C'était une soirée comme les autres à la taverne du troll éventré, la bière coulait, les poils au menton écoutaient les histoires des anciens (et même que certaines étaiant vraies!!)... En somme une bonne soirée...
Des coups violents se firent entendre à la porte, de même que quelques grognements incomrehensibles... le portier qui alla ouvrir fut soudainement projeté en arrière lorsque celle-ci s'ouvrir à la volée: le nain qui cognait avait visiblement trouvé la poigné...
Puis il entra, il portait une grande hache à deux mains, sur laquelle il s'appuyait péniblement pour marcher. Sa trajectoire hasardeuse le mena droit vers le portier inconscient, s'entrava et s'affala de tout son long et ne bougea plus pendant quelques secondes.
Les plus vieux nains grommelèrent quelques chose consernant les jeunes et l'alcool, puis l'inconnu de releva, avec difficulté et lança:
" Eh les gens!! j'ai trouvé un truc, j'vous jure, ça défonce!!!! puis ajouta au barman, sert moi un pt'it tonnelet de bonne bière... j'ai la gorge sèche"