| Disussions générales du RP | |
|
+14Grumdor Le Gris Traguente Xtravène Vulkan Drake Youpou Don Barikson Brok Poing de Pierre Thomgrid Warzaram Gros Casque Drungar skeggi Takit doigt-en-Gromril Thormin Grimnir Grimm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drungar Guerrier des clans
Nombre de messages : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Sam 18 Aoû 2007 - 19:12 | |
| - Citation :
- le but c'est de jouer un perso qu'on a en fig, enfin ,tu vois ce que je veux dire ^^
Ca voudrait dire que je pourrais être thorgrim et que mes larbins, pardon, compagnons me porterons au combat , cool... C'est bon, je vois ce que tu veux dire... - Citation :
- ca ne colle pas, un servant ou un pilote y va pas abbandonner son engin pour faire une quete avec son marteau de poche et sa veste de cuir
Et si ladite machine a un problème et qu'il se retrouve coincer avec des aventuriers avinés? Avec quelques heures de recul, je m'aperçois que mon idée de classe était inadaptée pour ce type de jeu... Pour le MDR, j'avais comme idée qu'il peut avoir des runes pour lui donner des pouvoir spéciaux, genre: - Citation :
- Tharrock'n'roll voit le maudit chef gobelin Hellwalker décliner sa généreuse offre de reddition.
*J'active la rune de foudre de mes gantelets et me prépare à m'en servir*
"Ainsi donc, ignoble vermine, tu refuse mon offre? Dans ce cas, tu vas mourir!!!"
J'utilise le pouvoir de la rune de foudre pour lancer des éclairs sur le gobelin en riant de sa souffrance...
"Tu comprend maintenant ton erreur, mouhahahahaha"
Le chef gobelin meure dans d'atroce souffrance alors que l'ingénieur Harock Tybraun imagine un nouvel instrument de torture. PS: j'en profite au passage pour tester les règles d'écritures qui ne sont pas un problème selon moi. PPS: toute ressemblance avec des personne ayant exister il y a bien longtemps dans une autre galaxie n'est pas fortuite
Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Sam 18 Aoû 2007 - 19:23 | |
| Pour les runes c'est tout a fais ca mais dsl pour le reste c'est non pour le moment. Bientot la suite des regles | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Sam 18 Aoû 2007 - 23:55 | |
| pas mal les règles, il manque peut-être les ingénieurs comme personnages... genre c'est des nains qui utilisent principalement des arquebuses ou pistolet et qui savent se servir d'un canon s'il en trouve un. | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Sam 18 Aoû 2007 - 23:56 | |
| Bien sur Warza l'amoureux des ingé ^^ En fait, y as pas encore tous les persos, bien entendus | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 15:03 | |
| Voila , j'ai rajouter les persos et le debuts des caracs ! (peut etre la suite tt a l'heure ) | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 15:16 | |
| par contre pour moi guerrier ne sert à rien puisque personne ne va le prendre, préférant prendre quelque chose de plus fort, tu crois pas ? | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 15:21 | |
| Ouais c'est vrai mais maintenant qu'il y est bah tas pis... Je signale au passage que le guerrier n'est pas une daube, il est plus fort au CaC que l'ingé ou le pretre. Et t'as vu Warza, tu vas pouvoir prendre un ingé | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 17:44 | |
| C'est un très bon début! Mais il faudra que tu explique les H CT I V PV PVI, rien compris^^ Juste deux trucs: d'abord, le Thane? On ne met pas de perso, pas encore, sinon ça aventage des autres. Et en plus, tous les persos commencent à se ressembler... Sinon, tu exagères dans la description des Ingé et des MDR: pour moi, on a tellement de perso combattant et tu mets encore "il se débrouille bien, même s'il est fragile". Il faudrait complètement les rendre inutile au CàC, que ce soit des vrais bouses. Sinon, tous nos persos savent se battre et on a pas besoin de protéger beaucoup... La suite, la suite!^^ | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 17:51 | |
| Bah le thane, non regarde il est pas tres superieur (a AL il y a bien les nobles) ok pour l'nge et le MDR, j'edite Pour la protection pas sur... a AL y as pas de gros ennemies parcequ'on est a poil mais la on est des nains, alors ca va cogner tres fort (plus fort en tout cas) donc protections conseillé | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 17:56 | |
| Ouh détrompe toi, certains ES sont plus bourrins que les Nains!^^ Bon discussion close.
Sinon, le Thane, mouais, il change pas trop par rapport aux autres, on a déja: tueur, Brise-fer, Martelier, Ranger et guerrier, pour moi le Thane, ça devient trop.
À Athel Loren les nobles, oui peut-être, mais ça ne signifie pas que l'on doit le faire aussi...^^ | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 18:00 | |
| Desolé, mais pour des quetes, les Thanes sont tous designés pour en faire partie Je vais pas m'etendre sur la raison de mon choix mais en tous cas, ils restent. - Citation :
- Mais il faudra que tu explique les H CT I V PV PVI, rien compris^^
La legende viendra a la fin des profils ^^ | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 18:08 | |
| - Grimm a écrit:
- Desolé, mais pour des quetes, les Thanes sont tous designés pour en faire partie
Euh, plus que les autres? Pas trop compris là^^ En plus, le joueur qui prend le Thane deviendra le chef, tout le monde le prendra... (ne me fais pas croire que le Thane ne sera pas automatiquement le chef, c'est un Héros pas un choix de base ou spécial^^) - Citation :
- Je vais pas m'etendre sur la raison de mon choix mais en tous cas, ils restent.
Beuh, t'as ouvert ce topic pour que l'on donne son point de vue, et que l'on puisse changer ce qui ne va pas, donc si tu dis ça à priori on a rien à dire sur la question | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Dim 19 Aoû 2007 - 18:13 | |
| - Citation :
- donc si tu dis ça à priori on a rien à dire sur la question
rien a voir la.... Pour le Thane, oui plus que les autres, c'est quelqu'un d'important, enfin je pense que tu comprends Et non, ce ne seras pas le chef (les nobles sur AL, Fingalar par ex c'est le chef ?) je suis le MJ et je prendrais les rennes, aucun soucis la dessus (vous ferez ce que je vous est preparé ) | |
|
| |
Takit doigt-en-Gromril longue-barbe
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Lun 20 Aoû 2007 - 10:54 | |
| Pour le guerrier, il n'est pas trés attirant pour quelqu'un qui veut le prendre . Perso je lui ajouterait une hache de lancer, pour quil est une compétence qui le sorte de l'ordinaire . Hache de lancer : porté faible, puissance moyenne : pour quil ne surpasse pas le tir d'un ingénieur mais qu'il est une caopacité intéressante ! | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Lun 20 Aoû 2007 - 11:20 | |
| Bah ouais mais c'est plutot pour le ranger ca non ? M'enfin, il a deja l'arbalete alors ok pour les haches de lancer (perso, j'adore cet arme qui est assez dans l'esprit nain et c'est dommage qu'il n'y ais que les ranger qui puissent en avoir, m'enfin...). Merci Takit, commentaire tres pertinent ^^ | |
|
| |
Drungar Guerrier des clans
Nombre de messages : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Lun 20 Aoû 2007 - 12:49 | |
| Une autre idée pour améliorer le guerrier nain: Laisser le choix d'une compétence au joueur selon le métier du personnage.
Petit exemple: Un tavernier: il se ballade avec un tonneau qui peut donner des bonus. Un musicien: il peut jouer de son instrument pour donner du courage au combat. Un marchand: peut embrouiller certains adversaires en leur proposant du troc et en parlant de plus value etc... (un peu farfelue celle-là) Un forgeron: peut posséder des armes de meilleur qualité. Un artificier: se ballade avec des grenades (j'aime bien ça) ... | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Lun 20 Aoû 2007 - 13:45 | |
| La suite est en ligne ! Désolé Drungar mais ca me plait pas trop comme truc (et puis, la regle speciale, remplace un peu ca ) | |
|
| |
Takit doigt-en-Gromril longue-barbe
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 9:43 | |
| - Citation :
- Le bonus :
Lorsque vous decrivez votre perso, vous pouvez inclure une regle speciale comme par exemple "musculature devellopé" qui vous permet donc d'ajoutez un point de PVI a vos caracteristiques. Je trouve cette regle bien mais je vois mal un ingénieur avec une musculature dévellopé, y faudra que nous fassions de regles spéciales pour chaque type de perso (a mon avis) . Si tu veux je peux m'en charger, c a toi de voir . Edit : super travail et bonne continuation | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 11:10 | |
| Merci Takit Non, c'est pas la peine d'en faire pour chaque classe. - Citation :
- mais je vois mal un ingénieur avec une musculature dévellopé
Ah, bon ? A force de resserer les boulons, ca muscle, non Nan, franchement c'est tout a fait possible comme truc et puis comme je l'ai dis plus haut, ce sont des regles asser basique qu'il faut faire, faut pas compliqué de trop | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 15:00 | |
| bonne idée les bonus. ça permet d'encore plus personalisé son personnage.
du genre, il pourrait y avoir "Sang de chef" (+1 au V de tout le groupe tant que le perso est encore vivant ou qu'il ne fuit pas.), "Forgeron" (donne un bonus de +1 en H tant que l'arme est utilisé.), "Nan, c'est bon, ça va aller. Faut juste que je m'allonge un petit moment." (Regagne ses PVs plus vite que les autres. Ne peut se regenerer lors d'un combat.), "Diantre, auriez vous du mal à trouver la réponse à cette putain d'enigme ?" (donne +1 à "l'intelligence"), "Ivrogne" (donne +2 de vigueur et -1 "d'intelligence") ou "Mc Giver" (peut, à partir de minimum 4 objets, faire une arme plus ou moins mortelle.) | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 15:03 | |
| N'exageres pas trop Warza Si une capacité est trop bourrine, je me reserve bien sur le droit de la modifier Vous voulez la suite des regles ? | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 16:46 | |
| tous ensemble : OUIIIII ! | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 17:18 | |
| ^^ Je vais faire de mon mieux pour mettre ca tout a l'heure Et c'est vrai que les bonus c'est pas mal (c'est moiiiii qui l'ai trouvéééé ) | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 18:03 | |
| C'est en ligne ! Bon desolé j'ai pas pus ecrire plus . Je le repete, si vous trouvez ca pas assez detaillé etc dites le et je réecrirais | |
|
| |
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Disussions générales du RP Mar 21 Aoû 2007 - 19:52 | |
| en effet, je suis pas fan du système de jeu. de plus, en jdr, on utilise des dés.
D'après moi, ce qu'il faudrais faire en cas de petits combats, c'est que le mj raconte en gros ce qui se passe (genre : "vous les massacrez") et le personnage doit décrir l'action | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disussions générales du RP | |
| |
|
| |
| Disussions générales du RP | |
|