Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disussions générales du RP

Aller en bas 
+14
Grumdor Le Gris
Traguente Xtravène
Vulkan Drake
Youpou
Don Barikson
Brok Poing de Pierre
Thomgrid
Warzaram Gros Casque
Drungar
skeggi
Takit doigt-en-Gromril
Thormin
Grimnir
Grimm
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:08

Voila j'ouvre donc comme prevus un sujets de discussion, içi vous pouvez reagir sur les regles etc... vous avez l'habitude je vais pas tout deballer a chaque fois Wink ^^


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:59

Grimm a écrit:
Voila j'ouvre donc comme prevus un sujets de discussion, içi vous pouvez reagir sur les regles etc... vous avez l'habitude je vais pas tout deballer a chaque fois Wink ^^

Non j'ai pas l'habitude explique moi Rire Pas taper moi plaisanter ^^''

Faut juste avoir un maitre du jeu, mais je me demande bien qui ça sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:51

A ton avis ? Laughing

Je posterais la suite demain. Je supprime ton message que tu as écrit au mauvais endroit (dans les regles Razz ) :

Citation :
C'est pas mal ça, vivement que Snorri passe par là Rire
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:47

La suite est en ligne et j'ai un peu modifié la premiere partie.
Si jamais vous trouvez que les regles ne sont pas assez detaillé, mal expliqué etc dites le.
J'ai pas voulut faitre long pour pas souler, avec trop de chose a retenir etc...
Mais si sa vas pas, je modifierais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:37

Je pense que l'on pourrait poster nos insrciptions dans le topo: règles du RP? Ou sinon, à quand les inscriptionset dans quel topic?

Sinon, concernant les écritures du RP, pour ma part j'écris:
les actions en Italique
la parole en mettant un tirait: -Eh, salut toi!
et pour les pensées aussi en italique
Comme on me comprend de toute façon (ou suis-je un Nain comprit? ^^), est-ce vraiment important d'écrire comme tu le dis? Sinon, va falloir que je m'habitue vite, et un nains rapide, c'est pas bon...^^


Thormin, chic chic un RP!
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:45

Sois patient Thormin, les regles ne sont pas encore terminées et j'ouvrirais un topic pour les inscriptions.

un petit prob de regles :
-pour l'equipements vous prefererez choisir au debuts vos armes (selon votre classe)
-au debut vous avez rien mais vous etes en ville donc je fais des magasins d'armes ou on achete avec de l'argent.

-on fait des restrictions (genre un guerrier peut pas porter de gromril (armure)
-on fait pas de restrictions (plus on a de sous plus on peut avoir de bon arme/armure)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:50

Pour ma part, je pense que la notion d'argent va être très compliquée: Roh mais lui il a trouvé 3 pièce d'or et moi qu'une, c'est pas juste!^^
Tout comme Athel Loren, je pense que l'on choisi chacun son type de perso et que dans les règles tu met l'équipement, genre:
Si vous prenez:-----vous aurez:
-Guerrier-------------armure lourde, arme de base, et au chois: bouclier ou arme lourde.
-Brise-fer-------------armure de Gromril, bouclier et arme de base
-Ranger---------------Arbalète, armure légère, et au chois: bouclier au arme lourde.

Etc... Ca pourrait le faire? Ne te presses pas, je donne simplement des idées^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:57

C'etait justement ce que j'avais fait au debut mais j'ai pas trop envi de faire du copier coller sur Athel Loren (ca me gene pas, mais j'ai moins de merite)...

Donc je me suis dit que la notion d'argent pouvait le faire...perso moi ca m'est egal, vous me dites et je fais.

Et reponder surtout !!!! ^^ Wink

Ps : j'ai un petit penchant pour la regle que j'avais faites au debut (celle que thormin prefere aussi)

EDIT:

Citation :
Sinon, concernant les écritures du RP, pour ma part j'écris:
les actions en Italique
la parole en mettant un tirait: -Eh, salut toi!
et pour les pensées aussi en italique
Comme on me comprend de toute façon (ou suis-je un Nain comprit? ^^), est-ce vraiment important d'écrire comme tu le dis? Sinon, va falloir que je m'habitue vite, et un nains rapide, c'est pas bon...^^

Je devient dingue ou quoi ? j'ai pas vu ce passage la tt a l'heure t'as edité, c'est ca ?

J'ai pas compris ton messages en tout cas...

Citation :
pour ma part j'écris :

faut paut etre respecter les regles Neutral

Citation :
Comme on me comprend de toute façon (ou suis-je un Nain comprit? ^^), est-ce vraiment important d'écrire comme tu le dis?

Je pige pas....t'ecris comme c'est dis dans les regles point barre Neutral Neutral

Refrmule stp j'ai pas compris.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:02

Je pense que la notion d'argent serait bonne a aporter au RP, ca apporterait un petit + .
Mais bon, aprés c comme vous voulait, perso je pense que l'argent doit etre mis dans le jeu et que son usage pourrait servir beaucoup de role (vol, corruption, mercenaire, achat d'arme plus puissante, engagement d' un MDR pour runé des armes etc ...) .
Dites ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:09

Bah c'etait justement mon idée cheers

Donc soit on prend celle que tu prefere ou sit celle que Thormin prefere

Citation :
Ps : j'ai un petit penchant pour la regle que j'avais faites au debut (celle que thormin prefere aussi)

Apres reflexion, j'aime les deux pareil ^^

On vas marcher a la majorité, je demande donc a tous les personnes qui lisent ce sujet de se prononcer !

PS : et Thothor, au lieu d'editer mon message d'en haut tu pourrais repondre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:49

Au fait question con mais est-ce que tout les participant doivent etre forcement nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:50

Reponse...........OUI cheers

Un peu con en effet (non je rigole Wink ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:38

Pour ma question:
Enfait, tu as repris les règles d'écriture d'Athel Loren (je crois, ou alors elles y ressemblent beaucoup^^). Hors là bas on peut écrire comme on veut, si c'est correct. Ce que je voulais dire:
Par exemple, pour donner un discours à haute-voix, il faut mettre les guillemets. Ne serait-ce pas plus simple de simplement mettre un tirait? Exemple:
-Thormin, abaisse ta hache!

Ce que je voulais dire, c'est que pour telle action il faut mettre des guillemets, pour celle-la il faut mettre des étoiles, pour celle-ci écrire en Italique, etc... Franchement, (je parle pour moi hein) je m'y perts un peu, j'ai l'habitude d'écrire tous mes mouvements et pensées en italique et mes paroles avec un tirait. Ne serait-ce pas plus simple?

Sinon, la notion d'argent me plait, c'est vrai que ce n'est pas courant, mais ça va compliquer grandement je crois... Mais si Grimm a le courage de faire ce boulot, volontier!

Et enfin pour les propositions: on pourrait tous démarrer avec le matériel de base de chaque type (mineur= arme lourde, Brise-fer= armure de Gromril, etc...) et par la suite de l'aventure s'acheter de nouveaux équipements. Qu'en pensez-vous? Ce serait mixer les deux propositions^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:23

T'es bizar Thormin. Tu me dis prend les regles d'athel loren, je les prends. Apres, tu dis : Roh il a pris les regles d'AL ! Tu dis qu'a AL on ecrit comme on veut, je dis non !
A AL il y a des regles d'écriture et j'ai pris les memes.
Tu les utilises en ce moment meme d'ailleurs (depuis qq jours, un RP a ete lancé sur le forum ES pour l'info) et la bas tu ne dis pas : Rohhh, c'est trop compliqué !

C'est moi qui fait les regles, non ? C'est moi le MJ, non ? Alors il y a des regles et tu t'y plieras, pas de : ah non, moi je fais ce que je veut !

Apres : je tiens a dire que je ne fais pas du copier coller (l'argent par ex, il n'y est pas a AL)

Les regles d'ecritures evolueront peut etre...

Donc l'argent c'est OK.

Citation :
on pourrait tous démarrer avec le matériel de base de chaque type (mineur= arme lourde, Brise-fer= armure de Gromril, etc...) et par la suite de l'aventure s'acheter de nouveaux équipements.

Oui, mais en dehors de l'armure, du bouclier et de la hache, les nains sont un peu limité en equipement supp....

Je propose : au debut on a une somme d'argent et on s'achete ce que l'on veut dans les magasins.

Et je met des resrtictions du genre : le ranger ne peut pas porter de gromril ? (ca limite pas mal, m'enfin...)

Exprimez vous!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:34

Grimm a écrit:
A AL il y a des regles d'écriture et j'ai pris les memes.
Tu les utilises en ce moment meme d'ailleurs
Attention: si tu regardes bien, tout le monde écrit avec les **, les "", etc... Tandis que moi j'écris juste en italique ou avec un trait-d'union, et ça marche bien Razz , Slayne ne m'a pas fait de commentaires... (bon, on arrête le HS^^)

Après, bien sûr j'ai dis que prendre les règles d'Athel Loren ça faciliterait la tâche, mais pas toutes quand même! En plus, je trouve même un peu tiré par les cheveux de créer des règles pour l'écriture, normalement on écrit comme on le sent et tout le monde comprend...
Mais bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:07

Citation :
Oui, mais en dehors de l'armure, du bouclier et de la hache, les nains sont un peu limité en equipement supp....
Les nain peuvent quand meme acheter pas mal de truc si tu creuse un peu + la question, ils peuvent s'acheter par ex des amullettes (représentations de grimnir etc...), des armes de portées (arbalétes etc...), enfin on peut imaginer pas mal d'équipement suppl. en regardant sur les autres jeux ! Rire
Enfin, si ta besoin de quoi que ce soit comme coup de main pour les regles tu me demande !
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:03

Je ne sais pas encore si je vais participer au Rp mais peut être que oui alors je m'exrpime! Laughing

Tout d'abord je félicite encore Grimm pour cette initiative. :)
Ensuite la notion d'argent pourrait donner un peu plus de réalité au jeu donc je suis pour!

Et après pour relever un peu le niveau on pourrait inclure des sortes de dons à chaque nains, comme par exemple bluff, combat à main nues, etc...
Par contre ce serait du boulot pour les créer eux et leur règles Rolling Eyes

Valà c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:20

Alors pour Thormin : je t'arrete tout de suite, dans tout les RP y a des regles d'ecriture (UvsN, AL, Karak draka^^, les gueulard, darmillenium etc...) et c'est bien normal, ca empeche le grand n'importe quoi.

Je ne reprend pas toutes les regles AL, je prend les regles generiques (bourinisme etc...)

Citation :
En plus, je trouve même un peu tiré par les cheveux de créer des règles pour l'écriture, normalement on écrit comme on le sent et tout le monde comprend...

Encore une fois non, dans tout les forum RP il y a des regles a respecter.

Takit : ok pour les ammuletes, les armes de tir je les ais mises Wink (si t'as d'autres idée hesite pas Wink )

Skeggi :
Citation :
Tout d'abord je félicite encore Grimm pour cette initiative

Merci beaucoup Skeggi, ca fait plaisir ^^

Citation :
Et après pour relever un peu le niveau on pourrait inclure des sortes de dons à chaque nains, comme par exemple bluff, combat à main nues, etc...

Tu parle des competences, je voulais en faire au debut mais en effet c'est beaucoup trop enorme comme truc donc pour l'instants c'est non. Mais plus tard j'ecrirais des extensions des regles et je pourrais donc inclure les competences Wink
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:33

Daccord merci.

Encore d'autres questions:

-En ce qui est du maitre du jeu, quel sera son rôle? c'est lui qui désignera le contexte et les ennemis ou ce sera en RP libre où les joueurs créraient un propre contexte?

-On a le choix entre quoi et quoi pour les persos?

-Et pour finir cela sera sous forme de quête?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:55

Citation :
-On a le choix entre quoi et quoi pour les persos?
Je pense qu'on aura le choix entre les gars de base (ranger, guerrier etc...) et les unités spéciales(brisefer, martelier, tueur etc...) . Les héros sont a mon avis trop "bien" pour qu'on les prennes, mais cela n'empeche pas que nos perso devront devenir des "héros" au fil de leurs aventures ^^.
Pour l'équipement je pense qu'on pourrait inclure aussi :
-des consommables (viandes, plat, biscuits, boite de ravioli, papier toilette etc...^^), qui serviront a redonner des PV aux persos.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:35

Bonne idée pour les consommables, c'est a creuser Wink

Alors, les classes : ingenieur, guerrier des clans, arquebusier, arbaletriers, thane, LB, ranger, BF, martelier, mineur, tueur, MDR. je crois que c'est tout ^^.

Dans la version 1.0 (celle sur laquelle je travaille) y auras pas les arquebusiers, arba, LB, mineur.

Mais si qq compte choisir une de ces classes, dites le tt de suite et je créerais Wink (ne trainer pas svp...)

L'aventure se feras sous forme de quete et ce n'est pas un RP libre, le MJ (moi ^^) decrira la situation et les PJ devront evoluer a l'interieur du cadre decrits.

D'autres questions, propositions .... ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:18

par cotnre côté armure, il y aura le choix entre quoi ? je veux dire par là, que ce sera simple comme par exemple:

-casque
-armure
-jambière

ou ça sera plus détaillé genre:

-casque
-gants
-armure
-épaulière
-bottes
-jambières

mais a mon avis la deuxième solution paraît un peu dur a réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:46

Ce srait plutot la premiere soluce, j'ai pas encore "trop" creusé mais vite fait ca donnerais :

armure (lourde, legere, gromril)
casque (leger, lourd, en gromril)
jambiere (legere, lourde, en gromril)

Si ca vous vas tant mieux si vous trouvez ca passable tant mieux et si vous trouvez que c'est naz aller vous faire voir ^^ (non, si c'est naze, j'ellaborerais plus)

Garder bien a l'esprit qu'on est pas sur un site special RP, c'est pas un truc "enorme" qu'on vas faire, juste de quoi s'amuser alors faut pas trop compliqué Wink

Je pense perso que meme les casques et jambieres serait peut etre de trop.

Si on trouve pas rapidemnt une soluce voila ce qu'on fera : on a un equipment de base au debut, et l'argent servira a tt sauf acheter des armes.

Des potions, liqueur etc... ca vous diraient pour le MDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Drungar
Guerrier des clans
Drungar


Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:54

Bin je m'incruste parcque j'adore les JDR (surtout que je joue très souvent les nains Rire)

Citation :
ingenieur, guerrier des clans, arquebusier, arbaletriers, thane, LB, ranger, BF, martelier, mineur, tueur, MDR
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas jouer des personnages autre que des combattants, pourquoi pas un érudit ou un marchand?
Je pense qu'une solution pour commencer serait de définir des classes plus simples:
soldats et travailleurs avec des spécialisation à l'intérieur.

Pour les soldats il y aurait le choix entre les brise-fers, martelier, tueurs et rangers

Pour les travailleurs on aurait par exemple MDR, ingénieur, mineurs, pilote de gyro, tavernier et autre métiers. Il faut pas oublier que les armées naines sont des armées de milice, donc les soldats de bases sont avant tout des gens normaux qui ont appris à se battre, soit en tant que guerriers ou comme tireurs.

Cela permettrait de pouvoir faire d'autres actions en dehors des combats, rendant le jeu, amha, plus amusant quand on ne se bats pas.
Cela permettrait aussi de simplifier les débuts de persos. Part là je veux dire que chaque joueur reçoit tant d'argent et que l'on en déduit les équipements de bases de sa profession pour ensuite lui permettre d'acheter d'autres équipement.

Après je ne sais pas dans quel contexte vous allez faire la quête, mais il me semble plus logique qu'une compagnie disparate y participe sauf si c'est une quête du genre "nettoyer les souterrains de la forteresse".

Citation :
faut pas trop compliqué
(je sais, je cite ça après mon exposé Rire)

Pour l'armure: aucune, légère, lourde, en gromril.
Pour les armes: de poing, lourdes.
Pour le tir: arbalète, arquebuse.

Je ne pense pas qu'on va tous lancer des dés, alors les effets d'un marteau ou d'une hache sont à peu près les mêmes.

Comme le jeu est basé sur le rp, il faut développer le côté fluff des persos (métier, manie, ...) et ne pas trop développer les armes et autres accessoires.

Conclusion: il faut se concentrer sur le récit et le rp, pas créer 36000 items, de toute façon, on peut toujours en faire en cours de route.

PS: oui à l'argent et aux règles d'écritures.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:31

Ah tu vois Thothor, l'aimable Drungar est d'acc pour les regles d'ecritures Laughing .

Ce que tu dis est tres bien et tres construits et je t'en remercie mais on est dans warhammer, sur un forum nain, alors je pense qu'il faut virer erudit, tavernier etc... c'est vrai que ca nous fait jouer que des guerriers (mais meme un tavernier est un guerrier) l'erudit c'est le MDR. Mais c'est justement ca qui est dommage avec les nains, c'est qu'il y a beaucoup de guerrier, y a pas d'eclaireurs (seulement le ranger) et pas de mage (MDR seulement) donc c'est un peu limité.
Si on etaient sur un forum de rp j'aurais dis oui a ta proposition mais la....ca ne convient pas Rolling Eyes le but c'est de jouer un perso qu'on a en fig, enfin ,tu vois ce que je veux dire ^^

Citation :
Après je ne sais pas dans quel contexte vous allez faire la quête, mais il me semble plus logique qu'une compagnie disparate y participe sauf si c'est une quête du genre "nettoyer les souterrains de la forteresse.

C'est ce genre de quete la, il faut donc des guerriers (pas un tavernier ou un brasseur, mais on peut tt de meme dire si on prend un guerrier que c'est un forgeron etc...).

Pur le pilote de gyro, c'est un peu comme servant de machine, ca ne colle pas, un servant ou un pilote y va pas abbandonner son engin pour faire une quete avec son marteau de poche et sa veste de cuir Rolling Eyes

Citation :
Cela permettrait de pouvoir faire d'autres actions en dehors des combats, rendant le jeu, amha, plus amusant quand on ne se bats pas
Tkt, y aura pas beaucoup de combats Wink

Citation :
Je ne pense pas qu'on va tous lancer des dès
Y as pas de dés Rire

Citation :
Pour l'armure: aucune, légère, lourde, en gromril.
Pour les armes: de poing, lourdes.
Pour le tir: arbalète, arquebuse.

On est sur la meme longueur d'onde Wink

Je te remercie néamoins de ton commentaire tres construits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disussions générales du RP Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disussions générales du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Role-Play-
Sauter vers: