Eh bien je voudrais m'informer sur les nains des différents univers ainsi que de la préférence des joueurs de ce forum à leur égard.
Premièrement, résumé des nains des trois univers que sont Warhammer, LOTR, et warcraft.
Warhammer: Le nain de warhammer mesure d'1m20 à 1m40, peut vivre jusqu'à 400 ans naturellement mais il y a des exceptions car un nain qui veut accomplir sa vengeance ne mourra généralement pas de vieillesse avant que sa vendetta ne soit accomplie (exemple notable: Gotreck Brise-Étoile qui a voulut vengé son peuple de l'affront des elfes et qui a ainsi vécut plus de 600ans). Les seigneurs des runes vivent plus vieux que les autres nains (Kragg le sévère a 1100 ans) et autre exception notable, Snorri Barbe-Blanche (le nain blanc pour les inculte), premier véritable Haut Roi nain était déja en vie en -4100 c. i., il l'est encore pour protéger la race naine. Les nains de warhammer sont très résistant à la magie et la corruption mental comme physique. Ils ont un génie créatif hors du commun et une dextérité avec les doigts incomparables. Ils considèrent leurs ancêtre les plus important comme des dieux (Grungni, Morgrm, Valaya, etc.). Chez un nain, la sagesse est indiqué par l'âge, et l'âge par la longueur de la barbe, les nains accordent donc une importance gigantesque à l'entretient de leur barbe. Les nains sont la deuxième civilisation à se créé (les elfes, la première). Ils évoluent dans un environnement inhospitalié et doivent régulièrement prendre les armes contre troll, peua-vertes, skavens, dragons, démons, etc. Leurs armes de prédilection sont la hache et la mace. Ils sont les artisans les plus doué et aucun artisan elfe ne peut même qu'esperer les talents de forgeron des maîtres des runes nains qui forgent les objets magiques les plus puissant du monde connus. Ils vivent dans des forteresses développé à partir d'une mine importante. Chaque forteresses majeures est indépendante et mené par un roi qui l'est tout autant. Parcontre, il se savent tout de même inférieur au Haut Roi de Karaz-a-Karak à qui ils rendent des comptes même s'ils ne le sont pas forcé.Les forteresse inférieur sont quand à eux inféodé à la forteresse majeure qui est la plus proche. Les nains de warhammer ont du respect pour trois choses: l'âge, la sagesse et le talent. Les nains sont un peuple extrèmement fière, bien plus que n'importe quel peuple (il ne sont pas pour autant arrogant->elfes). Ainsi, un nain déshonnoré cherchera une mort noble au combat pour se racheté. Les nains furent la nation la plus puissante à avoir jamais été dès les annés -2500c.i. jusqu'en -1500c.i. Leur super-puissance décade à cause de tremblement de terre causé par les slanns qui ont alors arrêté les mouvement des plaques tectonique du monde connus. Les nombreux adversaires des nains en ont profité pour s'engouffrer dans les brèche. Les Nains ne pratique pas la magie, il l'a capture dans des objets pour en faire des objets runiques.
Les nains de Tolkien: Les nains de tolkien sont des humanoïdes qui laisse poussé la barbe. Il mesure en général de 4' à 5'. Ils utilisent comme armes des haches et moins souvent des épées et des arcs. Ils furent créé par aulë, le vala des forge, à son image parce qu'il voulait avoir son propre peuple tout comme Iluvatar avait comme enfants les elfes et les Hommes. Sachant Éru serait en désaccord avec son désir de création d'être vivant, il se cacha sous une montagne de la terre du milieu lors de la conception de ses nains. Mais un jour, Iluvatar le découvrit et dit à Aulë de se débarasser de ses nains (qui n'étaient alors que 7) car ces derniers n'agiraient jamais de leur libres arbitre et ne serait qu'une pâle copie de leur créateur pensant comme ce dernier le voudrait . Aulë pris donc une gigantesque pierre en pleurant pour la jeté sur ses enfants mais ces derniers tentant de se protéger de la roche, Iluvatar vit qu'ils avaient en faite aquis une personnalité propre et décida donc de permettre à Aulë de les garder à condition qu'ils ne commence à peupler la terre du milieu qu'après quelque centaine d'année après l'éveil des elfes. Ainsi, les 7 ancêtres nains furent placé sous quatre montagne en état de stase. Durant le première âge, les nains s'illustrèrent lors des guerres contre Morgoth où un de leur roi donna sa vie pour repousser le père de tous les dragons. Ils se battirent aussi contre des Beren et certains elfes pour le contrôle d'un des silmarils. Lors du deuxième âge, les nains, ne craignant pas la puissance de Sauron et trop confiant en la leur, ne participère pas à l'ultime alliance. Dans leur cité la plus prospère, Khazad-Dum, le roi Durin XI, 6ème incarnation de l'ancêtre nain le plus illustre, un balrog de Morgoth fut éveillé par Sauron et les nains à la recherche de filon de mitril percèrent une brèche dans son antre. Ce dernier ravagea Khazad-Dum à l'aîde de milliers de goblins et de trolls. Il tua Durin, dernier du nom pour le reste du troisième âge. Les réfugiés de Khazad-Dum, à présent la Moria: le pluit noir, se réfugièrent en Erebor au mont solitère où il fondèrent une forteresse prospère. Mais les attaques incéssantes des dragons mirent à genou l'Erebor et Smaug le Terrible finit par metre à sac le Mont Solitaire. Smaug fut finalement occis d'une flèche chanceuse par Brand de Dale. À la suite de la bataille des 5 armées et de la mort de Thorin II écu de chêne, c'est Dàin Pier d'Acier qui gouverna le mont solitaire jusqu'à la fin du troisième où il fut tué au porte de sa cité par les orientaux.
Et voila c'est tout, si vous avez d'autres information sur les nains de ces deux univers ou bien de d'autre monde fantastique, dites-les. Puis, dites quelle sont vos nains préférés et pourquoi.
Moi, je préfère les nains de Toliens pour Khazad-Dum et qu'ils ont été créé par aulë pour être le peuple le plus fort et résistant, physique comme mental et je préfère les nains de warhammer pour leur détermination et leur caractère vraiment particulier. Donc pour moi c'est exéco.