurine ressemblait plus a une bête de nurgle qu'a un Nain ...

Laughing

Mais c'est moche ou pas ??? bon sang ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:55

C'est pas moche, c'est juste l'effet plastique, ça gache un peu c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:19

Ah moi je trouve pas mais bon...chacun ses gouts Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:02

moi personnellement, je fais les métaux avec la métode basique de :

or :

sous couche noir
couche de base chining gold
lavis d'encre noir ou d'une par égale d'encre noir et marron/noisette au choix.
retouche de shing gold en laissant apparaître les creux.
éclarcissement final de burnished gold.

fer :

sous couche noir
couche de base chainmail
lavis d'encre noir ou par égale noir et marron
retouche de chainmail en laissant appraître les creux
éclaircissement final au mithril silver

Fer rouillé (plus long) :

sous couche noir
couche de base bestial brown
pointillés partout sur la surface de :(par égale) bestiale brown + red gore , Bestiale brown + balzing orange , Bestial + bleached bone et mélange des trois couleurs obtenu.
Passage de chainmal sur les arrêtes de l'arme.

ensuite :
pour fer très rouillé :
passage de tin bitz dans les creux.
repassage des arrêtes au chaimal (plus il y a de chainmal, moins l'épée est rouillé)
Passage de mithril silver dans les endroits des arrêtes les plus exposé à la lumière

Pour fer légèrement rouillé : (recommandé pour les armes ogres)
Brossage à sec lourd sur la lames de chainmail, en allant dans le sens du tranchant (du côté coupé au côté non coupant, ou d'un côté à l'autre). le but est qu'on voit bien les traits du brossage.
Léger brossage pour les fers les moins rouillés de mithril silver.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:34

Merci mais un petit peu long quand meme ^^ non, je rigole, je vais tester sur mes prochains nains Wink

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les metaux Empty
MessageSujet: Re: Peindre les metaux   Peindre les metaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les metaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre les yeux
» Bannières à peindre
» Peindre la barbe et la peau
» Peindre un Giro et des Brise-fer en bleu !
» Créer un roi sur bouclier et peindre et monter un gyro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: