Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La section Tolkien

Aller en bas 
+3
Snorri
hadhod ,fils de vlamir
Thormin
7 participants
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

La section Tolkien Empty
MessageSujet: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:00

Bonsoir!
Cette section a été créée car après une proposition de Vulkan, il nous est apparu que Tolkien, qu'on peut je crois appeler "génie" du fantastique, méritait plus qu'un seul poste sur ses oeuvres!

Donc cette section est faite pour discuter, faire découvrir, débattre, etc. Sur tout ce qui a trait au monde de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, et toutes ses terres, pays, langues, peuples, etc. Bref, du Tolkien!

Concernant le film, on peut aussi en parler, bien qu'à mon avis il y a beaucoup moins de choses à dire dessus que sur le film. Mais pourquoi pas!

Bref, pour parler de Tolkien, postez ici!
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptySam 20 Déc 2008 - 19:08

C'est qui tolkien?

ATTENTION CECI EST UNE BLAGUE!

Ah la la... Tolkien... Saconsque tolkien a d'abord influencé TOUT le med-fan. Même le futuriste! Bref tolkien est partout, dans mon coeur, dans nos coeurs, dans l'air, dans lesmontagnes, dans les petits oiseaux qui font trois fois cuicui le matin et 7 cui le soir...Tolkien ... John ronald reuel tolkien... Ah lala.....C'est une excellente idée mais je trouve que tolkien s'est un peu trop lâché en faisant les elfes... dans le seigneur des anneaus ils sont trop forts...

Pardon Grand Maître
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptySam 20 Déc 2008 - 19:24

Citation :
Donc cette section est faite pour discuter, faire découvrir, débattre, etc. Sur tout ce qui a trait au monde de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, et toutes ses terres, pays, langues, peuples, etc. Bref, du Tolkien!
On reste centré sur les nains s'il vous plait.

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptySam 20 Déc 2008 - 19:25

Tolkien est un genie, et je pense que cette section est indispensable, sinon vitale. Tolkien a quasi invente les nains tels qu'on les connait.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptySam 20 Déc 2008 - 19:59

Snorri a écrit:
Citation :
Donc cette section est faite pour discuter, faire découvrir, débattre, etc. Sur tout ce qui a trait au monde de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, et toutes ses terres, pays, langues, peuples, etc. Bref, du Tolkien!
On reste centré sur les nains s'il vous plait.

Snorri
Ah? Comme section autre univers, je pensais qu'on pouvait parler un peu de toutes ses oeuvres... Se concentrer sur les Nains laisse à côté à mon avis bien d'autres merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptySam 20 Déc 2008 - 21:24

Autres univers est une section crée pour parler des nains dans d'autres univers que celui de warhammer.
Nous sommes et nous resterons un forum de nain
Ceci dit quelques rapides et interessantes digressions sont possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:42

Je suis d'accord avec le Roi : si vous commencez à perler de tout, ben là, même une section ça suffira pas. Faudrait un sous forum pour les différents ages, pour les différentes races etc etc etc.
Si vous voulez parler de l'oeuvre de Tolkien en général, il y a des forums pour ça, mais ça n'est, AMTHA, pas la raison d'être du forum. Déja qu'on est limite HS...
Parce que dans ce cas, pourquoi ne pas créer une section "Contes et Légendes" avec l'histoire de Blanche Neige ou alors "Mythologie" avec le recenseement des croyances incluants des nains...

Donc bon, pour parler de Monsieur SdA c'est là :
http://www.tolkienfrance.net/forum/
ou là :
http://www.jrrvf.com/cgi-bin/Ultimate.cgi
Mais surtout pas ici !

Enfin, je déplore le fait qu'il n'y ait pas eu de sujet dans la section Annonces pour signaler ce nouveau sous forum et que les règles le concernant n'aient pas été fixées à l'avance. Ça aurait justement évité ce genre de débat "on parle de tout / on parle des nains."
Mais bon, je connais le boulot que c'est de devoir gérer un forum donc je déplore mais je critique pas...

Slagash, et pourquoi pas parler de Moorcock ?
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:53

snip...on peut donner son point de vue sans ternir la bonne ambiance merci maintenant: je pense que ce que vulkan et Thormin ont voulu en créant cette séction , c'était plutôt une sorte d'hommage au créateur du médiéval fantastique. Pas vraiment vraiment pour parler du sda ou des silmarillons mais plutôt des oeuvres de ce magnifique créateur. maintenant Slagash: Entre walt disney et tolkien il y a une légère différence.

Voila: Vive tolkien!

édité par snorri
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:17

Citation :
maintenant Slagash: Entre walt disney et tolkien il y a une légère différence.
Oui.
Et alors ?
Le SdA et Warhammer c'est pas non plus la même chose, perso, à part les noms qui sont parfois les mêmes je vois pas comment on peut rapprocher les orcs de JRR avec les Orques de WHB. ( enfin si : ils sont méchants...bouh !)

Si la section s'appelle "Autres Univers" pas "Autres Univers Fantastiques Proches de celui de Warhammer", Disney devrais avoir sa place non ? De même que la mythologie Viking...

Vous devinez bien que je dis ça pour faire réagir mais quand même, je maintient ce que j'ai dit : pour moi Karak Draka n'a pas pour vocation de parler de l'oeuvre de Tolkien mais bel et bien des NAINS et en priorité issus de l'univers de WARHAMMER.

Je maintient donc.
D'autant qu'il y aurait beaucoup à dire sur les contes et qu'il ne faut pas oublier que les nains de Disney étaient là avant ceux de Warhammer.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:44

ben moi je maintiens de dire que si tu pense que l'on ne parle exculsivement que des nains, par des nains, scrub ( ton avatar) et tes idées ( chaotiques) N'on toujours rien à faire ici et que Walt Disney a moins influencé warhammer que l'impacte qu'a eu le SDA ou le silmarillon sur battle!!! Même si c'est arrivé avant ( peut-être), c'est une question d'influence!Je pense qu'il est normal de rendre homoage à un grand écrivain ( qui EST et RESTERA ) la base du med-fan plutôt quà disney!
j'ajouterai aussi que sans tolkien y'aurait PAS de warhammer! Ou pas comme on le connaît !
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:34

Et les O&G et orques sda ont le plus grand trait commun : ils s'entendent pas entre eux, ce qui a genere l'animosite. Et les dwarf de WB n'ont rien a voir avec ceux de blanche neige, mais sont clairement tires de ceux de SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:03

Euh, on peut considérer SdA comme des warhammers, car ils ont leur figurines fait par GW, avec des nains... Alors oui, Tolkien c'est des livres, mais c'est aussi un jeu de figurines !
Pour les petits sournois qui feraient le rapprochement avec 40K, je rappelle qu'il n'y a pas de nains dedans.
Le jour où on aura des figurines naines de jeu de disney et compagnie made in GW n'est pas pour bientôt. Voilà la différence. Idem pour la mythologie scandinave (et même, c'est eux qui sont à l'origine de tous les nains, on pourrait en parler). Et Moorcock, quoi qu'est-ce ? Pas un jeu de figurines GW en tout cas. Donc, on n'en parle pas. De même pour les exemples fantaisy, qui sont AMHA complètement HS.

Traguente. La section Tolkien 313207


Dernière édition par Traguente Xtravène le Lun 22 Déc 2008 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:49

Autant pour moi je pensais qu'il était question des univers où les nains apparaissaient.
Donc si on part de ton principe, on en revient quand même à ce que je disais au départ : des discussions sur l'oeuvre de Tolkien, oui, mais seulement sur les nains.
Je vais surement pas imposer mon avis, mais ça me parait être une restriction nécessaire vu l'étendue des sujets possibles qui ont pour rapport l'univers de Tolkien.

Citation :
Euh, on peut considérer SdA comme des warhammers, car ils ont leur figurines fait par GW, avec des nains... Alors oui, Tolkien c'est des livres, mais c'est aussi un jeu de figurines
Si j'étais taquin je jouerai avec les mots en disant que Tolkien c'est uniquement des livres, mais que le SdA existe aussi en figurine.

Mais je formule une nouvelle question : à quoi serait destiné précisément cette section ?
- Parler des règles des nains aux SdA ?
- Parler du fluff nain dans le SdA ?
- Parler du jeu SdA en général ?
- Parler de tout ce qui concerne le SdA, règles et fluff confondu ?
C'est que le titre en lui même est ambigüe : il serait "Le Seigneur des Anneaux, le Jeu", ce serait plus clair. Là il laisse à penser que l'on peut parler de tout ce qui concerne Tolkien de près ou de loin et c'est ce point que j'aimerai éclaircir.
Vous voyez ce que je veux dire ? :interro :

Slagash, et je m'excuse si j'ai put m'emporter. : evil2 :
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:46

Thormin a été clair, il s'agit d'un sujet dans lequel on parle de l'oeuvre de Tolkien en général. Il est un artiste culte et aussi le plus célèbre en ce qui concerne la fantasy et nos Nains. D'après moi, il mérite notre respect et on peut le considérer comme le créateur de nos barbus (dans l'idée).

Bref, ce sujet me semble tout à fait approprié sur ce forum.

Pour commencer je pense qu'on pourrait parler de Bilbo Le Hobbit dans lequel on voit pas mal de petits barbus...
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:26

Citation :
Thormin a été clair, il s'agit d'un sujet dans lequel on parle de l'oeuvre de Tolkien en général.
Et j'ai été clair moi aussi (enfin je l'espere) en rajoutant qu'on ne parlait sur ce forum que des nains même ici ,et même si le reste de l'univers de Tolkien est super interessant !
C'est vrai quoi , Bosch m'interesse mais je vous parle pas de sa peinture de l'apocalypse ! C'est tout simplement hors sujet.
Le sujet du forum ce sont les nains à warhammer , ici nous procédons à une ouverture du sujet vers d'autre univers mais on reste sur le sujet des nains.

Slagash change ton avatar , hadhod a raison , il ne correspond pas a la charte. (prends en un slaneeshi, je t'oblige pas à te déguiser en nain ^^)

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:32

Grumdor Le Gris a écrit:
Thormin a été clair
: lol2 : Je ne suis pas le seul admin, il y a Snorri. Et bien que je trouve cela dommage, ils ont tous raison: on ne pourrait pas parler de tout Tolkien ici...

Bref, sujet à fermer? Il me semble que tout a été dis: on parle ici des Nains... Mais comme l'a dit Snorri:
Citation :
Ceci dit quelques rapides et interessantes digressions sont possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:59

Je pense que un sujet qui pourrait etre interessant est le pourquoi de la rivalite Nain/elfe, qui a ete reprise a battle. C'est manifestement JJRT qui l'a inventee, et je voudrais l'examiner, si les modos sont d'accords. Oui, ça ne me semble pas hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section Tolkien Empty
MessageSujet: Re: La section Tolkien   La section Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La section Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence
» Modifications sur le forum
» Section régle!
» Règles de la section
» Règles de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Autres Jeux :: Tolkien, ses oeuvres-
Sauter vers: